[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Jeu Jan 18, 2018 22:20

Je ne suis pas sûr de pourquoi il a décidé de faire de Vador le père de Luke, mais je suppose que c'était parce qu'il avait l'intention de confronter Luke à la tentation du Côté Obscur et que si Vador devenait le père de Luke au lieu d'être celui qui l'a tué cette tentation devenait alors réaliste.

Je n'ai pas de lien spécifique qui indique les différents changements d'une version du script à l'autre, car ses informations ne se trouvent pas facilement sur le net, il faudrait passer des dizaines d'heures à regarder des vidéos sur YouTube pour recouper toutes ses informations, mais en revanche j'ai ceci : http://starwars.wikia.com/wiki/Category:Script_drafts
C'est en Anglais, c'est pas complet et pas très précis mais c'est ce que j'ai de mieux à proposer pour l'instant.

Sinon voici un lien vers mon site (et sith) préféré :
http://starwars.wikia.com/wiki/Palpatine
Dans la section behind the scenes on voit quel était son rôle dans l'histoire originalement.

Une explication in-universe au propos de Tarkin ce serait tout simplement que Palpatine n'a révélé a personne qu'il était lui aussi un maître de la Force.

Edit : Bon je vais mettre ça là pour éviter de faire un double post, c'est deux, trois trucs auxquels je voulais répondre à propos de la vidéo de Mickael J et je me suis dit que ça allègerait un peu ma seconde partie surtout que je ne savais pas où exactement les placer.

Mickael J a écrit:Hey vous vous voulez faire un film épique et fantaisiste mais vous êtes pas capable de créer une alchimie entre vos personnages ? Et bien alors achetez la solution miracle : la prophétie ! Grâce à la formule de la prophétie, les personnages se forcent à faire équipe et à tomber amoureux du héros insipide car c’est littéralement leur seule raison d’exister, même pas besoin de développement ou de dynamique de groupe. La prophétie approuvé par le Alice de Burton, Dragon Ball Evolution et la Menace Fantôme.

Et la Bible, un petit livre qui n’a connu qu’un petit succès médiocre dans l’histoire. Et Matrix aussi, et Game of Thrones, et Harry Potter, et Buffy contre les Vampires, et sinon la prophétie du Super Saïyen dans l’arc Freeza on en parle ?

Sinon pour « l’instant Univers Étendu », déjà c’était pas canon avant le rachat, l’histoire était raconté comme une parabole (vous savez une des petites métaphores de la Bible, des histoires récitées par Jesus donnés à titre d’exemple pour illustrer son propos, comme le fils prodigue ou le bon samaritain) par Qui-Gon à Obi-Wan sur l’interdiction de l’amour pour un Jedi, donc rien ne dit que ça c’est vraiment passé comme ça. Et personne dans cette histoire n’a dit que c’était la faute de la « nana » comme il dit, la faute est tout simplement reprochée aux sentiments qu’ils éprouvaient pour elle et qui ont été l’élément déclencheur de leur colère.

Mickael J a écrit:la caricature juive des années 40s qui vole là-bas

Alors le personnage de Watto, avec sa trompe qui forme un long nez, son obsession pour l’argent et le fait qu’il ait un esclave blond aux yeux bleus (qui accessoirement deviendra plus tard l’Hitler de l’espace) est-il une caricature antisémite ?

La réponse est oui. Oui ! Oui !! Oui, bien sûr que Natalie Portman, actrice juive née en Israël, dont les arrières-grands-parents sont morts à Auschwitz, et Liam Neeson qui a interprété Oskar Schindler dans la liste de Schindler ont joué dans un film qui dépeint une caricature du juif digne de l’Allemagne des années 40s. C’est même d’ailleurs pour ça que George Lucas les a engagé au départ : c’est un gros antisémite de base.
C’est aussi pour cela qu’il est ami avec Steven Spielberg et qu’ensemble ils ont créé Indiana Jones l’aventurier qui va découvrir que l’Arche d’Alliance est réellement investie de la puissance de Dieu qui va faire mourir les nazis dans d’atroces souffrances à la fin du film. Ces mêmes nazis contre lesquels s’est battu Isidore Oznowicz, le père juif de Frank Oz qui joue Yoda, c’est évident qu’il est antisémite lui aussi.
C’est aussi pour ça que Lucas s’est remarié avec une afro-américaine : en fait c’est un raciste.
Bon d’accord j’arrête les sarcasmes, cherchons plutôt d’où est partie cette rumeur : à l’époque certains critiques de films crurent reconnaître en Watto le personnage de Fagin dans Oliver Twist de Charles Dickens. Déjà passons sur le fait qu’aucun des minables petits scribouillards qui pointèrent la ressemblance entre ces deux là ne pourra jamais égaler le talent de George Lucas à faire des films, et bien moins encore le talent de ce grand auteur qu’est Charles Dickens à écrire des livres.
Passons également sur le chef d’œuvre monumental qu’est Oliver Twist, qui fut l’un des premiers ouvrages à vocation sociale du XIXème siècle, qui a été adapté plusieurs fois au théâtre, en comédie musicale, en bande dessinée, à la télévision, et au cinéma, dont notamment par Roman Polanski en 2005 où Ben Kingsley jouera Fagin. (On peut accuser Polanski de beaucoup de choses mais pas d’être antisémite à mon avis)
Intéressons nous plutôt à la « ressemblance » entre, un gangster des bas-fonds londoniens qui s’enrichit sur le dos d’une bande de voyous, et un honnête ferrailleur vivant sur un monde reculé de la Bordure Extérieure dont les seuls défauts sont de posséder des esclaves et d’être un parieur invétéré. Attention je ne cherche pas à relativiser l’esclavage, je dis juste qu’on peut moins jeter la pierre à quelqu’un qui possède des esclaves lorsque c’est une pratique courante dans la société et encouragée par la loi (la loi des Hutts j’entends). De plus, Watto ne traite pas mal ses esclaves, sa boutique n’est pas une plantation de coton non plus. En réalité Watto est loin d’être une caricature de méchanceté ou de vilenie, et plus important, Watto n’est pas un criminel, c’est simplement un être cupide et égoïste qui s’épanouit dans une société injuste. Le fait est qu’il ressemble bien davantage à Scrooge, un autre personnage de Dickens, qu’à Fagin en définitive. Et je précise que Scrooge lui n’est pas juif au cas où vous l’ignoreriez.
Quand au physique du personnage il rappelle davantage celui des Shingouz, une race d’aliens dans la BD Valérian tome 6 L’Ambassadeur des ombres publiée le 1er octobre 1975, que celui des juif. Au passage les Shingouz sont des êtres tout aussi vénaux que Watto, mais ça n’a sûrement aucun rapport. Après vous pouvez toujours accuser Lucas d’avoir plagié l’œuvre de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, mais sachez que les moments préférés des fans comme moi de l’ancienne trilogie, comme le design du Faucon Millenium, Han Solo figé dans la carbonite, Leia en bikini d’esclave, ou encore la révélation du visage de Vador dans le VI, ont probablement eux aussi été inspirés par les BD Valérian. Et comme quasiment tous les passages des séquels sont plagiés sur la trilogie classique...
Mais l’important ce n’est pas ça, l’important c’est que toutes les critiques d’antisémitisme et de racisme portées contre la Prélogie sont à la fois hypocrites, infondées, diffamatoires et stupides.
Pour preuve on a aussi accusé Watto d’être une caricature des arabes ou des italiens ou même des serbes en plus des juifs, mais de toute façon comme il était petit, gros, moche, mal rasé et qu’il possédait un esclave il était forcément une caricature raciste de quelqu’un. Je conclurais par dire que la seule personne capable en toute sincérité de reconnaître un juif dans Watto doit elle même être antisémite, parce que c’est pas possible autrement.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Lun Jan 29, 2018 19:12

Et c' est parti pour la critique de la Prélogie par MJ Armons nos Sabres Lasers https://www.youtube.com/watch?v=55jvbB9nB-0 .

Edit : Bon il est temps de donner mon avis ....... Je ne suis pas d' accord sur les duels ( l' EP 3 Top Duels ) ni sur l' Aspect Politique qui montre bien a tel point la République est foireuse , mais je suis d' accord pour les acteurs et très surpris pour Jar-Jar .

Et je suis totalement avec le message de fin : on choisit d' aimer les films qu' on veut , mais aussi avoir un esprit critique suffisants pour reconnaître leur défaut .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mar Jan 30, 2018 6:00

Je sais que tu l'apprécies, mais je confirme : je trouve ce mec pas intéressant, pas cohérent et terriblement antagonisant.

Affirmez que les duels de l'épisode 3 ne racontent rien, il faut être con. Le premier et le dernier sont remplis de sous-texte. Oui, le duel Obi-Wan et Anakin fait un peu dans l'excès par moment, mais n'empêche qu'il est fort en intensité dramatique. Tu vois un Obi-Wan qui ne domine pas et qui en plus ne désire pas vraiment tuer son ami. La musique est juste incroyable. Le décor est aussi incroyable. Bref, c'est du frisson assuré et dire que c'est creux... Bah... C'est qu'il faut être presque mort à l'intérieur.

Et sa défense de The Last Jedi.
"C'est normal que Snoke et Phasma servent à rien et ne font rien"
Wow...
Juste wow.
J'espère qu'il ne scénarisera rien lui, ses histoires vont être vides.

Tous les méchants décoratifs (Maul, Dooku, Grevious, Jango) de la prélogie ont eu plus d'impact que Phasma et certains n'ont eu qu'un film eux!

Et l'univers étendu, désolé, mais les foutus nouveaux films s'en servent allègrement aussi et même plus encore, putain de ******.
"Mais c'est quoi le truc du bras rouge de C-3PO?"
"Vas voir ça dans l'univers étendu."
"Mais c'est qui le vieux monsieur du début qui meurt sans qu'on sache rien?"
"Univers étendu"
"Qu'est-ce qui se passe avec la République?"
"UE"
"Mais c'est qui les chevaliers de Ren?"
"Mais tu me les casses là!"

En tout respect, j'aimerais qu'IL la ferme.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mar Jan 30, 2018 7:24

Juste pour dire que je suis pas d'accord avec Ichinose sur les duels de l épisode 3.

Le Anakin Vs Obi-Wan que tout le monde adore, je trouve que c'est le plus mauvais combat de la prelogie, voire de toute la saga, totalement too much, totalement creux, totalement con et vraiment des fonds verts à faire passer Batman Vs Superman pour un film d'auteur. Je trouve ce combat totalement pas intéressant en fait.

Clairement j'aimais déjà pas l épisode 3 avant ce duel final qui n'a rien arrangé du tout. Pouah.

Sinon en quelques minutes ce MJ m'a convaincu quand même qu'il était le pire youtuber que j'ai pu voir dans son genre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Mar Jan 30, 2018 8:27

Ah la vache comment me foutre en boule de bon matin! >_< Sérieux j’apprécie pas mal de vidéos de MJ, mais la ses vidéos sur la prélogie.....>_< Raaaah!!! Qu'on aime pas la prélogie encore je peux le comprendre (quoique!), mais alors qu'on dégomme la prélogie et défende la postlogie.....Putain!!!!!!
Ça me gonfle autant que ceux qui me sortent qu'ils préfèrent les ost de Bruce Falconer pour DBZ!!

Je plussoie le post d'Ichinose!!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Kyojin le Mar Jan 30, 2018 11:10

Je suis un grand fan de Star Wars, est pour moi, l’épisode 3 est le meilleur de la prélogie et un des meilleur de toute la franchise.

le duel sur Mustafar est l'un des plus épiques, je rejoins Ichinose sur se point.

Antarka a écrit:Juste pour dire que je suis pas d'accord avec Ichinose sur les duels de l épisode 3.

Le Anakin Vs Obi-Wan que tout le monde adore, je trouve que c'est le plus mauvais combat de la prelogie, voire de toute la saga, totalement too much, totalement creux, totalement con et vraiment des fonds verts à faire passer Batman Vs Superman pour un film d'auteur. Je trouve ce combat totalement pas intéressant en fait.

Clairement j'aimais déjà pas l épisode 3 avant ce duel final qui n'a rien arrangé du tout. Pouah.

Sinon en quelques minutes ce MJ m'a convaincu quand même qu'il était le pire youtuber que j'ai pu voir dans son genre.



la aussi je ne suis pas d'accord, la prélogie a pas trop bien vieillit dans certains plants, à cause sûrement de la surenchère d'effet spéciaux numérique, mais l'épisode 3 est justement celui qui a le mieux vieilli.

Ichinose a écrit:Je sais que tu l'apprécies, mais je confirme : je trouve ce mec pas intéressant, pas cohérent et terriblement antagonisant.

Affirmez que les duels de l'épisode 3 ne racontent rien, il faut être con. Le premier et le dernier sont remplis de sous-texte. Oui, le duel Obi-Wan et Anakin fait un peu dans l'excès par moment, mais n'empêche qu'il est fort en intensité dramatique. Tu vois un Obi-Wan qui ne domine pas et qui en plus ne désire pas vraiment tuer son ami. La musique est juste incroyable. Le décor est aussi incroyable. Bref, c'est du frisson assuré et dire que c'est creux... Bah... C'est qu'il faut être presque mort à l'intérieur.

Et sa défense de The Last Jedi.
"C'est normal que Snoke et Phasma servent à rien et ne font rien"
Wow...
Juste wow.
J'espère qu'il ne scénarisera rien lui, ses histoires vont être vides.

Tous les méchants décoratifs (Maul, Dooku, Grevious, Jango) de la prélogie ont eu plus d'impact que Phasma et certains n'ont eu qu'un film eux!

Et l'univers étendu, désolé, mais les foutus nouveaux films s'en servent allègrement aussi et même plus encore, putain de ******.
"Mais c'est quoi le truc du bras rouge de C-3PO?"
"Vas voir ça dans l'univers étendu."
"Mais c'est qui le vieux monsieur du début qui meurt sans qu'on sache rien?"
"Univers étendu"
"Qu'est-ce qui se passe avec la République?"
"UE"
"Mais c'est qui les chevaliers de Ren?"
"Mais tu me les casses là!"


En tout respect, j'aimerais qu'IL la ferme.


Encor une fois, je suis d'accord avec toi, on nous vendait phasma comme la nouvelle Maul, Dooku ou grievous, mais en fait non c'est un perso de troisième zone, presque une figurante. Les méchants secondaires de la prélogie ont tellement plus d’impacts.

et même Snok a moins d'importance que Palpatine

je ne suis un pro de l'UE mais dut peut que j'en connaît, il est vrai qu'ils pompent largement dedans.
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar asm75 le Mar Jan 30, 2018 13:08

Antarka a écrit:Sinon en quelques minutes ce MJ m'a convaincu quand même qu'il était le pire youtuber que j'ai pu voir dans son genre.


Clairement. Son contenu analytique est vraiment, vraiment pauvre. Je trouve même inquiétant qu'un mec comme ça soit parvenu à se construire une légitimité sur Youtube.

C'est d'autant plus regrettable qu'il existe d'autres chaines cinéma qui connaissent moins de succès mais délivrent une travail remarquable. Je pense au ciné-club de M.Bobine par exemple (je mets un lien pour les curieux: https://www.youtube.com/channel/UCMAOGb ... KgQ/videos)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Mar Jan 30, 2018 13:27

Le gros problème de MJ, c'est surtout qu'il critiques ceux qui insultent et rabaissent.... pour en faire de même avec ceux qui n'ont pas le même avis que lui. Les '' gros abrutis prétentieux '', '' idiots '' ect.... sur ceux qui pensent différemment de lui sont légions.

En gros, c'est un Chef Otaku ( en moins vulgos quand même ), mais le fond reste le même : j'insulte ceux qui ne pensent pas comme moi parce qu'ils ont un avis différent, donc ils ont tord.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ginji le Mar Jan 30, 2018 15:36

Parler de la vidéo en question, c'est oui.
Juger seulement le youtuber en soit, c'est du pur HS.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nightwing26 le Mar Jan 30, 2018 18:00

Perso j'ai découvert SW quand j'étais enfant. étant né en 96, le premier SW que j'ai vu au ciné était le 3 en 2005 (si je ne dis pas de conneries). Avant cela, je les regardais avec mon père en vhs sur notre bonne grosse télé. Comme j'étais enfant, je dois avouer que les 'mauvais acteurs' m'impactaient peu. Je trouvais Jar Jar très drôle (et non je ne prends pas de médocs) et je trouvais que les combats de la prélogie pétaient la classe sa mère.

Je les ai vu tellement de fois, que je les connais par coeur, mais en les ayant revus par la suite avec un regard 'd'adulte', je ne peux m'empêcher de vouloir défendre la prélogie (je suis surement biaisé par la nostalgie , enfin passons).
Ce 'bashing' constant m'exaspère vraiment. Alors, oui, évidemment qu'on peut être d'un avis divergeant du mien, là n'est pas le soucis. Cependant ce qui m'énerve c'est ceux qui basent pour basher par ce que tout le monde le fait. (c'est un peu comme la mode du yamcha-bashing que je trouve vraiment insupportable). Je reconnais beaucoup de défauts à la prélogie et je suis d'accord avec ses détracteurs à beaucoup de niveaux, tant que c'est argumenté correctement.

Pour SW 7 c'était pareil. Quand il est sorti, il était encensé dans tous les sens. Puis certains lui ont trouvé des défauts (inévitables, comme par exemple le copier-collé du 4) et une vague de haine s'en est découlée. Pour le 7 j'ai du le voir 3 fois avant que le hype/nostalgie ne descende et que je puisse m'en faire une petite idée plus 'objective'.

J'ai été voir le 8 à sa sortie et c'est la première fois qu'un SW ne m'a pas plu dès le premier visionnage. à la fin du film, mes potes pourtant bien moins fans que moi se sont retournés vers moi en me demandant "mec, ça va?". Pas la peine de dire un mot, ils avaient tous compris ma déception. j'adore SW , avec le seigneur des anneaux se sont mes franchises de films préférées, mais là j'ai ressenti une vraie trahison. le décès de luke m'a vraiment donné envie de pleurer, alors que je suis plutôt du type 'robot insensible', mais j'étais vraiment dégouté. Je le reverrai surement quand il sortira en dvd, mais je n'attends plus rien de cette post-logie...
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mar Jan 30, 2018 18:11

Pour les combats de la prelogie, j avais été totalement scié par Dark Maul qui tient la dragée haute à deux Jedis. Bon j'étais jeune aussi, mais même maintenant ce combat passe crème.

Mais le Obi-Wan Vs Anakin, je sais pas... Trop symbolique pour moi je suppose, trop de sauts périlleux sur des minis plates-formes, trop de Jedis qui ne brûlent pas vif en combattant à 30 cm d'une mer de magma. Trop de "je te regarde dans les yeux 3 plombes". Trop jeux vidéo en fait. Y'a un moment ils se font un duel de force, j avais envie de spammer le bouton X comme dans un God of War.

Pareil pour le Yoda Vs Palpatine, qui m'a davantage plu mais n'était pas fou j'ai trouvé.

Vraiment j'avais pas aimé ce combat, comme je n'ai globalement pas aimé l'épisode 3. Je trollais pas en le comparant au JL vs Doomsday de Batman Vs Superman.

Édit pour Ginji : tu as sans doute raison oui.
Dernière édition par Antarka le Mar Jan 30, 2018 18:28, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ginji le Mar Jan 30, 2018 18:26

Pour apporter un regard extérieur, je dirais que le combat contre Dark Maul se prend bien moins au sérieux que celui entre Anakin et Obi Wan, ce qui fait qu'on suit le premier avec un sourire aux lèvres en mode "ah ah, sont marrants à sauter partout, c'est cool !" alors que le second, j'étais plus perplexe.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mar Jan 30, 2018 18:37

Le duel Maul a surtout moins d'histoire. Il est l'obstacle, l'homme de main, le vilain sith. C'est presque le bien contre le mal sans sous-texte.

Obi-Wan/Anakin, c'est autre chose. Ce duel a du sous-texte (ce qui explique les temps de regard), fait écho à justement celui de Maul et était attendu par tous.

Je comprends ton sentiment, Antarka, le duel peut sentir la rallonge, mais ça se justifie par un Obi-Wan qui ne saurait vaincre Anakin par la puissance et cherche ce fameux moment clé qui lui permettrait de gagner. En plus, Obi-Wan doit également ne pas vouloir gagner au fond, voir son regard quand il comprend qu'il y est finalement arrivé.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Mar Jan 30, 2018 18:54

Asura a écrit:Ah la vache comment me foutre en boule de bon matin! >_< Sérieux j’apprécie pas mal de vidéos de MJ, mais la ses vidéos sur la prélogie.....>_< Raaaah!!! Qu'on aime pas la prélogie encore je peux le comprendre (quoique!), mais alors qu'on dégomme la prélogie et défende la postlogie.....Putain!!!!!!
Ça me gonfle autant que ceux qui me sortent qu'ils préfèrent les ost de Bruce Falconer pour DBZ!!

Je plussoie le post d'Ichinose!!


Je rajouterais à ça Asura en disant que taper sur la prélogie pour mettre en avant la postologie est complètement con.

Que la prélogie soit mauvaise ne rend pas la postologie bonne, que la postologie soit mauvaise n'en rend pas la prélogie bonne. J'ai l'impression que le but de ses vidéos, c'est '' critiquez pas la postologie parce que, regardez, la prélogie fait pire ! ''

A ce train là, c'est comme dire '' Freeza n'est pas quelqu'un de mauvais, regardez, y a Buu qui tue des Dieux et pète des centaines de planètes ! ''
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar broly97 le Mar Jan 30, 2018 19:56

Ça me gonfle autant que ceux qui me sortent qu'ils préfèrent les ost de Bruce Falconer pour DBZ!!


Petit HS, qui pourrait me valoir un ban à vie du forum :) . J'aime bien certaine musique de Bruce Falconer. Je préfère même ses sons d'ambiances quand Cell raconte son histoire à Piccolo et quand Végéta s'apprète à combattre C-19 que la musique japonaise. Et enfin, je préfère vraiment son ost Futur Gohan vs Android 17 et 18 que les sons japonais.
Bref c'est un peu comme-ci je préfère SW3 à l'ensemble de la trilogie originale (ce qui est le cas).

Pour MJ, si d'habitude je ne suis pas d'accord avec certains de ses choix dans ses précédentes vidéos (comme Riles, InthePanda et Afro-Roshi) il a des fois des arguments qui se discutent (comme le rachat de Disney ar exemple pour la qualité des films), mais force que de constater que je plussoie ce qui a été dis plus haut,
Dernière édition par broly97 le Mar Jan 30, 2018 20:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités