[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Dim Jan 22, 2017 14:33

Ah mais ne change rien ! Je comprends parfaitement tes arguments. Mais il est évident qu'un film ne peut contenter absolument tout le monde. Abrams aurait raconté complètement différemment l'épisode VII, y en aurait bien eu qui aurait gueulé que l'esprit Star Wars n'était pas respecté.

En fait, je crois que j'ai un désaccord de fond avec toi, et qu'aucun de nous n'a véritablement raison dans la mesure où il s'agit d'avoir un avis artistique.
Ce qui me fait réagir, ce sont surtout les mots et/ou le "ton" qui me paraissent un poil excessif comme si c'était la pire bouse qui ait jamais été fait sur l'univers SW. Alors que bon, quand Lucas était aux commandes... Y en a eu, de la bouse.

La différence avec Transformers, par exemple, est que l'épisode est aussi un succès critique. :P
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Seychar le Dim Jan 22, 2017 15:30

asm75 a écrit:
Mais j'estime quand même avoir le droit d'argumenter pour expliquer pourquoi je le trouve désastreux. Et tant pis si je passe pour le rabat joie de service au milieu du positivisme ambiant ha ha


Nan mais j'ai plus ou moins dit certaines choses pour montrer pourquoi j'ai de grosses peurs pour la suite de l'univers sur grand écran, mais j'ai l'impression qu'on me rigole au nez parce que c'est moi, parce que les gens ont l'habitude de voir un film d'en avoir un certain ressenti sur le moment, et de malheureusement se contenter de garder ce ressenti sans vouloir voir plus loin que ça… j'exagère à peine en plus ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Dim Jan 22, 2017 16:34

Supaman a écrit:
Ichinose a écrit:Mais bon, je ne me souviens pas d'une trilogie qui a réussi de part ses suites à rendre meilleur le premier opus (à l'exception d'être des suites tellement nazes que ça mette en valeur un film moyen.)

Captain America, Indiana Jones, le Batman de Nolan, Star Wars. :P

Huh?
En quoi les suites de ces séries que tu me donne ont rendu le premier opus meilleur (en évitant la justification que les suites étaient mauvaises donc elles ont mis en valeur le premier)?

Sinon, je m'incline.
Pour que Force Awakens a autant fonctionné en dépit d'une écriture d'une paresse sans pareil, c'est qu'il doit y avoir quelque chose. Comme Twilight, ce film a réussi le pari qu'il s'était donné: Faire du fric avant toute chose. En soi, j'ose croire que ce n'était pas dû au hasard.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Dim Jan 22, 2017 17:06

Ichinose a écrit: Comme Twilight, ce film a réussi le pari qu'il s'était donné: Faire du fric avant toute chose. En soi, j'ose croire que ce n'était pas dû au hasard.


Comme pour le succès énorme d'un Suicide Squad ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Dim Jan 22, 2017 19:22

Faut voir.
DC avec ses trois productions (MOS, BVS, Suicide) a tout même réussi à toujours faire des films très rentables. Toutefois, le succès critique n'était pas là. Reste à voir si comme Twilight (ou Transformer), ils peuvent continuer à faire du pognon avec leurs futurs films en dépit que la critique ne suit pas. On sera fixé avec Wonder-Woman et Justice League.
Pour Star Wars, la critique est là, ça aide forcément les films à cartonner. J'espère seulement que le film Han Solo va flopper du tonnerre, mais bon, je rêve, j'imagine.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 22, 2017 19:39

Ichinose a écrit:
Supaman a écrit:
Ichinose a écrit:Mais bon, je ne me souviens pas d'une trilogie qui a réussi de part ses suites à rendre meilleur le premier opus (à l'exception d'être des suites tellement nazes que ça mette en valeur un film moyen.)

Captain America, Indiana Jones, le Batman de Nolan, Star Wars. :P

Huh?
En quoi les suites de ces séries que tu me donne ont rendu le premier opus meilleur (en évitant la justification que les suites étaient mauvaises donc elles ont mis en valeur le premier)?

Sinon, je m'incline.
Pour que Force Awakens a autant fonctionné en dépit d'une écriture d'une paresse sans pareil, c'est qu'il doit y avoir quelque chose. Comme Twilight, ce film a réussi le pari qu'il s'était donné: Faire du fric avant toute chose. En soi, j'ose croire que ce n'était pas dû au hasard.


Techniquement , je suis plutôt d'accord avec le fait que ces suites ont 'amelioré' la vision qu'on avait du premier opus. Je m'explique ; Batman begins était bon, mais si il avait été un one shot, je suis certain qu'il serait tombé dans les oubliettes bien plus rapidement qu'on ne le pense. Le fait d'avoir donné ces suites (surtout TDK ) a aidé à ce que nous ne voyons plus ce film comme un simple film, mais comme une première partie d'une globalité fortement appréciée. Les suites rendent le premier plus intéressant, car c'est lui qui a instauré les bases et elles continuent là dessus . Terminator c'est pareil . Beaucoup de gens préfèrent le 2 au 1. Pourtant sans le premier , le deuxième n'aurait jamais existé. C'est pour ça que l'on apprécie d'autant plus le premier qui était pourtant déjà bon de base.

Star Wars suites pour moi ce même chemin . (La trilogie originale ) . Le IV est sympa , mais c'est le fait qu'il donne suite à une légende , à un mythe qui le rend encore plus mythique que si il était le seul de la franchise. Le film est-il techniquement mieux pour autant ? Bien sur que non, mais la perception que nous en avons l'est
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Dim Jan 22, 2017 19:50

Ichinose a écrit:
Supaman a écrit:
Ichinose a écrit:Mais bon, je ne me souviens pas d'une trilogie qui a réussi de part ses suites à rendre meilleur le premier opus (à l'exception d'être des suites tellement nazes que ça mette en valeur un film moyen.)

Captain America, Indiana Jones, le Batman de Nolan, Star Wars. :P

Huh?
En quoi les suites de ces séries que tu me donne ont rendu le premier opus meilleur (en évitant la justification que les suites étaient mauvaises donc elles ont mis en valeur le premier)?

Captain America 1 était moyen. Personnellement, je l'ai trouvé vraiment très moyen. Captain America 2 est probablement LE meilleur film de super-héros qu'on ait pu voir jusqu'à présent à côté de The Dark Knight. Oui, oui (et je ferais certainement une critique détaillé dans le bon topic). Cela a pu être le cas parce que l'origin story a été traité dans le 1. Une origin story suit plus ou moins toujours la même formule. Mais dans Captain America 1 et dans Batman Begins, il y a un traitement un peu différent des autres films du genre. Et je trouve que The Dark Knight et Captain America 2 permettent de porter un regard plus nuancé sur l'origin story et cela la rend meilleur (à mes yeux).
C'est la même chose pour Star Wars (sauf qu'on ne parlera pas d'une origin story, évidemment, mais cela pose les bases de l'univers). Concernant Indiana Jones, il faut attendre l'épisode de la dernière croisade. On pourrait aussi parler du Seigneur des Anneaux : la qualité étant allé crescendo m''a permis aussi de beaucoup apprécier le premier alors que je l'avais trouvé moyen au premier visionnage.

Mais tout ceci n'engage que moi. Cependant, je suis sûr de ne pas être le seul à avoir ressenti cela avec tous ces films.

EDIT
Ah bah Nightwing26 l'a mieux expliqué que moi. Je partage sa vision.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Lun Jan 23, 2017 6:23

Je comprends votre point de vue.
Toutefois, je ne le partage pas dans son entièreté.
Pour rester autant que possible dans le sujet, je vais rester sur Star Wars.
Pour ma part, l'épisode V ne m'aide pas à m'aimer davantage celui-ci d'avant. Le 5 est bien meilleur et bien qu'il construise à partir du IV, il est simplement meilleur. Le rythme est là, Vader est plus intéressant qu'avant. Le duel de sabre laser est mieux. Sans le 4, pas de 5, mais personnellement, le 4 pâlit en comparaison (comme Terminator 1). De toute façon, parfois, un premier opus d'une série est tout pourri, mais la suite parvient à changer la donne. Pourtant, le premier opus est tout autant pourri, mais étrangement, c'est grâce à lui que nous avons eu la suite. L'univers avait alors du potentiel, mais qui ne fut pas utilisé dans un premier temps.

Mais bon, plus j'y pense et plus je crois que c'est possible finalement. Quand chaque film s'insère à merveille dans un tout. Quand tu peux réécouter la série et qu'un deuxième niveau de lecture s'offre à soi. À ce niveau, je pense surtout à des séries qui parviennent à cela. C'est présent dans l'épisode IV, mais c'est mince (Obi-Wan qui ne raconte pas la vérité à Luke).

Toutefois, si je peux voir comment la série peut justifier la force ridicule de Rey. C'est une clone de Luke. Rien ne pourra venir corriger le fait que Poe se soit barré de Jakku pour aucune raison, que Finn n'est pas un Stormtrooper depuis son enfance, que tout ce qui se passe dans le film n'est qu'une série de coïncidences, etc.
Mais bon, je me trompe peut-être. La réponse dans un an.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Lun Jan 23, 2017 8:46

Y'a une énorme nuance entre une bonne suite, et une suite qui apporte une vraie plu-value retrospective à sa prequelle (sans forcement etre un bon film d'ailleurs, voire plus bas).


Perso y'a aucun Star Wars que je met dans la seconde categorie. Ou alors toute la seconde trilogie (les épisodes 1, 2 et 3) qui, bien que leur qualité soit très contestables, apportent vraiment beaucoup de choses à la première trilogie (les eps 4, 5 et 6). Enfin clairement, je trouvais les épisodes 4, 5 et 6 encore meilleurs après avoir vu les 1, 2 et 3. En extrapolant, le peu que j'ai connu de l'univers étendu (surtout des jeux video) m'ont aussi fait davantage apprecier les épisodes 4 5 et 6, rien que par le developpement énorme de l'univers dans lequel j'étais alors immergé.

Après, y'a des fois ou c'est "trop" facile de creuser aussi. Star Trek 3 tient, developpe très bien Kirk. Ce qui n'avait pratiquement pas été fait (et mal) dans les deux films précédents. Doit on en conclure que Star Trek 3 apporte une vraie plu-value aux deux précédents, ou que ces deux films étaient juste incroyablement nazes ? Est-ce qu'on a du mérite à colorier n'importe comment sur une page blanche ? Je dis non. Sinon c'est de la création pure, pas de la sublimation.

Star Wars 7, il apporte que dalle à la franchise. Il va même plutôt contre elle je trouve. Il fait pareil que l'épisode 4, 40 ans après, en beaucoup moins bien, moins bien écrit, plus cliché. Très dispensable.
Star Wars 8 et 9 pourront ils rendre Star Wars 7 meilleur qu'il ne l'est déja ? J'en doute, soient ils continuent sur leurs lancées et font deux mauvais films de plus, soient ces deux films seront très bons et le 7 aura l'air encore plus pourri par contraste. Puis bon s'ils arrivent pas à distiller 3 grammes d'originalité dans un film, je les vois pas y arriver davantage dans une trilogie.

C'est dommage parce qu'autant Lucas semble avoir pas mal d'imagination (bien que si on enleve les influences de Valerian dans la première trilogie, bah il en restera pas grand chose), autant c'est un très très mauvais conteur, et Disney aurait pu faire mieux que lui à ce niveau la, très facilement. Mais j'ai absolument pas confiance en eux, parce qu'ils s'en donnent pas les moyens (enfin financier si, mais pour le reste :/).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mar Jan 24, 2017 0:02

La suite à Force Awakens s'intitulera The last jedi.
Détail qui me trouble, voici le twit de Disney: STAR WARS: THE LAST JEDI is the next chapter of the Skywalker saga.
La saga Skywalker? Il y avait vraiment des Skywalkers dans Force Awakens? Leia, ça compte? Confirmation de ce dont on se doutait déjà? Rey est une Skywalker. Ou juste (encore) un coup de marketing?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Mar Jan 24, 2017 0:09

Les Skywalker présents dans l'épisode VII :
Leia, Luke, Kylo Ren.
Après, c'est vrai que Star Wars tourne beaucoup autour des Skywalker.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mar Jan 24, 2017 0:20

Leia est présente, mais c'est un personnage secondaire.
Luke est présent, mais vous connaissez son temps à l'écran (c'est l'objet de la quête, mais pas le héro).
Kylo Ren, son nom est Ben Solo. Je comprends qu'il est le fils d'une Skywalker (encore, son nom est Leia Organa), mais lui n'en est pas un.
Ce film tournait beaucoup autour de Rey, Finn et Kylo. Or, Rey est notre héroine, du moins, je crois. Or, dans les autres trilogies, le héro au centre du récit est un Skywalker, c'est pour ça qu'on pouvait parler de la saga Skywalker, non?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mar Jan 24, 2017 11:43

Le titre est assez sobre mais efficace je trouve. J'aime bien. Bien plus que le titre de l'épisode 7.

Concernant le fait que la saga concerne les Skywalker, il est vrai que ça peut paraitre maladroit.
Rey est-elle une Skywalker ? J'y crois depuis le début mais ce n'est pas sûr. Techniquement les deux seuls Skywalker qui restent sont Leia et Kylo Ren, même si c'est un Solo finalement. Rey est-elle une Skylwalker ? Est-elle une nouvelle incarnation de l'élu de la Force, la réincarnation de Anakin ? Un perso qui n'a rien à voir ?

Nous verrons bien, mais il est vrai que ce mystère me tient en haleine, j'espère ne pas être déçu ! J'aime bien le personnage de Rey, c'est une sorte de Mary Sue, oui, on peut dire ça, mais je sais pas, je l'aime bien !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nightwing26 le Mar Jan 24, 2017 16:38

Mhhh... ce titre est vraiment...'meh'...

Il n'est pas mauvais, car il fait passer une sorte d'ambiance particulière, mais d'un autre côté il fait trop banal et surtout trop focalisé sur un élément. Alors, oui les autres sont aussi un peu dans cette optique, mais à l'époque cela faisait moins cliché. On sait tous que pour beaucoup de gens SW se résume à : gnééé , jedi , gnééé sabre lasers trop ouf malade , mais pour les 'vrai fans' de saga, c'est bien plus que ça. C'est un univers, un mythe avec au coeur une intrigue autour du Jedi et de la Force, mais ça ne délaisse pas l'empire, la manipulation, le régime totalitaire, la guerre etc etc. Je trouve que ce titre n'est justement pas assez 'vague'. J'avais personnellement bien aimé le titre du VII. C'était vague, on comprenait ce que ça voulait dire, mais sans plus : comment la force allait-elle se réveiller? Par l'intermédiaire de qui?

ici ça nous dit : Le dernier Jedi point. Bah on le sait tous que Luke est le dernier Jedi. à la mort De yoda c'était déjà le cas. En soi le titre claque, c'est pas une question de forme, mais une question de fond. A mon sens, ça fait plus titre de fanfiction, de Bd, voir de jeu vidéo. Enfin, comme j'ai déjà dit ; wait and see avant de juger.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mar Jan 24, 2017 17:29

Nightwing26 a écrit:ici ça nous dit : Le dernier Jedi point. Bah on le sait tous que Luke est le dernier Jedi. à la mort De yoda c'était déjà le cas. En soi le titre claque, c'est pas une question de forme, mais une question de fond. A mon sens, ça fait plus titre de fanfiction, de Bd, voir de jeu vidéo. Enfin, comme j'ai déjà dit ; wait and see avant de juger.

Faut faire attention, le titre profite grandement de la ''grossièreté'' de la langue anglais. The last jedi peut être singulier ou pluriel. Et le problème, c'est que les versions traduites devront trancher. Je penche vers le singulier.
Toutefois, avec un titre pareil, je vois le possible flash-back en arrière pour montrer comment Luke en est arrivé à redevenir le dernier jedi, mais dans ce cas, le Flash-Back va devoir être long et encore...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités