[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Sam Sep 22, 2018 12:27

Ah bah j'allais la mettre! Moi au contraire J'ADORE ce mec! XD C'était presque orgasmique de mater son PJREVAT!!!!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Bushido le Sam Sep 22, 2018 13:11

J'avoue.

J'ai commencé à regarder et il résume pour le moment bien ma pensée sur ce film.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Lun Sep 24, 2018 9:32

Durendal en général, je le trouve antipathique. Et ses VLOG... oh la la... je comprend quasi aucune de ses réactions a chaud, et en général je suis JAMAIS de
son avis sur ses Vlog (enfin ceux que j'ai vu, le dernier c'était Lucy).

Mais ses PJREVAT, c'est super

Ce qui est relou c'est que sa critique est littéralement aussi longue que tout l'épisode 8.

Ce qui est marrant c'est que sa critique est pourtant plus intéressante que l'épisode 8.

En tout cas je saurais quoi copier a tout ceux qui nient le fait que Johnson a totalement trollé Abrams, essayant de pourrir la licence et d'emmerder le plus possible son successeur.

N'empeche, j'hésitais à revoir l'épisode 8, finalement non.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar asm75 le Lun Sep 24, 2018 9:54

Antarka a écrit:Durendal en général, je le trouve antipathique. Et ses VLOG... oh la la... je comprend quasi aucune de ses réactions a chaud, et en général je suis JAMAIS de
son avis sur ses Vlog (enfin ceux que j'ai vu, le dernier c'était Lucy).

Mais ses PJREVAT, c'est super

Ce qui est relou c'est que sa critique est littéralement aussi longue que tout l'épisode 8.

Ce qui est marrant c'est que sa critique est pourtant plus intéressante que l'épisode 8.

En tout cas je saurais quoi copier a tout ceux qui nient le fait que Johnson a totalement trollé Abrams, essayant de pourrir la licence et d'emmerder le plus possible son successeur.

N'empeche, j'hésitais à revoir l'épisode 8, finalement non.


En fait, ses VLOG, n'importe qui pourrait à peu près le faire. Son analyse est à chaud et très peu recherchée, ca ne vaut pas grand chose, vraiment

C'est PRJEVAT sont très travaillés, mèlent habilement arguments objectifs et subjectifs et re-contextualisent très bien les films qu'ils se chargent d'analyser. Ceci étant, pas très fan du format d'analyse chronologique pour lequel il a opté pour SW 8. Les analyses thématiques qu'il effectuait par le passé me semblaient plus recherchées et pertinentes, pour avoir une vision d'ensemble des qualités et défauts d'un œuvre.

Pour son "arrogance", on voit bien qu'il s'est crée un personnage pour ses vidéos. Malheureusement, les gens sont plus attirés par les personnalités clivantes sur Youtube et il l'a bien compris. Heureusement, ca ne l’empêche pas de faire du très bon travail même si je trouve que ses PJREVAT se font plus rares depuis deux, trois ans, au profit de VLOG décidément sans intérêt
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Lun Sep 24, 2018 10:08

Pour sa video sur SW8, il justifie l'analyse chronologique par le fait que le film est un trop gros bordel et que comme chaque faille/lacune/erreurs renvoie a d'autres, l'analyse thématique était trop compliquée.

En soit c'est une justification correcte. Je crois. Faudrait que je fasse un PREJAT sur le même sujet pour être sûr, mais ça arrivera jamais.

Sinon pour la fréquence de ses PREJAT qui baissent, c'est ptetre le manque de sujet qui fait ça. Déjà bon sur SW8 voilà, y'a pas vraiment débat sur le fait que ce film est très médiocre et mal-aimé (par rapport aux critiques géniales qu'à eu SW7 a sa sortie). Va pas faire un PREJAT sur Dragon Ball Évolution quoi.

Sinon pour Star Wars, on en est où dans tout les spin off toussa ? Y'a effectivement une grosse baisse de hype mondiale sur Star Wars (rien que les ventes de jouets sont éloquentes, j'aurais pas cru).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Sep 24, 2018 10:44

J'ai regardé la première partie de sa vidéo.
C'est assez lourd a regarder. Je pensais vraiment qu'il serait objectif mais pas vraiment. Il pinaille sur trop de choses c'est abusé.
Critiquer les noms des personnages c'est vraiment chercher la petite bête ! :lol:
Avec cette méthode n'importe quel film peut avoir une critique de 3 heures !

Les défauts du film sont connus, du coup je pense ne pas regarder les deux autres vidéos ça fait long quand même !

Sinon au vu de l'échec de Solo, ils vont ralentir le rythme des films. Après l'épisode 9, je ne sais pas ce qu'on va avoir.
Johnson devrait faire une trilogie ainsi que les showrunners de Game of Thrones. Je ne sais pas où ça en est tout ça.

J'ai vu Solo avant hier. C'était sympa mais sans plus. Rien de bien dingue. Ca n'apporte pas grand chose. Je n'en attendais rien et j'ai trouvé le film sympa mais ce n'est pas un film que j'ai envie de revoir.
J'ai adoré revoir Rogue One par contre.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Lun Sep 24, 2018 10:57

Goten : non. Juste non.

A tout ton post. Je t'incite a regarder le reste des vidéos, tu comprendras qu'il pinaille jamais plus de 30 secondes sur le même sujet. Tu verras qu'il te fera prendre conscience de défauts du film que tu avais pas vu. Tu verras que n'importe qui peut pas faire la même critique que lui et que ça nécessite que ça soit ton metier (il est totalement manifeste qu'il bosse dans le milieu du ciné).

Enfin après, ça va te gâcher Rey totalement, donc en fait matte pas si tu veux.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Sep 24, 2018 11:40

En tout cas dans la première vidéo, c'est plus du pinaillage qu'autre chose !
L'aventure de finn et Rose peut paraitre inutile, oui, mais cela permet de mettre en avant certains thèmes, certes déjà vus dans Rebels, mais pêrmet d'introduire ce qu'on voit à la fin avec le gosse et la Force par exemple. Quand je l'entends parler de veganisme alors que, sérieux, je ne vois rien de tout cela dans ce film, :lol: ... Chewy et le porg roti qui se refuse finalement à le manger, c'est pour le veganisme ?? Non, mais n'imorte quoi ! C'est juste un gag car il mange un porg et un porg le regarde manger un de ses potes , où est le veganisme là dedans ? C'est juste un gag !Ou Luke qui boit du lait au pis du monstre, sérieux ? C'est pas du pinaillage et trouver des défauts là où il n'y en a pas ?

Passer 5 minutes à parler des noms des personnages, comme quoi Finn, Poe, Rey, Rose, ce sont des noms de flemmards , ... Parce que Luke, Han, Leia, ce sont des noms super compliqués c'est sûr ! :lol:
Le mec a détesté le film, ce que je peux comprendre, mais une critique comme ça, je trouve que c'est pas très crédible. Le film a beaucoup de défauts, c'est un fait, des illogismes, des trucs ridicules (Leia dans l'espace, etc ...) mais chipotter parce que Chewbacca refuse de manger un porg ou parce que Rose a un nom pas très original, franchement, c'est bidon !

Snoke qui utilise la Force de très loin, je trouve ça super classe, Vador qui fait la même chose, ça ça passe par contre, il le dit lui-même en plus !

J'aimerais qu'il fasse une vidéo de ce type sur Lucy ! Mais je doute qu'il pinaille ! :mrgreen: Pourtant, y a matière !

Trouver des défauts à un film, c'est facile. Pour n'importe quel film, tu peux trouver masse de défauts avec cette méthode. Parler des vrais défauts, oui, ça je suis ok, dire que le plan de Holdo, c'est ridicule de ne pas en avoir parlé ouvertement, ça c'est une erreur je trouve. Leia qui survit, ça c'est en effet n'importe quoi et la mise en scène est assez ridicule, oui. Mais expliquer que Finn, qui est noir, passait la serpillière chez le First Order, c'est raciste (enfin, il dit que ce n'est pas progressiste) , ... heu ...

Ce qui me dérange, c'est que ce n'est pas très objectif, ça se sent qu'il déteste le film (ce qui est son droit).

Par contre, oui, il s'y connait en cinéma, c'est clair, même si parfois, dans certaines critiques, on dirait justement pas du tout ! Surtout quand il a aimé un film et qu'il en occulte les défauts.

Mais tu m'intrigues avec Rey, je regarderai peut-être plus tard le reste, car, oui, j'aime Rey et je suis curieux de voir ce qu'il va dire pour ce personnage ! Déjà qu'elle est moins intéressant dans ce film que dans le précédent, alors il va nous trouver plein de trucs à dire je suis sûr ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Lun Sep 24, 2018 12:00

Sauf que pour le truc de Dark Vador... c'est justifié la raison pour laquelle ça passe : Dark Vador est dans le vaisseau a côté, pas à XXX années lumières. Je trouves pas qu'il pinaille, je trouves que tout au long des 3 vidéos, il tape juste, et met le doigt sur pourquoi je, et en général tout ceux qui n'ont pas aimé, méprise(nt) ce film.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Sep 24, 2018 12:07

Justement ça montre a quel point Snoke est super puissant ! Non ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Lun Sep 24, 2018 12:08

Je dirais que tu n'as vu ni le film ni la vidéo la.


L'aventure de finn et Rose peut paraitre inutile, oui, mais cela permet de mettre en avant certains thèmes


Là tu as pas vu la vidéo. De quels thèmes tu parles ? Bien sur que tout ça est scénaristiquement inutile. Ça n'apporte absolument rien a l'histoire (a part développer la future amourette entre rose et Finn), ne fait pas avancer le scénario d'un poil de cul et en souligne simplement les incohérences et la faineantise.



mais pêrmet d'introduire ce qu'on voit à la fin avec le gosse et la Force par exemple


Non. Ces gamins fantasment sur Luke (pile au même moment qu'il fait son illusion d'ailleurs, alors qu'ils l'ont jamais vu ni entendu parler), pas sur la résistance. Puis bon s'il faut voir ces deux gros boulets de Finn et Rose pour avoir des envies de libertés (alors qu'ils ont rien fait héroïque) alors qu'on est soit même esclave de naissance, c'est au delà de nul. Anakin il restait pour sa mère, et se cassait le cul a essayer de racheter sa liberté au moins.



Chewy et le porg roti qui se refuse finalement à le manger, c'est pour le veganisme ??


C'est un détail. Mais y'a beaucoup de détails de ce genre dans ce film. Beaucoup trop pour que ce soit innocent. Après je m'en tape sur le fond, mais sur la forme c'est nul oui. C'est ce qu'il souligne, la grossièreté du machin. Mais y'a effectivement une culture du veganisme dans ce film oué.
Que tu trouves ça con y change rien.



Snoke qui utilise la Force de très loin, je trouve ça super classe, Vador qui fait la même chose, ça ça passe par contre, il le dit lui-même en plus !



C'est absolument pas ce qu'il dit. Vador utilise la force sur un mec dans le vaisseau d'à côté, pas a 10 000 années de lumière de distance comme Snoke. Après Durendal tient pas compte que la galaxie entière de Star Wars (de la postlogie) tiendrait largement dans notre système solaire et qu'il y a jamais 10000 années lumière de distance entre deux personnages. L'épisode 7 nous l'a prouvé.


Concernant Finn et le racisme, il dit pas que le film est raciste. Il dit qu'il est absolument pas progressiste alors qu'il s'en donne des airs. C'est également valable pour le féminisme, impossible a défendre avec ce film tant les personnages féminins sont pourris (Phasma qui n'a rien de féminin et n'est même pas un personnage en soit. Holdo la débile. Leia la débile, Rey le personnage le plus vide du cinéma). Je doute qu'il aurait démonté les arguments féministes du film si y'avait pas eu ces arguments d'abord. Idem pour le côté progressiste.

Comme Mad Max Fury Road. Jamais je me serais cassé le cul a démontrer que ce film est une ode patriarcale si j'avais pas d'abord entendu que c'était une œuvre féministe. Parce que c'est absolument tant pas le cas que ça m'a fait bondir.


Et puis oui, Finn est le seul Stormtrooper développé dans la série, et est a la fois incohérent (un coup il a vu des choses si terribles que c'en était horrible, un coup il faisait le ménage) et inutile (bah oui). Et il est black. Et c'était un looser même parmi les Troopers. Relation de cause à effet ? J'en sais rien. Mais imaginez, vu la parodie ridicule de 3eme Reich qu'est le premier ordre dans cette postlogie, que Finn soit si looser (quand il était encore Trooper) parce que black, c'est évident pour moi. C'est une manière de dire que le premier ordre sont méchants aussi parce que racistes.


Pour Rey, il démontre juste que ce personnage est une mary-sue sans la moindre once de personnalité. C'tout. Donc ça te plaira pas. Si on se penche un peu sur Rey, on ne peut pas trouver que ce personnage est bien. On peut trouver l'actrice cool voire talentueuse, mais son personnage est moisi.


Pour finir, vu les arguments apportés, dire qu'il pinaille et qu'il a voulu démonter SW8, c'est faux. Sa critique démonte SW8 oui, parce que le film est pourri et qu'il le démontre magnifiquement.


Édit : et un Snoke 1 million de fois plus puissant que l'empereur, qui débarque de nulle part et part de la même façon, c'est pas un défaut pour toi ? Je comprend nos désaccords.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Lun Sep 24, 2018 12:30

goten-kun a écrit:Justement ça montre a quel point Snoke est super puissant ! Non ?


Non, si c'était pour avoir une fin aussi naze, je trouves.

Si c'était aussi puissant, pourquoi ne pas installer partout des projecteurs à Hologramme, comme ça, il tue tout le monde. Pourtant, le mec arrive même pas à ressentir que Kylo utilise la force pour le buter. Il est censé pouvoir lire dans les pensées, mais ne prévoit pas ça. Et encore, ça ne fait parti que des rares inconsistances et défauts du film :

- Kylo qui veut détruire le passé alors qu'il voulait à l'origine s'y accrocher, par le biais de Dark Vador.
- Hux. J'ai pas besoin de plus préciser, ce perso est un défaut rien que par sa présence.
- Phasma, la '' Strong independant woman '' qui... n'a servit à que dalle dans le 7 et 8.
- Rose. comme pour Hux, rien que par sa présence.
- La force qui devient finalement juste un '' ayé, pas besoin d'entrainement, je suis déjà hyper fort '' alors que maitriser la force, ça nécessitait un travail sur soit et sur toute une vie.
- L'arc Finn et Rose ne sert à rien, même en tant que '' c'est la leçon obtenue par le biais de l'échec '' non, c'est même pas ça, et Durendal le résume très bien.
- Les Jedi qui sont devenus en fait la mauvaise voie et la meilleure version, c'est les '' Jedi gris '', alors que c'est débile, flirter entre le côté lumineux et obscur veut dire être plus sensible au côté obscur et donc devenir plus susceptible.... de devenir comme Anakin/Vador, tiens.

ect...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Sep 24, 2018 12:46

Snoke, qu'on ne sache pas d'où il vient etc . Oui ça c'est un gros soucis pour moi. J'attends encore qu'on en apprenne plus sur lui, qui il est ect ...

Oui les gosses adulent Skywalker car il est devenu une légende. Mais l'introduction des gamins servent aussi a monter que la Force est présente en beaucoup de monde, comme le gosse de la fin.
Le veganisme, ... franchement je trouve que c'est chercher loin. Si a chaque fois qu'on parle de libérer des animaux maltraités, c'est inculquer le veganisme, alors on est mal barré !^^


Pour Finn et le fait qu'il soit noir, pareil je ne suis pas d'accord. C'est chercher la petite bête. Il y a de plus en plus de diversité dans les films et surtout les films Star Wars, et on trouve encore moyen de trouver que c'est pas progressiste !
Pour tout ça je trouve que c'est du pinaillage.
Pareil les persos féminins, tu trouves Rey vide, pas moi, je trouve le personnage super cool. Une héroïne intéressante même si dans ce film elle brille moins. Mais j'ai beaucoup aimé la révélation sur ses origines.

On a des avis divergents sinon, c'est compréhensible, j'admets pourtant que tu as vu le film !^^


En tout cas si Durandal a fait ce genre de vidéos pour la trilogie originale, je vais regarder ça ! Est ce qu'il pinaillera autant ? :lol:

Kouki, je suis d'accord pour les défauts ya pas de soucis mais pinailler comme ça c'est abusé. Ca rend pour moi la critique de Durandal ininteressante. Car on peut faire ça pour beaucoup de films.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Lun Sep 24, 2018 12:51

perso, c'est ton avis qui m'intéresse ? Rey intéressante ? Je trouves perso que c'est l'un des pires personnages féminins que j'ai jamais vu, du coup, je suis assez intrigué.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Bushido le Lun Sep 24, 2018 12:55

goten-kun a écrit:Snoke, qu'on ne sache pas d'où il vient etc . Oui ça c'est un gros soucis pour moi. J'attends encore qu'on en apprenne plus sur lui, qui il est ect ...


Je peux te le dire, si tu veux.

Il vient de "The Unknown regions" et est comme Rey un enfant de la force, en plus d'être un fan de Darth Vader et de ce qu'il représentait.

Voilà. Basiquement, c'est : Ta gueule, c'est magique.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités

cron