[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Ven Déc 23, 2016 2:16

Pour répondre à Ichinose et Supaman viteuf.

Le 1 devant le 2 :

Parce que le 1, je l'aime pas tant que ça déja hein, je pourrais dire plein de mal de lui. Mais il est distrayant, pas trop débile (enfin si mais moins que les deux suivants), qu'il enrichit carrement le background de Star Wars (je connaissais pas l'univers étendu du tout en 1999 à part quelques jeux video PC), ce qu'a été totalement incapable de faire l'épisode 7 (qui déconstruit plutôt l'univers de Star Wars). Même Anakin, je le supporte largement dans l'épisode 1.

Le 2, sans aller jusqu'a dire qu'il déconstruit l'oeuvre, il part en cacahuetes et n'y apporte pas grand chose. Oui l'action est plus présente que dans le 1, et après ? Toute l'amourette Anakin/Padmé m'est insupportable, je rentre pas du tout dedans. Le traitement global d'Anakin est catastrophique dans cet épisode, en plus du manque total de talent de l'acteur. Je l'aime vraiment pas cet épisode (plus que le 3 et le 7 quand même), j'ai encore cette image insupportable de Padmé et Anakin roulant dans l'herbe pour montrer que "ah ah on est trop insousciant et amoureux" dans la tête.

Le 3, pire que le 2 parce qu'il continue totalement sur la lancée du second. Le basculement d'Anakin dans le coté obscur est une honte totale tant sur la forme que sur le fond, la pire que j'ai jamais vu dans le genre toute oeuvre de fiction confondus. Ce film est... embarrassant, vraiment. Et il approfondit que dalle, contrairement aux deux précédents, ce qui est quelque part logique vu qu'il cherche à combler un trou temporel, qu'on a déja un fort background en place et qu'on SAIT ce qu'il va sommairement se passer, mais c'est tellement mal mis en forme que voila, cet épisode est vraiment mauvais je trouve. Chaque fois que je pense à une scène de ce film, me donne envie de pleurer de desespoir (tain quand Mace Windu & co vont arreter Palpatine, ou que Yoda dit à Anakin de surveiller étroitement Palpatine, ou Anakin en mode "mé heu je suis méchant RESPECTEZ MON AUTORITE".) En fait j'aurais du dire "vomir" plutôt que "pleurer". Tient j'ai cité Cartman y'a moins d'une ligne, mais il est vachement plus evil qu'Anakin je trouve.
Nan, l'épisode 3, je ne lui vois aucune scène culte, et la plupart des scènes censées etre fortes sont loupés, de l'execution de Saroumane aux scénes suscités, à la bataille finale... le seul moment cool du film c'est quand Anakin se lève en tant que Dark Vador tel Frankeistein et broyant tout sur son passage.
Bref, Star Wars III est une grosse daube puante pour moi. Je suis juste plus indulgent parce que je le trouve encore meilleur que le 7.


Le 7 pire de tous parce qu'il a su avec brio prendre le plus mauvais de chaque Star Wars et le condenser en un seul film, tout en foutant la "cohérence" de l'ensemble aux chiottes. A part sa photographie (enfin ses effets spéciaux quoi), je ne lui vois pas de qualité. Il est mal joué, caricatural, blindé de cliché, manichéen à en vomir, le scénario est totalement débile dès que le résumé se met à défiler sur fond étoilé et le reste jusqu'a la dernière minute. Ce n'est pas qu'un mauvais Star Wars, c'est un très mauvais film pour moi. La personnification même du manque d'imagination, du désir simple de se faire du pognon en fistant bien salement une license bankable en lui arrachant un morceau au passage avec sa montre. Et la tendance déja bien marqué de prendre le spectateur pour un débile (dans les épisodes 1 2 et 3) s'eleve ici à un rang divin. Le pire c'est quelques idées qui auraient pu etre bonnes mais sont des gros pétards mouillés (Finn nom de diou, un Stormtrooper rebelle, tellement de potentiel dans cette idée dont ils ne font RIEN vu qu'il n'aura lui même aucun état d'ame à en tuer par dizaines ensuite). Rey, je comprend absolument pas qu'on puisse trouver ce personnage interessant. Jamais vu une telle Mary Sue dans une oeuvre de fiction depuis que j'ai arreté de lire du Anne Rice (pardon Lestat, je t'aime bien quand même).

L'épisode 7 est à l'épisode 4 ce qu'a été Jurassic World pour Jurassic Park : un mélange batard de suite et de remake, sous un très bel emballage, qui se vendait presque comme du "oubliez les suites nazes qui ont précedés, c'est nous qu'il faut voir", et qui finalement fait n'importe quoi jusqu'a trahir l'esprit de base de l'oeuvre dont il est tir, et fait pire que les suites qu'il semblait mépriser si fort.

Voilaaaaaaaaaa. J'ai vu entre temps qu'ASM avait en gros le même classement que moi. Donc si si, je suis parfaitement sérieux.


Ah tient a noter que jusqu'en 1999, j'associais "Star Wars" à "combats spatiaux de ouf". Manque de pot ca faisait quelques années que j'étais devenu fan des Wing Commander sur PC (qui n'ont fait qu'entretenir cette hype). Tout les autres Star Wars m'ont énormement déçu à ce niveau (parait que Rogue One est bcp mieux à ce niveau, mais tjrs pas vu).

Voila, j'ai clairement chié sur les épisodes 1, 2 et 3 à leurs sorties. Même aujourd'hui, je les trouve extremement loin de la qualité des 4 5 et 6. Mais la sortie du 7 m'a réellement fait redécouvrir ces 3 épisodes, que finalement, par constraste, j'aime "bien" (faut dire que TFA fait beaucoup d'efforts pour qu'on oublie leur existence, et que comme je le trouve totalement naze, forcement...).


M'enfin Supaman, pour montrer que je peux etre à la fois sincère et troller quand même, je dirais qu'un tel vautrage, vu le réalisateur de TFA, c'est prévisible. Ce mec m'a pas convaincu encore qu'il était capable de réaliser un film même moyen.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14956
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Ven Déc 23, 2016 11:36

Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que les nouveaux films veulent faire oublier la prélogie. Au contraire, il y a des références à cette trilogie et je pense qu'il y en aura encore plus par la suite.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Déc 23, 2016 11:53

Je suis d'accord avec toi goten. Je pense que c'est surtout certains fans qui aimeraient oublier la prélogie :lol: :lol:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 23, 2016 16:16

Merci à tous pour vos classements, arguments et points de vue, c'était très instructif à lire :)
Et ça fait plaisir de voir que "l'Empire contre Attaque" reste dans la majorité des cas, le plus apprécié, héhé.
En vrac et pour détailler :

- 5 : mise en scène au top, meilleure bande sonore de la saga, bataille de Hoth, introspection de Luke, bad ending, Vador, beauté des décors, tension. Tout me plait dans ce film et si il ne devait en rester qu'un, ça serait lui
- 4 : la base. Manichéen mais tellement divertissant et attachant. C'est aussi celui qui a l'humour le plus efficace, imo (Solo est magistral). Un classique qui m'a fait adhérer à l'univers SW.
- 6 : il avait le potentiel d'être le meilleur. La libération de Solo, toute la partie avec l'Empereur, retour de l'humour qui s'était effacé discrètement dans le précédent, une BO de haute qualité. Mais le coup de l'étoile de la mort qui est un remake du 4 (déjà à cette époque :mrgreen: ), les putains d'Ewok qui cassent l'ambiance et ridiculisent l'Empire, Bobba Fett qui passe d'un roxor à un bouseu finissant comme une merde, le manque de tension sur Endor. Ses points faibles font qu'il est en dessous des autres, qui sont bien plus homogène qualitativement parlant.
- 3 : j'ai beaucoup aimé les combats, son rythme, son ambiance devenant de plus en plus sombre, le fan service avec Yoda (et oui 8-) ) , le charisme de personnages comme Obi-Wan, Dooku, Palpatine. Il a clairement remonté le niveau de la prélogie à mes yeux.
- Rogue One : cf posts précédents
- 7 : Bon alors lui. C'est vrai qu'il a un coté Jurassic World comme le souligne Antarka. J'ai été déçu de son scénario bien repompé, des personnages principaux énervants (Rey qui est la Mary-Su de service, Finn aka Mister 0 charisme, Kylo Ren qui aurait du gardé son casque :lol: ), des musiques discrètes et dont je ne me souviens même plus, c'est dire. Un humour perrave. Pour ce que j'ai aimé : fucking Han Solo, la nostalgie des anciens personnages et thèmes, la beauté des planètes et lieux. Sil il n'y avait pas la fibre nostalgique, je l'aurai mis en dessous du 2 en faite.
- 2 : on rentre dans du SW qui ne me botte pas. Tout ce qui est relatif à Anakin et Padmé m'était indigeste, ridicule et insipide. Tentatives d'humour foirées, l'évolution d'Anakin risible, le scénario qui veut se complexifier mais m'a ennuyé plus qu'intéressé. Je sauve les moments avec Obi-Wan, Dooku, et un ou deux thèmes sympathiques
- 1 : juste non. C'est un calvaire de regarder ce film, car Jar Jar Binks me nique tout. Il est pire que le gang de Pilaf ce gland. La partie sur Tatoine et l'interminable course de Pods, l'intrigue politique qui veut donner un ton plus mature mais qui est contrebalancée par les séquences hors de propos et grand guignolesques.
Quel gâchis pour Qui Gon Jin qui avait un putain de charisme. Mais au milieux de ce cirque ambulant, il a naufragé.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Déc 24, 2016 1:09

Carrie Fisher (princesse Leia) a fait une crise cardiaque. Son état est très critique ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Sam Déc 24, 2016 7:18

J'ai vu ça en me levant ce matin ! :cry: :(
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 24, 2016 11:04

:cry: , fais chier.
Aux dernières news que j'ai vu : "Son frère Todd Fisher a confié à la revue The Hollywood Reporter qu'elle était "sortie des urgences" et que son état s'était stabilisé, sans plus de détails."
J'espère qu'elle va s'en remettre au mieux.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Sam Déc 24, 2016 11:34

Pour en revenir à l'épisode 1, je dois être l'un des rares à n'en avoir pas conservé un mauvais souvenir. Bon, j'avais 11 ou douze ans à sa sortie et je ne l'ai jamais revu depuis... Mais le méchant faisait peur avec son maquillage et son double sabre, Qui Gon Jinn était impressionnant, le gamin que j'étais s'identifiait bien à un Obi-Wan Kenobi encore apprenti, et la course de pods m'avait beaucoup plu.

Après je ne me fais pas d'illusion sur sa qualité objective, mais disons qu'il ne m'a pas semblé pire que les deux épisodes suivants (que je n'ai vus qu'au cinéma à leur sortie, eux aussi). Bon, je sais, Jar Jar...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Sam Déc 24, 2016 18:56

Pour continuer dans la lancée.
Je voudrais juste souligner le travail incroyable de John Williams.
On peut dire ce qu'on veut de la prélogie, mais la qualité des musiques créées est excellente!
Le duel final de l'épisode 1 avec Dual of fates!
Juste WOW!
Ça donnait l'impression de voir un duel de Dieux, le mal contre le bien.
Et le fait que Darth Maul ne dit rien contribue à lui donner une aura maléfique.
Dès qu'on le voit plus dans Clone Wars et qu'il ne cesse de jaser, cette aura s'évapore bien rapidement.

Et de même, Battle of the heroes dans l'épisode 3. Que dire... Williams savait qu'il doit assurer et l'a fait avec brio.

Et avec ça, je trouve dommage qu'on ne retrouve une telle qualité musicale dans les nouvelles productions.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Gokuhi le Mar Déc 27, 2016 20:26

Excellente démonstrations auxquelles je ne partage ni le ton, ni les différentes conclusions:

https://www.youtube.com/watch?v=dkqnZGzeiaE
https://www.youtube.com/watch?v=6GB3fnjXYGk

Edit: Mort de Carrie Fisher..
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 27, 2016 20:28

Putain, non. Dégouté :cry:
Repose en paix, tu resteras notre princesse Leia pour toujours.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mar Déc 27, 2016 21:19

C'est triste quand même !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Déc 27, 2016 22:25

Mon coeur est triste. Que la princesse Leïa repose en paix. Une pensée aux proches de Carrie Fisher.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Masenko le Mer Déc 28, 2016 0:40

Je suis triseuuuh !! :(

Pile le lendemain du jour où je vais voir Rogue One !

Je me réjouissais de la revoir dans SW 8... C'est foutuuu :cry:

Pour revenir à la saga, j'en ai visionné trois en deux jours :

- Rogue One : Quelle merveille de réalisation !!! Encooooooooooore !! Refaites les 4-5-6 comme ça par pitiééééééééééé !!!

- Episode 7 : Kiff également ! Perso j'aime beaucoup ce côté "on reprend le même schéma et on adapte" même si pour le moment je suis plus convaincue par Fin que par Rey que je trouve encore un peu lisse (comme Luke en fait... Mais c'est le genre stereotype du Jedi je pense qui me gène mais c'est fait pour...) pour vous situer, je crois que je suis plus touchée par l'héroine de Rogue One que par Rey pour le moment.

- Episode 1 : Je fais partie des rares personnes qui apprécient cette trilogie apparemment... Je suis encore sous le charme de ce côté "tout n'est pas blanc ou noir" qui contraste tellement bien avec le côté "Viva la Revolucion" des 4-5-6... Je trouve que cette trilogie est une belle "métaphore" de notre société où tout bascule... Tout en se rendant compte qu'à la base tout n'était pas rose non plus... Tout en gardant un p'tit côté extraordinaire avec ce p'tit Anakin qu'est d'une précocité presque énervante...

Je plussoie pour la bande son, un vrai bonheur ! Et je trouve qu'elle va également très bien avec les 4-5-6...


Bref, de la joie cette saga ! Définitivement, j'aime ces univers construits où il se passe pleeein de choses !
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mer Déc 28, 2016 1:00

Pas de soucis pour l'épisode 8. Le tournage est bouclé du coup on la verra dans ce film. Par contre c'est loupé pour le 9 ! :(
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités