[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Mer Mai 20, 2020 20:56

Je vois pas trop le soucis avec cet élément. Une GROSSE partie"fans" sont promptes a cracher a la gueule de Lucas pour l'ajout des midichloriens mais j'ai l'impression que beaucoup ne comprennent même pas pourquoi.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Mer Mai 20, 2020 21:12

Perso j'en ai un peu rien à foutre (en même temps, je ne suis pas un "fan"), mais je peux comprendre qu'on n'aime pas l'idée que les jedis, moines-chevaliers-bouddhistes-zen en harmonie avec l'univers, ne soient en réalité que des mutants de l'espace.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mai 20, 2020 21:35

broly97 a écrit:
kyoju kenpu a écrit:Voilà précisément ce que je veux pas.

Une multiplication des types d'utilisateurs de la force? Ca entre dans le recyclage de vieux avec de nouveau personnage. Soit ce sera redondant, soit il y aura dénaturation. Non merci!


... Je comprends maintenant un peux mieux le bordel qu'a succité la prélogie envers la fanbase d'origine. Heureusement que George Lucas et consort n'ont pas "respecté l'esprit Star Wars" et a écouté ses idées sinon on aurait jamais eu de sith, ni de Force Séparatiste, ou de chasseurs de prime comme Durge et on aurait jamais eu la série de Taratowsky (Clone Wars 2003), et encore moins la série KOTOR et tout ce qui s'en suit (notamment l’excellente histoire avec l'Empire Eternel qui fait intervenir d'autre utilisateurs de la force) et même jamais l'histoire avec les Yuuzhaan Vong. Franchement heureusement.


Je comprend mieux pourquoi on se tape une postlogie aussi pourri vu que de toute évidence il y a une partie de la communauté qui est prête à accepter tout et n'importe quoi sous couvert d'une soit disant originalité.

Asura a écrit:Je vois pas trop le soucis avec cet élément. Une GROSSE partie"fans" sont promptes a cracher a la gueule de Lucas pour l'ajout des midichloriens mais j'ai l'impression que beaucoup ne comprennent même pas pourquoi.


Honnêtement, même si je démonte régulièrement la prélogie, les midiclhorien ne m'ont jamais trop dérangé. J'aime pas, mais je trouve les critiques abusés.

Par contre je comprend largement le cheminement de pensé qui a parfaitement été résumé par Lenidem.

Aussi, les Midiclhorien n'apportent pas grand chose aux récits des films. Tu retires ce concept de l'équation et ça revient au même, un peu comme la prophétie.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar broly97 le Mer Mai 20, 2020 22:19

kyoju kenpu a écrit:
broly97 a écrit:
kyoju kenpu a écrit:Voilà précisément ce que je veux pas.

Une multiplication des types d'utilisateurs de la force? Ca entre dans le recyclage de vieux avec de nouveau personnage. Soit ce sera redondant, soit il y aura dénaturation. Non merci!


... Je comprends maintenant un peux mieux le bordel qu'a succité la prélogie envers la fanbase d'origine. Heureusement que George Lucas et consort n'ont pas "respecté l'esprit Star Wars" et a écouté ses idées sinon on aurait jamais eu de sith, ni de Force Séparatiste, ou de chasseurs de prime comme Durge et on aurait jamais eu la série de Taratowsky (Clone Wars 2003), et encore moins la série KOTOR et tout ce qui s'en suit (notamment l’excellente histoire avec l'Empire Eternel qui fait intervenir d'autre utilisateurs de la force) et même jamais l'histoire avec les Yuuzhaan Vong. Franchement heureusement.


Je comprend mieux pourquoi on se tape une postlogie aussi pourri vu que de toute évidence il y a une partie de la communauté qui est prête à accepter tout et n'importe quoi sous couvert d'une soit disant originalité.



La postologie original ? Ah bon ? Il faudra me dire quand. Tout ce que j'ai vu (pour le 7 et le 8) c'est juste un repompage (limite copîer coller) de la trilogie original que l'on a customiser au gout d'aujourdhui pour brosser les vieux fans dans le sens du poil et les non initiés. Pas la moindre trace d'originalité. Tout le contraire de la prélogie qui a pris beaucoup de risque pôur enrichir l'univers.

Et si cette postologie était aussi pourri c'est juste parce qu'il n'y a pas de ligne directrice clair (on se demande ou étaient les scénaristes et les producteurs censés vérifié le scénario des films), les persos étaient mals écrits et débiles pour certains, et il y a eu une guéguerre d'égo entre réalisateurs qui se sont acharnés à imposé à l'autre leurs visions de Star Wars , d'ou le fait que l'on ait trois épisode qui s'imbriquent incroyablement mal. Rien a voir avec une éventuelle originalité (dont je cherche encore les traces)
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mai 20, 2020 22:49

broly97 a écrit: La postologie original ? Ah bon ? Il faudra me dire quand. Tout ce que j'ai vu (pour le 7 et le 8) c'est juste un repompage (limite copîer coller) de la trilogie original que l'on a customiser au gout d'aujourdhui pour brosser les vieux fans dans le sens du poil et les non initiés. Pas la moindre trace d'originalité.


D'où l'expression "soit disant" qui précède le mot "originalité".

Parce que oui ils ont justifié certains choix comme étant des prises de risques en s'attendant à un clivage, notamment avec les nouveaux pouvoir de la force.

broly97 a écrit:Tout le contraire de la prélogie qui a pris beaucoup de risque pôur enrichir l'univers.


Prendre des risques ça sous entend que le résultat n'est pas garantis.
C'est pour ça que c'est bien de prendre des risques à condition que ce soit réussi.

De toute façon, c'est pas vraiment l'originalité et la prise de risque que je critique dans la Prelo (d'ailleurs y en a pas des masses). C'est plus la grammaire cinématographique (une catastrophe), l'écriture et l'introduction mal branlé de certains personnages, ainsi que la continuité peu intuitive avec la Trilogie que je reproche à cette prelo.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar broly97 le Mer Mai 20, 2020 23:24

'où l'expression "soit disant" qui précède le mot "originalité".

Parce que oui ils ont justifié certains choix comme étant des prises de risques en s'attendant à un clivage, notamment avec les nouveaux pouvoir de la force.


Eh oui ! Ce que Disney a fait ça s'appelle le mensonge, le conformisme et aussi la paresse (ne serait-ce que pour ne pas avoir fait l'effort d'avoir travailler leurs scénarios convenablement). C'est triste mais c'est comme ça.

Prendre des risques ça sous entend que le résultat n'est pas garantis.
C'est pour ça que c'est bien de prendre des risques à condition que ce soit réussi.


Oui et lorsque c'est réussit (ce qui arrive assez souvent lorsqu'on laisse le réalisateur travailler sérieusement avec assez de coudé franche sur le projet et que l'on travaille convenablement le scénario) c'est généralement comme ça que l'on fait évoluer une oeuvre, une saga ou et même un art.

De toute façon, c'est pas vraiment l'originalité et la prise de risque que je critique dans la Prelo (d'ailleurs y en a pas des masses). C'est plus la grammaire cinématographique (une catastrophe), l'écriture et l'introduction mal branlé de certains personnages, ainsi que la continuité peu intuitive avec la Trilogie que je reproche à cette prelo.


Il y a des impairs et des ratés, c'est sûr comme des acteurs avec un jeu plus que douteux (touss ! touss Jake Lloyd ! touss ! touss !) et l'introduction de nouveaux persos un peu tardive (je n'ai pas de souvenir qu'on ait parlé du Compte Dooku avant qu'on ne le voiut dans la réunion des séparatistes). Par contre pour les prises de risque et l'originalité, elles sont quand mêmes relativement importants :

-Les différentes planètes et les plans pour nous les dévoiler
-La politique qui a soûlé beaucoup de monde (perso ça ne m'a pas déranger, peut-être parceque j'avais vu l'ep 3 avant)
-Les séparatistes et leurs armée de droïdes
-Les sith (le concept des contre parti ténébreuses des jedis étaient là avec Vador et l'Empereur mais c'est cool d'avoir développer le truc)
-Les midichloriens (qui semblent dérangé beaucoups de monde pour pas grand chose)
-les combats chorégraphiés (qui semblent diviser aussi les fans quoique pas autant que le smidi chloriens, perso j'adore)
-Le design des aisseaux qui changent par rapport à l'ancienne trilogie
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mai 21, 2020 0:17

broly97 a écrit: Par contre pour les prises de risque et l'originalité, elles sont quand mêmes relativement importants :


Tu trouves?

Alors voyons ça:

broly97 a écrit: -Les différentes planètes et les plans pour nous les dévoiler


Non.

La trilogie classique avait déjà préparé le terrain auprès du grand public. Créer de nouvelles planètes et de nouvelles races n'avait plus rien d'une prise de risque. Lucas pouvait laisser libre court à son imagination à partir de là sans risquer de froisser les fans, vu qu'ils étaient déjà habitué.

broly97 a écrit: -La politique qui a soûlé beaucoup de monde (perso ça ne m'a pas déranger, peut-être parceque j'avais vu l'ep 3 avant)


Oui.

Mais c'était très mal fait.

broly97 a écrit:-Les séparatistes et leurs armée de droïdes


Non.

Là encore, la trilogie classique avait déjà préparé le terrain en introduisant de nombreux robots.

Et pourtant George Lucas a quand même réussi à faire preuve de maladresse en donnant l'impression que la technologie de la Prelo dépasse celle de la Trilogie classique alors qu'elle se passe bien avant.

broly97 a écrit:-Les sith (le concept des contre parti ténébreuses des jedis étaient là avec Vador et l'Empereur mais c'est cool d'avoir développer le truc


Non.

Tu l'as dit toi même, les Sith existaient déjà dans la Trilogie classique. Ils ont juste développé leur culture! Mais ça fait partie des choses que j'apprécie dans la prelo.

broly97 a écrit:-Les midichloriens (qui semblent dérangé beaucoups de monde pour pas grand chose)


Alors c'est un concept nouveau oui, mais il est complètement inutile.

Aussi, il ne faut pas sous estimer l'aura spirituel qui se dégageait des Jedis dans la Trilogie classique. Ajouter ce concept scientifique qui n'apporte rien de concret à part jaugé le potentiel de force (ce qui se faisait déjà à travers la force, donc c'est inutile), c'est réduire ce coté moine sacré qui se dégageait d'eux.

broly97 a écrit: -les combats chorégraphiés (qui semblent diviser aussi les fans quoique pas autant que le smidi chloriens, perso j'adore)


Cette division est facile à comprendre: on passe d'affrontements chevalresques à des trucs de Ninja. Outre le fait que ça rend la continuité entre les deux saga encore moins intuitifs, les affrontements de "ninja" frisent souvent le ridicule niveau story telling. Et je dis ça alors que j'apprécie, mais sérieusement regardez le combat Obiwan/Anakin au dessus de la lave avec leur pirouette et tout...

broly97 a écrit: -Le design des aisseaux qui changent par rapport à l'ancienne trilogie


Même chose que pour le premier et le troisième point.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar broly97 le Jeu Mai 21, 2020 7:25

Franchement je trouve que oui la prise de risque et l'originalité étaiet là :

La trilogie classique avait déjà préparé le terrain auprès du grand public. Créer de nouvelles planètes et de nouvelles races n'avait plus rien d'une prise de risque. Lucas pouvait laisser libre court à son imagination à partir de là sans risquer de froisser les fans, vu qu'ils étaient déjà habitué.


Le truc c'est qu'il fallait faire encore plus exotique qu'une cité dans les nuages, qu'une station de la taille d'une lune, qu'une planète désertique, une planète marécageuse,etc...

Dans la prélogie Lucas a relever le défi en mettant en scène une planète-ville, une planète aquatique, une planète remplis de fosse avec une flore bizarre, une lune magmatique,...etc le tout en mettant plus de plan pour nous montrer clairement l'environnement pendant 3-5 secondes pour nous faire une idée de comment vivent les habitants. Il s'est même permis le luxe de faire des plan de planète complètement loufioque juste pour qu'on les voit 10 secondes à l'écran afin de favoriser l'immersion (comme Félucia la planète aux champignons géants).

Lucas aurait pu tout aussi bien faire comme dans la trilogie de Disney et nous laisser les habituels planètes de glace, de forêt, de neiges... Bref des environnements qui constituent la base de la base du space opera. On ne peut donc pas nier les efforts et l'originalité dont il a fait preuves pour nous plonger dans des environnements extraterrestres qui sont considérés comme réussit par le plus grand nombre.

Oui.

Mais c'était très mal fait.


Peut-être encore parce que j'ai vu le 3 en premier et je savais qu'elle était la finalité du plan de Palpatine, mais je ne trouve pas.

Dans le 1 on te donne bien assez d'information pour comprendre que c'est l'incapacité de Valorum a régler la crise de Naboo qui a provoquer son éviction, et que Palpatine s'était arrangé d'avoir des sénateurs dans sa poche pour être élu chancelier.

Dans le 2 on te fait comprendre que le Sénat a profiter de l'absence de Padmé Amidala pour faire passer une loi autorisant le déploiement d'une armée républicaine et de donner les pleins pouvoirs à Palpatine devant le danger séparatistes après un vote au Sénat.

Dans le 3 on te dit clairement que du fait du coup d'état avorté par l'Ordre Jedi, Palpatine en a profité pour s'accaparer tous le pouvoir avec la bénédiction quasi générale du Sénat.

C'est tout ce dont t'as besoin pour suivre l'intrigue de la prélogie. On est extrêmement loin d'un House of Card ou sa va à mille à l'heure et ou les explications sont très évasifs.



Là encore, la trilogie classique avait déjà préparé le terrain en introduisant de nombreux robots.

Et pourtant George Lucas a quand même réussi à faire preuve de maladresse en donnant l'impression que la technologie de la Prelo dépasse celle de la Trilogie classique alors qu'elle se passe bien avant.


Dans la trilogie classique tout ce qu'on nous a présenté ce sont des droïdes qui s'occupe des tâches ménagère, de maintenance et administratives, jamais pour combattre de quelques manière que ce soit et encore moins dans un contexte de guerre totale (à ne pas confondre avec les At-AT et consorts qui ne sont eux que des véhicules de combats). Si on avait demandé à n'importe quel fan entre 1983 et 1999 d'imaginer une bataille dans Star Wars 99,999% auraient presque tout proposer une armée de chair et de sang (nottamment une armée mixte et multiracial, ou composé de vilains pas beau genre Orques), en tout cas tout sauf une armée composé intégralement de droïde de combat. Ce qui ne serait pas étonnant en occident ou lorsque l'on imagine une armée de robot de combat c'est 94% du temps une intelligence artificiel qui prend le contrôle des robots pour se retourner contre ses créateurs organiques, ou quand les robots deviennent fou. Bien loin de l'idée d'une armée de droïde ultra perfectionné qui combat docilement pour des industriels dans le cadre d'une guerre civiles ou ils n'ont aucun moyens ni envie de se rebeller.

Et encore heureux que Lucas a profité d'un budget 5 à 10 fois plus élevé par rapport à celui qu'il avait dans la trilogie original pour donner un coup de jeune aux armée des deux belligérants. Le cadre de la prélogie est censé prendre place dans le cadre d'un conflit à l'échelle galactique, impliquant des centaines de milliers de mondes avec des civilisations ayant maîtriser des technologies comme les armes lasers ou l'hyperpropulsion, et dont chaque bataille est censé faire littéralement trembler un astre entier. Ce n'est pas avec quelques dizaines de figurants, une mise en scène cheap digne des films de SF des années 80 et des costumes encore plus has been que ceux de la première trilogie que tu vas me faire croire ça. Il faut nécessairement que les vaisseaux futuristes soient moderne comme on pourrait l'imaginer dans les années 2000, et non pas comme nos parents ce seraient imaginer dans les années 70-80. Il ne faut pas oublier qu'a l'époque il y avait des films de SF comme Matrix ou la Planète au Trésor.

Tu l'as dit toi même, les Sith existaient déjà dans la Trilogie classique. Ils ont juste développé leur culture! Mais ça fait partie des choses que j'apprécie dans la prelo.


S'il te plait, ne me fait pas dire pas ce que je n'ai pas dit. Dans la trilogie original, l'Ordre Sith n'a jamais été évoqué ni sous entendu. Tout ce que l'on savait c'est que l'Empereur était un utilisateur du côté obscur ayant perverti Anakin Skywalker. Pour autant que l'on savait dans la trilogie original, l'Empereur pouvait être un jedi déchu ou un vieux sorcier ayant maîtriser le côté obscur par lui-même et sans aide. On était bien loin de s'imaginer à l'époque un ordre d'utilisateur de la force multi-millénaire qui constituauent les principaux rivaux des Jedi.

Alors c'est un concept nouveau oui, mais il est complètement inutile.

Aussi, il ne faut pas sous estimer l'aura spirituel qui se dégageait des Jedis dans la Trilogie classique. Ajouter ce concept scientifique qui n'apporte rien de concret à part jaugé le potentiel de force (ce qui se faisait déjà à travers la force, donc c'est inutile), c'est réduire ce coté moine sacré qui se dégageait d'eux.


Peut-être parce que j'ai découvert Star Wars avec la Revanche des Sith, je ne vois vraiment pas en quoi ce concept de midi chlorien vous choque. Non seulement on en parle qu'une fois ou deux dans un film, mais les jedis se servent constamment des technologies qui leurs sont à disposition dans la Galaxie, et ce ne sont pas des gadgets en toc (On a entre autres des vaisseaux derniers cris, des appareils d'entraînements, ainsi qu'un temple ultra perfectionné installé au coeur de la plus grand agglomération de la Galaxie avec caméra renvoyant des holo-images 3D, des canaux privés leur permettant de communiqué avec leur agents aux quatre coins de la galaxie, et surtout d'une bibliothèque équipé d'une technologie inconnu capable de stocker des dizaines de milliers d'année de connaissances galactique alors qu'elle fait la taille d'une bibliothèque d'une ville terrienne lambda). Ce qui est tout à fait normal car étant donné qu'ils jouent le rôle de gardien de la paix (comme dit par Obi Wan dans l'episode 4), ils sont amenés à cottoyés beaucoups de mondes, nottamment des chefs d'états et se doivent donc d'être à la page, surtout lorsqu'ils sont équipés par la République elle-même. Et mêmes avec tout ça, les jedis de la prélogie sont montrés aussi spirituels que dans la trilogie originale car ils "consultent" souvent la Force lorsqu'ils doivent prendre de délicates décision ou pour essayer d'entrevoir les évènements à venir.

Cette division est facile à comprendre: on passe d'affrontements chevalresques à des trucs de Ninja. Outre le fait que ça rend la continuité entre les deux saga encore moins intuitifs, les affrontements de "ninja" frisent souvent le ridicule niveau story telling. Et je dis ça alors que j'apprécie, mais sérieusement regardez le combat Obiwan/Anakin au dessus de la lave avec leur pirouette et tout...


Je n'ai pas envie d'être méchant, mais les fameux combats chevaleresque de la trilogie origina ne valent pas mieux que ceux de la série Highlander des années 90 qui sont très basique, et ne montrent pas vraiment pourquoi les jedi sont considérés comme des guerriers légendaires. George Lucas s'en ait contenté car il n'avait pas les moyens d'en faire plus, c'est tout (en particulier pour le combat Obi Wan-Vador ou l'acteur jouant Obi Wan était trop vieux, le gars jouant Vador avait une armure trop lourde, et les sabres qu'ils utilisaient se cassaient à la moindre frappe trop appuyé). Dans sa tête il voulait des combats rapides et fluides pour différencier l'homme ordinaire des jedis au sommets de leurs arts ayant un temps de réaction assez bref pour dévier des tirs de blasters (donc des balles de fusils) aisément. Et je ne peux qu'être heureux que l'ensemble des séries ayant suivit la prélogies aient gardés se concept de duels véloces, agiles et fluides.

Après si on retient de ces chorégraphies que les pirouettes prétenduments inutiles (le fameux "ping pong" de Yoda tant décrié lui est utile parcequ'il est petit et que sa lui permet de placer des attaques rapides dans n'importes quel angle) ou la fameuse partie dans la rivière de lave entre Obi Wan et Anakin (alors que l'on nous montre dès le premier plan sur Mustafar que les droïdes qu'ils chevauchent sont équipés de bouclier thermiques) je ne vais pas me fatiguer à m'enfoncer dans ce débat-ci.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mai 21, 2020 10:30

broly97 a écrit: Le truc c'est qu'il fallait faire encore plus exotique qu'une cité dans les nuages, qu'une station de la taille d'une lune, qu'une planète désertique, une planète marécageuse,etc...

Dans la prélogie Lucas a relever le défi en mettant en scène une planète-ville, une planète aquatique, une planète remplis de fosse avec une flore bizarre, une lune magmatique,...etc le tout en mettant plus de plan pour nous montrer clairement l'environnement pendant 3-5 secondes pour nous faire une idée de comment vivent les habitants. Il s'est même permis le luxe de faire des plan de planète complètement loufioque juste pour qu'on les voit 10 secondes à l'écran afin de favoriser l'immersion (comme Félucia la planète aux champignons géants).

Lucas aurait pu tout aussi bien faire comme dans la trilogie de Disney et nous laisser les habituels planètes de glace, de forêt, de neiges... Bref des environnements qui constituent la base de la base du space opera. On ne peut donc pas nier les efforts et l'originalité dont il a fait preuves pour nous plonger dans des environnements extraterrestres qui sont considérés comme réussit par le plus grand nombre.


Je suis désolé, mais tout ce qu'on voit dans la Prelogie en tant que planète est loin d'être aussi innovant que ce qu'avait fait la trilogie classique en son temps (et oui faut remettre les choses dans leurs contexte). Et il n'y a pas que la trilogie classique: nombre de film de science fiction avaient déjà déblayer le terrain depuis longtemps pour la prelo.

La seule chose que j'admet c'est que Lucas a de l'imagination. Pour autant ça ne veut pas dire que ce qu'il en ressort est original, et encore moins qu'elle constitue une prise de risque. Là tu confonds surenchérir et innover.
Le concept de nouvelle planète à découvrir avec des cultures et des architectures jamais vu était déjà abordé dans la Trilogie classique. Il suffisait juste d'exploiter le filon et d'en rajouter des nouvelles pour éviter toute forme de redondance. C'est le B-a-ba d'un univers étendu, Ni plus, ni moins.

Une vraie prise de risque aurait été d'introduire le concept d'univers parallèle ou de voyage dans le temps dans la diégèse des Films, par exemple.

broly97 a écrit: Peut-être encore parce que j'ai vu le 3 en premier et je savais qu'elle était la finalité du plan de Palpatine, mais je ne trouve pas.

Dans le 1 on te donne bien assez d'information pour comprendre que c'est l'incapacité de Valorum a régler la crise de Naboo qui a provoquer son éviction, et que Palpatine s'était arrangé d'avoir des sénateurs dans sa poche pour être élu chancelier.

Dans le 2 on te fait comprendre que le Sénat a profiter de l'absence de Padmé Amidala pour faire passer une loi autorisant le déploiement d'une armée républicaine et de donner les pleins pouvoirs à Palpatine devant le danger séparatistes après un vote au Sénat.

Dans le 3 on te dit clairement que du fait du coup d'état avorté par l'Ordre Jedi, Palpatine en a profité pour s'accaparer tous le pouvoir avec la bénédiction quasi générale du Sénat.

C'est tout ce dont t'as besoin pour suivre l'intrigue de la prélogie. On est extrêmement loin d'un House of Card ou sa va à mille à l'heure et ou les explications sont très évasifs.


Le problème c'est que la politique dans la prelo ne constitue qu'une toile de fond dans le récit, alors qu'elle aurait dû être le catalyseur d'intrigue. C'est quand même comme ça que Palpatine s'accapare le pouvoir.

J'ai même pas besoin de toute ces scènes politiques pour suivre la trame de la prelo, tant elle ne constitue qu'un maigre apport au scénario.

broly97 a écrit: Dans la trilogie classique tout ce qu'on nous a présenté ce sont des droïdes qui s'occupe des tâches ménagère, de maintenance et administratives, jamais pour combattre de quelques manière que ce soit et encore moins dans un contexte de guerre totale (à ne pas confondre avec les At-AT et consorts qui ne sont eux que des véhicules de combats). Si on avait demandé à n'importe quel fan entre 1983 et 1999 d'imaginer une bataille dans Star Wars 99,999% auraient presque tout proposer une armée de chair et de sang (nottamment une armée mixte et multiracial, ou composé de vilains pas beau genre Orques), en tout cas tout sauf une armée composé intégralement de droïde de combat. Ce qui ne serait pas étonnant en occident ou lorsque l'on imagine une armée de robot de combat c'est 94% du temps une intelligence artificiel qui prend le contrôle des robots pour se retourner contre ses créateurs organiques, ou quand les robots deviennent fou. Bien loin de l'idée d'une armée de droïde ultra perfectionné qui combat docilement pour des industriels dans le cadre d'une guerre civiles ou ils n'ont aucun moyens ni envie de se rebeller.


Et? L'originalité elle est où? La prise de risque est où?

Même si la plupart de gens n'auraient pas imaginer une armée de Droïde dans Star Wars (et ça t'en sais rien), le fait d'en trouver sur le champ de bataille reste on ne peut plus implicite tant il y avait des droïdes pour tout et n'importe quoi dans la trilogie classique. T'en trouves à tous les parfums si bien que ça m'étonnerait même pas de voir des Robots qui n'existent que pour le sexe. Alors voir des armée de droïdes est loin d'être surprenant.
Là encore le terrain avait été déblayer, sans parler d'autres oeuvres de sciences fictions mettant en scène des armées de robots...

broly97 a écrit:Et encore heureux que Lucas a profité d'un budget 5 à 10 fois plus élevé par rapport à celui qu'il avait dans la trilogie original pour donner un coup de jeune aux armée des deux belligérants. Le cadre de la prélogie est censé prendre place dans le cadre d'un conflit à l'échelle galactique, impliquant des centaines de milliers de mondes avec des civilisations ayant maîtriser des technologies comme les armes lasers ou l'hyperpropulsion, et dont chaque bataille est censé faire littéralement trembler un astre entier. Ce n'est pas avec quelques dizaines de figurants, une mise en scène cheap digne des films de SF des années 80 et des costumes encore plus has been que ceux de la première trilogie que tu vas me faire croire ça. Il faut nécessairement que les vaisseaux futuristes soient moderne comme on pourrait l'imaginer dans les années 2000, et non pas comme nos parents ce seraient imaginer dans les années 70-80. Il ne faut pas oublier qu'a l'époque il y avait des films de SF comme Matrix ou la Planète au Trésor.


Deux choses:

La première est que si tu fais une oeuvre qui s'inscrit dans la chronologie d'une autre, il n'y a rien de plus logique que d'être cohérent avec cette dernière. Le fait d'avoir des technologies plus avancé dans la Prelo alors qu'elle est sensé se passer avant ne fait aucun sens.

La deuxième c'est qu'avec autant de moyen, la direction artistique peut modernisé l'esthétique de la Trilogie classique. La preuve avec Rogue One qui se rapproche des anciens films, mais qui ne fait pas du tout cheap.

broly97 a écrit: S'il te plait, ne me fait pas dire pas ce que je n'ai pas dit. Dans la trilogie original, l'Ordre Sith n'a jamais été évoqué ni sous entendu. Tout ce que l'on savait c'est que l'Empereur était un utilisateur du côté obscur ayant perverti Anakin Skywalker. Pour autant que l'on savait dans la trilogie original, l'Empereur pouvait être un jedi déchu ou un vieux sorcier ayant maîtriser le côté obscur par lui-même et sans aide. On était bien loin de s'imaginer à l'époque un ordre d'utilisateur de la force multi-millénaire qui constituauent les principaux rivaux des Jedi.


Il me semble que le concept de Sith existait déjà à l'époque de la Trilogie classique, même si ils ne sont pas mentionné dans les films.

broly97 a écrit:Peut-être parce que j'ai découvert Star Wars avec la Revanche des Sith, je ne vois vraiment pas en quoi ce concept de midi chlorien vous choque.


Je ne dirais pas que ça me choque perso. Mais je maintiens: l'ajout des midichlorien n'affecte pas positivement l'aura des jedis en plus d'être complètement inutile.

broly97 a écrit: Je n'ai pas envie d'être méchant, mais les fameux combats chevaleresque de la trilogie origina ne valent pas mieux que ceux de la série Highlander des années 90 qui sont très basique, et ne montrent pas vraiment pourquoi les jedi sont considérés comme des guerriers légendaires. George Lucas s'en ait contenté car il n'avait pas les moyens d'en faire plus, c'est tout (en particulier pour le combat Obi Wan-Vador ou l'acteur jouant Obi Wan était trop vieux, le gars jouant Vador avait une armure trop lourde, et les sabres qu'ils utilisaient se cassaient à la moindre frappe trop appuyé). Dans sa tête il voulait des combats rapides et fluides pour différencier l'homme ordinaire des jedis au sommets de leurs arts ayant un temps de réaction assez bref pour dévier des tirs de blasters (donc des balles de fusils) aisément. Et je ne peux qu'être heureux que l'ensemble des séries ayant suivit la prélogies aient gardés se concept de duels véloces, agiles et fluides.



Ben sans vouloir être méchant à mon tour, les combats de la prelogie font kikoolol. Et je dis ça alors que j'apprécie encore une fois.
Mais il y a beaucoup de mouvement inutile qui ne sont là que pour des effets de style et ce qu'il y a de déplorable c'est que ce choix artistique se fait souvent au détriment du story telling.

Quand à la différence avec "l'homme ordinaire", les mecs utilisent les pouvoirs de la force. C'est amplement suffisant.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar broly97 le Jeu Mai 21, 2020 22:46

e suis désolé, mais tout ce qu'on voit dans la Prelogie en tant que planète est loin d'être aussi innovant que ce qu'avait fait la trilogie classique en son temps (et oui faut remettre les choses dans leurs contexte). Et il n'y a pas que la trilogie classique: nombre de film de science fiction avaient déjà déblayer le terrain depuis longtemps pour la prelo.

La seule chose que j'admet c'est que Lucas a de l'imagination. Pour autant ça ne veut pas dire que ce qu'il en ressort est original, et encore moins qu'elle constitue une prise de risque. Là tu confonds surenchérir et innover.
Le concept de nouvelle planète à découvrir avec des cultures et des architectures jamais vu était déjà abordé dans la Trilogie classique. Il suffisait juste d'exploiter le filon et d'en rajouter des nouvelles pour éviter toute forme de redondance. C'est le B-a-ba d'un univers étendu, Ni plus, ni moins.

Une vraie prise de risque aurait été d'introduire le concept d'univers parallèle ou de voyage dans le temps dans la diégèse des Films, par exemple.


Dans la prélogie tout est fait pour mettre en valeurs les environnement exotiques. Tu as je ne sais combien de plan pour voir distinctement l'environnement extérieurs pendant plusieurs secondes, et même quand la scène se joue à l'intérieur l'impression de gigantisme est toujours marqué (notamment pour les usines de clones sur Kamino, la cité des Gungans et celle des droides sur Geonosis) et en plus tout est toujours en mouvement au point même que tu as l'impression que le perso que l'on est censé suivre n'est qu'un détail parmis d'autre si il n'était pas au premier plan ( contrairement aux autres film produits avant ou pendant la prélogie qui se contentaient pour l'écrasante majorité d'un plan général de l'environnement de quelques secondes puis d'un décors plus orthodoxe en carton pâte de la taille d'une pièce de maison lorsque l'action se passait à l'intérieur)
Pour représenter ces paysages de planètes et leurs infrastructures auxquelles ils donnaient vis en arrière plan, Lucas et son studio ont dût utiliser des technologie et des méthode de mises en scènes qui n'avaient pas encore été utilisé ni créé au cinéma à l'époque (ou tout au plus loin d'être démocratisé si ils n'étaient qu'une très petites poignée à l'utilisé jusqu'a ce que Lucas décide de populariser ces techniques). Si on en était resté à la technologie de la trilogie original, jamais on aurait eu la scène de la Cite des Gungan, ni l'usine sur Géonosis, et encore moins les plans sur l'usine de Kamino ans temps morts. Et de toute évidence c'était une prise de risque vu que presque aucun film n'utilisait cette technique à l'époque (alors que c'est devenu un standard de nos jours notamment pour les films de la Warner et de Disney) et qu'une partie non négligeable de la fanbase critique les environnements et les personnages numériques.

Et il ne faut pas croire que la trilogie originale avait tout inventer. Il y a eu derrière presque 30 ans de science fiction pour ouvrir la voie avant que l'épisode 4 ne sorte en 1977, notamment une série que l'on appelle Star Trek et des films comme 2001 l'Odysée de l'Espace qui n'étaient pas en reste niveau niveau environnements exotiques.

Quant au voyage temporelle et les univers alternatives, je dirais juste que l'on est en train de discuter de prise de risque et d'originalité, pas de suicide scénaristique assuré.


Le problème c'est que la politique dans la prelo ne constitue qu'une toile de fond dans le récit, alors qu'elle aurait dû être le catalyseur d'intrigue. C'est quand même comme ça que Palpatine s'accapare le pouvoir.

J'ai même pas besoin de toute ces scènes politiques pour suivre la trame de la prelo, tant elle ne constitue qu'un maigre apport au scénario.


Pourquoi donc la politique aurait dût être le principal moteur de l'intrigue ? Ceux qu'on est censé principalement suivre tout au long de la prélogie se sont Obi Wan et d'Anakin, et non pas l'ascension de Palpatine qui n'est que secondaire. La principale utilité des scènes de la vie politique de Star Wars c'est juste de montrer comment a été déclencher la Guerre Noire/Guerre des Clones et la transition entre la République Galactique et l'Empire, rien de plus. Et si les héros principaux que sont Anakin et Obi Wan n'ont rien à faire dans les scène de débats politique, on ne vas pas s'attarder dessus nil eur donner plus de poid que nécessaire. En plus de ça, tu as d'autres éléments tout aussi importants a expliquer (notamment comment c'est passé le recrutement d'Anakin dns l'Ordre Jedi, comment il a rencontré la mère de ses enfants, comment s'est passé la destruction de l'Ordre Jedi, la chute d'Anakin, la naissance de Luke et Leïa, la Guerre Noire/ Guerre des Clones mentionné par Obi Wan, la relation Obi Wan/ Anakin, les étapes principales de la vie d'un Jedi, comment les simples citoyens vivaient dans l'Ancienne République...). Il fallait tout casé dans des films de 2 heures 20.

Et? L'originalité elle est où? La prise de risque est où?

Même si la plupart de gens n'auraient pas imaginer une armée de Droïde dans Star Wars (et ça t'en sais rien), le fait d'en trouver sur le champ de bataille reste on ne peut plus implicite tant il y avait des droïdes pour tout et n'importe quoi dans la trilogie classique. T'en trouves à tous les parfums si bien que ça m'étonnerait même pas de voir des Robots qui n'existent que pour le sexe. Alors voir des armée de droïdes est loin d'être surprenant.
Là encore le terrain avait été déblayer, sans parler d'autres oeuvres de sciences fictions mettant en scène des armées de robots...


Au contraire, pour moi (tout du moins) l'armée de droïde dans Star Wars est tout sauf banal car elle constitue (même aujourd'hui) un cas très exceptionnel. Dans la majeure partie des supports de space opera, si l'on excepte les oeuvres ou les robots se rebellent contre leurs créateurs organiques ou y sont particulièrement hostiles de base, même si les civilisations utilisent massivement les robots, jamais tu ne voit une armée entière constitué exclusivement de droïdes de combat ou ces mêmes droïdes prennent eux-mêmes les décisions pour leurs troupes en plein batailles pour faire gagner leur possesseurs organiques. Généralement l'armée antagonistes (ou protagoniste d'ailleurs) est en grande majorité constitués de soldats organiques et les robots leurs servent justes pour les tâches médicales, la maintenance d'arme, de vaisseaux ou d'armure ou pour la détection. Jamais on a droit a une armée entière de robot qui occupent l'ensemble des postes dans une armée (notamment ceux des opérations spéciales ou de garde prétorienne).

Dans les oeuvres venant du japon peut-être que tu vois ça souvent mais pas dans les oeuvres venant du monde occidentale (surtout ceux sortant d'Holywood).
Deux choses:

La première est que si tu fais une oeuvre qui s'inscrit dans la chronologie d'une autre, il n'y a rien de plus logique que d'être cohérent avec cette dernière. Le fait d'avoir des technologies plus avancé dans la Prelo alors qu'elle est sensé se passer avant ne fait aucun sens.

La deuxième c'est qu'avec autant de moyen, la direction artistique peut modernisé l'esthétique de la Trilogie classique. La preuve avec Rogue One qui se rapproche des anciens films, mais qui ne fait pas du tout cheap.


Pour le premier point je ne suis pas d'accord. Tu as l'impression que les armées sont plus moderne dans la prélogie parce qu'il y a des effets spéciaux qui donnent un coup de jeune nécessaires pour montrer des guerres à l'échelle galactiques (ce qui soi dit en passant a aussi été fait pour les bâtiments de guerre de Rogue One ou l'on utilise maintenant des boucliers d'énergies), mais dans les faits absolument rien n'indique que les technologies de la trilogie original sont en retards. Les croiseurs galactiques ainsi que les vaisseaux d'attaques de l'Empire sont aussi bien armée et utilisent les mêmes technologies laser que ceux de l'Ancienne République et dans la prélogie absolument personne n'avait les moyens de faire l'Etoile de la Mort.

Concernant le Faucon Millenium et les vaisseaux des rebelles qui ont une apparence cheap voire crade, il ne faut pas oublier que ce sont des vaisseaux de guerre usagé qui ont vu des vertes et des pas très mûr et leurs posseseurs ont des moyens limités pour les remplacer (normal pour un chasseur de prime ainsi que des rebelles traquer par un empire tout puissant). Tous le contraires de ceux de la CSI ou de la République qui avaient tous les deux accès à des fonds incroyables (les uns étant finacer par de riches corporations et l'autres directement dans les fonds d'un gouvernement d'ampleur galactique). Quant aux vaisseaux de l'Empire ils ne sont pas là fait pour faire jolie mais pour être menaçant donc pas la peine de s'embarrasser d'apparat . Au contraires les vaisseaux des politiques (que l'on ne voit que dans la prélogie) ont nécessité d'être esthétique et bien chromé car ce sont des gens de la haute avec beaucoups d'argents.

Pour le deuxième point lorsque tu regarde les Batailles de Coruscant et de Scariff, les bâtiments de guerre de chaque factions (que ce soit République, Empire ou CSI) ils ont tous cette même couleurs gris métalisés peu esthétiques qui sieds aux vaisseaux de guerre.

Quand à la différence avec "l'homme ordinaire", les mecs utilisent les pouvoirs de la force. C'est amplement suffisant.


Pour ma part (et ce n'est que mon avis personnel), il fallait montrer autre chose que de la télékinésie ou des éclairs pour me prouver que les jedi et les sith sont à eux seuls des machines de guerres pouvant faire pencher à eux seuls l'issue d'une bataille. Mais je peux concéder que les moulinets excessifs avec le sabre laser puisse agacer.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mai 22, 2020 1:08

broly97 a écrit: Dans la prélogie tout est fait pour mettre en valeurs les environnement exotiques. Tu as je ne sais combien de plan pour voir distinctement l'environnement extérieurs pendant plusieurs secondes, et même quand la scène se joue à l'intérieur l'impression de gigantisme est toujours marqué (notamment pour les usines de clones sur Kamino, la cité des Gungans et celle des droides sur Geonosis) et en plus tout est toujours en mouvement au point même que tu as l'impression que le perso que l'on est censé suivre n'est qu'un détail parmis d'autre si il n'était pas au premier plan ( contrairement aux autres film produits avant ou pendant la prélogie qui se contentaient pour l'écrasante majorité d'un plan général de l'environnement de quelques secondes puis d'un décors plus orthodoxe en carton pâte de la taille d'une pièce de maison lorsque l'action se passait à l'intérieur)
Pour représenter ces paysages de planètes et leurs infrastructures auxquelles ils donnaient vis en arrière plan, Lucas et son studio ont dût utiliser des technologie et des méthode de mises en scènes qui n'avaient pas encore été utilisé ni créé au cinéma à l'époque (ou tout au plus loin d'être démocratisé si ils n'étaient qu'une très petites poignée à l'utilisé jusqu'a ce que Lucas décide de populariser ces techniques). Si on en était resté à la technologie de la trilogie original, jamais on aurait eu la scène de la Cite des Gungan, ni l'usine sur Géonosis, et encore moins les plans sur l'usine de Kamino ans temps morts. Et de toute évidence c'était une prise de risque vu que presque aucun film n'utilisait cette technique à l'époque (alors que c'est devenu un standard de nos jours notamment pour les films de la Warner et de Disney) et qu'une partie non négligeable de la fanbase critique les environnements et les personnages numériques.


On est au moins d'accord pour la direction artistique.

broly97 a écrit: Et il ne faut pas croire que la trilogie originale avait tout inventer. Il y a eu derrière presque 30 ans de science fiction pour ouvrir la voie avant que l'épisode 4 ne sorte en 1977, notamment une série que l'on appelle Star Trek et des films comme 2001 l'Odysée de l'Espace qui n'étaient pas en reste niveau niveau environnements exotiques.


Personne n'a dit que la Trilogie classique avait tout inventé. Elle a déblayer le terrain nuance.

broly97 a écrit:Quant au voyage temporelle et les univers alternatives, je dirais juste que l'on est en train de discuter de prise de risque et d'originalité, pas de suicide scénaristique assuré.


Ca parait un suicide scénaristique parce qu'elle bouscule la diégèse de Star wars, c'est précisément pour ça que l'idée constitue une prise de risque. Cet exemple est extrême c'est vrai, et je vois mal l'idée fonctionner, mais il sert surtout à montrer le cheminement qui différencie surenchérir et prendre des risques.

broly97 a écrit: Pourquoi donc la politique aurait dût être le principal moteur de l'intrigue ? Ceux qu'on est censé principalement suivre tout au long de la prélogie se sont Obi Wan et d'Anakin, et non pas l'ascension de Palpatine qui n'est que secondaire.


Pas d'accord. Palpatine est le gros méchant de l'histoire, c'est loin d'être secondaire. Et son ascension est loin d'être réussi. Heureusement qu'il y a le livre Dark Plagueis (quoi je ne sais même plus si c'est canon ou pas).

broly97 a écrit: Au contraire, pour moi (tout du moins) l'armée de droïde dans Star Wars est tout sauf banal car elle constitue (même aujourd'hui) un cas très exceptionnel. Dans la majeure partie des supports de space opera, si l'on excepte les oeuvres ou les robots se rebellent contre leurs créateurs organiques ou y sont particulièrement hostiles de base, même si les civilisations utilisent massivement les robots, jamais tu ne voit une armée entière constitué exclusivement de droïdes de combat ou ces mêmes droïdes prennent eux-mêmes les décisions pour leurs troupes en plein batailles pour faire gagner leur possesseurs organiques. Généralement l'armée antagonistes (ou protagoniste d'ailleurs) est en grande majorité constitués de soldats organiques et les robots leurs servent justes pour les tâches médicales, la maintenance d'arme, de vaisseaux ou d'armure ou pour la détection. Jamais on a droit a une armée entière de robot qui occupent l'ensemble des postes dans une armée (notamment ceux des opérations spéciales ou de garde prétorienne).

Dans les oeuvres venant du japon peut-être que tu vois ça souvent mais pas dans les oeuvres venant du monde occidentale (surtout ceux sortant d'Holywood).


Oui enfin c'est un peu facile d'exclure les autres genres ou de mettre de coté les oeuvres de fiction existant sur d'autres format.

Perso ça me fait hausser les sourcils de voir que quelqu'un trouve ça exceptionnel! Une armée d'antagoniste robot est un concept qui existait déjà avant la prelogie et même à holywood (Terminator). Alors je vois mal comment l'idée d'une armée uniquement composé de droïde puisse paraître originale et constituer une prise de risque dans un univers remplis de robot.
Si ça semble exceptionnel dans le cercle du space opera (curieux de connaître l'avis des experts), c'est pas du tout le cas au niveau mainstream public auquel s'adresse les films SW.

broly97 a écrit:Pour le premier point je ne suis pas d'accord. Tu as l'impression que les armées sont plus moderne dans la prélogie parce qu'il y a des effets spéciaux qui donnent un coup de jeune nécessaires pour montrer des guerres à l'échelle galactiques (ce qui soi dit en passant a aussi été fait pour les bâtiments de guerre de Rogue One ou l'on utilise maintenant des boucliers d'énergies), mais dans les faits absolument rien n'indique que les technologies de la trilogie original sont en retards. Les croiseurs galactiques ainsi que les vaisseaux d'attaques de l'Empire sont aussi bien armée et utilisent les mêmes technologies laser que ceux de l'Ancienne République et dans la prélogie absolument personne n'avait les moyens de faire l'Etoile de la Mort.


Quand tu vois les moyens déployé par les armée sur Geonosis et que tu compares aux bataille de hott et d'endor (spatial et terrestre), on a vraiment l'impression que la technologie dans la prelo est supérieur et l'exemple de Rogue One prouve que c'est pas juste une question d'effet spécial. Rien que la non utilisation par l'empire de certaines armes qui pourraient se rapprocher de l'efficacité d'un droïde ecasse n'a pas de sens.
Et je ne parle pas que des batailles, il y a aussi les installations, les ordi etc...

Alors oui, on peut essayer de fermer les yeux sur le processus créatif ou gonfler sa suspension d'incrédulité en cherchant des explications in univers.
Pour ma part, ce décalage a tendance à me sortir des filmS. Aujourd'hui encore j'ai du mal à considérer la prelo comme une prequel.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Sam Mai 23, 2020 15:51

Si vous voulais en savoir + sur les coulisses de la Disneylogie.

http://www.gamekyo.com/blog_article445080.html

(Et comme je sais que vous aller pas cliquer, je vais mettre ça en spoiler, parce que c'est volumineux)

Spoiler
" Lisez ce commentaire relayé par un gars nommé batiaz sur Allociné :

"Ce que vous allez lire va vous clouer dans votre siège, j'ai recoupé et tenté de corroborer plusieurs textes, fuites et interviews qu'on trouve sur le net (en évitant les sites 'haters' habituels).

Je pense avoir une description assez proche de la réalité des évènements ayant secoué Disney, Lucasfilms et précipité dans le chaos la saga Star Wars...et ça va vous surprendre.
Bob Iger ayant sorti son bouquin récemment, les langues commencent à se délier chez Disney et Lucasfilms et on va probablement voir fleurir des titres genre 'Disney star wars, the true untold story' dans les librairies d'ici quelques mois.

Les principaux responsables de cette trilogie incohérente et de tout ce qui déconne dans le nouvel univers Star Wars sauce Disney sont les instigateurs et les membres du 'Lucasfilm Story Group', créé par Kathleen Kennedy et Kiri Hart (VP Lucasfilms) en 2012 afin d'établir un seul univers cohérent dans sa continuité plutôt qu'un système hiérarchique dit 'canon'. C'est une idée qui semblait louable au départ vu la complexité de la saga et les ambitions de Disney concernant la franchise ciné, télé et surtout les parcs d'attractions SWGE (Star Wars Galaxy Edge). Ils ont ainsi commencé à appliquer les nouvelles règles imposées par ce groupe à plusieurs productions (lego, jeux vidéo) jusqu'à ce qu'ils décident de l'étendre en retirant de plus en plus d'éléments de l'univers étendu, qu'ils renomment 'Star Wars Legends'.
Selon plusieurs auteurs, les membres se considéraient comme omniscients au sujet de la saga (sans qu'ils le soient réellement). Ils encourageaient les auteurs à créer des nouveaux éléments au lieu d'utiliser l'existant. Un autre problème majeur était que Kiri Hart utilisait le groupe comme un véhicule de changement politico-social féministe, engageant dans son équipe proche uniquement des femmes ayant des motivations similaires et lançant deux nouvelles productions, Star Wars Resistance et la très féministe Star Wars Forces of Destiny, qui se sont avérées être des échecs. Hart, à force de vouloir imposer son idéologie, semble être devenue si 'toxique' pour Lucasfilms que Kennedy l'a éjecté de son poste et mise dans un placard.
Mais le plus grand changement dans Lucasfilms se serait déroulé un peu avant lancement du Réveil de la Force, le bébé de JJ Abrams. Le groupe stratégique 'Story Group' s'est complètement désolidarisé des idées d'Abrams alors même qu'il était encore en production. Ils reniaient aussi l'univers de Lucas (certains du groupe détestaient Georges Lucas, d'autres n'avaient aucun intérêt pour la saga, ce qui est un comble pour un groupe sensé la gérer) en choisissant de prendre une direction totalement différente et en adoubant Rian Johnson. Mais TFA a cartonné au box office alors ils se sont accaparés ce succès comme levier justificatif de leurs agendas idéologiques. Un peu comme les banques sont 'too big too fail' Star Wars ne pouvait pas faillir...et Bob Iger, le pdg de Disney, n'y a vu que du feu jusqu'à ce que Rogue One révèle d'énormes problèmes structurels (Edwards a en réalité totalement foiré le film, ce dernier a été sauvé par un non-fan de la Saga, Tony Gilroy, suite à l'intervention de Disney), confirmés ensuite par la catastrophe industrielle 'Solo' (le film le plus cher de la saga).

Avant Rogue One, et comme Bob Iger n'était pas au courant de ce qui se tramait chez Lucasfilms et surtout grisé par les milliards de recettes du TFA d'Abrams, le CEO de Disney a donné naïvement les pleins pouvoirs à Kennedy et Lucasfilms sur l'univers de la Saga et aussi le WDI (Walt Disney Imagineering), càd la conception des parcs à thèmes. Super-banco pour le trio Kerrison-Beck-Hart à qui on a confié ainsi le pouvoir absolu de diriger l'univers Star Wars sans le connaître ni l'apprécier. Les parcs à thèmes Star Wars sont d'ailleurs considérés comme des échecs, mal gérés et incomplets, car créés par des gens qui n'avaient aucune idée de ce qu'ils avaient en main (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas être améliorés dans le futur)

Iger a ainsi donné aveuglément sa confiance à Kennedy et son équipe, grisé par le succès the TFA, le CEO ne s'occupait alors que de gérer les plaintes de Georges Lucas lui-même (lui interdisant de dire quoi que ce soit de négatif concernant la saga sous l'ère Disney), et Kennedy, elle, était persuadée d'avoir mis en place des femmes dirigeantes autonomes sans se douter que le chaos règnait. Alors qu'Abrams avait conçu une solide feuille de route pour la trilogie ainsi qu'unee carte générale qui donnait aussi beaucoup de liberté pour la suite de la saga Star Wars, Kennedy et Hart ont tout jeté à la poubelle en autorisant Johnson à réécrire de lui-même tout le scénario, sans aucun égard pour la production actuelle. Colin Trevorrow s'y serait farouchement opposé, tout particulièrement concernant la mort de Luke Skywalker et le fait qu'il fallait s'en tenir au plan d'Abrams. Selon les fuites des employés, Kennedy, Hart et Johnson voulaient voir mourir Luke Skywalker dans l'épisode 8 et tout le 'Lucasfilms Story Group' détestait Abrams, Lucas et Trevorrow, ils n'apprécient que Johnson. Et à force de se plaindre Trevorrow a été viré du 9.

En 2ème semaine de diffusion de 'The Last Jedi', Bob Iger et Alan Horn (Chief Creative Officer Disney) visionnent le film et ont le même point de vue négatif. Les premiers chiffres tombent et sont en loin de leurs attentes et de celles des investisseurs. C'est la panique à bord et ils rappellent en urgence Abrams. JJ et Chris Terrio réécrivent l'histoire basée sur celle que Lucas avait écrite fin 2017. Abrams demande l'aide de Lucas pour rétablir une continuité dans la saga car toute ses propres idées ont été détruites par Johnson dans TLJ. (ils nomment ça la 'jj/lucas cut') mais Disney, qui a repris les rennes de Lucasfilms, n'est pas impressionné par ce projet qu'ils considèrent comme un risque similaire à The Last Jedi. Ils font changer le script de l'épisode 9 en janvier 2019 et réparent le cas 'Luke Skywalker' courant Mai avec des reshoots jusqu'à fin septembre (ils nomment ça le 'Iger cut'), il y a donc bien 2 versions de l'Ascention de Skywalker avec plusieurs variations du climax, mais c'est la vision de Bob Iger qui est finalisée fin octobre pour diffusion en décembre (la peinture est encore fraîche).

Hart a été éjectée, elle serait consultante mais son nom a été supprimé de la liste Lucasfilms en février 2019. Beck est dans un placard chez Lucasfilms, sans aucune responsabilité et Kerrison est sur le départ dès que l'attraction 'The Rise of the Resistance' sera lancée dans les parcs (déc 19 et jan 2020). Selon des rumeurs qui sont de plus en plus insistantes, Kennedy semble être sur le point de réorienter sa carrière professionnelle ou prendre sa retraite forcée.

La source mentionne que désormais Disney et Lucasfilms distillent de fausses informations afin de suivre à la trace de potentielles fuites et de sanctionner ceux qui ont parlé, les employés ne parlent presque plus de ce qui s'y passe de peur d'être dénoncés."


Édifiant n'est ce pas. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nucleus le Mer Juil 01, 2020 22:59

J'ai de l'info enfin plus grosse rumeur avec pincette, qui voudrais que les 3 films d'Abrams et Johnson serait relégués dans leur propre continuité alternative.

Ce faisant ne serait plus dans le canon du l'Univers Star Wars.

J'en serais ravis ♥
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 02, 2020 11:30

J'y crois pas une seule seconde. Le seul site fr ayant partager ça étant Melty. :lol:
Étant donné que la suite des prod Star Wars se fera dans le passé peu importe que cette trilogie soit bonne ou non, peu importe je pense.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mer Nov 11, 2020 15:33

On risque fort bien de voir Ashoka Tano dans The Mandalorian.

À quand un remake des épisodes 1 à 6 pour l'introduire? Parce que bon, rendu-là, elle va être partout sauf-là.

Aussi, Boba Fett est de retour. C'est un peu dommage qu'une série qui semblait innover un peu aille dans le retour d'anciens personnages.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités