[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Jeu Jan 30, 2020 22:15

ça pourrait amener quelque chose d’intéressant. Si on te dit que depuis toujours la force lie tout le monde et influe sur un tas de chose, que les coïncidences n'existent pas... Et qu'on apprend qu'en faite ce sont des micros organismes qui gèrent tout . Y'a de quoi remettre en question les notions de contrôles et libre arbitre.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 30, 2020 22:23

Ça expliquerait aussi toute ces histoire de "Volonté de la Force !"

En revanche je suis certain que les fans comme MJ qui déteste qu'on leur explique tout parce qu'ils aiment bien garder du Mystère dans une histoire aurait HAÏ ce genre de concept.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Jeu Jan 30, 2020 22:35

Asura a écrit:Tout le contraire pour moi! Je préfère encore de la nouveauté (bien gérée, pas comme l'épisode 8) quitte a ce que ça déplaise plutôt que du réchauffé echo+ sans âme. Sans nouveauté, on aurait jamais eu la prélogie qui a grandement enrichi l'univers Star wars.


Je me suis peut-être mal exprimé. Je suis pour la nouveauté et je suis même très fan de la prélogie, qui est très largement au-dessus de la postlogie pour moi. Je parlais spécifiquement de son plan concernant la poslogie, c'est-à-dire faire une histoire qui porterait sur des petits êtres micro-organiques qui seraient à l'origine de la Force. C'est à ça que je faisais allusion quand je parlais de ses nouvelles idées, mais s'il laisse tomber ce délire et part sur autre chose, bien sûr que je préfèrerais que Lucas s'occupe des nouveaux films.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Login le Ven Jan 31, 2020 0:57

Asura a écrit:ça pourrait amener quelque chose d’intéressant. Si on te dit que depuis toujours la force lie tout le monde et influe sur un tas de chose, que les coïncidences n'existent pas... Et qu'on apprend qu'en faite ce sont des micros organismes qui gèrent tout . Y'a de quoi remettre en question les notions de contrôles et libre arbitre.

Franchement, cette histoire de whills et de midichlorien sent vraiment la merdouille.
Les whills sont les scénaristes en fait. Et les midichlorien c’est une armure en scénarium :lol: :lol:
Ouais, ça rejoint ce que je disais : qui oserait dire aujourd’hui à Lucas que c’est une idée un peu beaucoup concon ?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nightwing26 le Ven Jan 31, 2020 10:33

Sincèrement j'aurais détesté cette histoire de whills. Je n'ai rien contre la nouveauté bien amenée, mais quelque chose qui change complètement la perception d'un univers fictif apprécié par une énorme quantité de gens ça passe ou ça casse. Et pour moi ça aurait cassé. Encore plus que la postologie que je n'aime déjà pas. En soi, du peu que j'ai lu sur L'ue, ça a l'air vraiment intéressant. Cet univers est tellement riche qu'il y a moyen d'en faire des milliers de choses. Donc nouveauté avec plaisir, mais nouveauté bien amenée.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Ven Jan 31, 2020 11:08

Moi ce que je retiens c'est que :

- les whills c'est juste une idée. Rien ne dit que le scénario aurait été centré dessus. Si il faut ils auraient été abordés 2 fois, comme les midi-chloriens dans SW1. Mais on aurait pas zappé les jedis et les problèmes de la galaxies pour suivre la quête initiatique de 2 micro organismes.

- Il admet lui meme que l'idée aurait pas plu. Donc ça aurait très probablement été cité, un peu développé, mais pas centré dessus. Ce dans le pire des cas.

Bref. C'est un élément representant probablement 0,01% du script qu'aurait été cette trilogie. Je me ferais pas un avis la dessus.

Sinon j'avais rien contre les midi-chloriens a la base. Ou la rationalisation de principe mystique a la base, tant que c'est bien foutu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Ven Jan 31, 2020 13:53

Bof, perso ses déclarations me semblent claires sur le sujet, il comptait développer une histoire sur les Whills. Il avoue que ça n’aurait pas plu mais Lucas est connu pour n’avoir strictement rien à péter de l’avis des fans sur ce qu’il fait, il veut garder une totale liberté créative sans se brider (ce qui peut être une bonne chose comme une mauvaise).

Les midi-chloriens m’ont jamais dérangé plus que ça non plus, je trouve qu’on en fait tout un plat pour pas grand-chose. Ça n’explique absolument pas ce qu’est la Force, ça explique simplement comment et à quel point un individu est connecté à elle.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nucleus le Ven Jan 31, 2020 14:04

C'est quoi vos histoires de Whills ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar broly97 le Ven Jan 31, 2020 14:06

A première vue pas trop fan de l'histoire des whills, mais, par curiosité j'irais tout de même voir. Qui sait, si Lucas reprend les rennes et qu'ils se fait (beaucoup) aidé pour son scénario cela pourrait faire quelque chose de sympa si l'histoire est solide, les persos interessants, et les thèmes forts.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar G(r)ogeta le Ven Jan 31, 2020 14:52

Lol je ne savais pas que Lucas voulait parler d'être microbiotique pour la suite de sa Saga (par contre les Whills ça me dit quelque chose, on n'en parle pas dans Clone Wars ?). Bon en vrai après avoir lu le résumé posté par Xehanort j'ai eu envie de pousser un WHATHTEFUCKKKKK ! Ca fait un peu nanardesque comme ça... mais pourquoi pas ?
1) Comme ça a été dit, au moins c'est nouveau. Ca n'aurait pas forcément été ouf, voir même très casse gueule, mais ça aurait exploré le concept de la Force. Potentiellement, ça aurait pu poser des questions d'ordre phylosophiques sur la destinnée, le libre arbitre, la réalité derrière le voile du temps et de l'espace... Ca aurait autant pu être barbant prétentieux que vachement intriguant.

2) "Je pense que l’une des valeurs fondamentales que nous devrions avoir dans le monde, et que les enfants devraient apprendre, est l’écologie, pour comprendre que nous sommes tous connectés. »
Lucas n'est pas parfait mais il a des choses à dire. Après la chute d'une Démocratie il avait visiblement envie de parler d'écologie. Alors ça aurait pu être un peu opportuniste (l'écologie est à la mode) et un peu gentillet neuneu (Greta coucou) mais ça aurait posé des questions.

Après comme dit Antarka ça reste lèger, au mieux c'est un fil rouge. Il me semble que Lucas avait aussi prévu 2-3 trucs genre un personnage féminin du nom de Kira qui était une proto-Rey et plus généralement la nouvelle génération Skywalker (on serait resté dans la saga familiale).

Mais pour être honnète, SW n'a pas nécessairement besoin de Lucas, ce serait un terrible aveu d'échec de la part de Disney de le rappeler. J'imagine que c'est possible de trouver un mec créatif et de lui confier le projet. Ce qui serait bien aussi c'est d'oublier la petite propagande SJW/vegan/féministe hystérique à la con et de se concentrer sur l'histoire et les persos. Et avoir les couilles de sortir des sentiers battus.
Ok j'en demande trop, rappelé Lucas en chef d'orchestre, demandé lui juste de ne pas réaliser les films lui même.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Ven Jan 31, 2020 15:21

G(r)ogeta a écrit:Lol je ne savais pas que Lucas voulait parler d'être microbiotique pour la suite de sa Saga (par contre les Whills ça me dit quelque chose, on n'en parle pas dans Clone Wars ?).


Disney a juste repris le nom pour une de leurs histoires du nouvel UE (et c'est évoqué dans Rogue One), mais rien à voir avec les Whills pensés par Lucas. Je trouve ça assez gonflé, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar G(r)ogeta le Ven Jan 31, 2020 19:45

Magma Sacré a écrit:
G(r)ogeta a écrit:Lol je ne savais pas que Lucas voulait parler d'être microbiotique pour la suite de sa Saga (par contre les Whills ça me dit quelque chose, on n'en parle pas dans Clone Wars ?).


Disney a juste repris le nom pour une de leurs histoires du nouvel UE (et c'est évoqué dans Rogue One), mais rien à voir avec les Whills pensés par Lucas. Je trouve ça assez gonflé, d'ailleurs.


Les Whills c'est pas les mecs masqués que Yoda rencontre à la fin de Clone Wars quand il recherche le secret de l'immortalité ?
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Ven Jan 31, 2020 20:21

Ah, je peux pas dire, je me rappelle pas de ça. Je sais juste qu’il y a un roman centré sur les "Gardiens des Whills".
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar BejitaSan le Lun Mars 02, 2020 21:27

J'espère que je ne suis pas H.S.


https://www.youtube.com/watch?v=to2SMng4u1k



Le combat entre Obiwan et Dark Vador (Un nouvel espoir) remastérisé, en version plus rapide. Ça vaut le coup d’œil.






Image






Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Lun Mars 09, 2020 20:17

Pour sauver le Cinéma Libre de l'Emprise de Disney, l'Ordre de Djeu'mi cherche à recruter Mickael J qui n'est pas complètement convaincu.

https://youtu.be/83LczOeW7sY

C'est reparti pour le Mois Star Wars Trosiéme du Nom, et comme vous n'aimez pas que je mette des vidéos en lien sans donner mon avis et bien je vais le faire aussi.

Les Editions spéciales de Papy Luca sont un sujet épineux, d'un coté je comprend la volonté de mettre dans un format d'images plus actuel les vieux films Star Wars surtout la Trilogie qui commencer "tousse tousse" mais d'un autre, je suis pas content comme les changement comme les rôles inversés de tireur entre Han Solo et le Contrebandier Alien dans le 4, ca m'as fait le même effet que ils ont enlevée le scène de Carter avec les organes génitaux à l’extérieur de mon corps fait dans le Pilote remastérisée de Stargate SG1.

MJ lui pense lui que ces remasterisations sont bonnes sur le principe, et il as aimé celles de Star Trek et de E.T même si il préfère la 1 er VF de ce dernier.

Pour ceux qui disent que "Ce sont ces films, Lucas fait ce qu'il veut." MJ est d'accord, pour la Prélogie et l'EP 4, mais pas pour le 5 et 6 qu'il y as n'as pas réalisés et as peine ecrit, ce sont pas vraiment ses films, il est même de notorité publique que Lucas n'as pas aimé l'Empire Contre Attaque car il ne correspondait pas à sa Vision de SW (Dommage c'est le meilleure des 6) donc Lucas as autant le droit de modifier ces films que Warner/Dc l'ont pour Justice League. (En gros légalement ils ont le droits, moralement un peu moins) et pour Superman 1.

(En plus ce qui est super drôle c'est que Lucas as fait en sorte que les films d’origine de ces films ne soit plus accessible, sauf par les moyens habituelle que reprouve notre gouvernement n'est ce pas Hadopi,et même de faire supprimer dans les archives du congres américain les bandes originales, ah Lucas as ce souci du détail, c'est la qu'on reconnait le Vraie Connard !")

Alors que MJ explique que Alien et Star Trek laisse le choix de la version qu'on veut regarder, et que la Vision des Spectateurs et aussi importante que elle de l'Auteur !

Mais parlons des changements apportés par ces éditions spéciales en commençant par le IV :

Dans les + : Les plans des vaisseaux, les sabres lasers, les coutumes d'Aliens, le gag de Han face à une armée de Stormtrooper, l'atout d'une scene avec eux dans le dessert de Tatoine.

Dans les - : Séquence d'arrivée à Mos Elbay qui est moche. le bruitage de Jean-Michel Bruitage avec les hommes des sables. Parce que les Jedis peuvent imiter des cris d'animaux. (Ce que je trouve moins con que Leia qui vole dans le VIII, à mort la Disneylogie !) Les effets d'explosion de planète, et aussi la Censure ! (La Toel n'as rien inventé)

Sinon la scène avec Jabba ne sert à rien, déjà que c'est pas logique qu'il se déplace, ensuite ......... vous connaissez tous la scène avec Han Solo. Ou Lucas as décide que ça serait plus lui qui tirerait parce qu'il voulait plus que Han passe pour un Méchant alors que justement cette scène servait à en faire un personnage ambiguë renforçant davantage son évolution dans les films suivants. (Et puis quand on tire on raconte pas savie, c'est pour ça que les Méchant se foire tout le temps)

Conclusion Lucas aime faire chier ses fan, et c'est pas finie.

Episode V :

Les + : (Euh ......................)

Les - : Avoir rendu la ridicule la scène avec le Wampa, avoir atténué la claustrophobie de Bespin ce qui atténue l'aspect piège du lieu. Montrant que Lucas crée des Planetes et des Créatures juste pour montrer qu'il sait le faire (un peu comme Luc Besson) et le retouche de la scène avec l'Empereur qui as un peu grossi, en + de changer les dialogues, et la VO de Boba Feet (Tiens j'avais pas remarquée)

Episode VI :

Les + : (Je cherche encore)

Les - : Le Concert des Aliens, le Fantôme d'Anakin, (Slt Boba) le Caméo du Chasseur DE Primes ! (Au revoir Boba), le bruitage des Wampas (Jean Michel as beaucoup taffée sur ces films) la gueule du Sarlac, le Cri de Vador.

En conclusion ces changement même les bons ne servaient à rien et ne faisaient qu’atténuer la puissance. (Et moi ce qui me fait chier c'est que j'ai vue la Trilogie en version Remastérisée, donc je n'ai jamais pu profiter de la Vraie Trilogie Originale ! Sinon MJest de plus en plus fort en mise en scène.)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités