[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Sam Jan 11, 2020 13:09

Pour moi Anakin as gagnée cette course parce que c'était SON destin.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Sam Jan 11, 2020 15:16

G(r)ogeta a écrit:

Petite allusion à ce film génial ? :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=mQgdZTgpczM
.


Bien vu !


Mais sérieusement, c.est bien une planète de ferailleur non ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Sam Jan 11, 2020 16:51

Vu le cimetière de vaisseaux présent dans les dunes, probable oui. mais le faucon semble appartenir a un gars assez influent dans le coin (c'est lui qui distribue la bouffe/ration en échange de pièces d'épaves.)
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Goku36 le Sam Jan 11, 2020 18:25

Xehanort a écrit:Pour moi Anakin as gagnée cette course parce que c'était SON destin.

Hé les keufs,hé les meufs dans le RER...
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar G(r)ogeta le Sam Jan 11, 2020 20:13

- Et Anakin tu descends ?
- Et pourquoi faire ?
- Pour rétablir l'Equilibre !
- Et pourquoi faire ?
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Seychar le Sam Jan 11, 2020 20:15

Après concernant Rey (et pourtant je m'en tape de cette trilogie hein)
Y a rien à exploiter de concret, on sait pas si elle a subi de désillusions hein, et il me semble assez évident que oui à la réflexion,
Pour la simple et bonne raison qu'à mon sens le passage avec BB-8 dans l'Épisode VII sert à montrer qu'elle a déjà enduré de nombreux revers similaires dans sa vie et qu'elle sait faire avec.

Après je dis ça, je dis rien… mais comme d'hab on va me dire que c'est mal amené, parce que c'est pas présenté comme on voudrait :(
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Sam Jan 11, 2020 20:24

Je veux bien que la Mise en scène montre que Rey as vécue à la dur mais Abrams à un style de narration qui laisse en plan beaucoup de choses à l'imagination des spectateurs, un peu comme Lost quoi. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Dim Jan 12, 2020 9:34

Sauf que Lost, c'est pas Abrams, c'est Lindelof et Cuse !^^
Lost est souvent bien trop associé à Abrams, mais le mec a juste bossé sur le lancement de la série.

Perso, rey je trouve le personnage très intéressant dans son traitement. Le 7 et le 8 me plaisent beaucoup la concernant. Le 9 casse tout ça par contre je trouve.

Ce que je trouve vraiment très dommageable avec cette trilogie, à part qu'on se rend compte qu'elle n'avait aucun fil conducteur d'écrit à l'avance, c'est la gestion du background politique. Entre le 6 et le 7, on n'a aucune indication de comment la situation a pu devenir ce qu'elle est devenue. Et ça, c'est un gros point négatif pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 12, 2020 9:51

Perso, rey je trouve le personnage très intéressant dans son traitement. Le 7 et le 8 me plaisent beaucoup la concernant. Le 9 casse tout ça par contre je trouve


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais je trouve ça quand même top que certaines personnes arrivent à apprécier le personnage. J'en connais peu (moi inclus) qui trouvent le personnage de Rey 'intéressant'. Pour ma part, comme dit précédemment, j'OSEF complètement Rey. Ce n'est même pas que je ne l'aime pas, c'est que je n'en ai rien à faire. ça me gonfle juste qu'elle soit surcheatée et sache tout mieux faire que tout le monde. Sincèrement, je la trouve (à l'instar de beaucoup d'autres persos de cette postologie) d'un plat monumental. Elle ne m'inspire rien du tout et je trouve dommage que la série se termine avec elle. Les personnages de la trilogie originale avaient un charisme de fou (même si la nostalgie joue certainement pour certains) et diantre, même ceux de la prélogie avaient une sacré prestance (Obi-wan, Qui-Gonn, Maul, Yoda, Windu,... même anakin à certains moments du 3). Ici j'ai l'impression que Rey elle subit le scénario. Pour moi on pourrait la changer par n'importe qui d'autre, ça ne changerait absolument rien, alors que Luke, bah c'est Luke quoi.

Enfin évidemment, cela reste ma vision du perso, mais je serais curieux de savoir en quoi son traitement te plaît :wink:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 12, 2020 10:33

Nightwing26 a écrit:Sincèrement, je la trouve (à l'instar de beaucoup d'autres persos de cette postologie) d'un plat monumental. Elle ne m'inspire rien du tout et je trouve dommage que la série se termine avec elle. Les personnages de la trilogie originale avaient un charisme de fou (même si la nostalgie joue certainement pour certains) et diantre, même ceux de la prélogie avaient une sacré prestance (Obi-wan, Qui-Gonn, Maul, Yoda, Windu,... même anakin à certains moments du 3). Ici j'ai l'impression que Rey elle subit le scénario. Pour moi on pourrait la changer par n'importe qui d'autre, ça ne changerait absolument rien, alors que Luke, bah c'est Luke quoi.




Exactement, c'est d'ailleurs pour ça que c'est pas une Mary Sue même si elle est cheaté.

Ce personnage est juste un poncif, un stéréotypé se rapprochant de la vision contemporaine d'un héro idéal, et c'est tout.

Sauf que Lost, c'est pas Abrams, c'est Lindelof et Cuse !^^
Lost est souvent bien trop associé à Abrams, mais le mec a juste bossé sur le lancement de la série.


Oui puis faudrait pas que la mauvaise réputation de cette postologie déteigne sur l'excellence de Lost à cause de ce raccourci.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Dim Jan 12, 2020 10:56

Bah Abrams de mon point de vue...

Je trouve les deux premiers "derniers" Star Trek très boaf voire mauvais. Super 8 très est sympa mais pas ouf, et vole énormément de choses à Stephen King (dans le fond) et Spielberg (dans la forme). Reste quoi... Cloverfield était une expérience sympa, mais pas le film qu'on revoit 10 fois. 10 cloverfield Lane c'est un navet. Et j'oublie quoi ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Dim Jan 12, 2020 11:33

Les Missions Impossibles depuis le 3 et Armageddon. Parce que dans celui ils y as des EXPLOSIONS ! :mrgreen:

Mickaël Bay : Mon Art c'est L'Explosion !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Dim Jan 12, 2020 14:35

Nightwing26 a écrit:[

Enfin évidemment, cela reste ma vision du perso, mais je serais curieux de savoir en quoi son traitement te plaît :wink:

Eh bien j'ai réussi à m'attacher de suite à ce personnage. Découvrir cette fille quelconque précipitée dans une aventure qui la dépasse aux premiers abords
Oui, je trouve qu'elle subit ce qu'il se passe au début et c'est en ça que je trouve son traitement intéressant.
Bon, c'est vrai qu'elle est un peu trop cheatée.
Mais je mets ça sur le fait que, comme le titre le rappelle, la Force s'éveille. Chose qui est appuyée par l'épisode 8 ensuite où l'on voit que beaucoup de personnes ont un lien avec la Force plutôt très fort.
C'est un peu une nouvelle génération d'utilisateurs de la Force.
Et du coup, Rey en devient en quelques sortes la représentante car elle est propulsée, malgré elle, sur le devant de la scène.
Après, je comprends que ça en gêne certains que Rey soit si cheatée.


Sinon, pour rebondir sur Abrams, j'ai perso beaucoup aimé 10 Cloverfield Lane, mais le film n'est pas de Abrams, il en est juste producteur via sa boite de prod Bad Robot. Le 1er Cloverfield aussi d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Dim Jan 12, 2020 15:06

Mais je mets ça sur le fait que, comme le titre le rappelle, la Force s'éveille.
C'est quand même dommage que ça ne soit même pas discuté, dans aucun des trois films. Déjà, on ne savait même pas qu'elle dormait, la Force. Et à part Snoke qui lâche une fois "There has been an awakening in the Force", qui pourrait tout aussi bien n'être rien de plus qu'une "perturbation" passagère, que dalle, nada. On dirait que cet éveil n'a concerné que Rey, mais que personne ne trouve ça assez frappant pour le dire, et le petit gamin balayeur, que personne n'a remarqué.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Dim Jan 12, 2020 17:00

C'est justement ça le truc. C'est que ce n'est pas Rey essentiellement. C'est toute une nouvelle génération qui est concernée.
Rey, le gosse et sûrement beaucoup d'autres.
L'épisode 8 appuie bien sur ça justement. Ce que le 9 met bien de côté en montrant que
Spoiler
Rey est forte car c'est ma petite fille de Palpatine ... quel dommage.


Je ne pense pas qu'il y ait besoin que des personnages se mettent à évoquer tout ça, c'est raconté indirectement mais sans grosse ambiguïté je trouve.
Oui j'avais oublié ce que dit Snoke (raaah quelle déception Snoke !).
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités