[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mar Jan 14, 2020 19:31

Xenahort, tes posts sont totalement hors sujet et servent à rien.

Broly, j'étais pas surpris que des gens n'aient jamais vu SW mais par l'ignorance de oa réplique. Toi qui avait jamais vu Terminator, je pense que tu avais quand même déjà entendu du "Sarah Connor !?", sauf que la ça spoils que dalle
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar broly97 le Mar Jan 14, 2020 22:44

Antarka a écrit:
Broly, j'étais pas surpris que des gens n'aient jamais vu SW mais par l'ignorance de oa réplique. Toi qui avait jamais vu Terminator, je pense que tu avais quand même déjà entendu du "Sarah Connor !?", sauf que la ça spoils que dalle


Pour Terminator, en faite je n'avais jamais entendu "Sarah Connors", tout ce que je savais c'était que le Terminator était un robot en forme de squellette. En fait j'ai su plus ou moins l'intrigue de T1 et T2 en regardant un dessin animé bien sympa appelé "Achile Talon Héro à Louer" (ou Achile Talon, un perso célèbre à l'époque de la BD Franco-Belge, louait ses services aux héros des films d'actions célèbres des années 80-90's car ils avaient toujours un problème du style grosse grippe), et puis j'ai lu grosso merdo la vraie intrigue de T1, T2 et T3 dans des journaux style Picsou Magazine et des magazines de jeu-vidéos, et quand le T4 est sorti je n'étais pas trop perdu.

Mais effectivement si l'on ne m'avait dit que "Sarrah Connorh" cela m'aurait rien spoilé. De même que la réplique "I'm Back" dont je n'avais jamais entendu parler avant de voir T2.

Pour la réplique "Je suis ton père" je m'étais douté d'entré que c'était une phrase culte vu que je l'ai entendu dans deux médias différents autre que Star Wars et qui n'avait rien à voir (Ratchet et Claknk 3, dans une aventure de Donald et peut-être dans une sitcom des 90's). Et pour certaine sraisons (encore des magazines de multimédia) je savais qu'elle avait été prononcé par Dark Vador à Luke Skywalker, donc la scène n'aurait pas été aussi marquante pour moi que pour toi. Mais de toute façon, comme j'avais d'abord vu le 3 (et dans différents synopsis on nous avait répété que Luke était le fils d'Anakin), je n'ai pas vraiment été surpris.

PS : Sa me fait pensé, qu'il faudrait que je saute le pas pour la série Alien :) (mes parents ne nous laissaient pas vraiment louer des films d'horreur aux vidéo-club, et de toute façon ce genre de film n'est pas vraiment ma tasse de thé)
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar asm75 le Mar Jan 14, 2020 23:01

Magma Sacré a écrit:Par contre, j’ai jamais dit qu’il avait "sans conteste" le charisme d’une huître, tu rajoutes des mots dans ma bouche. Et j’ai jamais dit non plus que ma vision personnelle était universellement partagée, en fait je dis l’exact opposé depuis le début. D’ailleurs tu semblais l’avoir compris dans ton message précédent (dont j’avais pas lu la seconde partie où tu me réponds parce que je savais pas que tu l’avais édité) donc je comprends pas pourquoi t’es revenu sur ça.


Je croyais que tu jugeais justement ma réponse insatisfaisante dans le post que j'avais édité (et que tu n'avais donc pas vu), voilà pourquoi j'ai continué.

Désolé si j'ai été un peu lourdeau sur ce coup là et évidemment que je comprends tes arguments.

@kyoju kenpu : Si tu n'es pas réfractaire à l'Anglais, je te conseilles cette vidéo sur Luke Skywalker, qui résume très bien mon sentiments vis à vis de ce personnage (ça parle beaucoup de Han Solo lors des 3 premières minutes puis ça bascule sur Luke). Mais pour résumer, je dirais que l'écriture de Luke est tellement parfaite dans son exécution, son évolution semble tellement organique au cours des épisodes 4,5 et 6, que ça en fait un personnage qui dégage forcément quelque chose de particulier, à mon sens en tout cas

La vidéo en question :

https://www.youtube.com/watch?v=YD7-Bark_DM
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Mar Jan 14, 2020 23:18

Alors je suis pas mal d'accord avec la vidéo, plus particulièrement du fait que la prelogie nous amène à réinterpréter Luke négativement à cause de la prophétie. C'est vrai que j'ai déjà vu des gens lui reprocher de n'avoir aucun mérite (merci la prelo).
Mais là encore ça explique les qualités d'écritures du personnage, une écriture somme toute classique qui plus est. C'est différent du charisme.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Mar Jan 14, 2020 23:28

La prélogie amène à réinterpréter Luke négativement ? Bof, je trouve au contraire qu'elle donne plus de force au personnage, vu qu'elle montre à quel point il est vital pour qu'Anakin puisse accomplir la prophétie.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar asm75 le Mar Jan 14, 2020 23:33

kyoju kenpu a écrit:Mais là encore ça explique les qualités d'écritures du personnage, une écriture somme toute classique qui plus est. C'est différent du charisme.


La vidéo fait les deux. Elle vidéo cherche à expliquer pourquoi certains trouvent Luke cool, aujourd’hui peut être plus que dans les années 70. Luke est un pur passionné, pas un "je m'en foutiste" comme Han Solo (qui est aussi un personnage que j'adore mais pour différentes raisons), il en chie pour atteindre ses objectifs, il a un codé éthique, des valeurs morales mais il est faillible (cf épisode 5 et 6 où on fait comprendre qu'il pourrait être tenté par la coté obscur). Et Luke change, subtilement, naturellement, d'épisode en épisode, ce qui le rend passionnant et intéressant à suivre et permet de développer une sentiment d'empathie inné avec lui.

Tout ça contribue largement à le rendre charismatique à mes yeux. J'entends bien, un charisme différent, moins démonstratif et évident que celui de Vador ou Solo, mais bien tangible pour certains spectateurs, dont je fais partie.

kyoju kenpu a écrit:Alors je suis pas mal d'accord avec la vidéo, plus particulièrement du fait que la prelogie nous amène à réinterpréter Luke négativement à cause de la prophétie. C'est vrai que j'ai déjà vu des gens lui reprocher de n'avoir aucun mérite (merci la prelo).


Désolé, mais je n'ai pas compris à quoi tu faisais référence pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Mer Jan 15, 2020 0:13

asm75 a écrit:
kyoju kenpu a écrit:Alors je suis pas mal d'accord avec la vidéo, plus particulièrement du fait que la prelogie nous amène à réinterpréter Luke négativement à cause de la prophétie. C'est vrai que j'ai déjà vu des gens lui reprocher de n'avoir aucun mérite (merci la prelo).


Désolé, mais je n'ai pas compris à quoi tu faisais référence pour le coup.



Quand il fait référence à l'une des critiques les plus récurrentes à son égard, à savoir qu'il n'a pas de mérite de part le fait qu'il soit l'élu (ce qui est faux hein on est d'accord).

asm75 a écrit:
kyoju kenpu a écrit:Mais là encore ça explique les qualités d'écritures du personnage, une écriture somme toute classique qui plus est. C'est différent du charisme.


La vidéo fait les deux. Elle vidéo cherche à expliquer pourquoi certains trouvent Luke cool, aujourd’hui peut être plus que dans les années 70. Luke est un pur passionné, pas un "je m'en foutiste" comme Han Solo (qui est aussi un personnage que j'adore mais pour différentes raisons), il en chie pour atteindre ses objectifs, il a un codé éthique, des valeurs morales mais il est faillible (cf épisode 5 et 6 où on fait comprendre qu'il pourrait être tenté par la coté obscur). Et Luke change, subtilement, naturellement, d'épisode en épisode, ce qui le rend passionnant et intéressant à suivre et permet de développer une sentiment d'empathie inné avec lui.

Tout ça contribue largement à le rendre charismatique à mes yeux. J'entends bien, un charisme différent, moins démonstratif et évident que celui de Vador ou Solo, mais bien tangible pour certains spectateurs, dont je fais partie.



...hm... Je respecte le fait que tu ais un avis différent. Mais je reste fermement en désaccord.

C'est un schéma de héro très classique, et au final ses qualités ne s'imposent que grâce à son statu de héro. Il crève pas l'écran sans ça, c'est juste monsieur tout le monde avec un potentiel caché et qui a des coups d'éclat.

Dans le 6, dés qu'il apparaît tu sens l'aura de Luke de part son comportement, ce qu'il dit, sa façon de se tenir et son traitement en général. Même quand les hommes de Jabba le tiennent, il a l'ascendant sur tous les personnages présents alors qu'il ne fait rien (attention, je ne confonds pas avec Badass).
Enfin, je dis ça mais je sais qu'on arrivera pas à se mettre d'accord.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Clemsi le Mer Jan 15, 2020 0:55

Je viens de voir le troisième film Star Wars, l'épisode VI : Le Retour du Jedi, et je me suis encore ennuyé devant la première partie du film, du moins les 30 premières minutes avec Jaba et le sauvetage de Han Solo.
Du coup, j'arrive pas à choisir mon film préféré de la trilogie originale vu que je me suis toujours ennuyé au début.

Le point négatif qui me dérange le plus, c'est l'aspect enfantin avec ces créatures qui ne me font pas rire et que je ne trouve pas fascinantes du tout.
Le contraste est trop fort avec l'aspect plus adulte et plus sombre de Dark Vador selon moi.

La révélation sur la soeur de Luke m'a surpris, et cela a rajouté de la tension par rapport au destin des Skywalker.
Je me demandais si Luke allait mourir et passer le flambeau à sa soeur.
Et j'ai aimé la conclusion de Dark Vador, que je n'ai pas vu venir à part à la toute fin juste avant son geste final tellement il était impassible malgré les dialogues mettant en évidence son conflit intérieur.

Cette histoire ne m'a pas vraiment marqué, et je trouve que, même si on dit que c'est culte et que je comprends que l'on puisse penser que ça l'est, je ne pense pas que je revisionnerai ces trois films un jour.

Mais la fin avec Luke qui voit Obi-Wan, Yoda et Anakin côte à côte en tant qu'esprits m'a touché, surtout avec cette belle musique en fond, cela m'a donné encore plus envie de voir les films de la prélogie pour revoir ces personnages.

J'ai aussi surtout envie de voir comment Anakin est passé du côté obscur de la force...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Veguito le Mer Jan 15, 2020 4:21

Moi la première fois que j'ai entendu "Je suis ton père", c'est l'Empereur Zurg à Buzz L'Éclair dans Toy Story 2 et je vous jure que j'étais over-choqué :mrgreen:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mer Jan 15, 2020 8:37

C'est vraiment trop cool de voir tes réactions Clemsi.
Hâte de lire ce que tu as pensé de la prélogie.

Ah oui Toy Story 2 et ses références à Star Wars, génial !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Mer Jan 15, 2020 9:15

L'aspect plus enfantin du 6 vient de Lucas qui vexé que le 5 ait quasiment très bien marché sans lui as voulu reprendre le contrôle et déterminer le scénario du film pour vendre des Produits Dérivés.

C'est pour ça qu'il y as les Peluches, que Han n'est pas mort et que Luke n'as pas plonger du coté Obscur, oui c'était la vraie fin.

Ca veut dire pas dire que le 6 est mauvais mais déjà à l'époque Lucas n'était plus un artiste mais un costard cravate.

Ah sinon en même temps que l'EP 1, essaye de lire le Roman Dark Plagueis pour avoir le 2 ème point de vue de l'histoire. Et aussi Vent de Trahison le prologue à l'EP1.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mer Jan 15, 2020 10:05

Laisse le découvrir les films tranquillement ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Mer Jan 15, 2020 10:50

Non je veux qu'il connaisse l'Univers de A à Z et c'est pour ça qu’après il féra Empire At Wars, les Kotor, SWTOR et Fallen Order quitte à ce que je lui paye les jeu moi-même. 8-)

Antarka : Il as encore oublié de prendre ses médicaments, Sécurité !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mer Jan 15, 2020 11:02

Pas besoin de bouffer tous les dérivés de Stzr Wars pour apprécier la saga.
Il essaiera si il juge 'être assez intéressé par cet univers.
Les films se suffisent à eux même et doivent l'être.
Dernière édition par goten-kun le Mer Jan 15, 2020 14:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nightwing26 le Mer Jan 15, 2020 11:20

Veguito a écrit:Moi la première fois que j'ai entendu "Je suis ton père", c'est l'Empereur Zurg à Buzz L'Éclair dans Toy Story 2 et je vous jure que j'étais over-choqué :mrgreen:


Haha pareil pour moi :lol:
J'ai vu toy story 2 avant de voir SW je crois, ou alors je captais pas du tout la réf. Mais j'étais toujours perplexe lors de cette scène
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités