[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mar Nov 21, 2017 21:54

Pour être franc, je suis allé voir Force Awakens avec le bénéfice du doute.
...
Je suis tombé de haut.

Or, Last Jedi, je vais le voir, mais j'ai bien peur que mon jugement soit prébiaisé, ce qui n'est pas ce que je souhaite. Je verrais bien.

Comme Antarka, je vois très mal Kylo Ren être un espion. Le mec a le même... CV qu'Anakin, il a tué plein de jedis de Luke. Je vois très mal comment on peut justifier tout ça. Rogue dans Harry Potter se tenait tranquille, il a seulement Dumbledore, car c'était sa volonté. Il n'a pas buté pleins de moldu ou de sorcier en plus. Il y a une limite à vouloir gagner la confiance à tout prix.

Luke: Ben (Pourquoi mon pote Han t'a appelé comme ça...), Snoke, il prévoit de détruire mon école et les jedis. Ta mission, c'est de devenir le chef de son armée et de venir tuer tout le monde pour gagner sa confiance. Je te jure que ça va en valoir la peine un jour.

Ouais...
On verra bien.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mar Nov 21, 2017 23:58

Pour ma part, j'ai été déçu par le 7 a cause de ce côté remake du 4 principalement. C'est vraiment ce côté là qui m'a déçu mais Lee film en lui même est plutôt cool je trouve. Ert j'adore ller personnage de Rey même si en effet elle fait un peu Mary Sue mais j'ai kiffé ce perso âgé. Tout comme Finn dans une moindre mesure. L'idée du personnage est super.
Ce qui m'a déçu aussi c'est le manque d'explication sur ce s'il s'est passé entre l'épisode 6 et le 7. Le côté politique fait cruellement défaut.
J'aime beaucoup le personnage de Snoke enfin surtout cette menace mystérieuse qu'il représente.
Rogue One par contre m'a bien plu. J'ai trouvé l'histoire intéressante et ller tout bien mené en général même si j'aurais préféré qu'il dure un peu plus longtemps.

Le 8 je l'attends avec impatience, moins d'impatience néanmoins qu'avec le 7 qui avait des trailers absolument géniaux.

En ce qui concerne le futur de la franchise je suis assez confiant et je préfère qu'on s'éloigne de la trame habituelle. A vrai dire ce qui était le plus intéressant dans Star Wars c'était non pas les films mais l'univers étendu shui avait des histoires excellentes. Savoir qu'on va pouvoir voir ce genre de choses en films ça me hypé beaucoup. Maintenant il faut que cela soit bien fait et ils n'ont pas intérêt a se louper.
Mais je comprends que si on trouve l'épisode 7 pitoyable et honteux ainsi que Rogue One on refuse de participer financièrement au succès de la franchise je fais pareil avec le dragon Ball version années 2010. Bon je ne les regarder même pad en téléchargement illégal d'ailleurs tellement je trouve cas naze !^^

Je ne sais pas si vous avez regardé les séries Clone War et Rebels.
J'ai vu les deux premières saisons de Rebels et même si c'est assez longuet et je ne suis pas du tout fan de ce genre d'animation et que certains épisodes sont plutôt chiant l'intrigue est intéressante.
Pour Clone Wars j'avais lu les comics qui étaient canon avant de ne plus l'être avec la sortie de la série et c'était tellement bon comme comics que je n'ai pas voulu regarder la série.

Visiblement le jeu Battlefront2 aurait peut être une réponse sur shui sont les parents de Rey et le pourquoi Kylo Ren semble la connaître. J'ai du mal a y croire mais pourquoi pas ? Ce qui voudrait dire qu'on en saura pas plus dans les films .
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar broly97 le Mer Nov 22, 2017 4:28

@gotenkun : Je te conseille de voir la série The Clone Wars. Les combats sont bien chorégraphié l'animation 3D est de bonne facture et les différentes intrigues sont très divertissantes (beaucoup Oup plus que Rebel). Il faut tout de même le mater en sachant qu'il est là pour attirer un jeune publique, donc ne t'étonné pas si les.batailles sur chaque planète est réglé en un ou deux jours et tu vas souvent voir les personnages principaux (anakin asoka et obiwan) qui semblent être présent sur chaque fronts du conflit sur une guerre qui ne dure que quatre ans.
Toutefois je te le recommande, même en branchant son cerveau ça vaut le coups si tu es indulgents.

Je te recommande également la série d'animation "Clone Wars" sortit en 2003 pour accompagner le film sur la Revanche des Sith. De mon avis personnel je pense que c'est ce qui c'est fait de mieux sur Star Wars. Là tu n'est vraiment pas pris pour un jambon et tout au long des 23 épisodes tu sens que tu est vraiment dans une guerre intergalactique et qu'il n'y a pas qu'anakin et obi want qui compte. De plus les combats son mythique et des persos secondaire comme Fiston et Mace Windu acquièrent une classe légendaire dans des épisode d'à peine 4 minutes (un exploit). Toutefois la palme reviens à Grievous. Si dans le troisième film tu te demandes pourquoi il est aussi craint cette série va te faire comprendre pourquoi

Même si ce n'est pas indispensable je te conseille de suivre la série de 2003 avec les excellentes bd Clone Wars (Legend) sortie et achevé durant les années 2000. Les deux supports se complètent bien même si ils se suffisent chacun à eux même
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mer Nov 22, 2017 8:59

Justement oui c'est de cette série de comics que je parlais. L'histoire était vraiment excellente avec de très bons personnages. On comprenait d'ailleurs que tout n'était pas blanc ou noir, que même le mauvais côté avait des raisons et que les Jedi n'étaient pas tout blancs non plus.
L'exemple de Quilan Vos est parlant.
C'est pour cela que j'hésite à regarder la série Clone Wars vu l'excellence des comics qui sont très vite devenus non canon.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Mer Nov 22, 2017 16:11

Perso, un exemple qui ne fait que confirmer ma crainte des opus Star Wars : Thor Ragnarok.

Pour simplifier pour les non initié, Thor Ragnarok est un mélange de deux arcs tragique : Planet Hulk, ou ce dernier est littéralement trahit par ses meilleurs amis,envoyé sur une autre planète où il devient un guerrier forcé à combattre dans une arène, tandis que l'autre parle justement de la FIN d'Asgard, la mort de tout les asgardiens, des morts tragiques....

Et ils ont en fait un film FUN et COMIQUE ! pas parodique, ils mettent juste l'accent sur le fun alors qu'on parle de l'adaptation d'un arc sur la fin d'un monde !


.... C'est comme si j'adaptais Death Note et que.... Non oubliez, ils ont rendu ridicule Light aussi.... ( c'est pas un effet de style, j'allais vraiment prendre Death note pour exemple avant de m'interrompre et de me rendre compte qu'ils ont aussi ridiculé Light... )

Bref, j'ai peur pour la suite de Star Wars, heureusement que je ne suis pas un fan assidu, mais juste un spectateur occasionnel qui apprécie l'univers....
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Veguito le Mer Nov 22, 2017 17:10

Je vois pas le rapport avec Thor Ragnarok.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Bushido le Mer Nov 22, 2017 17:27

Disney, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mer Nov 22, 2017 17:40

Le lien, c'est que Marvel connaît maintenant la sauce qu'il doit faire. Les gens veulent aller voir un film comique avec de l'action. C'est pour ça que Thor Ragnarok a eu un traitement très Guardians of the galaxy.

Donc, Kouki, je crois, craint la même chose pour Star Wars que chaque film adopte le même moule même s'il ne correspond pas du tout à l'histoire dont il s'inspire.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Mer Nov 22, 2017 17:48

Ichinose et Bushido ont parfaitement compris ce que je voulais dire, merci :D !

Je crains un peu qu'on se tape le même type de film '' fun '' et action, même quand ça a rien à foutre là, pour correspondre aux standars actuel !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mer Nov 22, 2017 19:58

Y'a très très peu de chances que Star Wars prenne un virage à la Marvel. Ce sont deux univers très différents. L'épisode 7 qu'on l'aime ou pas n'a rien d'un film drôle et Rogue One encore moins !
Non vraiment il n'a aucun lien entre le traitement des films Marvel Studios et ceux de Star Wars! Si en fait il y en a un mais ce n'est pas réservé à Marvel Studios ou Lucasfilms: c'est le cahier des charges qui quelques fois handicape la production des films mais d'autres studios font la même chose : Warner, Fox, Sony....
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Mer Nov 22, 2017 20:28

Je comprends le rapprochement, pour ma part. Pas tellement dans une tonalité qui serait commune aux films : Star Wars ne deviendra jamais aussi bêtement drôle que Les Gardiens de la Galaxie (je suppose). Mais dans le domaine de l'auto-plagiat, l'épisode 7 a fait au moins aussi fort que les Marvel Studio.

Si j'étais fan de Star Wars, je serais triste. Bon, j'ai de quoi me morfondre même sans ça (cf. "Cinéma et cinéphilie").
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mer Nov 22, 2017 21:25

Je trouve la comparaison juste avec Marvel aussi.
Et comme Ledinem, même si la tonalité est différente, j ai trouvé que SW7 pulvérisait totalement tout les Marvel en terme de paresse d'écriture.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar asm75 le Mer Nov 22, 2017 22:42

On avait déjà souligné le phénomène il y a deux ans.

asm75 a écrit:
En fait, là je perçois (et je pense que vous le voyez aussi), la stratégie de Disney qui risque de faire de Star-Wars une super-licence un peu aseptisée comme d'autres. Star-Wars va surement se "Marveliser": Beaucoup de films seront concus en très peu de temps pour une qualité pas forcément au rendez-vous



Star Wars comme objet d'art, c'est mort et enterré les gars.

C'est devenu un pur produit de consommation. L'épisode VII à lui seul en a fait une démonstration terrifiante.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Mer Nov 22, 2017 22:52

Le problème, comme tu dis, c'est l'asseptisation made in Disney : On peux tout à fait faire des blockbuster attractif sans être prit pour un con :

- Jurassic park 1.
- Star Wars la trilogie.
- Indiana Jones.

Disney n'offre pas des films ou des expérences cinématographique, ils offrent des pubs de 2 heures, a quelques jours de Noël, et se remplir un max les poches. Ils n'ont pas ambition de développer l'univers ou d'offrir une approche intéressante.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 23, 2017 20:17

@Kouki 2 des 3 blockbuster que tu cite ont été réalisées par Steven Splieberg ( et il est passée aussi donnée un coup de main de temps en temps sur la Prelogie ) et tout ce que ce type sera minimum bon peu importe ce qu' on lui donne comme sujet .

Niveau film publicitaire les Transformers sont 10 fois pire que SW7 .

Et puis au fond les films SW n' ont jamais été conçue pour développer l' Univers , la trilogie montre une poignée de planètes , le combat entre l' Empire et la Rebellion est très clairsemée , on montre juste un peu les hutt et les chasseurs de primes , une dizaines d' espèces , et j' ai presque rien appris sur le avant le 4 a part que les jedi ont tous été tuer . l' épisode m' as plus appris sur l' univers SW que la trilogie tout entière ( les Sith , les jedis , la Republique , Naboo , Coruscant , la Force ) .

C' est l' UE qui as développé l' Univers avec ses 10000 romans , bd et jeux , les films en fait servent surtout a raconter l' histoire des personnages , et de ce coté la le 7 s' est tire très bien , il as introduit comme il fallait Rey , Ben et Finn , le 8 vas se charger de développer tout ça , et si vous continuez a le défoncez avant même sa sortie , je vais , je vais , je vais demander a Nomura de faire un monde SW dans KH4 :shock: .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron