[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Imate le Mer Mai 30, 2018 14:24

Mouais, je vois pas d'ou ça vient encore ça, le fait que la postlogie essaye d'effacer la prélogie.

Si y'avait des références à outrances à ces films, on leur reprocherait encore de trop essayer de se raccrocher au passé en nous lançant des références énormes au visage. Non, je vois pas l'intérêt, surtout que ces films se passent maintenant un sacré bout de temps après la guerre des clones.

Le problème avec la scène de Leia c'est la façon dont c'est tourné, en effet. Parce que bon, parfois, j'en vois hurler au scandale sur cette scène parce que "c'est pas comme ça que fonctionner la force". Hm, j'ai envie de dire que la "stase de force" (me semble que c'est son nom, ce qui lui permet de survivre dans l'espace) a déjà été vue dans l'univers étendu Legends. Quant au fait de s'attirer elle même vers un objet, je vois rien de choquant là dedans, ça reste proche d'un usage "classique" de la force, au lieu d'attirer un objet, on s'attire vers lui. C'est pas plus exubérant que de créer des trous noirs avec la force, hein Palpatine :mrgreen:

Nan, le problème vient surement de la mise en scène. Fin je sais pas, y'a un côté gênant, dérangeant avec cette scène, même si après un second visionnage de ce film j'ai réussi à l'apprécier davantage (merci le recul), cette scène, elle, m'a semblé tout aussi ridicule que la première fois. Y'a donc bien un problème. Sérieux, cette scène crie "Parodiez moi !" tellement fort qu'on peut pas la prendre au sérieux. T'es obligé d'avoir la musique de Superman, ou bien "Shooting Star" en tête en voyant ça :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mer Mai 30, 2018 14:30

Oui cette scène passerait sûrement mieux mise en scène d'une autre manière mais ainsi la scène est vraiment ridicule.
Ce passage me sort complètement du film.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Veguito le Mer Mai 30, 2018 14:38

Je me sens tellement seul au monde à avoir trouvé ce passage cool.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Mer Mai 30, 2018 16:06

goten-kun a écrit:Oui cette scène passerait sûrement mieux mise en scène d'une autre manière mais ainsi la scène est vraiment ridicule.
Ce passage me sort complètement du film.

Je ne comprend pas vraiment pourquoi cette scène vous sort du film.

Soit c'est le fait que Leia puisse avoir recours à la Force, mais bon... C'est pas un truc de ouf le fait de se propulser avec la Force dans l'espace tout en se maintenant plus ou moins en vie. Il vous en faut donc peu pour "sortir du film". On parle de SW, avec cette p#### de FORCE. :lol:

Soit c'est le fait qu'elle reste en vie malgré l'exposition au vide de l'espace. Je comprends ce point. Mais je trouve que c'est encore pire dans les Gardiens de la galaxie (avec Gamora et Quill). Pourtant je n'ai vu aucune critique de ce passage (qui m'a personnellement sorti du film un court instant, en l'occurrence).

2 poids 2 mesures ?

Honnêtement, il y a pas mal de choses à redire sur SW8, mais ce passage ? Je crois surtout que ceux qui le critiquent ne connaissent pas si bien l'univers de SW ou ne l'ont pas compris. C'est pas méchant, hein.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Imate le Mer Mai 30, 2018 16:26

Ou sinon tu lis mon commentaire en entier et pas en diagonale, auquel répond justement le message de goten-kun que tu cites (donc j'en déduis que c'est à nous que tu t'adresses), et tu vois que c'est l'exacte opposé de ce que tu reproches.

Puisque ce n'est ni du au fait que Leia utilise la force, ni au fait qu'elle survive. Je le répète, c'est la tournure, la mise en scène, qui rend la scène bizarre, et étrangement ridicule.

Donc avant de commencer à accuser de "pas connaître l'univers de Star Wars", je te demanderai de lire correctement les messages que tu attaques, parce que là, t'es complètement à côté de la plaque.

Désolé d'être un peu sec hein, mais je trouve ça super irritant quand quelqu'un lit à moitié un message et lui reproche tout et n'importe quoi :?
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mer Mai 30, 2018 16:43

Chacun ses exemples.

Perso un truc qui m'a sorti du film, c'est la miss cheveux violets qui lâche "je l'adore" à propos de Poe qui vient de rater sa mutinerie. Genre "il est trop mignon quand il s'énerve". Ça enlève toute la tension dramatique juste avant (qui laisse entendre que même dans un Star Wars, c'est vilain d'être mutin. Mais en fait non).

Bon cela dit la scène du vol dans l'espace, je la trouve mal foutue. Je la trouve bien pire que celle de Gamora et quill, dont je regrette juste que les stigmates disparaissent si vite. Puis Gamora et Quill sont des surhommes tout les deux. Leia dans SW8, ça sort pas mal de nulle part.
Dernière édition par Antarka le Mer Mai 30, 2018 16:45, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Bushido le Mer Mai 30, 2018 16:45

J'ai trouvé la scène assez cool mais plutôt mal foutu en comparaison des autres scènes sur fond vert du film.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Imate le Mer Mai 30, 2018 16:50

Antarka a écrit:Leia dans SW8, ça sort pas mal de nulle part.

Je dirai pas que ça sort de nul part par contre. Elle reste une Skywalker, fille d'Anakin et sœur de Luke, quelqu'un de naturellement sensible à la force. C'est d'ailleurs un aspect des choses très développé dans l'univers Legends. Je vois pas pourquoi dans ce film, ça dérangerait, mais pas dans les romans. Et vu le nombre d'années écoulées entre le VI et le VIII, y'a rien de choquant à ce qu'elle ait appris à se servir de la force entre temps, sans que ce soit forcément montré. Tout n'a pas besoin d'être montré.

Nan, ça c'est vraiment pas un problème.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mer Mai 30, 2018 16:53

Parce que dans l'univers Légend, que j'ai pas lu, elle a été formé par Luke ? Ça sort pas de nulle part.

En soit, que Leia n'utilise PAS la force me gênait dans l'épisode 7, car je l'y imaginais presque Jedi.

Et dans l'épisode 7 et une partie du 8, rien ne nous dit que Leia a un quelconque contrôle de la force. En tout cas pas plus que dans la trilogie originale (des intuitions quoi).
Donc que d'un coup elle fasse un truc aussi fou, bah si ça sort de nulle part, tellement que ça a été justifié hors scène par les scénaristes.

Donc cette scène est mal foutue ET mal amenée. Et y'a bien un problème ;)

Mais c'est pas la pire du film selon moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Imate le Mer Mai 30, 2018 17:00

Antarka a écrit:Parce que dans l'univers Légend, que j'ai pas lu, elle a été formé par Luke ? Ça sort pas de nulle part.

Encore une fois, tout n'a pas besoin d'être montré. Luke peut tout à fait lui avoir appris les rudiments de la force, et elle se sera perfectionné elle même par la suite. Le fait que ça ne soit pas expliqué n'en fait pas une incohérence ou un truc sorti de nul part. Donc non, je suis pas d'accord.

J'ai aussi du mal à comprendre ta remarque. Le fait qu'elle utilise la force ici pour la première fois te choque parce qu'elle l'a pas fait avant ? Mais si elle l'avait montré dans le 7, du coup t'aurais pas râlé aussi sous prétexte qu'on voit ça pour la première fois et que ça sort de nul part ?

Ou bien aurait-il fallut pour te convaincre, une scène en début de film ou elle dit explicitement "je sais utiliser la force" de manière peu naturelle, ou encore qu'elle l'utilise pour une broutille sans intérêt scénaristique, juste pour justifier cette future scène ?

Autant que son premier usage de la force "on screen" se fasse d'une manière magistrale, pour rendre la découverte encore plus marquante ! Donc non, la scène n'est pas mal amenée selon moi, juste mal tournée.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mer Mai 30, 2018 17:05

Il se passe en gros 20 ans entre les épisodes 6 et 7.
Je n'aurais pas désapprouvé qu'elle apprenne dans ce laps de temps à utiliser la force, au contraire. Un temps pareil de hors screen DOIT d'exploiter mais j'y reviendrais à la fin.

J avoue aller vite en déduisant qu'elle n'utilise pas la force dans le 7 qu'elle ne la maîtrise pas (on la voit pas déféquer et pourtant elle chie j'en suis sûr).

Mais comme entre le 7 et le 8 il se passe... rien, les deux s'enchaînant quasi, ouais je trouve mal amené qu'on passe de "que dalle" dans l'épisode 7 à "je survis dans l'espace et à une grosse explosion dans la face" dans l'épisode 8.

Globalement, aucun personnage n'a évolué d'un chouilla entre le 6 et le 7 (Luke mis à part qui est offscreen). On les retrouve EXACTEMENT dans le même état qu'on les a laissé mais 20 ans après (Leia qui s'occupe encore d'une résistance, Han tjrs contrebandier etc). Ça m'a aussi induit à penser que Leia a pas appris à utiliser la force entre les épisodes 6 et 7.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Imate le Mer Mai 30, 2018 17:18

Après, durant les scènes ou l'on voit Leïa, et considérant le rôle qu'elle tient dans l'épisode 7, y'avait-il un moment ou elle avait intérêt à utiliser la force de cette manière ? C'est ça surtout, car encore une fois, la faire utiliser la force de manière artificielle dans l'épisode 7, sans que cela n'ait de réel intérêt, juste pour que dans l'épisode 8 on soit au courant à l'avance qu'elle sait le faire, je n'aurait pas compris l'intérêt personnellement. Elle ne l'a pas utilisé dans le 7, parce qu'à aucun moment elle n'avait besoin de le faire.

Mais je vois que c'est surtout une histoire de ressenti personnel au final qui fait que cela te dérange tant. D'un côté je peux le comprendre.

Par contre, je suis bien d'accord avec ton dernier paragraphe. Si Luke a effectivement évolué (et d'une manière que je trouve pour ma part pertinente), il est vrai que Han et Leïa, pas du tout. Encore pour Leïa disons que ça passe, je ne suis pas surpris qu'elle ait toujours le rôle de leader. Mais que Han quitte tout pour redevenir contrebandier suite à la disparition de son fils ? Mouais, je sais pas trop, j'ai plus l'impression que c'était pour éviter de faire évoluer le personnage vers quelque chose de trop différent par rapport aux anciens films au risque que ça ne choque les fans, genre un Général respecté de la résistance, plus mature. J'aurai aimé une prise de risque de ce côté, un vrai engagement artistique quoi.

Ceci dit, ils ont porté leurs balls avec Luke, mais le fait que le personnage ait tant changé (alors qu'en soit, vu le temps passé, c'est plus que logique) a fait se déchaîner les mêmes fans qui ont râlé sur le fait que Han n'ait pas changé (je ne parle pas de toi Antarka, je ne connais pas ton avis sur la question).

Comme quoi, avec une communauté aussi bipolaire, je comprend un peu que les scénaristes/réalisateurs aient le cul entre deux chaises :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Mer Mai 30, 2018 18:08

Imate a écrit:Ceci dit, ils ont porté leurs balls avec Luke, mais le fait que le personnage ait tant changé (alors qu'en soit, vu le temps passé, c'est plus que logique) a fait se déchaîner les mêmes fans qui ont râlé sur le fait que Han n'ait pas changé (je ne parle pas de toi Antarka, je ne connais pas ton avis sur la question).


Faux Han a changé entre la fin du VI et le début du VII. Parce qu'il a subit toute une évolution dans la trilogie originale, il passe de "mieux vaut elle que moi" à "quand il reviendra je ne vous gênerais pas". Dans le IV c'est un contrebandier, dans le VI c'est déjà un général de l'Alliance et un héros de guerre.

Donc oui il a évolué entre le VI et le VII, en mal, il a régressé à son état du IV.

Pire encore il est devenu un vieillard sénile qui s'est fait voler le Faucon, qui prend des décisions complètements irrationnelles (amener BB-8 avec lui pour rencontrer les gugus), qui ne sait même plus comment fonctionne le vaisseau qu'il a possédé, modifié et réparé pendant plus de 35 ans.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Imate le Mer Mai 30, 2018 18:24

Oui, c'est précisément ce que je pointais du doigt, en fait. Ils l'ont fait redevenir ce qu'il était au début avec le IV, c'est ce que je dis ici :

Imate a écrit:Mais que Han quitte tout pour redevenir contrebandier suite à la disparition de son fils ? Mouais, je sais pas trop

Je parle bien de le faire "redevenir" :wink:

Et c'est bien ce que je dis donc. A la fin, il évolue pour devenir plus mature, mais cette évolution n'opère vraiment qu'à la fin de la trilogie (même dans le V, il est toujours plus ou moins le même). Ils ont donc eu peur de faire tout un film avec un Han mature en figure d'autorité (chose qu'on voit finalement assez peu dans le VI, quand même). Ils n'ont pas osé la prise de risque de le montrer vraiment comme un Général, un leader, et sont resté sur du classique. Ils ont fait comme si Han n'avait pas changé depuis son apparition dans le IV, alors que le VI semblait justement nous montrer une évolution future, déjà un peu amorcée. Ce qui n'a pas plu non plus aux fans, au final.

Par contre, utiliser comme exemple de sa maturité la réplique "quand il reviendra je ne vous gênerais pas" je vois pas l'intérêt, ni le rapport avec la phrase que tu cites juste avant. Quand il dit ça à Leïa, il fait surtout une crise de jalousie par rapport à Luke, hein^^

Freeza97 a écrit:Donc oui il a évolué entre le VI et le VII, en mal, il a régressé à son état dans du IV.

Une régression c'est pas plutôt l'inverse d'une évolution, justement ? :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Mer Mai 30, 2018 18:38

Imate a écrit:Par contre, utiliser comme exemple de sa maturité la réplique "quand il reviendra je ne vous gênerais pas" je vois pas l'intérêt, ni le rapport avec la phrase que tu cites juste avant. Quand il dit ça à Leïa, il fait surtout une crise de jalousie par rapport à Luke, hein^^


Si cette phrase est extrêmement importante car ça montre qu'il est devenu altruiste, alors que dans le IV il était égoïste et dans le VII il est redevenu un égoïste qui, alors que le sort de Luke et de la Galaxie toute entière est en jeu, perd du temps à aller au chateau de Maz parce qu'IL ne veut pas voir Leïa. (L'excuse qu'il donne à cette occasion est juste ridicule).
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités