[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Mar Jan 07, 2020 23:27

Spoiler
Mais est-ce que son père a vraiment rejeté le nom de Palpatine ? Dans mon souvenir, il a juste refusé de suivre la voie de son père, rien ne dit qu'il a changé de patronyme pour autant. Bref, le père de Rey était un héros, sa mère aussi, je trouve bizarre que l'ayant appris elle se choisisse de nouveaux parents.

Au passage, on peut applaudir Leiya et Luke qui ont enfin accompli leur fantasme incestueux d'avoir un enfant à deux. Lannister style !

Peut être que sur sa planète, c'est la mère qui transmet son nom à sa fille.
J'y ai pensé, mais bon, c'est pas comme si le scénario incitait à des subtilités de ce genre, ni d'aucun genre. Et puis, Palpy lui dit qu'elle est une Palpi parce qu'elle est la fille de son fils. Après, il raconte ce qu'il veut, bien sûr.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Mer Jan 08, 2020 0:05

Spoiler
Bah son père a choisi d’être "personne" donc il a forcément dû abandonner son vrai nom pour être incognito, surtout qu’il avait des assassins à ses trousses.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar G(r)ogeta le Mer Jan 08, 2020 18:06

ricou a écrit:Ca remet aussi en cause la doctrine Jedi qui était obnubilée par cette histoire de sang, or comme c'est leur doctrine qui a causé leur perte (en partie tout du moins), ça s'imbrique bien avec tout le reste.


Ne le prends pas mal mais ça sort d'où cette idée, que tu n'est pas le seul à partager, selon laquelle le VIII (et non la Disneylogie dans son ensemble à cause du IX) serait révolutionnaire en proposant une vision de la Force librement partagé ? La Trilo originale et la Prélo présente ça comme un don certes mais pas nécessairement comme une hérédité, si l'on excepte la famille Skywalker, justifiable avec la Prophétie de l'Elu tout ça (que Abrams ne remet pas en cause puisqu'on entend bien Anakin parler de l'éequlibre qu'il a rétablit). Dans LES FILMS (que l'on neme srote pas X ou Y bouquins de l'UE Canon ou Légende) on ne sait rien de l'ascendance des Kenobi, Windu, Dooku, Jin et autres Yoda. Mace Windu qui est passé à un cheveu de détruire les Siths est peut être le premier de sa famille à maitriser la Force (à ce niveau du moins) qui sait ?
Le sang en lui même apparait seulement dans le I avec les tests pour reprérer les midi-chloriens, mais ce n'est pas le sang en lui même qui est puissant. D'ailleurs ça ne m'a jamais trop choqué les midi-chloriens, ça me faisait penser aux compteurs de ki de DB. Au fond Lucas nous a juste refait avec Anakin le coup de Gohan qui tout petit pète des records de potentiel (et non de puissance brute).
A côté, la fin du VIII avec le gamin qui attrape le balais est certes sympa, mais donne l'impression que "ouais c'est trop cool, tu peux toi aussi être un héros si tu le souhaites très fort..."... sauf que ça fait passer Luke (qui galère à choper son sabre dans le V) et surtout Anakin, (qui s'entraine durant des années mais se fait quand même rétamer par le plus expérimenté Dooku dans le II), comme des noobs, surtout si on compare à Rey (elle pour le coup c'est Broly de DBM).
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 741
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar broly97 le Mer Jan 08, 2020 18:49

De mémoire cette prétendu doctrine du sang n'est nullement présente chez les Jedi tels qu'on les vois dans les 6 premiers films. Surtout quand on nous dis que ces mêmes jedi sont soumis à un mode de vie ascétique qui les interdits de s'amouracher avec quiconque de peur qu'ils sombrent dans le côté obscur (d'où le fait qu'Anakin ait caché sa liaison).

Dans la prelogie et la trilogie originale, tu peut être un Jedi que si tu es sensible à la Force un point c'est tout. Ce qui est une excellente explication pour expliquer leur rareté dans une galaxie à plusieurs centaines de milliards d'habitants. Et absolument rien n'indique qu'il y a de grande famille de Jedi. Mais de toute façon c'est impossible à cause du mode de vie des Jedi
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar G(r)ogeta le Mer Jan 08, 2020 19:03

Bonne remarque, effectivement ça doit être compliqué d'établir une hérédité de la Force quand tu ne peux même pas avoir de relations amoureuses. Ca aurait été cool une Rey fille de personne (plutôt que le lien bidon du IX) mais pas révolutionnaire en soit. Qui-Gon Jin, Padmé et Obi-Wan sont les héros du I et on ne sait rien de leurs origines dans les films (et tant mieux).

Pour rebondir sur plusieurs messages avant moi, le problème de cette disneyogie de mon point de vue c'est qu'il n'y a personne derrière, pas de vision cohérente. Les 6 premiers films avaient Lucas, lui avait une vision et quelque chose à dire. Certes il n'était pas tout seul sur la TO et c'est peut être à l'inverse le fait de tout faire sur la Prelo qui en explique les défauts. Mais si l'on accepte les erreurs de formes (certains dialogues et la relation moisie Anakin/Padmé), il reste un fond pertinent et un réel désir de faire rêver en enrichissant l'univers Star Wars. Je trouve fou que l'on réduise le I a ce con de Jar-Jar et le II à l'immaturité d'Anakin et à sa relation avec Padmé.
La Disneylogie par contre c'est de la commande sans âme, avec des mecs qui font un super taf graphiquement mais sans rien apporter d'original à la saga.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 741
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Mer Jan 08, 2020 19:08

Pour cette question d’hérédité, une personne sensible à la Force ne donnera pas forcément naissance à un enfant qui la possédé, on as un bon exemple avec Satele San Grand Maître de l'Ordre Jedi dans The Old Republic as un fils qui es un humain "normal" (Il as un rôle important dans le scénario, mais il utilise pas la Force)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4304
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nightwing26 le Mer Jan 08, 2020 19:19

petit aparté pour dire que je viens de visionner la série 'clone wars' de 2003 et ...waw quelle claque. Plus jeune, je ne comprenais rien à toutes ces séries qui sortaient et voyait de temps en temps un épisode sans trop comprendre ce qu'il s'y passait. La série en 2D, dans le style 'samurai Jack' en particulier ne m'avait jamais vraiment attiré, dû à un style graphique que je n'appréciais pas trop. Puis là, j'ai matté la série en entier et franchement, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Elle rend justice à plein de personnages, Windu est overcheaté, Anakin plus 'convaincant' et Grievous...putain Grievous! il arrive à être menaçant au point ou il en fait froid dans le dos. En plus la série se permet même de nous expliquer pourquoi il tousse dans le III. Globalement, elle fait pas mal de liens entre le II et le III de manière très fluide.

Sincèrement, pour ceux qui ne l'auraient pas encore regardée, elle est dispo sur youtube en intégralité (en anglais) et dure 2h12 (le temps d'un film quoi).

Bonne petite pépite qui devrait être canon.

Pour la série en 3D The clone Wars, ça vaut la peine de s'y mettre sérieusement? par ce que ça m'a l'air vachement plus long
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Mer Jan 08, 2020 19:23

Mario : Non !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4304
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Mer Jan 08, 2020 19:32

Nightwing26 a écrit:Pour la série en 3D The clone Wars, ça vaut la peine de s'y mettre sérieusement? par ce que ça m'a l'air vachement plus long

Je peux pas te garantir que tu aimera, mais pour moi oui ça vaut le coup( par contre ne t'attend pas a un truc du genre de clone wars 2D). Y'a pas mal d'épisodes franchement moyens, mais c'est facilement contre-balancé par d'autres très cools.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Mer Jan 08, 2020 21:17

Magma Sacré a écrit:
Spoiler
Bah son père a choisi d’être "personne" donc il a forcément dû abandonner son vrai nom pour être incognito, surtout qu’il avait des assassins à ses trousses.
Spoiler
Mouais. "Rey Nobody", ça aurait pu le faire aussi !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mer Jan 08, 2020 21:46

Rey Solo ? Parce qu'elle est toute seule a la fin du film ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14978
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Mer Jan 08, 2020 21:48

Rey Ban.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Mer Jan 08, 2020 21:55

Oui bon ça vas, on as déjà assez de trucs à reprocher à Rey sans s’acharner sur cette histoire de Nom de famille.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4304
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Mer Jan 08, 2020 22:05

Antarka a écrit:Rey Solo ? Parce qu'elle est toute seule a la fin du film ?

Vu qu'elle considère Han comme une figure paternelle dans le 7, et qu'elle l'a côtoyé à peine moins longtemps que les Skywalker, pourquoi pas...

Magma Sacré a écrit:Rey Ban.
Rey Ponse.

Xehanort a écrit:Oui bon ça vas, on as déjà assez de trucs à reprocher à Rey sans s’acharner sur cette histoire de Nom de famille.
Que veux-tu, c'est un truc discutable de plus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mer Jan 08, 2020 22:45

Perso, j'aime vraiment beaucoup le personnage de Rey. Oui elle est cheatée. Mais ça me dérange pas trop dans le sens où, rien que le titre de l'épisode 7 est "la Force s'éveille", et le 8 montre que pas mal de gens sont Force sensitive, comme à la grande époque des Jedi.
Du coup, ouais elle fait cheatée mais ça passe assez je trouve.
Et le fait qu'elle ne soit personne, pas une Skywalker, paf une Solo etc ... je trouvais ça vraiment super.
Mais ça c'était avant le rétropédalage du 9 ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8140
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités