[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Sep 26, 2022 22:33

Je ne suis pas vraiment d'accord. Obi Wan était loin d'être parfait mais c'était, dans l'ensemble plurot pas mal, je trouve. Alors, oui, clairement y a des moments qui m'ont gonflé, c'est vrai.
Sinon, je trouve The Mandalorian vraiment très cool, sûrement ce qu'il s'est fait de mieux depuis le retour de Star Wars. Je trouve les deux saisons géniales.
Boba Fett était vraiment pas terrible par contre. La trilogie est ratée, c'est un fait. Et les deux films spin off, sont pas ce qui s'est fait de pire. Rogue One était, pour ma part, très bon et Solo, pas si mauvais même si dispensable. Je n'ai pas vu les séries animées mais visiblement elles font le taf. J'ai juste vu Visions qui est vraiment à part.
Et, si la série continue comme elle commence, Andor risque d'être dans le haut du panier.

Donc, depuis le rachat par Disney, il y a du bon et du moins bon mais dans l'ensemble, c'est plutôt cool je trouve.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mar Sep 27, 2022 7:25

J'ai déjà donné mon avis sur Obi-Wan. Ça vaut 2 ou 3/10. Je lui vois pas de vraies qualités, juste des promesses déçues.


Concernant le reste du contenu Disney, j'ai vu que les films. Et c'est vraiment pas jojo. Y'a que Rogue One qui s'en sort, et c'pas non plus un chef d'oeuvre. La postlogie est naze, Solo est sitôt vu sitôt oublié.

Le temps ou on avait du nouveau contenu Star Wars tout les 15-20 ans me manque. On est passé sur un schéma de fast-food la. Ou plutôt sur du super-capitalisme : ce qui compte c'est de produire pour produire, que les gens consomment est devenu secondaire.

J'ai très peur que le Seigneur des Anneaux suivent le même chemin (une série pour l'instant, mais je craint que dans 10 ans on ait eu 3 films et 5 séries supplémentaires, tous pourraves).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar asm75 le Mar Sep 27, 2022 7:48

Antarka a écrit:
J'ai très peur que le Seigneur des Anneaux suivent le même chemin (une série pour l'instant, mais je craint que dans 10 ans on ait eu 3 films et 5 séries supplémentaires, tous pourraves).


C'est très probable, oui. Comme je l'ai dit, on ne produit plus des films et des séries. On produit du contenu, pour des plateformes de VOD qui doivent être constamment alimentées
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mar Sep 27, 2022 8:13

À vrai dire, c'pas ce que je déplore le plus. Le pire, c'est l'absence totale d'efforts pour produire un truc de qualité.

Alors oui c'est sur que pondre plusieurs projets par an, c'est un frein à produire que des trucs absolument trop-top-genial.

M'enfin entre ce qu'on a globalement et du "trop-top-genial", y'a quand même plusieurs gouffres qualitatifs.

Obi-Wan, comme toi j'ai détesté, après me semble qu'il était tout à fait possible d'en faire un truc "cool" sans gonfler le budget.

La Postlogie idem, le fait de vouloir absolument sortir 3 nouveaux films absolument pas nécessaire, ça empêchait pas d'essayer de raconter une vraie histoire.

Idem pour la série les Anneaux de Pouvoir.

Même combat que pour tout ces blockbuster à 150-250 millions de dollars qui auraient été bien meilleurs si on avait payé 1000$ un quidam pour relire le script et en souligner les absurdités.

On dirait qu'ils font exprès de pondre du contenu médiocre en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mar Sep 27, 2022 8:38

Le truc avec Star Wars, c'est qu'avant, il y avait tout autant de contenu qui sortait, même plus peut être, mais c'était du format comics ou romans. Aujourd'hui, ils ont le budget pour faire du contenu en live. Alors, oui, y a du bon et malheureusement du mauvais.
Mais honnêtement, dans l'ensemble, ils s'en sortent pas si mal. The Mandalorian est quand même globalement accepté comme du bon Star Wars par quasi tout le monde.
Alors, oui, la postlogie, c'était raté, ils ont voulu faire une trilogie parce que ... parce que faut faire une trilogie c'est comme ça, mais sans savoir ce qu'ils voulaient en faire. Là était le soucis. S'en sort des films sans réel continuité, chacun fait son truc, ce qui donne un résultat catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Mar Sep 27, 2022 14:21

J’ai plutôt l’impression que la licence Star Wars subit la même chose que beaucoup de blockbuster hollywoodiens.
Les spectateurs veulent des histoires cohérentes et bien réalisées avec une préférence pour les histoires bien ficelées. Mais on nous sert du visuel plus ou moins beau sans que l’on puisse s’y attacher car l’histoire ne suit pas derrière.
Le problème semble similaire, par exemple, avec la série Les Anneaux de Pouvoir. Miss Hulk, aussi, même si la série versé dans un registre plus comique.
Tout cela est très plat.

Du coup, j’espère vraiment beaucoup avec la toute dernière série Star Wars qui semble vouloir attirer un public plus mature. Seul bémol pour l’instant : ils ont fait l’erreur de prendre un personnage dont on sait comment il va mourrir dans un film (et donc pas dans cette série).
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Mar Sep 27, 2022 16:30

C'est le problème de n'importe quel préquel.

Mais l'important n'est pas la destination mais le voyage pour y arriver.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mar Sep 27, 2022 16:42

En y réfléchissant, on a quoi comme exemples de préquels de bonne qualité ?

J'ai Indiana Jones 2 qui me vient. X-Men le commencement. Et c'est a peu près tout. Possible que j'en oublie 50 après.

Et l'épisode 1 de Star Wars, j'aime bien l'épisode 1 perso :mrgreen: Largement plus que l'episode 3.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Mar Sep 27, 2022 16:54

Antarka a écrit:Et l'épisode 1 de Star Wars, j'aime bien l'épisode 1 perso :mrgreen: Largement plus que l'episode 3.
Pareil.

Perso, je trouve que la quantité de machins qui sortent est un vrai problème, sans même parler de la qualité. Je me sens submergé. Rien qu'avec Marvel, mon temps de visionnage est fortement sollicité. Des amis fans de Star Wars ont tenté de me convaincre de regarder Le Mandalorien et Obi-Wan, mais en vain. Parce que je sais très bien que si j'accroche, je devrai aussi regarder Boba Fett, et puis Dieu sait quoi d'autre. Et de temps en temps, j'aimerais bien découvrir de bons vieux films à l'ancienne, des one-shots qui ne s'inscrivent pas forcément dans une franchise.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar desa le Mar Sep 27, 2022 17:00

J'avais beaucoup apprécié rogue one.


Mon préféré de la prélogie est le troisième film. J'ai beaucoup apprécié Anakin qui trahi l'ordre pour essayer de sauver sa femme et au final ça marche pas. Bon je pense pas que les trilogie marche ensemble mais seul, j'aime beaucoup. Le seul truc que je me rapelle du premier film est le combat avec Maul.


Antarka a écrit:En y réfléchissant, on a quoi comme exemples de préquels de bonne qualité ?

Il me semble que t'as apprécié le film prey.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mar Sep 27, 2022 17:04

Ah pour moi l'épisode 3, c'est du même niveau que la postlogie ou quasi. Ça a été ce que j'aimais le moins de Star Wars pendant une grosse decennie. Encore maintenant, je trouve que la construction et le développement du personnage d'Anakin est une des pires de l'histoire du cinéma. Même le fameux combat Anakin/Obi-Wan encensé par tout le monde, je le trouve ridicule et too-much, très loin derrière le combat de Maul dans l'épisode 1.

Je préfère même l'épisode 2 à l'épisode 3. Pourtant il est sacrement criticable cet épisode 2.

Sinon +1 pour Prey et Rogue One Oui.


+1 pour Lenidem sur son ressenti de "y'en a trop". Enfin perso j'ai pas non plus 80h/semaine à consacrer à l'art en général, et chaque dizaine d'heures perdue à matter du contenu Marvel/Disney, c'est une dizaine d'heures ou j'aurais pu voir un truc de (bien) meilleure qualité.

Si on avait des journées de 48h et pas besoin de sommeil, j'y réfléchirais.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar desa le Mar Sep 27, 2022 17:08

Lenidem a écrit: Et de temps en temps, j'aimerais bien découvrir de bons vieux films à l'ancienne, des one-shots qui ne s'inscrivent pas forcément dans une franchise.

Ça c'est moi dans la majorité des cas. Quand quelqu'un voit un bon film il semblent que beaucoup se disent "C'etait bien, j'aimerais bien voir une suite ou un peu plus". Moi je me dis " C'était bien j'espère qu'il le laisseront l'histoire tranquille comme tel."


En général j'aime pas faire des reboot, sequel et prequel. Mais je pense que les reboot et remake me dérange moins car je les considèrent fait majoritairement pour un nouvel audience et non pour celui ayant vu une version de l'histoire précédente. Pour moi c'est basiquement comme faire l'adaptation d'un livre. Introduire une histoire à un nouveau audience.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Axaca le Mer Sep 28, 2022 2:23

Antarka a écrit:Ah pour moi l'épisode 3, c'est du même niveau que la postlogie ou quasi. Ça a été ce que j'aimais le moins de Star Wars pendant une grosse decennie. Encore maintenant, je trouve que la construction et le développement du personnage d'Anakin est une des pires de l'histoire du cinéma. Même le fameux combat Anakin/Obi-Wan encensé par tout le monde, je le trouve ridicule et too-much, très loin derrière le combat de Maul dans l'épisode 1.



Perso c'est toute la prélogie que je considère comme mauvaise. Overall, la postlogie a au moins pour elle certaines bonnes idées (très mal exécutée / ruinée par d'autres idées). Là ou la prélogie, je peux pas la regarder sans la trouver à la fois ultra kitch et vide de quoi que ce soit d’intéressants.
Pour moi le seul bon moment de la prélogie, c'est le fight de Dark Maul.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mer Sep 28, 2022 7:58

Perso je la trouve plein de bonnes idées la prelogie, mais extrêmement mal réalisée.

Bon déjà Oui, visuellement, ça tache. Même si y'a quand même une vraie identité visuelle et une grosse générosité la dessus (on est loin des 3 planètes de la postlogie).

Et narrativement, c'est assez naze ouais. Les trois gros gros trucs de cette prelogie étant :

1 : l'ascension du sénateur Palpatine au pouvoir sans que personne le voit venir : c'est hyper mal foutu.

2 : la romance Padmé/Anakin : pire histoire d'amour ever.

3 : Anakin qui glisse du côté obscur jusqu'à devenir Vador : c'est hyper mal fichu.


J'ai l'impression que Lucas a voulu faire un truc abordable de 3 à 103 ans. Sauf que n'est pas Pixar qui veut. En rendant le truc trop abordable (genre Palpatine, il manque juste 2-3 rires démoniaques en scred dans le dos de Yoda dans les deux premiers films), il le rend con.


Et encore, on a réussi à dire du mal de la prelogie sans citer Jar Jar Binks.

J'avais bien rit quand dans l'épisode 2 on nous vend une armée de 100 000 clones aussi. 100k à l'échelle d'une galaxie quoi. Vu comment ils tirent les clones, cette armée se ferait pouiller par celle d'Alexandre le Grand.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Seychar le Mer Sep 28, 2022 20:52

Antarka a écrit:Perso je la trouve plein de bonnes idées la prelogie, mais extrêmement mal réalisée.

Bon déjà Oui, visuellement, ça tache. Même si y'a quand même une vraie identité visuelle et une grosse générosité la dessus (on est loin des 3 planètes de la postlogie).

Et narrativement, c'est assez naze ouais. Les trois gros gros trucs de cette prelogie étant :

1 : l'ascension du sénateur Palpatine au pouvoir sans que personne le voit venir : c'est hyper mal foutu.

2 : la romance Padmé/Anakin : pire histoire d'amour ever.

3 : Anakin qui glisse du côté obscur jusqu'à devenir Vador : c'est hyper mal fichu.


J'ai l'impression que Lucas a voulu faire un truc abordable de 3 à 103 ans. Sauf que n'est pas Pixar qui veut. En rendant le truc trop abordable (genre Palpatine, il manque juste 2-3 rires démoniaques en scred dans le dos de Yoda dans les deux premiers films), il le rend con.


Et encore, on a réussi à dire du mal de la prelogie sans citer Jar Jar Binks.

J'avais bien rit quand dans l'épisode 2 on nous vend une armée de 100 000 clones aussi. 100k à l'échelle d'une galaxie quoi. Vu comment ils tirent les clones, cette armée se ferait pouiller par celle d'Alexandre le Grand.


Le principe de la Prélogie c'est d'être le plus souvent implicite dans le propos et de laisser les ellipses ainsi que les musiques faire le reste.
[Star Wars est d'ailleurs probablement l'oeuvre cinématographique dans laquelle la musique a une dimension symbolique aussi importante par rapport au propos]
(mention spéciale au Medley de la fin de l'Episode 2 ainsi qu'à Duel of the Fate, Anakin vs Obi-Wan, et Battle of the Heroes qui s'inscrit d'ailleurs dans la droite lignée des sagas arthuriennes)
Toute la "rébellion" d'Anakin envers le système Jedi est une manière de montrer que ces derniers sont déjà corrompus malgré eux, et ce en dépit du concours manifeste et évident de Sidious ou pas.

Et que Sidious, au travers de manigances et de paris sensés ne fait que précipiter une fin déjà imminente parce que le conseil est totalement obnubilé par son "contrôle" et son "pouvoir"
que n'arrête pas de remettre en question Qui-Gon Jinn, qui lui a compris les dérives de la caste dominante (malgré elle) dans laquelle il se trouve.
Ce qui est très drôle c'est que les Jedi se font mener par le bout du nez tant Sidious a appris à les connaître à force de les côtoyer. (de manière totalement légitime et sensé)

Et qu'à aucun moment, Yoda, au delà du fait de ne pas prendre assez de recul avec Anakin sur le côté émotionnel.
(enfin à la fois pas assez et trop, dans le sens où il est de bon conseil mais il refuse de s'impliquer,
alors qu'à mon avis il doit comprendre la notion de parenté mais refuse dramatiquement de s'y attacher, de s'y conformer même, pour une raison idéologique[mauvaise mais ça il ne le sait pas])
Et bien ce Yoda tout sage qu'il soit et qu'il puisse être, il ne se dit pas que chaque décision qu'il prend, quoique sensée et logique,
n'est absolument pas judicieuse pour la simple et bonne raison que leur ennemi sait tout d'eux. Et bénéficie donc systématique d'un coup d'avance ou presque (à force de paris gagnants)
Sauf que chacune de ses décisions il la prend dans l'urgence et ça il ne le voit pas! là où son vis-à-vis ne le sait que trop bien.

Concernant Anakin, le problème c'est que quasiment tout le monde s'est dit (ET A DÉCRÊTÉ À TORD SANS JAMAIS SE POSER LA QUESTION CORRECTEMENT DU POURQUOI DU COMMENT)
qu'Anakin se devait d'être aussi badass et aussi "abouti" que Vador ne l'est, sauf que Vador n'existe que pour compenser les manquements d'Anakin aux égards de ses aspirations profondes et personnelles, et c'est "tout"


À partir de là, quand bien même Lucas peut avoir fait des erreurs d'appréciation dans sa manière de présenter les choses, les attentes du public concernant le personnage de Vador et au travers de Vador, d'Anakin n'étaient juste pas objectives. (et ça c'est un réel problème)

Parce que l'air de rien :
Obi-Wan x Qui-Gon (première amitié fraternelle)
Anakin x Padme (première amitié amoureuse)
Obi-Wan x Qui-Gon x Anakin (première fratrie et paternité, teinté de fraternité [et ça fout la merde])
Qui-Gon x Maul (défaite du père)
Obi-Wan x Maul (Vengeance du frère et donc de l'oncle)
(Je vous fais fi du reste)

Juste que Star Wars en 6 actes est une tragédie Grecque avec un enrobage de Space Opéra ultra codifié où, oui, il faut savoir jouer le jeu.

Et Jar-Jar Binks, Lucas dira peut-être sur son lit de mort que c'est juste un embrouilleur de première dans un style très différent d'Han Solo, très probablement un contrebandier pour des raisons de symétrie d'une trilogie sur l'autre, mais comme les enjeux sont différents le panache cède le pas au comique. l'un risque sa vie quand l'autre risque au pire sa réputation chez les siens. tout est toujours systématiquement une question de proportion dans Star Wars… (au final)

Y a certes un peu d'exagération dans mon "interprétation", mais elle est sensée et délibérément appuyée.
Et elle tient compte de la nature intrinsèque de l'œuvre.
Spoiler
Qu'on puisse ne pas aimer, ça je l'entends. Sur certains aspects, y a des clichés tenaces. (Et encore que la Trilogie originale a aidé à en inscrire un grand nombre dans le marbre, donc on ne peut reprocher ça à la prélogie)
Mais qu'on ne veuille pas apprécier certaines choses de cet œuvre quand on se complait en parallèle dans la masturbation visuelle qu'est le Seigneur des Anneaux qui ne repose très sincèrement que sur de la mauvaise contemplation… Pas mauvaise visuellement mais mauvaise parce qu'un certain réalisateur ne sait pas faire autrement que ça dans les faits.
Honnêtement ça me sidère…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités