[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Ven Sep 27, 2019 18:06

Et si tu avais regardé la vidéo ou lu un de ces articles dont tu parles tu saurais que Lucas lui-même ne se plaint pas mais que c'est le PDG de Disney lui-même qui admet qu'il aurait dû faire les choses différemment et que la manière dont ils l'ont traité a contribué à ce que Lucas se sente trahi.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Goku36 le Ven Sep 27, 2019 20:42

Raul Julia...

J'adore ce comédien...
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Ven Sep 27, 2019 21:58

Freeza97 a écrit:Et si tu avais regardé la vidéo ou lu un de ces articles dont tu parles tu saurais que Lucas lui-même ne se plaint pas mais que c'est le PDG de Disney lui-même qui admet qu'il aurait dû faire les choses différemment et que la manière dont ils l'ont traité a contribué à ce que Lucas se sente trahi.

Oui, t’inquiète j'ai bien lu les articles et ça ne change en rien ce que je pense. :wink:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Ven Sep 27, 2019 23:15

Oui mais du coup ça contredit ce que tu as dit plus tôt :
goten-kun a écrit:Je n'ai en effet pas regardé la vidéo, excuse moi. Je vois des tas d'articles qui passent en ce moment sur Lucas qui dit qu'il n'a pas aimé l'épisode 7 ect ...


goten-kun a écrit:Il n'a plus rien à dire.


Ben justement il dit rien, du moins en public, c'est le PDG de Disney qui admet qu'il a commis une faute dans la manière dont il a traité Lucas. Et si tu continues de penser le contraire c'est ton droit mais après faut pas faire comme si Lucas se plaignait et réclamait que Disney suive ses idées, lui il s'en fiche maintenant.

goten-kun a écrit:Il savait très bien qu'en vendant à Disney, ils allaient produire un tas un choses pour rentabiliser leur achat. C'était sur et certain.


Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'allaient pas suivre les grandes lignes qu'ils avaient tracées dans les futurs projets. Rien ne les obligeaient à le faire mais c'était absolument pas sûr et certain qu'il prendraient cette voie-là à la place.

goten-kun a écrit:mais il a vendu son studio en sachant très bien ce qui arriverait.


Ben justement non autrement Bob Iger dirait pas le contraire.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar G(r)ogeta le Ven Sep 27, 2019 23:25

goten-kun a écrit:Je n'ai en effet pas regardé la vidéo, excuse moi. Je vois des tas d'articles qui passent en ce moment sur Lucas qui dit qu'il n'a pas aimé l'épisode 7 ect ...
Alors oui il a vendu Lucasfilms. Du coup, ca ne lui appartient plus. Le nouvel acquéreur en fait ce qu'il veut.
Il n'a plus rien à dire.
Il savait très bien qu'en vendant à Disney, ils allaient produire un tas un choses pour rentabiliser leur achat. C'était sur et certain.
Que ça suive ce qu'il voulait faire ou non.
Franchement si il avait vraiment voulu faire ces suites, il fallait le faire, et pas laisser une nouvelle équipe créative s'en charger. Franchement, je ne vais pas le plaindre.
J'ai beaucoup de respect pour Lucas, mais il a vendu son studio en sachant très bien ce qui arriverait.


J'ai trouvé le VII beau mais sans âme (une pale copie du IV), le VIII un troll honteux mais très beau, Rogue One très bien et Solo OSEF.
Mais je suis plutôt d'accord avec toi. Lucas voulait passer à autre chose pour X raisons, il a vendu son univers, je comprend qu'il soit déçu mais comme tu le dis Disney fait ce qu'il veut. Les pétitions pour décanoniser le VIII sont rigolotes mais un peu ridicules et honnêtement les gens prennent tout ça trop au sérieux. S'ils n'aiment pas la disneylogie c'est leur droit mais ils n'ont qu'à ne pas aller au ciné.
J'ai beaucoup de respect pour Lucas (son imagination, sa vision créatrice, son envie de tester de nouvelles choses), mais tu ne peux pas d'un côté être présenté comme un rebelle face aux majors et de l'autre faire l'étonné quand l'une d'elle sur-exploite une franchise. Merde c'est Disney, les mecs qui violent les contes de fées depuis plusieurs décennies (pour leur faire de plus ou moins beaux enfants, j'aime beaucoup Disney quand même).
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Ven Sep 27, 2019 23:31

Il ne dit rien en public mais il l'a dit. C'est Iger qui le rapporte.
Lucas est déçu de la nouvelle trilogie, il l'a dit, ou du moins, déçu de l'épisode 7. Mais bon, tant pis pour lui. :wink:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Ven Sep 27, 2019 23:55

Tant pis pour les fans aussi.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Sam Sep 28, 2019 0:13

Pour ma part, j'ai trouvé le 7 assez moyen, de très bonnes choses mais un scénario d'ensemble repompé sur le 4.
Le 8 j'ai beaucoup aimé ce que le film avait comme thème, même si à revoir il doit être chiant.
Le 9, j'ai peur d'avoir encoooore une Death Star, ça me gave déjà.
Rogue One était vraiment vraiment sympa et Solo pas si mal finalement.

Mais je suis plus hypé par la future trilogie sur l'ancienne république que pour la sortie du 9, même si j'ai hate de savoir comment tout va se terminer tout de même.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar G(r)ogeta le Sam Sep 28, 2019 1:03

goten-kun a écrit:Pour ma part, j'ai trouvé le 7 assez moyen, de très bonnes choses mais un scénario d'ensemble repompé sur le 4.
Le 8 j'ai beaucoup aimé ce que le film avait comme thème, même si à revoir il doit être chiant.
Le 9, j'ai peur d'avoir encoooore une Death Star, ça me gave déjà.
Rogue One était vraiment vraiment sympa et Solo pas si mal finalement.

Mais je suis plus hypé par la future trilogie sur l'ancienne république que pour la sortie du 9, même si j'ai hate de savoir comment tout va se terminer tout de même.


Je vois le VIII comme un troll du VII (Snoke qui chambre le casque de Kylo Ren et vante l'incapacité du Hitler rouquin) et une succession de twists pour cacher un scenar inexistant. Le meilleure points reste les graphismes... un peu comme les saisons 7 et 8 de GoT, le côté épique en moins (rien dans la disneylogie d'aussi badass que la charge de Jamie face à Drogon :o ). SW8 c'est un peu Aria et son bourrin dans les ruines de Port Real, c'est sublime visuellement mais ça ne sert à rien et ne veut rien dire.
Je n'ai pas trop d'attentes pour le IX, j'espère juste un bon divertissement.
Rogue One apportait un regard moins manichéen dans l'univers de SW (les rebelles qui torturent, des dissensions au sein de l'Empire).

Pour l'ancienne République, c'est sûr que ce sera la nouvelle trilogie ou une série tv ? En tout les cas ça sera une occaz de faire quelque chose d'original avec un nouveau context (comme ce que Lucas avait fait avec la prélogie quoi qu'on pense du rendu final).
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Sam Sep 28, 2019 1:44

Oui, ce sera une trilogie, réalisée visiblement par les showrunners de Game Of Thrones.

La trilogie de Rian Johnson, on n'en entend plus trop parler actuellement.

Niveau séries TV, on va avoir The Mandalorian en novembre, j'en attends beaucoup de celle-ci.
Et on aura une série sur Cansian Endor, personnage de Rogue One, mais ça ne me dit pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar G(r)ogeta le Sam Sep 28, 2019 3:34

goten-kun a écrit:Oui, ce sera une trilogie, réalisée visiblement par les showrunners de Game Of Thrones.

La trilogie de Rian Johnson, on n'en entend plus trop parler actuellement.

Niveau séries TV, on va avoir The Mandalorian en novembre, j'en attends beaucoup de celle-ci.
Et on aura une série sur Cansian Endor, personnage de Rogue One, mais ça ne me dit pas grand chose.


Les DD sont bon pour adapter mais innover j'ai des doutes vu comment ils ont saccagé la fin de GoT. S'ils ont un bon scénariste ça peut le faire.
Tant mieux pour RJ, bon débarras.
The Mandalorian je suis curieux aussi, mais vu qu'apparemment ça suit le RdJ je ne m'attend pas non plus à une originalité stupéfiante. Un délire en mode guerre civile/sauve qui peut dans l'Empire après la bataille d'Endor pourquoi pas ? Et puis Apollo Creed est du casting ! Mais j'espère que ça va pas se résumer à "hey ! Vous avez kiffé Oberyn Martell dans Got ? Le revoila avec une armure trop cool et un blaster ouais !"
Cansian Endor (me rappeler absolument pas du bon), ok le perso était intéressant mais c'est comme pour Solo, j'ai pas besoin d'en savoir plus que ce qui a déjà été montré. A la rigueur j'aurais préféré en savoir plus l'origine et les dissension au sein de l'Alliance Rebelle. C'est d'ailleurs c'est l'un des rares points noirs de RO pour moi, ça aurait été très intéressant de voir Saw Guerrera survivre et se confronter à Mon Mothma et Organa. Non les "gentils" ne sont pas forcéments toujours d'accords sur les buts et les méthodes.

Sinon y a toujours la série sur Obi-Wan, je suis intéressé bien que je doute qu'il y ait matière à ne faire une série (ou alors juste une saison). Prometteur et casse gueule à la fois.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Sam Sep 28, 2019 4:28

Ah oui, en effet, j'ai oublié de parler de la série Obi Wan. Ce sera une mini série visiblement. Je ne sais pas si le sujet sera intéressant, mais rien que le fait de retrouver Mac Gregor en Obi Wan, c'est déjà la moitié des points d'acquis ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Sam Sep 28, 2019 12:16

Pour mes avis sur ce qui est récemment sorti sur SW et ce qui sortira bientôt :

SW7 : navet
SW8 : nanar
RO : Film sympa. A l'air meilleur qu'il ne l'est réellement par contraste avec les autres bouses de la franchise.
Solo : film qui sert a rien, totalement oubliable.
SW9 : au delà du osef total. J'aimerais que ce film se plante.

Ilogie ancienne République : intéressé mais méfiant.

The Mandalorian : osef completement. A part son design sympa j'aimais déjà pas spécialement ce perso dans les deux premières trilogies.

Mini-séries Obi-Wan : intéressé a cause du format. Ça sera court et gratuit donc bon... Et y'a Ewan Mc Gregor, acteur talentueux s'il en est.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Sam Sep 28, 2019 14:46

Le personnage principal de The Mandalorian n'est pas Boba Fett, c'est un personnage inédit.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar G(r)ogeta le Sam Sep 28, 2019 22:47

goten-kun a écrit:Ah oui, en effet, j'ai oublié de parler de la série Obi Wan. Ce sera une mini série visiblement. Je ne sais pas si le sujet sera intéressant, mais rien que le fait de retrouver Mac Gregor en Obi Wan, c'est déjà la moitié des points d'acquis ! ^^


C'est marrant j'ai un point de vue partagé sur l'Obi de la Prélogie. D'un côté McGregor envoie du steak et pète la classe. D'un autre côté, je hais sa relation avec Anakin dans l'épisode II, en mode papa cassant et ado insupportable qui fait sa petite crise, c'est cliché et forcé au possible. Mais cette relation est beaucoup plus intéressante dans le III (leurs adieux quand ils sont encore amis puis leur combat et le petit discours d'Obi à la fin font toujours leur petit effet sur moi).
Et puis par la suite le mauvais souvenir de l'Anakin du II a été largement dépassé par Kylo l'émo... et accessoirement une certaine Bra la mal comprise :lol:

Bref, un Ben Kenobi en mode ermite, qui ressasse ses échecs mais garde quand même espoir en Luke ça peut le faire. On pourrait le voir se mesurer aux hommes du desert ou à des mafieux de l'univers... même si des retrouvailles bien fan service avec un certain cornu ne m'étonnerait pas.

https://www.youtube.com/watch?v=rEq1Z0bjdwc

@Antarka
"RO : Film sympa. A l'air meilleur qu'il ne l'est réellement par contraste avec les autres bouses de la franchise."

C'est pas faux, "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois". Il y a aussi les scènes avec Vador qui ont fait beaucoup pour la popularité du film bien qu'elles servent surtout le fan service mais sont tellement classes. Encore une fois, Rogue One a le mérite de nuancer le manichéisme de l'univers SW (dans les films du moins).
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités