[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar asm75 le Jeu Août 29, 2019 9:00

kyoju kenpu a écrit:Je ressent un peu la même chose que lui. J'ai perdu confiance.

Seuls Rogue One et dans une certaines mesure Rebels m'ont vraiment plu depuis l'ère "disney".

.


Peut être parce que scénaristiquement, cette nouvelle trilogie n'offre rien d'à peu près cohérent? Ni le contexte politique (flou et incohérent avec la fin du 6), ni l'écriture des personnages (très statique et/ou débilitante à l'image de la rébellion de Poe dans le 8, traitée comme un acte stupide alors que, au regard des informations à sa disposition, c'était probablement la mesure la plus intelligente à prendre), ni la trame qui structurent les deux premiers films ne font sens.

Je veux dire, même les thématiques des deux premiers films de cette nouvelle trilogie (sur-iconisation du passé et de la nostalgie dans le 7 vs destruction systémique et aveugle du passé dans le 8) rentrent en contradiction l'une avec l'autre.

Y'a rien qui va en fait.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Août 29, 2019 18:07

Vu le nouveau trailer hier.

1) La première moitié en mode hommage aux 2 premières trilogies révèle le vide cette disneylogie, sans âme ni personnalité. Ce n'est pas la continuation d'une histoire mais celle d'une licence très juteuse.

2) Les images sont très belles. C'est le seul point fort de cette trilogie à mes yeux pour l'instant.

3) Pour plagier Durandal : "ah on attend le 3ème film pour enfin nous montrer que les méchants sont puissants" (images de la flotte imp... du 1er Ordre...) C'est pas faux. Dans le 8, la confrontation des 2 flottes faisaient moins conflit galactique qu'affrontement régional. Mais faut avouer que là ça envoie le paté.

4) Dark Rey :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'y crois pas une seconde. Soit une vision comme celle de la grotte dans le V (et du coup vive l'originalité, mais bon on est plus à ça près), soit c'est une vision du futur et là pourquoi pas. Faut voir ce qu'on en fait.
Ou alors elle tourne vraiment méchant et c'est juste nimp.
Honnètement, je ne crois pas que ça pisse loin, à mon avis c'est plus pour teaser le fan et lui donner de quoi débattre et théoriser. Pour ensuite pouvoir dire "ohlala, on vous a pas donné ce que vous attendiez, on est balaize hein ! Hein ? Hein ?"
Pour tout dire, je ne suis pas non plus convaincu que l'Empereur aura un véritable rôle, il s'agira peut être juste d'un hologramme voir d'un holocron. Ou alors il va vraiment revenir et Rey, réincarnation d'Anakin, le battra enfin ? Qui sait...

Bref, à moins d'un boost qualitatif de ouf, ce film limitera au mieux les dégats avec de belles images et du fan service bien gras. J'espère être surpris quand je le visionnerais (mais pas au ciné, faut pas déconner...).
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Jeu Août 29, 2019 19:50

Quand on aura vue les films que nous pondrons D et D, la Postlogie passera pour des bons films, et la Prélogie pour un Chef-Oeuvre.

Et en bonus ils vont nous massacrer KOTOR, on vas passer une bonne journée ! :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Sep 19, 2019 11:08

Star Wars: Age of Resistance: Rey #1

Comme c'est un comics qui vient de sortir, je mets l'image en spoil, mais ça ne spoile rien sur les films à venir.
Apparemment, ça se déroule à la fin de l'épisode VII.

Spoiler
Image
Enfin! Il y a enfin cette scène qui aurait dû être dans le film!
Le seul passage qui m'a donné envie d'appeler Rey une Mary Sue, c'est qu'après la mort de Han, elle a droit à une séquence émotion avec Leia, pendant que Chewie est complètement zappé. Merci à Tom Taylor d'avoir corrigé le tir.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Jeu Sep 19, 2019 12:48

Rey reste quand même une Mary Sue.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 19, 2019 14:24

Et dans le IX ça risque pas de s'arranger avec Rey qui est la Fille de Palpatine. :shock:

Redonnez les droits à Lucas, PITIE !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Jeu Sep 19, 2019 15:11

Les rumeurs disent qu'elle serait la petite fille de Palpatine.
Franchement, si c'est ça, je serais très déçu. Le 8, quoi qu'on en dise, avait un thème intéressant et les révélations sur Rey je trouvais ça très bien comme ça.
J'espère vraiment qu'ils ne vont pas revenir là dessus.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Jeu Sep 19, 2019 15:19

Whoaa nan mais le niveau de la justification quoi!!!!....Genre ils pouvaient pas juste dire qu'ils ont merdé? Non faut trouver une excuse bison.....-_-
Et j'ai beau prévoir le pire pour le 9, je refuse de croire qu'ils oseraient nous pondre un truc aussi mauvais que Rey lié a Palpatine. C'est de la fanfic de bas étage!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Jeu Sep 19, 2019 17:06

Pourtant,

The Force Awakens, c'était également du niveau de fan fiction. Tu repompes allégrement l'histoire déjà faite sans t'en rendre compte et en y incorporant une Mary Sue en plus. Donc, perso, je ne serais absolument pas surpris, ça resterait dans la lignée.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Ven Sep 27, 2019 15:07

Cette vidéo résume tout.
https://youtu.be/56FsSmUi0Yk
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Ven Sep 27, 2019 15:19

Il n'avait qu'à pas vendre son studio.
Il peut se sentir trahis le Lucas, il est le seul responsable.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Ven Sep 27, 2019 15:50

J'ai du mal à croire que tu ai vu mon message, regardé en entier une vidéo de 15 minutes et écrit ta réponse, le tout en moins de 12 minutes mais bon…

Et non Lucas n'est pas responsable. Il voulait simplement passer à autre chose, faire des œuvres de charité, se lancer dans le cinéma expérimental… Et il savait qu'il ne pouvait pas entrainer sa compagnie là-dedans car cela mettrait des tas de gens au chômage. Il savait également qu'il ne vivrait pas pour toujours et ses enfants ne voulaient pas reprendre la compagnie donc oui il a vendu “I felt that I really wanted to put the company somewhere in a larger entity which could protect it. Disney is a huge corporation. They have all kinds of capabilities and facilities, so that there’s a lot of strength that is gained by this…I’m doing this so that the films will have a longer life, and so that more fans and people can enjoy them in the future. It’s a very big universe I’ve created and there are a lot of stories that are sitting in there.” Mais il y avait un accord tacite qu'il resterait consultant créatif sur les films, que Disney suivrait les idées qu'il avait mis en place, accord qui n'a pas été respecté.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Ven Sep 27, 2019 16:38

Je n'ai en effet pas regardé la vidéo, excuse moi. Je vois des tas d'articles qui passent en ce moment sur Lucas qui dit qu'il n'a pas aimé l'épisode 7 ect ...
Alors oui il a vendu Lucasfilms. Du coup, ca ne lui appartient plus. Le nouvel acquéreur en fait ce qu'il veut.
Il n'a plus rien à dire.
Il savait très bien qu'en vendant à Disney, ils allaient produire un tas un choses pour rentabiliser leur achat. C'était sur et certain.
Que ça suive ce qu'il voulait faire ou non.
Franchement si il avait vraiment voulu faire ces suites, il fallait le faire, et pas laisser une nouvelle équipe créative s'en charger. Franchement, je ne vais pas le plaindre.
J'ai beaucoup de respect pour Lucas, mais il a vendu son studio en sachant très bien ce qui arriverait.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Ven Sep 27, 2019 16:48

Il as été assez naïf pour croire que Disney allait l'écouter.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nucleus le Ven Sep 27, 2019 17:42

Asura a écrit:Whoaa nan mais le niveau de la justification quoi!!!!....Genre ils pouvaient pas juste dire qu'ils ont merdé? Non faut trouver une excuse bison.....-_-


Image
Image
Image


Le faite que ce soit un mardi c'est aussi une excuse bison :mrgreen:

Je pense que Kathleen Kennedy n'est pas une bonne world buildeuse là ou Kevin Feige réussi avec le MCU d'ailleurs il est dit qu'il va travailler sur du Star Wars.

En faite le problème que rencontre Star Wars et que ne rencontre pas trop Marvel c'est les suivants.

Manque de communication des équipes ici entre les spin off le fait que les comics et tout l'Univers étendu soit crossmédia doit occasionner des soucis de communication.

Manque de ligne directrice avec une Kathleen Kennedy qui ne dirige pas suffisamment toute ces équipes avec une vision claire (Regardez comment J.J Abrams a fait le premier film et voyez Rian Johnson comment il lui a mis le bordel)

Là ou Marvel peut s'en sortir car son Univers est séparé entre les Comics d'une part et d'autre part le MCU, Star Wars ne s'en sort pas car tout doit être unifié, du coup je pense que ce fut une erreur de relégué l'Univers Etendu pré-établi de Star Wars en tant que récit de légende.

Après je ne leur jetterais pas la pierre d'avoir voulu essayez de faire quelques choses de nouveau mais clairement il y a un problème. Ici je pense qu'il est au niveau communication/organisation.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités