Autres Manga de Toriyama

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Autres Manga de Toriyama

Messagepar Darkanzine le Mar Avr 12, 2005 14:00

J'ai crée ce sujet pour les personnes qui adorent Akira Toriyama et qui veulent parler des autres manga qu'il a dessiné comme par exemple : Dr Slump (avec Arale qui fait une petite apparition dans DB et qui est l'héroine de cette série), Cowa, Sand Land, Histoires courtes ou encore les petits Kajika !!!


N'hésitez pas à donner votre avis

Personnellement je suis fan de Toriyama que je déclare officiellement mon mangaka préféré et j'adore sa façon de manier la plume et l'humour dans ses manga
"Secrets Makes a woman woman "

Vermouth !
Avatar de l’utilisateur
Darkanzine
 
Messages: 21
Inscription: Lun Avr 11, 2005 21:45

Messagepar DBZwarrior le Mar Avr 12, 2005 15:58

J'ai lu Sand land et je trouve ça vraiment pas mal, ya peut-être beaucoup moins de combat que dans Dragonball mais l'histoir est pas mal et les dessin sont réussi! :D
Dans Kajika ya plus de combats mais c'est un peu moins interressant et les dessin ne sont pas extraordinaire(un peu comme vers la fin de Dragonball) :? . j'ai aussi lu l'apprenti mangaka mais il ne ma pas plus. :(
Ensuite j'ai les 3 tomes des histoire courtes, certains passage sont sympa mais sans plus. On retrouve notament dans ces histoire des personnages ressemblant énormément au personnage de Dragonball, que ce soit Yamcha, Bulma ou encore Kinto!
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Darkanzine le Mar Avr 12, 2005 19:23

Oui c'est vrai que les histoires courtes ressemble beaucoup à Dragon ball notamment dans l'utilisation des capsules et des personnages comme Yamcha particulièrement

J'ai vraiment bien aimé le tome 2 et 3 mais le premier des Histoires courtes est vraiment bof ! on voit que c'est ses débuts...

Pour ce qui est de Kajika j'ai bien aimé meme s'il est naif mais après tout, certaine partie de db sont terriblement naif (je me souviens de Gohan qui est a peine surpris de trouver une pommes du haut de son rocher vierge)
"Secrets Makes a woman woman "

Vermouth !
Avatar de l’utilisateur
Darkanzine
 
Messages: 21
Inscription: Lun Avr 11, 2005 21:45

Messagepar Le Chauve le Mar Avr 12, 2005 20:23

les dessin ne sont pas extraordinaire(un peu comme vers la fin de Dragonball)


Bah qu'est-ce qu'ils ont les dessins à la fin de DB ? Ils sont pas moins réussis que le début :roll:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar DBZwarrior le Mar Avr 12, 2005 20:48

Le Chauve a écrit:Bah qu'est-ce qu'ils ont les dessins à la fin de DB ? Ils sont pas moins réussis que le début
Oh si! Il suffit de prendre un tome de la saga freezer par exemple et un des dernier tome pou s'en rendre compte. Les décor sont "baclé" ou inéxistant, souvent remplacé par des trait, c'est plus brouillon. On est loin des paysage soigné de la terre ou de Namek des tome 1 à 28!
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Le Chauve le Mar Avr 12, 2005 20:50

Oui sans doute, allez voir sur mon topic "DBZ en 27 tomes ?", moi je dis il aurait mieux valu que ça s'arrête à la mort de Freezer (tome 27 ou 28 je sais plus trop)
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar hikaru le Sam Avr 16, 2005 13:42

Pk tu tapel le chov si il est pas chauve ?
Image
Creer votre groupe ou entrer dans un grouope de musique sur ce forum rpg:


http://nevermind.zikforum.com/
Avatar de l’utilisateur
hikaru
 
Messages: 130
Inscription: Lun Nov 29, 2004 19:08

Messagepar Le Chauve le Sam Avr 16, 2005 14:05

Parce que j'a pas trouvé d'avatar bien avec Krilin chauve :lol:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Dr_Slump le Mer Avr 19, 2006 16:45

Dr Slump : 10/10 (mon manga préféré ) , rien ne m'aura autant fait rire , l'environnement et l'ambiance sont géniales.

Apprenti Mangaka : Ben c'est très bien si voulez apprendre à faire un manga dans le style Tori. Les conseils sont tres bons et le petit manga au début est super marrant. Je mets 9/10 au petit manga au début sinon si vous voulez dessiner des mangas pour le plaisir je met 9/10. D'autant plus qu'aucun livre explicant dessiner un manga n' est paru en France il me semble.

Histoires courtes :
tome 1 : 7,5/10 , c'est les debuts de Tori , certaines histoires sont tres sympa d'autre moins. Les premières histoires ne sont pas terribles au niveau du dessin (il a vraiment bien évolué jusqu'à Dr Slump).
tome 2 : 9/10 , amélioration au niveau du dessin et certaines histoires vraiment bien. Tome a reserver à tous les fans de dragon ball car il y a Dragon Boy et tongpoo dont Tori a repris casiment tous les élements dans Dragon Ball. C'est un peu les brouillons (enfin brouillon j'exagère parceque c'est excelent) de dragon ball.
tome 3 : 8/10 Ben à la différence des premiers tomes , les histoires du tome 3 ont été écrite pendant et après dragon ball. Donc le style du dessin a aussi nettement évolué. Cashman est dessiné comme dragon ball époque freezer - époque cyborg . Je mets 8/10 parceque j'ai préféré les histoires du tome 2 mais c'est une question de gout , ca reste tres bon.

Cowa : 7/10. C'est un one shot (manga en un tome).J'ai mis 7/10 parceque j'étais vraiment heureux de lire un one shot de Tori quand il est sorti , il y a de l'humour , l'histoire et les perso sont sympa. Un dessin assez atypique pour Tori (le style de tori pour la gestion de l'espace etc... mais c'est volontairement dessiné un peu comme si un enfant avait dessiné , mais je le précise on s'y habitue tout de suite). Cela dit c'est quand meme destiné à un public assez jeune et je l'ai un peu noté dans cet optique. En fait les premières pages sont en couleurs.

Kajika : 8,5/10 Deuxième one shot de Tori sorti en France. J'ai largement préféré à Cowa. Dessin un peu à la dragon ball à partir de l'époque Freezer. D'ailleurs il y a des combats un peu à la dragon ball. Il y a de l'humour et le scenario est tres sympa. Je pense que tout amateur de dragon ball aimera.

Sandland: 9,5/10. Mon one shot préféré de Tori ! Scenario excelent , dessin excelent aussi. Une ambiance géniale. Un démon et son pote (evidemment ils sont en fait gentil) partent avec un humain à la recherche d'eau car il y une sécheresse terrible et l'eau est vendu tres cher. Environnements superbes qui rappellent un peu les débuts de Tori. D'ailleurs Tori avait deja fait une histoire courte sur un village qui manquait d'eau (meme si la c'est un peu plus sérieux).
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Ishan Shade le Sam Avr 29, 2006 22:12

Sans oublier le fameux Neko Majin qui sort dans quelques jours en grand format !!!

Un pur chef-d'oeuvre ce oneshot (car oui, c'est bien un one shot :))
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Dr_Slump le Dim Avr 30, 2006 17:14

En effet plus que 18 jours , j'en peu plus d'attendre ! J'ai d'ailleurs remarqué recemment qu'il y avait des traduc circulant sur le net (elles ont été faites avec la collaboration de Salagir d'ailleurs il me semble) mais depuis que Glenat a annoncé qu'ils le sortaient je préfere attendre et savourer ca sur un vrai tome ! Par contre j'espere qu'ils vont prendre le traducteur habituel des manga Tori et pas celui qui s'occupe de la traduc de la nouvelle edition de dragon ball (sens de lecture originale , vrai couvertures etc...) parceque j'ai lu le tome1 et c'était des traduc bien plus fidèle mais j'ai trouvé que ca manquait de charme pas rapport à l'ancienne traduc , les blagues passaient moins bien . Enfin peut etre que c'est le meme traducteur , mais j'ai eu l'impression que c'était un traducteur different parcequ'on reconnait generalement tout de suite le style du traducteur des manga de Tori (l'ancienne édition dragon ball , dr slump , one shot , histoires courtes etc...). Je prefere à la limite une traduc un peu moins fidèle mais avec beaucoup de style et de personnalité qu'une traduc plus fidèle mais moins attachante ou l'humour passe moins bien.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Kintoki, One shot de maitre Toriyama

Messagepar bul0u le Mar Nov 16, 2010 19:26

Image

Le one shot de 30 pages de Maitre Toriyama sorti hier dans le Weekly Shonen Jump

Pour le lire : http://www.megaupload.com/?d=QQR4PZG6

Postez vos réactions :)

Merci à transgoku pour l'upload et à Gokuda003 pour la trad ;)

Source : http://www.dragonballz-fr.com/Version3/ ... m=&ucat=5&
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: Kintoki, One shot de maitre Toriyama

Messagepar Romi le Mar Nov 16, 2010 19:28

C'est donc de ça dont parler la rumeur! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Kintoki, One shot de maitre Toriyama

Messagepar Rusk le Mar Nov 16, 2010 19:33

Je ne sait pas si ça le fait que chez moi mais :
Ce fichier n'est présentement pas disponible.

:(
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Kintoki, One shot de maitre Toriyama

Messagepar Son Goku le Mar Nov 16, 2010 20:27

Rusk a écrit:Je ne sait pas si ça le fait que chez moi mais :
Ce fichier n'est présentement pas disponible.

:(


Oui c'est général t'inquiète, je pense que ça vient des servers de megaupload qui saturent un max, du coup ils les réservent aux membres premiums, d'où le message "Ce fichier n'est présentement pas disponible"..le problème peut être contourné en utilisant un débrideur, c'est ce que j'ai fait pour pouvoir le télécharger le fichier..je viens à peine de terminer le téléchargement de ce one-shot, hâte de voir de quoi retourne la dernière création de Toriyama Sensei :D
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités