[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nucleus le Mar Fév 06, 2018 20:07

Pas vraiment surtout dans cette ère d'Univers étendu pour tu peux avoir une diversité d'histoire étendu dans divers média.

Je trouve que c'est une force perso.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Dim Mars 04, 2018 16:23

Bien que je n'aime pas la prélogie, j'ai trouvé ce montage vraiment sympa.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Dim Mars 04, 2018 16:27

kouki a écrit:Ben, ça reste un défaut du coup : si tu veux développer une relation, je trouve ça problématique que tu dois lire un autre média pour comprendre ce qui s'est passé dans l'autre ^^


Perso je suis à 100% d''accord avec ça. Ca m'avait gaché Bleach aussi.

Et donc pas d'accord avec Nucleus. L'obligation de lire des romans pour apprécier réellement le contenu des films, c'est incontestablement une strategie commerciale pourrie. D'autant que très peu de mondes vont lire ces romans (si je compare au nombre de ceux qui verront ces SW en film).


Ledinem : très sympa en effet. Même si je suis pas fan de la zique.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Dim Mars 04, 2018 17:20

Exactement. Qu'importe le média, une oeuvre doit être autosuffisante. C'est pour ça que je trouve merdique que dans DBS, l'arc Golden Freeza soit supprimé. Qu'on aime ou pas, c'est ridicule le '' pour comprendre, faut lire/Regarder untel truc. ''

une oeuvre doit se suffire en elle même, sinon, elle n'est rien de plus qu'un truc incomplet au mieux, voir un bonus dispensable.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nucleus le Jeu Mars 08, 2018 21:28

Kouki c'est que tu n'as pas encore compris le système d'Univers partagé dont Marvel sont les champions.

Sinon parlant Marvel le papa d'Iron Man premier du nom nommé Jon Favreau va diriger une série télé avec acteur je vous prie.

http://www.gamekyo.com/blog_article419190.html
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 08, 2018 23:38

Je pense que Kouki a très bien compris le principe. Encore faut-il que celui-ci soit bien utilisé.

Si le récit suggère qu'il y a un monde au-delà des limites de l'oeuvre (livre, film, comic, etc.) qui nous occupe, c'est parfait. Officiellement, Balzac a été le premier, Stephen l'a très bien fait aussi, par exemple, et si on veut on peut considérer que les récits arthuriens les ont précédés. Dans ces cas-là, le héros d'un roman apparaît dans une histoire qui n'est pas la sienne en tant que personnage (très) secondaire, ce qui fait office de clin d’œil au lecteur et lui confirme que toutes ces histoires se déroulent dans le même univers (tout en lui donnant parfois des infos sur ce qu'est devenu untel après la fin de son roman). Mais pour que ça marche, ce jeu doit rester assez discret : si tu ne peux pas comprendre le roman sans avoir lu les autres livres de l'auteur, on change de registre et on a plutôt affaire à une sorte de suite - et là, ok, c'est normal de ne pas pouvoir apprécier le 2 et le 3 quand on n'a pas vu le 1. Mais un bonus ne peut pas devenir indispensable, sinon ce n'est plus un bonus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Ven Mars 09, 2018 0:22

Exactement, merci Lenidem !

surtout que pas tout le monde a envie de comprendre un film en achetant le bouquin, sinon, ce n'est plus un film, juste un fragment d'histoire. Chaque média doit être capable d'avoir un cohérent propre sans passer par machin ou untel, pour avoir une existence propre en tant qu'oeuvre.

( et au passage, je trouve le MCU à chier :mrgreen: )
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Ven Mars 09, 2018 6:21

Les univers partagés et étendus c'est génial je trouve ! Mais ça n'empêche que chaque film (Ou série) doit se suffire à lui même.
Tout le monde ne peut pas suivre tout ce qui est rattaché à l'univers en question. Qu'il y ait des clin d'oeil c'est normal et ça donne un sentiment réel de connexion laisse cela doit rester compréhensible pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Ven Mars 09, 2018 8:14

Lenidem a écrit:Officiellement, Balzac a été le premier, Stephen l'a très bien fait aussi, par exemple, et si on veut on peut considérer que les récits arthuriens les ont précédés. Dans ces cas-là, le héros d'un roman apparaît dans une histoire qui n'est pas la sienne en tant que personnage (très) secondaire, ce qui fait office de clin d’œil au lecteur et lui confirme que toutes ces histoires se déroulent dans le même univers (tout en lui donnant parfois des infos sur ce qu'est devenu untel après la fin de son roman).

J'imagine que les auteurs des mythologies sumérienne, égyptiennes ou même grecques doivent s'en retourner dans leurs tombes. :mrgreen:
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Ven Mars 09, 2018 8:52

Je parlais d'un écrivain unique et identifiable, évidemment. Et j'ai cité la matière de Bretagne parce qu'elle se rapproche plus de la littérature que de la mythologie.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Ven Mars 09, 2018 14:34

L'Iliade et l'Odyssée d'Homère ? L'Enéide de Virgile ?
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Ven Mars 09, 2018 15:31

Supaman a écrit:L'Iliade et l'Odyssée d'Homère ?
Plutôt une suite, à moins que quelque chose ne m'échappe.
L'Enéide de Virgile ?
Énée qui survit au sac de Troie ? Allez, si tu veux. Mais on est loin de l'utilisation systématique de ce procédé qu'en a fait Balzac : une seule occurrence, en termes actuels, ça relèverait plutôt du spin-off. Qui plus est, avec Virgile, on n'a pas encore affaire à un écrivain au sens moderne. Après, on peut arguer qu'un spin-off implique automatiquement une sorte "d'univers étendu"... mais dans un autre sujet, peut-être.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Ven Mars 09, 2018 18:13

Nan mais je pinaille juste sur le fait que le procédé d'univers étendu est aussi vieux que les mythes. J'aurais pu aussi parler des Argonautiques, œuvre dans laquelle sont regroupés une trentaine de héros (les Avengers de l'époque, pourrait-on dire), ou même les pièces d'Eschyle qui se passent à priori dans le même univers avec les mêmes références de divinité.
Même la bible pourrait être considéré comme une tentative d'univers étendu en canonisant par amalgame de nombreux mythes.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nucleus le Ven Mars 09, 2018 20:54

Marrant qu'on parle de Mythe maintenant je sais pourquoi j'adore les Univers partagé/étendu car ça titille mon adoration au mythologie dont j'adore les récits grecques et perses.

Autres récit mythologique intéressante sont les récits Aztèques et Hindouiste.

D'ailleurs je m'en suis rendu compte que vraiment ce qui va m’intéresser dans une Franchise c'est comment est construit l'univers plutôt que l'histoire en générale et ou les personnages.

Exemple avec Zoids que je viens de découvrir, les Zoids sont des machines semi-vivante des sortes d'animaux mécaniques ayant évoluer depuis la nuit des temps sur la planète Zi, planète disposant d'une carte et d'une timeline théorique (par rapport aux animes)

La planète Zi dispose plusieurs continent et également trois lunes gravitant autour de cette planète.

En faite ce qui va m'intéresse dans un univers c'est à quel point ça va titiller ma fibre amatrice de science/et ou de mythologie. Ensuite cela sera l'histoire et les virgules de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Lun Mars 12, 2018 19:05

J'ai finis SW: rebels hier soir! Faudra qu'on m'explique comment cette série pour gosse arrive a proposer une meilleure écriture narrative et de plus gros enjeux que la postlogie....
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités