[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Août 26, 2019 17:10

@Freeza97
Et en quoi s'inspirer de l'univers étendu est une mauvaise chose ? Au contraire, c'est très intéressant. On gueulait que l'univers étendu soit mis à la poubelle, et quand on en reprend les thèmes, ou idées, c'est pas bien ?
Justement, je trouve ça bien d'utiliser les idées de l'univers étendu. Ça prouve qu'il y avait du bon.

Je ne sais pas trop pourquoi vous parlez de clones de Rey ! :lol: Effectivement si il y a ça ce serait particulièrement pourri ! Tout comme Palpatine, si y a du clone ou je ne sais quoi, ce sera assez risible.

Perso, ce trailer je le trouve sympa, tout ce montage avec les anciens films pour en arriver à montrer ce qui nous attend, j'aime bien.
Dans ce trailer, je dirais qu'il ya un truc qui me gonfle d'avance c'est
Spoiler
ENCORE une Death Star visiblement, et ça ça me gonfle !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nucleus le Lun Août 26, 2019 17:16

Perso en visionnant ce Trailer je me suis ok J.J.Abrams va sauver les meubles que Rian Johnson a foutu en l'air. Donc le dernier épisode me hype.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Lun Août 26, 2019 17:27

Si on parle de clone, c'est parce que c'est l'avenue la moins risible.

Si c'est juste une vision bête, c'est débile de montrer ça dans le trailer. MAIS Disney est connu pour faire des bandes-annonces mensongères alors...

Si c'est vraiment Rey qui tourne vers le côté obscur... en un seul épisode sans aucun préalable, c'est assez con.

Donc, le clone, c'est l'avenue la moins débile du lot, mais très débile selon moi.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Août 26, 2019 17:30

Honnêtement je vois bien la vision ou un truc dans le genre plutot qu'un clone.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nightwing26 le Lun Août 26, 2019 17:55

pareil, je verrai bien un 'entrainement' à la Dagobah ou rey affronterait son double maléfique qui représenterait ce qu'elle deviendrait si elle cédait au côté obscur. La faire devenir 'méchante' en un opus serait vraiment détruire le peu d'histoire qu'ils ont tenté d'établir avec les deux films précédents ...
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Lun Août 26, 2019 18:41

@goten-kun Justement ça prouve qu'ils auraient pas du le mettre à la poubelle en premier lieu. Et si tu ne trouves pas que ce ça soit une mauvaise chose de pomper le travail d'auteurs plus talentueux et de s'en attribuer le mérite ensuite je ne sais vraiment pas quoi dire. Est-ce que Timothy Zahn ou Tom Veitch seront crédités au générique pour leurs idées, est-ce qu'ils recevront des droits d'auteur ? Non bien entendu. Mais bon moi ça me fait plus marrer qu'autre chose : ça démontre bien que JJ Abrams n'a aucune imagination et n'est qu'un misérable escroc. Dans le VII il repompe entièrement Un Nouvel Espoir et dans le IX il repompe l'UE dont il avait supplié qu'on le débarrasse pour pouvoir faire son remake du IV.

Par ailleurs reprendre les idées, les thèmes, ou même les personnages c'est bien joli, mais le contexte et l'exécution ça compte aussi. Thrawn a été ramené dans le canon juste pour se faire violer façon shokushu gōkan par des baleines de l'espace. Dark Bane changé en Shredder sorti tout droit de Tortues Ninjas. Jacen Solo changé en Emo fan de son papy. Le retour de Palpatine alors que Luke est mort empêchant d'avoir un combat entre les deux. La flotte Katana affectée par la stupidité d'Aftermath (enfin je ne devrais pas trop m'avancer à ce sujet vu que le IX n'est pas encore sorti).
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Lun Août 26, 2019 18:43

Nightwing26 a écrit:pareil, je verrai bien un 'entrainement' à la Dagobah ou rey affronterait son double maléfique qui représenterait ce qu'elle deviendrait si elle cédait au côté obscur.

C'est aussi une possibilité, mais triste, car encore auto-plagiat et encore une fois l'intérêt de montrer ça dans une bande-annonce.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Lun Août 26, 2019 19:00

Pour moi l'épisode 8 a prouvé que le côté obscur n'avait pas la moindre emprise sur Rey. Voire que Rey n'intéresse pas le côté obscur.

Ou alors je sais toujours pas comment interpréter le passage dans la grotte où Rey se fait troller par le côté obscur.
Dernière édition par Antarka le Lun Août 26, 2019 19:02, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Août 26, 2019 19:02

@Freeza97
Chez Marvel Studios (ou autres) quand ils s'inspirent d'arcs des comics très librement, personne ne hurle au plagiat, c'est de l'adaptation. Appelle ça de l'adaptation de l'univers étendu. ^^
Ils ne pouvaient pas garder l'univers étendu, c'était impossible.
Si Lucas avait fait sa troisième trilogie il n'aurait pas pris en compte l'univers étendu non plus et il s'en serait peut être inspiré aussi qui sait ?
Non vraiment je ne vois pas le soucis.
Après, que vous autres fans hardcore de l'univers étendu, ça vous chagrine qu'il soit mis de côté, je comprends tout à fait , bien sûr.

Pour Rey, difficile de savoir si elle passe vraiment du côté obscur ou si c'est une illusion, une vision ou une possession de Palpat ! A moins qu'elle n'utilise simplement un sabre rouge !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Lun Août 26, 2019 19:08

Pour moi l'hypothèse la plus probable c'est que le père de Rey soit l'Empereur. De la même façon qu'il avait créé Anakin en manipulant la force.

Sauf qu'à priori pour Anakin, c'était pour en faire un allié/sbire. Pour Rey c'est ptetre juste pour servir de réceptacle à son âme. Il se crée un Jedi sur mesure avant de le squatter. Un jedi avec des boobs parce que c'est un pervers (normal, côté obscur toussa).

Et ce qu'on voit dans ce trailer, c'est donc cet empereur dans le corps de Rey. Juste avant que Kylo lui roule une pelle et ramène son âme sur le devant de la scène.

Ça expliquerait ce mystère autour des origines de Rey. Ça expliquerait aussi que le personnage soit si creux (normal, c'est un réceptacle). Ca expliquerait son potentiel abberant aussi (Sidious va pas se créer un réceptacle juste potable).

Ca explique aussi le retour du masque de Kylo, j'aurais fait pareil si je devais rouler une pelle à Rey
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Lun Août 26, 2019 19:19

@goten-kun ben justement le MCU c'est une adaptation des comics qui eux sont toujours canons à leur univers et qui sont toujours publiés à l'inverse de l'UE. C'est pas de l'adaptation ici, les films sont sensés remplacer l'UE et comme ils sont moins bons forcément ça fait tache. Ils auraient très bien pu garder l'Univers Etendu ça n'avait rien d'impossible, ils auraient pu l'adapter en films, vraiment l'adapter, en changeant quelques trucs. Là ils écrivent une histoire nulle et sans intérêt mettant en scènes des personnages fades et clichés, et ensuite ils ajoutent des éléments de l'UE au hasard sans aucune rime ni raison juste parce qu'ils arrivent à court de trucs à raconter.
Si Lucas avait fait sa troisième trilogie il aurait pris plus en compte l'UE comme il l'a dit lui même, mais bon il s'est souvent contredit à ce sujet donc c'est difficile à dire. De toute façons moi j'aurai préféré qu'on ait pas de séquelles du tout, donc cet argument ne me fait ni chaud ni froid. Et si tu vois pas le soucis et bien encore une fois je n'ai rien à dire de plus.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ginji le Lun Août 26, 2019 19:52

Vous allez voir flou quand ils vont juste sortir el famoso soeur jumelle cachée.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Lun Août 26, 2019 20:40

Le chef Otaku a réagit au trailer : https://youtu.be/n3NydJUGcu4
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Mer Août 28, 2019 8:19

Je ressent un peu la même chose que lui. J'ai perdu confiance.

Seuls Rogue One et dans une certaines mesure Rebels m'ont vraiment plu depuis l'ère "disney".

Bon j'avoue que Mandalorian attise ma curiosité. J'espère que le personnage principal parlera peu et qu'ils aborderont le coté aride de l'univers partiellement abordé dans Rogue One.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Goku36 le Mer Août 28, 2019 10:21

Si Rey va vivre en ermite sur une ile...
c'est l'ile de Rey?
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités