[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 16, 2017 20:58

Cette nouvelle trilogie traitera sans aucun doute de l'ancienne république. C'est ce qu'on attend tous de voir en fait je pense. Cela ne traitera pas de la famille Skywalker !

Disney a acheté Lucasfilms ce n'est pas juste pour les produits dérivés ils vont exploiter la licence. Est ce un mal ? Je ne pense pas. Disney a les reins solides pour faire une nouvelle trilogie avec que des nouveaux personnages.

Perso je suis hypé. Il faut de bons scénaristes avant tout.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Nov 16, 2017 21:05

Etant fan de l'univers de Star Wars, je ne suis jamais contre de nouveaux films ! (me tapez pas)

Mais je te rejoins Goten-kun, de bons scénaristes, c'est indispensable !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Jeu Nov 16, 2017 21:12

goten-kun a écrit:Cette nouvelle trilogie traitera sans aucun doute de l'ancienne république. C'est ce qu'on attend tous de voir en fait je pense. Cela ne traitera pas de la famille Skywalker !

Disney a acheté Lucasfilms ce n'est pas juste pour les produits dérivés ils vont exploiter la licence. Est ce un mal ? Je ne pense pas. Disney a les reins solides pour faire une nouvelle trilogie avec que des nouveaux personnages.

Perso je suis hypé. Il faut de bons scénaristes avant tout.


L'unique film de la trilogie actuelle, le 7, est médiocre je trouve. DBSuper et la Toei ont au moins la décence de ne pas faire un copié collé, pour cité un autre Studio qui fait une suite d'une célèbre licence. Star Wars 7 est ni plus ni moins un copié collé du 4, avec une Mary sue pour héros, un acolyte assez risible et Po... est assez transparent... Bref, sans parler des films Marvel Studio, je ne fais pas du tout confiance à Disney qui vire à tout va pour '' différence artistique '' pour peu qu'un réal' sorte un peu du moule.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Nov 16, 2017 21:28

Apprend à faire confiance à Disney mon cher Kouki ! :lol:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Jeu Nov 16, 2017 21:39

Pour moi les épisodes 8 et 9 sont déjà perdus tellement le 7 était naze.

Par contre des films sur l ancienne République pk pas
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 16, 2017 21:40

Je te rejoins sur le fait que l'épisode 7 est moyen car trop copié sur le 4, qui est à la base une volonté, pas juste une copie, faire une sorte d'effet miroir qui peut etre intéressant, sauf qu'il n'y a rien de subtil dans cet effet miroir !
Mais j'ai adoré le personnage de Rey par contre. Je suis assez confiant en ce qui concerne l'épisode 8 qu'il me tarde de voir et j'ai adoré Rogue One. Le film sur Solo ne m'intéresse pas des masses à vrai dire, mais celui sur Obi Wan beaucoup plus !
Cette future trilogie va nous emmener sur de nouveaux sentiers, va surement adapter certains points de l'ancien univers étendu et c'est juste énorme d'envisager de voir en films certains pans de l'histoire de Star Wars !

Disney a racheté Lucafilms, mais Lucasfilms reste Lucasfilms. Oui, Disney a tendance à intervenir un peu trop dans la production. A voir pour que cela n'entrave pas trop les films.
Mais niveau scénario, si il y a de bonnes personnes derrière, ça peut donner quelque chose d'extra !
Perso, ce n'est pas Disney qui me dérange, c'est plus la direction dans laquelle ils pourraient allerqui pourrait m'embêter !

Mais je suis sur qu'ils peuvent faire quelque chose d'énorme avec le background immense de l'univers Star Wars ! Il y a tant à faire !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Jeu Nov 16, 2017 21:52

Non mais je suis d'accord sur le fait que y a tant à faire, mais je suis pas sûr que Disney en ait envie. Je trouve que le twist de Rogue One '' en fait, le défaut de l'étoile noir est volontaire '' risible, car c'était un défaut involontaire : il servait à évacuer les détritus ect... et y avait AUCUNE chance pour eux que comme par hasard, un Jedi parvienne à localiser ce défaut et diriger son tir par la force, sachant qu' officiellement, tout les Jedis ont été supprimé.

Disney me donne l'impression de vouloir faire du sensationnel et de donner au fan ce qu'il a envie au lieu de ce dont il a besoin.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Jeu Nov 16, 2017 22:40

BlackWolf_ a écrit:Etant fan de l'univers de Star Wars, je ne suis jamais contre de nouveaux films ! (me tapez pas)

Mais non, voyons, cependant suis-moi s'il te plaît dans cette ruelle sombre.

Plus sérieusement, Star Wars, c'était déjà une prédiction facile à faire lors de son rachat, va rentrer dans le moule Marvel en terme de production. En six ans, on va avoir six films. Ça peut en faire plaisir à certains, mais pour moi, ça enlève son charme à la franchise.
Oui, elle a toujours été étendue, mais son essence, c'était les six films (voir trois), or, l'essence est maintenant plus flou que jamais.
Star Wars devient Star Trek, une licence plus compliquée qu'autre chose tant elle est allée dans tous les sens.

Plus que jamais j'adore l'épisode de South Park qui était en réaction à l'achat par Disney où les personnages décident de sauver Star Wars en s'assurant que personne ne puisse plus y toucher.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 16, 2017 23:26

Star Wars à toujours été un univers difficile à comprendre . L UE ça doit être 50000 Romans BD et Jeux ( Je pense que j' exagéré même pas ) . En revanche pour les films annuel la je suis plus inquiet . Le résultat prévisible est que le niveau vas rapidement baisser . Un peu comme pour les Asssassin Creed .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Ven Nov 17, 2017 19:52

Oui, mais l'univers étendu, c'est justement étendu.
L'univers de base était simple à comprendre. Tu regarde trois à six films et basta. Ça s'auto-suffit bien.
Bientôt, faudrait voir 12 à 15 films, une trilogie pas en connexion, des films spin-off.

C'est comme si on décidait de sortir des nouveaux Back to the future ou des Parrains, mais à la pelle.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Ven Nov 17, 2017 21:14

Ce n'est pas compliqué en fait. Là on suit la trilogie qui se déroule après les deux autres. Les spin off don t assez simple à situer. Rogue One je pense qu'il est simple de le situer quand on l'a vu. Solo pareil ce sera assez simple, pareil pour Le film sur Obi Wan.
La future trilogie on pourra la situer facilement je suppose aussi.
Le truc qui change aujourd'hui pat rapport à avant c'est que Lucasfilms a les moyens de produire ce qui était avant seulement produit en livres ou comics.

Après oui ça peut en "effrayer" de voir autant de choses sur Star Wars mais finalement il n'y en aura pas plus . Plus en format films c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Masenko le Mar Nov 21, 2017 0:06

En plus il me semble que l’univers étendu est exploité en livres depuis des années ! C’est juste que c’était moins mis en avant mais l’univers a tellement de potentiel qu’il donne envie d’imaginer plein de choses ! À chacun de choisir où il s’arrête et ce qu’il estime « canon » ou non ;) ( comme notre petit manga sujet principal du fofo :D )
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mar Nov 21, 2017 7:25

goten-kun a écrit:Après oui ça peut en "effrayer" de voir autant de choses sur Star Wars mais finalement il n'y en aura pas plus . Plus en format films c'est tout.

Le gros impact de la franchise est fait à travers les films. Ensuite, dans une moindre mesure, viennent les séries TV. Il y a aussi les jeux vidéo, mais ces derniers n'apportent généralement rien en terme d'histoire.

Donc, l'impact de la BD A n'a rien à voir avec la sortie de la BD A en film. Suffit de voir comment le film Deadpool a popularisé le personnage.

Je veux dire.
Personnellement, j'adore Mara Jade, je trouve ça génial que Luke... ait droit à trouver l'amour (au lieu de finir en vieux con sur une île...). Mais j'en parle rarement, car environ 90% de la fan-base (c'est très large) ne la connaisse pas (et encore moins maintenant qu'elle n'est même plus canon.)

Le lore de base (la base, c'est les films) est simple, mais il s'enrichit à chaque nouveau film ou se complexifie si on veut.

Au final, je vous dirais que j'ai peut-être pas envie d'être largué quand on discutera de Star Wars.

Ichinose: Vous parlez de Star Wars? J'aime trop les deux premières trilogies!
Individu: Nah, on parlait de la dernière trilogie, tu sais... la cinquième sortie! Maintenant, la Force permet de voler!

Mais bon, je sais que je n'ai pas une position très populaire. Je le dis encore. J'aimerais davantage qu'on laisse Star Wars tranquille et qu'on se tourne vers une nouvelle œuvre de qualité possédant une ligne directrice.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Mar Nov 21, 2017 10:39

Antarka a écrit:Pour moi les épisodes 8 et 9 sont déjà perdus tellement le 7 était naze.

Attend de les voir quand même. Tu sais, je ne serais pas étonné que les épisodes 8 et 9 réhaussent le 7.
Il suffirait, par exemple, d'une révélation qui nous ferait revoir l'épisode 7 avec un regard différent.
Et il peut se passer plein de choses encore. Je ne dis pas que c'est le cas, je dis juste que c'est encore possible.
Par exemple, après avoir vu la dernière bande annonce, on pourrait tout à fait avoir la révélation que Kylo Ren est en fait un gentil infiltré chez les Ren qui fait tout ce qu'il faut pour atteindre Snoke. Dans ce contexte, la scène dans laquelle il tue son père avec le dialogue prendrait alors un tout autre sens que ce que nous pensions.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mar Nov 21, 2017 17:31

Ou alors, le 8 et le 9 peuvent retrospectivement gacher ce qui était potable dans SW7, je tend plutot dans cette direction la. Parce que Disney, parce que JJ Abrams, parce que Argent Facile. Même si perso je m'attend plutôt à une revelation sur Rey du style qu'elle était déja bien formée et qu'on lui a effacé la mémoire (ça expliquerait son background inexistant et ses capacités abusées en pilotage de vaisseau et maitrise de la force). Ca expliquerait aussi l'interêt des antagonistes à son égard (genre Kylo Ren qui tilte direct sur le "y'avait une fille avec le droïde", et délaisse même carrement sa mission de capture de BB8 pour embarquer Rey).

Et dsl, j'ai pas vu une seule bande annonce de ce Star Wars 8, donc tes exemples me parlent pas. Mais Ren est le chef des sous fifres des méchants (les chevaliers de Ren, qu'on voit 3/4 de seconde dans SW7), je l'imagine pas gentil.

En tout cas je n'irais surement pas les voir au cinéma (téléchargement illégal powa), et vu comme 95% des gens sont fans du 7, j'accorderais pas le moindre crédit à ce que j'entend de SW8 (à ce niveau la il peut bien avoir 110% sur RottenTomatoes, j'ai pas confiance). En fait j'attend l'avis de gens qui ont en gros le même avis que moi sur les 8 films déja sortis (sur ce forum y'a ASM et Ichinose au moins).

Mais sérieux, si je dois trouver ce film naze, alors je m'en voudrais d'avoir donné le prix d'une place de ciné qui servira à financer une quinzaine de films que j'aurais encore moins envie de voir. Pas envie d'un syndrôme SW7 (ou Suicide Squad, c'est l'échelle au dessus) ou la nazitude d'une oeuvre est recompensée au box-office. En garantissant le succès de ces films, on les encourage à continuer à faire pire.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron