[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mar Août 20, 2024 20:23

La série a des moyennes encore plus basse que pour Obiwan, alors que j'avais mis la note minimale possible à cette série.

Ça vend pas du rêve.
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar Ichinose le Mer Août 21, 2024 18:15

Je voyais beaucoup de gens dire qu'il y avait une plus grosse audience chez les Youtubeurs démolissant la série que pour la série en elle-même et faut croire que c'était vrai.

Et c'est mérité, je fais partie de ces gens qui, heureusement, n'ont pas regardé un seul épisode, mais j'en sais assez pour dire qu'encore une fois, c'est un scénario écrit par un demeuré. On comprend les intentions, mais le talent n'y est pas pour que ça fonctionne.

Très content que justice ait été rendu.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar goten-kun le Mer Août 21, 2024 19:22

En fait la série a fait un très gros démarrage mais les audiences se sont effondrées au fur et à mesure pour avoir le final le moins regardé de la plate-forme !
C'est dire !

Perso, je reste quand même curieux de connaître le destin de Qimir. Autant les jumelles me laissent indifférent, autant, ce personnage plutôt très charismatique, j'aimerais en voir plus. Et du coup, c'est dommage qu'il n'y ait pas de suite pour ça.
goten-kun

Messagepar kyoju kenpu le Mer Août 21, 2024 23:21

Par curiosité je suis allé voir une vidéo du fameux Qimir et à première vu c'est un gros cahier des charges:
-Un Sith avec un casque noir et une cape parce qu'il faut capitaliser sur ce pouvoir évocateur.
-Il est surpuissant pour les bandeurs de puissance.
-Quand il retire son casque c'est un beau gosse ténébreux typé asiatique pour plaire à la gente féminine en surfant sur la popularité des canon de beauté asiatiques.
...

Après je dis pas! Je suis méfiant certe (depuis Satoru Gojo je suis alergique aux persos cahier des charges populaire quand ils ne sont QUE ça), mais le combat contre les jedis est badass et stylé... et malgré tout j'aime bien les trucs badass et stylés!

Par contre, c'est fou ce que les Jedis n'ont plus rien de cool depuis la prélogie! A part dans la Trilogie classique, la faction Jedi c'est de la chair à canon et encore plus dans Acolyte où ils se font démonter par un seul sith :?
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Tierts le Jeu Août 22, 2024 10:09

Ichinose a écrit:c'est un scénario écrit par un demeuré. On comprend les intentions, mais le talent n'y est pas pour que ça fonctionne.

En ce moment, quand je vois des séries aux scénarios très limites, j'ai plus souvent l'impression que le problème n'est pas tant le niveau intellectuel du scénariste que le temps qu'on lui a alloué pour préparer le scénario.
En général, pour les séries comme pour beaucoup de chose, ce n'est pas au premier jet qu'on obtient le meilleur résultat. Si on laisse à un scénariste (ou même des scénaristes comme c'est le cas dans la plupart des séries) le temps nécessaire pour revenir sur la première mouture, élaguer un peu les scènes reloues, rajouter des scènes là où il faut, développer correctement, etc.... on obtient un scénario beaucoup plus potable.

J'ai l'impression que Disney en particulier a accéléré considérablement le rythme de production de ses séries. Et une fois la production lancé, il devient beaucoup plus difficile de modifier en profondeur le scénario (Bah oui, les décors/costumes sont déjà en cours, le tournage peut avoir commencé, etc.)

De ce que j'ai vu (The Mandalorian Saison 2, Obi-Wan, le début d'Ahsoka) et de ce que j'ai entendu (Boba Fett, le reste d'Ahsoka, The Acolyte) j'ai l'impression de voir un premier jet du scénario qu'on a été obligé de lancer en production tout de suite.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 14/10/2024
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar goten-kun le Jeu Août 22, 2024 18:09

J'ai l'impression, concernant The Acolyte, et même Ahsoka, en fait, que ces séries ont été pensées comme un tout mais qu'ils se sont dit "on va faire plein de saisons", du coup, on se retrouve avec des saisons où il ne se passe pas grand chose. Et pire, The Acolyte se permet un format d'épisodes assez étrange, une saison de 8 épisodes très courts qui aurait clairement pu être une saison de 4 épisodes de longueur standard. La saison 1 étant une introduction à l'histoire je suppose. Mais étant donné que ça a bidé, il n'y aura qu'une introduction...
Pour Ahsoka, c'est pareil, ça introduit les choses seulement. C'est dommage.
goten-kun

Messagepar Ichinose le Ven Août 23, 2024 3:26

Tierts, ce scénario même pour un premier jet, ce serait honteux. De où dans un premier jet, tu mets que la créature qui a aidé initialement Sol soudainement aide son ennemi? Et ce n'est un exemple parmi tant d'autres.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar goten-kun le Ven Août 23, 2024 5:16

De quelle créature tu parles ?
goten-kun

Messagepar Tierts le Ven Août 23, 2024 8:59

Ichinose a écrit:Tierts, ce scénario même pour un premier jet, ce serait honteux. De où dans un premier jet, tu mets que la créature qui a aidé initialement Sol soudainement aide son ennemi? Et ce n'est un exemple parmi tant d'autres.

Je n'ai pas vu la série donc je ne comprends pas l'exemple, mais ce que je voulais dire c'est que lorsque je vois des séries que je juge mauvaises ou des décisions de scénarios incompréhensibles, j'essaie en ce moment de chercher plus loin que "Les scénaristes sont justes des gros teuteus qui ne savent pas écrire"

Je ne dis pas que c'est facile à faire dans toutes circonstances et il y a très certainement des exemples de séries ou de films où vous m'entendrez dire que telle ou telle décision est débile, mais j'essaie de me creuser la tête pour "justifier" qu'on en soit là. Et avec les séries Disney, j'ai souvent eu la sensation qu'ils avaient pas eu le temps de peaufiner le script. Mandalorian Saison 2, c'était souvent "Le chemin le plus court pour arriver à la scène fanservice qu'on veut mettre" ce qui (pour moi) veut dire qu'ils n'ont pas voulu ou pu repasser derrière la ligne du script qui disait "Et là, quelqu'un lui file l'info pour qu'il aille voir [Truc cool qu'on veut mettre dans l'histoire]"
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 14/10/2024
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Ven Août 23, 2024 12:16

C'est la faute de quelqu'un c'est sur. Pour ma part j'ai tendance à penser que les scénaristes ont un cahier des charges qui empêche de base de faire un truc mieux que "sympa". Puis que les producteurs, de gros neuneus, imposent des changements tout en se fichant totalement de foutre en l'air la cohérence interne de l'oeuvre.

Parce qu'au dela des scénarios basiques, les films/séries qui se contredisent tout seul, ça pourrait être éviter par une simple relecture du script, donc y'a forcément intervention extérieure de neuneus, et je vois personne d'autres que la prod' qui pourrait avoir un tel pouvoir décisionnel.
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar Ichinose le Lun Août 26, 2024 3:36

goten-kun a écrit:De quelle créature tu parles ?

Les Jedi ont fait appel à une créature alien qui a un très bon flair pour retrouver une des jeux jumelles. Cette créature.

Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel