[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Ven Nov 24, 2017 13:44

Star Wars ne développait pas des masses son univers, mais les personnages n'avaient pas une relation artificiel et forcé ( Rey qui prend dans ses bras Leia après la mort de Han, alors que Chewbaca est juste derrière, comme l'a fait remarqué Antarka, Po et Fin qui font un bro hug alors qu'ils se connaissent depuis moins de trois heures au total ect... )

et si SW en est venu à être comparé à Transformer pour dire que c'est pas si publicitaire, je trouve ça dommage quand même : je veux dire, c'est comme si Ussein Bolt régressait à mort, mais qu'on dise '' qu'il court quand même plus vite qu'un enfant '' sans vouloir vexer.

ce qui rendait SW aussi reconnaissable, a l'instar de DB, ce n'est pas son univers au potentiel énorme, mais ses personnages, ses retournements de situations ect....
SW7 est juste une copie du 4, mais avec juste une étoile noire plus grosse, on nous remet sans explications ( même si je pense ( j'espère ) qu'on en aura dans les suites ) dans le même contexte que SW4.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Ven Nov 24, 2017 14:19

SW7 reprend les mêmes bases que le 4 , mais n' est pas identique : Rey a une personnalité très différente de Luke et n' as eu du tout la même jeunesse ( orpheline > élevés par son oncle et sa tante ) , Kylo Ren est un gamin qui se croit fort et puissant alors que Dark Vador est le Chevalier Noir au Charisme Impérial , le vieux Han a un humour plus marquant que le vieux Obi , et Finn est un quasi inédit , c' est la première fois ( dans les films ) qu' on s' intéresse a un simple soldat transfuge .

SW7 et SW4 ont bien sur le même problème a savoir le manque de développement de l' univers , mais la c' est pardonnable pour le 4 qui était le premier film , le 7 l' as a cause de Disney qui voulait faire vendre ses BD et Romans a la con aux fan boys ........

https://youtu.be/GIWIjw-yotQ?t=23

Mais je pense que JJ Abrams a fait de son mieux pour limiter la casse , ou as choisi d' assumer jusqu' au bout son hommage au 4 .

Et puis quitte a taper sur l' ambulance , le 1 aussi a le même contexte narratif que le 4 , et ca personne n' en parle .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Ven Nov 24, 2017 14:53

Sauf que outre le contexte identique au 4; les relations restent artificiel et forcé pour crée des liens avec l'Old generation, Rey n'est pas comme Luke, oui, Luke n'est pas un Mary sue qui apprend à contrôler la force '' parce que. '', Luke reçoit un entrainement, en plus d'avoir un bon potentiel de base, de la part de Ben, et Yoda, les deux meilleurs encore en vie, et Anakin en plus d'être space Jésus, il reçoit un entrainement de la part de l'ordre Jedi.

Rey humilie le disciple de Snoke, la principale menace, parce que...... parce que.

Et c'est grave de développer aussi ''mal'' l'univers que le premier épisode, qui est justement une intro qui doit révéler sans trop en faire pour laisser respirer le temps du début, pour une suite qui doit justement contribuer et continuer à améliorer et développer l'univers. La menace fantôme nous présente l'ordre Jedi pré ère Vador, les médichlorien, la situation politique... je ne dis pas que j'aime le 1, je trouve que c'est un film moyen mais qui reste bien au dessus de SW7.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar asm75 le Sam Nov 25, 2017 13:50

kouki a écrit: je ne dis pas que j'aime le 1, je trouve que c'est un film moyen mais qui reste bien au dessus de SW7.


Évidemment. L'épisode 1 invente des choses, il innove. Parfois mal, mais l'intention est là. Il y a une vraie démarche artistique derrière.

Le sept ne fait que (très mal) re-pomper ce qu'on a déjà vu. C'est un pur produit calibré pour faire plaisir aux fans. Sauf que les studios n'ont rien compris aux fans de Star Wars.

Star Wars, c'est l'inconnu. De l'émerveillement en boite, sans cesse renouvelé. C'est pour ça qu'il faut aussi reconnaitre de nombreux mérites à la prélogie, qui a eu les tripes d'assumer une direction artistique et scénaristique très différente de la trilogie.

Tout le contraire de l'épisode 7, qui n'est qu'une copie vulgaire et malhabile du quatrième opus.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Sam Nov 25, 2017 14:03

Exactement, c'est ça le problèmes ! la prélogie assume un côté politique pour expliquer l'univers avant sa déchéance, le 7 se contente de nous balancer dans l'inconnu sans rien expliquer, pour le plaisir de nous sortir un univers dans le même statue quo entre bien/mal et des batailles spatiale...

M'enfin, quand on sait que Disney a rejeté toutes les idées de Lucas pour le nouveau SW....
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Sam Nov 25, 2017 18:07

Y'a "idée de Lucas" et "idée de Lucas".

La déclaration comme quoi Disney toucherait pas à l'univers étendu, et que ce dernier devenait non-canon, je l'avais pris comme un "on y prendra quand même ce qui nous botte" (d'ailleurs le coup du flashback induit par sabre laser c'est pas déja le cas ?).

Bon après leurs choix voila.

Ce qui me désole avec SW7 c'est qu'il apporte RIEN de neuf. On gueulait sur la prélogie mais celle-ci prenait la peine de nous montrer son histoire sous un contexte totalement différent (suivre des chevaliers jedi et des sénateurs plutôt que des rebelles), nous présentait des dizaines de planètes toutes plus sympas les unes que les autres (j'inclus aussi celles qui apparaissent 3 secondes, genre pendant l'ordre 66), developpait ses personnages (bon pas forcement de façon géniale). Et même approfondissait son univers (qu'on aime ou pas : prophetie de l'élu, midichlorien toussa). Tout ce que Star Wars 7 n'a pas fait.

Comme disait Durendal dans son PJREVAT, tout est artificiel dans ce SW. Les persos qui ont passé 15 minutes ensemble se font des hugs comme s'ils étaient bro, Rey est une énorme mary-sue (pi etre justifié dans le 9 ?), on expose aucune situation politique ou quasi (rien n'a changé, et c'était quoi les planetes petées par le nouvel ordre ? Et ils avaient toute leur flotte autour les gentils ? Et pourquoi les gentils s'appellent les rebelles si y'a une république aux commandes ?), on nous montre les choses de loin, et le fond du scénario est une repompe maladroite du 4. Et j'aborde pas les nombreuses incohérences plus ou moins graves. Et les idées gachées (Finn).

En fait ce qui sera bien avec SW8, c'est que retrospectivement, je pense qu'il ne pourra qu'améliorer l'image que j'ai du 7 s'il se démerde bien. Et s'il est tout moisi ca changera que dalle à mon opinion du 7, ou disons j'ai du mal à imaginer que ça me le fasse enfoncer non plus.

C'est pas la daube du siècle ce SW7 (y'a Valerian qui est sorti depuis, et on est qu'en 2017), je reconnais qu'il est bien réalisé (moins que Rogue One) et que certaines scènes sont cools (moins que dans Rogue One) mais j'aime pas (moins que Rogue One). Après j'aime bien Rogue One mais je surkiffe pas non plus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Seychar le Ven Déc 01, 2017 0:39

Sujet: [Topic Unique] Star Wars

Antarka a écrit:Y'a "idée de Lucas" et "idée de Lucas".

La déclaration comme quoi Disney toucherait pas à l'univers étendu, et que ce dernier devenait non-canon, je l'avais pris comme un "on y prendra quand même ce qui nous botte" (d'ailleurs le coup du flashback induit par sabre laser c'est pas déja le cas ?).

Bon après leurs choix voila.

Ce qui me désole avec SW7 c'est qu'il apporte RIEN de neuf. On gueulait sur la prélogie mais celle-ci prenait la peine de nous montrer son histoire sous un contexte totalement différent (suivre des chevaliers jedi et des sénateurs plutôt que des rebelles), nous présentait des dizaines de planètes toutes plus sympas les unes que les autres (j'inclus aussi celles qui apparaissent 3 secondes, genre pendant l'ordre 66), developpait ses personnages (bon pas forcement de façon géniale). Et même approfondissait son univers (qu'on aime ou pas : prophetie de l'élu, midichlorien toussa). Tout ce que Star Wars 7 n'a pas fait.

Comme disait Durendal dans son PJREVAT, tout est artificiel dans ce SW. Les persos qui ont passé 15 minutes ensemble se font des hugs comme s'ils étaient bro, Rey est une énorme mary-sue (pi etre justifié dans le 9 ?), on expose aucune situation politique ou quasi (rien n'a changé, et c'était quoi les planetes petées par le nouvel ordre ? Et ils avaient toute leur flotte autour les gentils ? Et pourquoi les gentils s'appellent les rebelles si y'a une république aux commandes ?), on nous montre les choses de loin, et le fond du scénario est une repompe maladroite du 4. Et j'aborde pas les nombreuses incohérences plus ou moins graves. Et les idées gachées (Finn).

En fait ce qui sera bien avec SW8, c'est que retrospectivement, je pense qu'il ne pourra qu'améliorer l'image que j'ai du 7 s'il se démerde bien. Et s'il est tout moisi ca changera que dalle à mon opinion du 7, ou disons j'ai du mal à imaginer que ça me le fasse enfoncer non plus.

C'est pas la daube du siècle ce SW7 (y'a Valerian qui est sorti depuis, et on est qu'en 2017), je reconnais qu'il est bien réalisé (moins que Rogue One) et que certaines scènes sont cools (moins que dans Rogue One) mais j'aime pas (moins que Rogue One). Après j'aime bien Rogue One mais je surkiffe pas non plus.


tiens au fait, par rapport à ce qu'on disait sur Star Wars et Valérian, j'ai enfin récupéré le livre dont je parlais, donc si ça te tente d'en reparler à l'occasion, je pourrais enfin éclairer ta lanterne sur ce que ce livre permet d'éclaircir sur l'oeuvre de manière très étayée et argumentée :)

qui me permettra aussi d'expliquer pourquoi même si Rogue One, quoiqu'intrinsèquement est un meilleur film que Star Wars 7, est paradoxalement un trèèèèès mauvais Star Wars
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 03, 2017 10:53

Rogue One, quoiqu'intrinsèquement est un meilleur film que Star Wars 7, est paradoxalement un trèèèèès mauvais Star Wars



Je suis curieux de savoir pourquoi Rogue One, que je trouve très bon contrairement à l'épisode 7, est un très mauvais star wars!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar asm75 le Dim Déc 03, 2017 18:32

kyoju kenpu a écrit:
Rogue One, quoiqu'intrinsèquement est un meilleur film que Star Wars 7, est paradoxalement un trèèèèès mauvais Star Wars


Je suis curieux de savoir pourquoi Rogue One, que je trouve très bon contrairement à l'épisode 7, est un très mauvais star wars!


Ben, c'est essentiellement un filler de 2 h 13. Aucun ajout notable à la mythologie Star Wars. Des personnages survolés et creux. Une intrigue annexe pataude, dont on connait déjà le dénouement.

Un film d'action correct, mais un Star Wars très médiocre oui. Le sentiment d'émerveillement et de surprise sans cesse renouvelée que chacun des Star Wars dirigé par Lucas imprimait dans les mémoires (à l'exception du assez médiocre épisode II sans doute) est complétement absent ici.

Rogue one, c'est le prototype du film standard, vite consommé, vite oublié. Disney empoche les dollars et c'est tout. Tout en se préparant à sortir une galaxie de spin off et préquels sans saveur, dans le même style. Mais personne ne se souviendra de Rogue One dans 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 03, 2017 20:23

Si tu pars avec le postulat qu'il doit apporter un contenu qualitatif similaire aux autres Star wars, effectivement il fait un bien piètre star wars.

Mais c'est un spin off, à savoir un format qui n'a pas pour vocation d'apporter des ajouts notables mais une perspective nouvelle s'inscrivant de manière cohérente dans la chronologie de la saga. Et Rogue One le fait bien, réussissant par la même occasion à faire une bonne connexion entre la prelogie et la trilogie classique. Un film qui innove aux niveau du ton en proposant une ambiance plus aride et des héros plus humbles. Un bon épisode UE en somme.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Dim Déc 03, 2017 20:28

Je n'en suis pas si sûr. En tout cas pour ma part, Rogue One ma beaucoup plu, je le reverrais avec plaisir d'ailleurs alors que je pense que l'épisode 7 me laisserait assez vite en le revoyant (même si il faut que je le revois avant d'aller voir le 8 !^^)
Rogue One apporte des choses à l'univers tout de même. Pour ceux qui ne suivent que les sorties ciné, c'est la première fois qu'on entend parler des cristaux Kyber par exemple, des force sensitives.
On sait comment ça va finir oui, tout comme on savait comment se terminerait la prélogie quand elle a commencé. Je trouve le film intéressant et plaisant à regarder. Les personnages sont cool aussi et ça c'est un bon point.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar asm75 le Dim Déc 03, 2017 21:08

kyoju kenpu a écrit:Si tu pars avec le postulat qu'il doit apporter un contenu qualitatif similaire aux autres Star wars, effectivement il fait un bien piètre star wars.


Oui. Pour moi, un Star Wars, c'est un grand moment de cinéma. La qualité, ça prend du temps. Parfois, 10, 15 ans, pour avoir une inspiration créative digne d'une saga cinématographique de ce niveau là. Sortir un Star Wars par an, c'est banaliser la médiocrité et trainer dans la boue la licence.

J'entends tes arguments mais on ne tombera pas d'accord.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 03, 2017 21:17


J'entends tes arguments mais on ne tombera pas d'accord



Non effectivement, tes attentes étant plus tourné vers du qualité "type" (typé star wars donc) que de l'intrinsèque. Pour moi, si un star wars est un bon film, c'est un bon Star Wars à partir du moment où il s'intègre de manière cohérente et organique à la saga, ce qui est le cas de Rogue One selon moi.


Pour ceux qui ne suivent que les sorties ciné, c'est la première fois qu'on entend parler des cristaux Kyber par exemple, des force sensitives.



Exacte.


En outre, il y a également des scènes inoubliables, comme la dernière bataille ou encore l'intervention de Vador à la fin du film.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Dim Déc 03, 2017 21:24

Et il y a peine trois ans d' ecart entre le 4 et 5 et le 5/6 , pareil pour le 1/2/3 , je ne vois pas ou sont tes 15 années d' inspiration créatives la dedans .

Et même si un film par an c' est un peu trop , Disney est une énorme boite , ils ont largement assez de monde pour gérer la production de 2-3 films en même temps , et SW a un univers tellement gros qu' on peut tenir très longtemps , on peut consacrer un film a pratiquement chaque membre du conseil Jedi ( Yoda et Mace Windu entre autre ) et plusieurs jedi cultes comme Aayla secura et Quinlan Vos , on peut faire des films sur Palpatine et Dark Maul , ainsi que l' amiral thrawn il mérite son propre film bordel et les contrebandier , et les Hutt , et les Mon Calamari ..... Quoi .

Et évidemment rien qu' avec KOTOR on peut faire une trilogie , avec l' UE on a de quoi faire des dizaines de films sans se forcer , après forcement au bout d' un moment on finiras par tourner en round , mais de bons réalisateurs et scénaristes on pourra retarder l' inévitable très longtemps .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar asm75 le Dim Déc 03, 2017 22:01

Xehanort a écrit:Et il y a peine trois ans d' ecart entre le 4 et 5 et le 5/6 , pareil pour le 1/2/3 , je ne vois pas ou sont tes 15 années d' inspiration créatives la dedans .



Faux. Lucas a mis plus de dix ans a inventer et réinventer le scénario de Star Wars, avant de le traduire en film avec A New Hope, en 1977. Il avait déjà la structure de la première trilogie dans sa tête quand il a commencé à la filmer (meme s'il a modifié des éléments de scénario en cours de route). De plus, trois ans entre le IV et V, c'est pas un an, comme entre l'épisode sept et Rogue one hein, faut pas déconner.

Donc oui, si tu veux accoucher d'un chef d’œuvre, il faut souvent du temps. Beaucoup de temps. Et j'ai envie de dire, c'est normal
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités