[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Mer Mai 03, 2023 17:38

Non mais rien que le fait qu'il ait massacré des femmes et gamins tusken dans l'épisode 2 et qu'il en parle à Padmé en hurlant qu'il les hait, je comprends pas comment Lucas a pu se dire que c'est pas juste l'acte d'un gros taré bon pour l'hôpital psychiatrique et qu'aucune femme normale ne pourrait être séduite par un mec pareil. Genre c'est censé être juste un tout petit peu sombre mais compréhensible, et on te montre une Padmé compatissante et attendrie. Wtf ?
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar desa le Mer Mai 03, 2023 19:10

J'aimais bien l'histoire d'Anakin en gars qui devient un égocentrique à force de se voir répéter part tout le monde (que soit les sith ou les jedis) à quel point il est méga spécial et l'univers n'attend que ses grands faits d'armes. J'aurais préféré que sa seule particularité avéré soit son compte midocloriens et qu'on laisse planer le doute sur s'il n'a vraiment pas de père ou si c'est juste une histoire de la mère pour rendre son fils positif sur le fait qu'il est destiné à plus que la vie d'esclave. Mon seul grand problème reste le choix d'avoir Padmé morte à la fin. C'est pas pour un besoin d'être raccord avec la trilogie initiale vu que Leia mentionne la connaitre. L'avoir sauvée est la parfaite excuse pour expliqué un Anakin qui voit le coté obscur comme le chemin pour avoir le plus de pouvoir et réaliser tout ses désirs.


En terme de reboot je pense pas que j'apprécierais car Yoda et Vader sont devenu trop important et différent de ma lecture de la trilogie originale est pour que j'apprécie.Yoda est un gars borné dans ses doctrines comme Obi-wan et non le réceptacle de la sagesse universelle, Vader est juste un sith ayant survécu à la guerre intergalactique (et à peine) et non un gars possédant une destinée universelle et il y a pas vraiment une organisation specifique appelé sith et une organisation specifique appelé jedi. C'est plus des nom décrivant ton utilisation de la force et ton niveau. Mais aussi Luke est celui qui brise les codes établi en montrant que Yoda et Obi ont tords sur la pure dichotomie des utilisateurs de la force en résistant au basculement total que ses maitres semble considéré impossible et en forcant un gars pourri à la moelle à faire un unique bon acte avant sa mort.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Mer Mai 03, 2023 19:11

Concernant la prophétie, je suis complètement d’accord avec Antarka.
Cette prophétie et les réactions des personnages autour de celle-ci n’ont aucun sens. Sauf s’ils ont effectivement lu le script du scénario.
À la rigueur, la réaction de Yoda lorsque Qui Gon lui présente Anakin enfant est la réaction la plus logique. Lorsqu’il dit que cette enfant est dangereux, il avait raison. C’est même à croire qu’en fait c’était une prophétie à l’intention des Siths.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar desa le Mer Mai 03, 2023 19:52

Il aurait été facile de juste avoir Anakin comme spécial car ayant un taux de midocloriens extra élevé et c'est tout. Et tout le monde est juste obsédé de quoi faire d'un tel potentiel. Le conseil n'en voyant aucune utilité vu qu'ils sont en temps de paix et Qui-Gon considérant que quelqu'un étant si connecté à la force doit être représenter le futur avec un Yoda dans ses vieux jour qui ne pourra plus partager sa sagesse bientot.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mai 03, 2023 20:00

Même les midichlorien ça sert à rien. Les utilisateurs de la force sont capables d'évaluer le potentiel sans cet ajout scientifique qui n'apporte rien à la narration. A l'instar de la prophétie, c'est du lore pour du lore.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Jeu Mai 04, 2023 8:56

Pour être plus précis concernant les réactions des personnages autour de cette prophétie, si j’étais Yoda ou même un simple Jedi et que j’avais connaissance d'une prophétie officielle annonçant l'avènement d'un élu capable de restaurer l'équilibre dans la Force, alors que l'Ordre des Jedi prospère avec pléthore de Jedi et de padawan, je serais extrêmement préoccupé de l'arrivée de cet élu et je serais enclin à considérer ce dernier comme une menace directe pour l'ensemble de l'Ordre Jedi.
Dans ce contexte, la réaction initiale de Yoda est plutôt cohérente, tandis que celle de Qui-Gon est bizarre. Enfin, celle d'Obi-Wan est presque digne d'un facepalm lorsque, en s'écriant auprès d'Anakin qu'il était l'élu censé rétablir l'équilibre dans la Force, il semble ignorer que c'est exactement ce qu'Anakin vient d'accomplir. Il aurait été amusant de voir Anakin répliquer avec justesse à cette remarque, laissant Obi-Wan dans 'embarras emprunt de malaise :lol:
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mai 04, 2023 9:49

Pour défendre Lucas, un petit peu hein :) , la seule réaction incohérente vis à vis de la prophétie est celle de Quignon car il est hype par l'apparition de ce qu'il pense être l'élu alors que les siths ont normalement disparu, ce qui rend la prophétie inutile. Or quand les autres jedi apprennent pour la conviction de Quignon, ils venaient également d'apprendre pour le retour des siths... Bon ça se joue à une minute, mais ça valide l'utilité de la prophétie comme ils l'interprètaient :mrgreen:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Jeu Mai 04, 2023 12:19

Notre conception d'équilibre semble différer.
J’ai l’impression que ta perception de l'Ordre Jedi est celle d'un équilibre entre le côté obscur et le côté lumineux, comme si elle était nuancée de gris.
Mais cette représentation ne correspond pas à la description de l'ordre telle que les Jedi semblent la concevoir dans le narratif. Selon eux, il n'y a que deux facettes : le côté obscur (dark side) et le leur (que les fans nomment communément, avec George Lucas, le côté lumineux ou light side).

Or l’Ordre Jedi compte peut-être une centaine de Jedi, ce qui déséquilibre ainsi la Force en faveur du côté lumineux, même si un Sith est repéré. Les Jedi sont conscients qu'il y en a nécessairement un deuxième (le maître et l'apprenti), mais cela ne change pas la donne en termes d'équilibre des forces. Dans ce contexte, la réaction initiale de Yoda est logique, contrairement au reste, et surtout au discours d'Obiwan face à Anakin lors de leur duel.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 04, 2023 14:44

Si je me souviens bien de la fin de l'épisode 1, ce n'est pas la prophétie qui inquiète Yoda (on dirait qu'il s'en fout en fait), mais ce qu'il ressent chez Anakin, ses émotions mal contrôlées, peur, colère diffuse, qui lui font pressentir un psychopathe tueur de femmes et d'enfants. C'est quand même deux choses différentes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar RMR le Jeu Mai 04, 2023 14:46

Star Wars néophyte here. Faut-il forcément un sith en vie pour générer un nouveau sith ? C'est pas possible qu'il se génère de lui-même, en tombant dans le côté obscur tout seul comme un grand, rendant cette "prophétie" moins absconse pour les protagonistes (qui peuvent alors imaginer une menace future sans signes annonciateurs) ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Jeu Mai 04, 2023 14:58

Lenidem a écrit:Si je me souviens bien de la fin de l'épisode 1, ce n'est pas la prophétie qui inquiète Yoda (on dirait qu'il s'en fout en fait), mais ce qu'il ressent chez Anakin, ses émotions mal contrôlées, peur, colère diffuse, qui lui font pressentir un psychopathe tueur de femmes et d'enfants. C'est quand même deux choses différentes.

Effectivement, tu as raison. Donc les réactions de la totalité des personnages, incluant Yoda, vis à vis du potentiel élu de la prophétie sont bizarres.

RMR,
Ce n’est pas très clair mais il me semble que rien n’empêche qu’un Jedi devienne un Sith tout seul puisqu’ils doivent constamment faire attention à ne pas sombrer vers le côté obscur à cause de sentiments tels que la colère ou la peur.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Jeu Mai 04, 2023 15:14

Alors je sais pas ce qu'il en ait du Disney-canon.

Après dans l'ancien UE, dans les anciens jeux auquel j'ai pu jouer en tout cas (les romans je les connais pas), ils font une distinction nette entre un Sith et un Jedi Noir (qui est un Jedi qui est tombé dans le côté obscur). Le Sith c'est autre chose que juste un utilisateur du coté obscur de la force, c'est une doctrine religieuse, une organisation.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Jeu Mai 04, 2023 16:13

Je l’ignorais.
J’ai juste souvenir (vague) de comics dans lesquels un Jedi utilisait certains pouvoirs du côté obscur lorsque l’usage en était intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Tierts le Jeu Mai 04, 2023 16:43

Antarka a écrit:Après dans l'ancien UE, dans les anciens jeux auquel j'ai pu jouer en tout cas (les romans je les connais pas), ils font une distinction nette entre un Sith et un Jedi Noir (qui est un Jedi qui est tombé dans le côté obscur). Le Sith c'est autre chose que juste un utilisateur du coté obscur de la force, c'est une doctrine religieuse, une organisation.


Pour compléter (un peu) ce que dit Antarka, il y a en effet une distinction très claire entre un Sith et un jedi tombé du côté obscur. Les Sith étant jugés plus dangereux. Pourquoi exactement, je ne saurais plus le dire, je crois que leur connaissance et leur maîtrise du côté obscur était jugée supérieure et donc plus dangereuse.

Est-ce que pour autant l'éventualité d'un retour des Sith "sans maître" était possible ? Oui. Le terme de Sith a été un peu fluctuant malgré tout dans l'UE, en partie parce que Palpatine se torchait gentiment avec la Règle de Deux. Il avait un seul apprenti mais 15 000 "Mains" qui étaient sensibles à la Force, et à qui il ne révélait pas tout, en théorie.
En pratique, des années après sa mort et la disparition des Sith, il y en a qui se sont déclarés Sith. Est-ce que ce sont des vrais Sith ? Prrt.

Dans tous les cas, l'existence d'holocron sith (des disque dur d'esprit sith) qui peuvent donner les connaissances nécessaires à celui ou celle qui tomberait dessus laisse à penser qu'un Sith pourrait apparaître dans la Galaxie de façon random. Donc l'existence de la prophétie peut être justifiée même quand on pense l'Ordre Sith détruit.

Pour ce qui est de la prophétie, ce qui est amusant avec c'est qu'on ne sait pas vraiment ce qu'elle dit, concrètement. Elle n'est jamais vraiment citée dans les films, on ne sait jamais si un personnage cite les termes ou si ils paraphrasent ce qu'elle dit. Est-ce que la prophétie parle de "détruire les sith" ou est-ce que c'est Obi-Wan qui interprète l'équilibre ainsi ?
Pour moi, ce qui est évident, c'est que les jedi n'interprète pas l'équilibre comme "Autant du côté obscur que du nôtre" mais plutôt comme "Il n'y a plus de côté obscur qui déséquilibre la Force"
Est-ce qu'ils ont tort ? Tout ce qui concerne la prophétie dans les films est tellement vague que c'est impossible à dire. Mais pas mal de sources "canons" parlaient de Vador comme l'élu, parce qu'il a détruit les derniers Seigneur Sith (Palpi et lui) donc... a priori Lucas considère que la destruction des Sith faisaient partie de la prophétie.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar asm75 le Jeu Mai 04, 2023 18:16

Tierts a écrit:
Antarka a écrit:Après dans l'ancien UE, dans les anciens jeux auquel j'ai pu jouer en tout cas (les romans je les connais pas), ils font une distinction nette entre un Sith et un Jedi Noir (qui est un Jedi qui est tombé dans le côté obscur). Le Sith c'est autre chose que juste un utilisateur du coté obscur de la force, c'est une doctrine religieuse, une organisation.


Pour compléter (un peu) ce que dit Antarka, il y a en effet une distinction très claire entre un Sith et un jedi tombé du côté obscur. Les Sith étant jugés plus dangereux. Pourquoi exactement, je ne saurais plus le dire, je crois que leur connaissance et leur maîtrise du côté obscur était jugée supérieure et donc plus dangereuse.



Les Sith sont traditionnellement héritiers d'un savoir millénaire lié au coté obscur, il me semble. Les Jedi Noir/déchus peuvent généralement utiliser le coté obscur, mais avec une maitrise imparfaite voire médiocre, qui peut même parfois jouer en leur désavantage.

Le coté obscur a montré qu'il pouvait être avantageux en combat, s'il était maitrisé et canalisé. C'est pour ca qu'Anakin perd face à Obi Wan dans l'épisode 3. Ce n'est pas encore un Sith, juste un Jedi déchu. il n'a encore reçu aucune formation liée au coté obscur. Il se laisse submerger par ses émotions négatives, au lieu de les utiliser à son avantage et ca joue contre lui.

Donc en résumé, les Sith sont effectivement plus puissants, dangereux et stratèges que les Jedi qui ont sombré dans le coté obsur, sans y avoir été classiquement formés
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités