[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Jeu Jan 16, 2020 16:59

Il y a rien qui indique qu’il fait semblant de pas les reconnaître, surtout qu’il a absolument aucune raison concrète de faire ça. On va pas me faire croire qu’il se méfiait de Luke.

Même R2 et C-3PO ne laissent absolument aucun indice sur le fait qu’ils ont connu Anakin et Obi-Wan. Ça passe pour R2 parce qu’on comprend pas ce qu’il dit mais pour C-3PO, Lucas a été obligé de nous faire le coup de la mémoire effacée dans l’épisode III pour que ça passe. C’est clairement un retcon.

goten-kun a écrit:Pour Obi Wan qui ment à Luke, ca ne me gêne pas. Il prend un raccourci, simplement. Il allait pas dire : " mon maître avait un maître qui avait un maître que tu dois voir ! Il va à l'essentiel.


Bah c’est pas un raccourci, c’est une contre-vérité. Yoda ne l’a jamais formé. Il aurait pu aller à l’essentiel sans mentir, en disant simplement que Yoda était un Maître de l’Ordre Jedi, ça aurait été suffisant. Il avait pas besoin de se lancer dans une thèse pour qu’on comprenne que c’était pas son maître direct.
Dernière édition par Magma Sacré le Jeu Jan 16, 2020 17:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 16, 2020 17:07

Dans la série Obi-Wan ils vont dire qu'il as eu un coup sur la tête et voila. :wink:

Si on m'engage comme producteur SW, pas besoin de scénariste, je les écrit tous seuls les scripts. 8-)

Après Yoda vous êtes sur que c'est pas la VF ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nightwing26 le Jeu Jan 16, 2020 17:26

De mémoire en VO Obi-wan dit à peu près la même chose. Maintenant, le coup de qui-gon ne me dérange pas du tout. C'est pas comme si il avait besoin de d'expliquer clairement à Luke toute la prélogie; "alors en faite, c'était le boss des Jedi, mon maitre c'était un autre gars, mais ça tu t'en fous, et..." Autant raccourcir en disant 'celui qui m'a tout appris'. Après vu que Yoda c'est un peu le papa et maitre de tous les Jedi, c'est vrai... d'un certain point de vue :mrgreen: (phrase fétiche de papy kenobi). Je pense qu'il n'y a même pas à débattre. Il dit n'avoir jamais possédé de droïdes, et c'est vrai. On peut imaginer ce que l'on veut comme théorie pour justifier ça, c'est juste que Lucas a voulu raccrocher les wagons c'est tout. Il s'est dit : "tant que ça n'est pas explicitement contredit dans les 4,5 et 6, on est bon, les fans établiront bien des théories.

Un peu le même délire que le sabre mauve de Mace Windu. J'ai vu plein de justifications quant à la couleur par la suite, mais de base c'est juste sam jackson qui en voulait un mauve, point
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 16, 2020 17:41

Moi ça m'as bien ennuyé cette histoire avec Sam Jackson, comment détruire toute la hype en une phrase. :cry:

Après est ce que c'est totalement impossible pour un Jedi d'avoir un Sabre-Laser Rouge ?

Et aussi Obi-Wan est champion des demi-vérités : Dark Vador a tué ton père Luke. (Encore une fois je me rappelle plus de la réplique exacte)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Jeu Jan 16, 2020 17:46

Sauf qu’encore une fois, en disant simplement que Yoda était un Maître de l’Ordre, il aurait raccourci tout autant sans avoir à mentir, il avait pas besoin de se mettre à disserter sur sa propre vie de Jedi. Ou mieux encore, il aurait simplement pu dire que c’était son Maître. Véridique, concis et tout aussi efficace pour rassurer Luke sur la légitimité de Yoda. Pas besoin de rajouter qu’il l’a formé. Donc l’explication comme quoi c’est plus rapide et ça lui évite d’avoir à raconter sa vie, je trouve pas ça convaincant.

Et Obi-Wan a bien possédé un droide dans la prélogie, il s’agit de R4.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 16, 2020 17:56

Il me semble que les Jedis ne doivent pas accordé d'importance à leur biens matériel. Donc c'était pas vraiment le sien.

Il y as qu' Anakin qui se préoccupait vraiment de ses droïdes, encore une différence par rapport à ces vieux débris. Même si ça on le voit un peu plus dans l'UE, et dans The Clone Wars, dans un des seuls épisodes de la Saison 1 que je me rappelle avoir vue, je me souviens qu' Anakin était le seul qui avait quelque chose à cirer que R2D2 disparaisse au combat.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Jeu Jan 16, 2020 18:16

Xehanort a écrit:Il me semble que les Jedis ne doivent pas accordé d'importance à leur biens matériel. Donc c'était pas vraiment le sien.

Il y as qu' Anakin qui se préoccupait vraiment de ses droïdes, encore une différence par rapport à ces vieux débris. Même si ça on le voit un peu plus dans l'UE, et dans The Clone Wars, dans un des seuls épisodes de la Saison 1 que je me rappelle avoir vue, je me souviens qu' Anakin était le seul qui avait quelque chose à cirer que R2D2 disparaisse au combat.


Je vois pas comment ton affirmation de base peut conduire à la conclusion que tu fais. Ne pas accorder d’importance aux biens matériels et ne pas avoir le droit d’en posséder, c’est deux choses différentes. Et si on va par là, ils devraient pas avoir de sabre laser non plus, pourtant c’est quelque chose qu’ils traitent comme la prunelle de leurs yeux. Puis je vois pas d’où tu sors cette phrase sur les biens matériels, en fait. Je me souviens pas avoir entendu ça dans les films.

De toute façon, Obi-Wan a possédé R4 à un moment ou un autre. Il semble clair qu’il en était le véritable propriétaire mais même s’il avait techniquement appartenu à quelqu’un d’autre, Obi-Wan en a quand même été un propriétaire de circonstance. Ce qui contredit son affirmation de l’épisode IV.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Clemsi le Jeu Jan 16, 2020 20:14

Je viens de voir le cinquième film Star Wars, l'épisode II : L'Attaque des clones, et j'ai pas du tout aimé.
Je trouve que c'est le film Star Wars le plus ennuyant pour l'instant.

Cette armée de clones ne m'intéresse pas.
La romance entre Padmé et Anakin est chiante.
Et je trouve que l'acteur qui joue Anakin dans ce film est mauvais.
Moi qui voulais surtout voir comment Dark Vador est né, j'ai été un peu déçu.
En plus, à la fin,
Spoiler
Anakin épouse Padmé, et il a l'air heureux, donc je ne comprends pas à quoi sert la mort de sa mère.


J'espère que l'épisode III montre bien comment Anakin est devenu Dark Vador et qu'il est meilleur que l'épisode II, que je n'ai pas aimé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Jan 16, 2020 20:25

Nightwing26 a écrit:De mémoire en VO Obi-wan dit à peu près la même chose. Maintenant, le coup de qui-gon ne me dérange pas du tout. C'est pas comme si il avait besoin de d'expliquer clairement à Luke toute la prélogie; "alors en faite, c'était le boss des Jedi, mon maitre c'était un autre gars, mais ça tu t'en fous, et..." Autant raccourcir en disant 'celui qui m'a tout appris'.


Comme Magma Sacré je ne trouve pas ça convaincant.

Ca me donne l'impression qu' Obiwan est ingrat vis à vis de QuiGon et il n'était pas nécessaire de préciser que Yoda l'a formé. Dire que c'est un grand Jedi aurait largement suffit.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 16, 2020 20:28

Elle sert à montrer sa chute dans le Coté Obscur ! Car la Peur mené à la colère, la colere mène à la Haine, la Haine mené à la souffrance. La peur est le chemin du Coté Obscur ! :D

Après en général personne n'as aimé le 2 a part quelques détails prés comme Jargo Feet et le Comte Dooku.

Sinon je te conseille d’enchaîné sur Clone Wars ! (Pas le The de Disney, je doute que tu aile la patience de taper plus de 100 épisodes) https://www.youtube.com/watch?v=wLdlwZUO5mo (Ça c'est la VA quelqu'un à la VF ?)

Edit : j'ai trouvé le volume 1 en VF, il y as pour une heure https://www.dailymotion.com/video/x3tf8w5, ça te laisse le temps de le regarder en attendant que je choppe le 2.

Edit 2 : Et le VOL 2 : https://www.youtube.com/watch?v=JckH7Ci4vew

Maintenant tu n'as aucune excuse ! 8-)

Après tu pourras enchaîner directement avec le 3.

(Fichu souvenirs de m....)
Dernière édition par Xehanort le Jeu Jan 16, 2020 20:43, édité 2 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Jeu Jan 16, 2020 20:38

Ouais, donc on peut déjà dire que Clemsi n'aura pas vraiment aimé Star Wars dans l'ensemble. :lol:

Xehanort a écrit:Car la Peur mené à la Peine, la peine mène à la Haine


La colère, pas la peine.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Clemsi le Ven Jan 17, 2020 1:25

Je viens de voir le sixième film Star Wars, l'épisode III : La Revanche des Sith, et j'ai adoré, c'est mon film Star Wars préféré.
Il y a très peu de temps mort, je ne me suis quasiment pas ennuyé, même quand il n'y avait pas de combat au sabre-laser ou autre moment d'action.

La transformation d'Anakin en Dark Vador est satisfaisante, et je n'ai pas été déçu, contrairement à l'épisode précédent où j'avais trouvé que la mort de sa mère n'avait pas servi à grand-chose.

Il y a juste une autre incohérence mais qui me dérange un peu moins que celle de Qui-Gon, c'est Leia qui se souvient de la beauté et de la douceur de sa mère alors qu'elle est morte en la mettant au monde.

Mais sinon à part ça, ce troisième épisode me fait préférer largement la prélogie à la trilogie.
Qui sait, un jour, peut-être que mon avis changera si je revisionne les films dans l'ordre chronologique.

Je continue mon visionnage avec la postlogie, histoire d'être à jour...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Ven Jan 17, 2020 9:29

Aaah l'épisode 2 ... très laborieux je trouve aussi.
L'épisode 3 reste très cool !
Hate de voir ce que tu vas penser de l'épisode 7 !
Dernière édition par goten-kun le Ven Jan 17, 2020 10:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Ven Jan 17, 2020 9:34

Ça c'est facile.

"MAY Cest come l'EP 4 !"
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Ven Jan 17, 2020 10:40

Xehanort a écrit:Ça c'est facile.

"MAY Cest come l'EP 4 !"


J'ai l'impression que t'as cherché a faire un jeu de mot avec le moi de mai. Pas pigé.

A la limite fait un jeu de mot avec la force et le 4. Genre "it's Like the forth (awekening)".

C'est pour ça que j'aime pas les néophytes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités