[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Clemsi le Jeu Jan 16, 2020 0:35

Je viens de voir le quatrième film Star Wars, l'épisode I : La Menace fantôme, que j'ai trouvé un peu meilleur que les trois films de la trilogie.

Comme avec les films de la trilogie, je me suis aussi ennuyé devant certains passages.
La course était trop longue, et ces créatures enfantines me sortent toujours par les yeux.

Les décors et les paysages sont magnifiques.
Le personnage d'Obi-Wan jeune est joué par un bon acteur.

Et c'est pareil pour Qui-Gon qui a une belle gueule et qui est charismatique, mais dont je ne trouve pas l'existence très cohérente.
Que l'on me corrige si je me trompe, mais dans la trilogie, il me semble qu'on nous dit que c'est Yoda qui a formé Obi-Wan.
Mais bon, j'ai aimé le personnage, même si
Spoiler
sa mort était prévisible
, et il nous a donné un beau combat contre un des Sith, une race qui m'intéresse et dont je veux connaître l'histoire.

J'ai aussi aimé le petit Anakin, et j'ai toujours envie de voir son évolution qui l'a fait devenir Dark Vador, donc je continue mon visionnage...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Jeu Jan 16, 2020 2:52

Clemsi a écrit:Le personnage d'Obi-Wan jeune est joué par un bon acteur.


Et t'as encore rien vu. 8-)

Clemsi a écrit:Et c'est pareil pour Qui-Gon qui a une belle gueule et qui est charismatique, mais dont je ne trouve pas l'existence très cohérente.
Que l'on me corrige si je me trompe, mais dans la trilogie, il me semble qu'on nous dit que c'est Yoda qui a formé Obi-Wan.


Exactement, c'est l'une des petites incohérences qui font qu'on peut parfois avoir du mal à rattacher les deux trilogies. Après c'est pas ce qui me choque le plus, surtout que j'adore vraiment le personnage et il est joué par un acteur ultra-charismatique.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Seychar le Jeu Jan 16, 2020 8:29

Magma Sacré a écrit:
Clemsi a écrit:Et c'est pareil pour Qui-Gon qui a une belle gueule et qui est charismatique, mais dont je ne trouve pas l'existence très cohérente.
Que l'on me corrige si je me trompe, mais dans la trilogie, il me semble qu'on nous dit que c'est Yoda qui a formé Obi-Wan.


Exactement, c'est l'une des petites incohérences qui font qu'on peut parfois avoir du mal à rattacher les deux trilogies. Après c'est pas ce qui me choque le plus, surtout que j'adore vraiment le personnage et il est joué par un acteur ultra-charismatique.



Bah disons que c'est jute une vue de l'esprit pour inciter Luke à suivre l'enseignement de Yoda quoi, c'est un petit mensonge de circonstance…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 16, 2020 8:51

Tiens quelqu'un qui ne critique pas Jar Jar, ca mérite une médaille.

Que j'enlève tout de suite, car tu dis n'importe Quoi ! :shock:

Voila pourquoi je déteste les néophytes comme toi ou Mayo-Lek qui découvre un univers SANS se renseigner en détail dessus !

(Quand Mayo-Lek as fait ses réactions à chaud sur les épisodes de Game of Thrones, j'ai mis au moins 100 commentaires pour lui expliquer l'univers et lui il continuait à sortir des théories de son c.. sur tout et n'importe et surtout sur la Mère de Jon Show, alors que je lui avais expliqué en détails pourquoi R+L=J. Ca m'as tellement énervé que je me suis changé en Super Super Guerrier !)

Et toi Clemsi tu vas en Enfer ! :twisted: Car déjà les Sith ne sont PAS une Race, c'est un Ordre d'utilisateur de la Force opposé à l'Ordre Jedi : L'un utilise le Côté Obscur pour assouvir leur soif de pouvoir, sont égoïste, égocentrique et Maléfique. "Comme les Goa'uld".

Les Jedis quant à eux utilisent le Côte Lumineux pour défendre la Paix et la Justice, ils ont pas le droit de s'attacher et ils sont complètement Cons ! N'est pas Fermez-La !?

Ansem : En vérité Clemsi n'est pas complètement en tord, Environ 5000 Ans avant l'EP 1, il as eu une schisme dans l'ordre Jedi entre les conservateurs qui suivraient le Code à la lettre et ceux qui voulaient l'interpréter, au bout de 100 ans les seconds ont perdus et se sont exilé dans les Régions Inconnue de la Galaxie SW.

Ils sont tombé sur une planète nommé Korriban ou vivait des humanoïde à la peau rouge nommé Sith qui ont soumi par les exilés qui se sont mélange à eux pour former les Sith au Sang Pur, de très puissants utilisateurs de la Force et ensuite. "Se Fait secouer par Xehanort"

Maître Xehanort : Mais qui t'as demandé d'intervenir et de faire le cours académique sur l'UE ?

Et en ce qui concerne Yoda, c'est lui qui se chargeait de la partie ecole primaire de l'Ordre Jedi, et qui les as donc tous formé à un exception près : Anakin qui est arrivé trop vieux.

Et puis aussi Yoda à eu comme Apprenti un certain Comte Dooku, joue par Saroumane ! 8-) Et qui as lui formé Qui-Gon à sa manière indépendante d'agir. Donc Directement et indirectement Yoda est bien le Maître d'Obi Wan !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Jeu Jan 16, 2020 9:10

Du calme, Xehanort, il a le droit d être Neophyte, et t es surtout de le spoiler complètement au lieu de le laisser découvrir tout tout seul. Attends qu il finisse les films, et éventuellement, il découvrira de lui même le reste s il est intéressé.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar desa le Jeu Jan 16, 2020 9:10

Clemsi a écrit:Que l'on me corrige si je me trompe, mais dans la trilogie, il me semble qu'on nous dit que c'est Yoda qui a formé Obi-Wan.

Ce serait pas la première fois que Obi wan se fout de la gueule de Luke mais oui c'est du retcon.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 16, 2020 9:25

@Kouki Tu veux que je lui Spoile quoi ? La Prelogie est AVANT la Trilogie, Donc il sait déjà comment ca sa vas finir, et je n'ai rien dit du 2 et 3, a part mentionner Dooku mais j'ai pas dit qu'il était dans le 2. J'ai dit qu' il avait entraîner Qui-Gon, ca vient de l'UE ça. :D "A le nez qui s'allonge."

Et j'ai parlé de l'Univers STAR WARS, et j'ai été super light la dessus, j'aurais pu parler de la guerre de l'Hyper Espace, du Second Empire, de Exar Kun, des Guerres Mandaloriennes, de Revan et Malak, de l'Exilée, de la Grande Guerre Galactique, de l'Age des Ténèbres, de la Règle des 2 .......

Et si j'avais vraiment voulu Spoiler le 2 et 3, j'aurais parlé de ....... (Ne clique pas Clemsi, c'est pas pour les Padawans)

Spoiler
De la Guerre des Clones, de Dark Tyrannus, d'Ajass Ventress, du General Grievous, de Chipie ..... Asuka (Ca s'écrit comment déjà) de Quilan Voss, de l'arène de Genosis, des duels Sidious vs Yoda et Obi Wan vs Dark Vador.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 16, 2020 9:57

Voila pourquoi je déteste les néophytes comme toi ou Mayo-Lek qui découvre un univers SANS se renseigner en détail dessus !
Donc tu détestes beaucoup de monde. Tous ceux qui ont le malheur de regarder un film, de commencer une série, ou d'ouvrir un roman par hasard ou par curiosité, en fait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 16, 2020 10:05

Il y as pas d'ignorance, il y a que la connaissance.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ginji le Jeu Jan 16, 2020 10:30

Mouais, bon, on va se calmer, Obi Wan.
On a pas besoin de faire des recherches approfondies pour venir parler de quelque chose qui nous intéresse ici, ou de proposer un exposé à trois parties pour avoir la permission de poster sur un topic. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nightwing26 le Jeu Jan 16, 2020 10:38

au contraire, je trouve ça hyper intéressant de connaître le point de vue de quelqu'un qui découvre tout juste l'univers Star Wars. On a tous nos idées préconçues, tellement on a vu les films, donc un vent de fraicheur ne fait pas de mal. Et perso, ayant découvert le 1 quand j'étais enfant, Jar Jar ne m'a jamais tellement dérangé, même a postériori. Et je ne partage pas cette 'haine' vis-à-vis de la prélogie. Je n'aime pas des masses le 2, mais les gouts et les couleurs... J'adore le 3 par contre. Donc bon, pas la peine de s'exciter sur un néophyte ;)

Par contre sans méchanceté aucune, parfois j'ai vraiment du mal à suivre tes posts Xenahort. J'imagine que tu fais 'parler' plusieurs personnages, mais n'ayant pas la ref tu me perds pafois :P
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 16, 2020 10:51

Vas vraiment falloir que je fasse un jour ce topic sur Kingdom Hearts. :wink:

Mais c'est vraie que Clemsi doit se sentir un peu oppressé, un peu comme un petit humain au milieu de Titans de 15 mètres de haut. 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Jeu Jan 16, 2020 16:39

Mouais, le coup d’Obi-Wan qui mentirait gratuitement à Luke, j’y crois pas des masses. Même en imaginant que c’est pour l’inciter à suivre l’enseignement de Yoda, ça reste pas du tout convaincant pour moi.

Mais encore une fois, je trouve qu’il y a bien pire. Comme le fait que R2-D2 et C-3PO sont liés à Anakin et Obi-Wan. Non seulement c’est une coïncidence de malade, mais en plus les mecs ont apparemment Alzheimer puisqu’ils ne se souviennent pas d’eux, Obi-Wan affirme même qu’il ne connaît pas R2 et n’a jamais possédé de droide.

C’est la manie de Lucas de vouloir tout lier, quitte à ce que ça devienne forcé.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 16, 2020 16:51

A ce moment la Obi-Wan fait semblant de pas les reconnaître.

Bon après j'admet que mes souvenirs du 4 sont extrêmement vagues. Bon si je me trompe je électrocute avec mes propres éclairs, je dirais ensuite que c'est la faute d'Antarka qui as monté un complot pour me renverser. ..... Attendez je m’égare.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 16, 2020 16:53

Pour Obi Wan qui ment à Luke, ca ne me gêne pas. Il prend un raccourci, simplement. Il allait pas dire : " mon maître avait un maître qui avait un maître que tu dois voir ! Il va à l'essentiel.
Honnêtement ça ne m'a jamais posé de problème.
Le fait qu'il ne se souvienne pas du tout de R2 et C3PO par contre, ouais ça c'est beaucoup plus gênant.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités