[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Clemsi le Sam Jan 18, 2020 0:24

Je viens de regarder Rogue One: A Star Wars Story, et j'ai aimé.

Je me suis attaché aux personnages, même si je savais qu'on ne les reverrai plus.
Les dialogues et les acteurs sont bons, surtout Felicity Jones, qui en plus est magnifique.

Et la fin avec Dark Vador, je crois que c'est devenu ma scène préférée de ce personnage.
Son bruit de respiration et son sabre laser qui éclaire le couloir des rebelles, qui se font massacrer les uns après les autres... Quelle scène parfaite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nightwing26 le Sam Jan 18, 2020 13:22

Content de voir que tu aies aimé, perso Felicity Jones ne m'avait pas tant marqué, je la trouvais moyennement intéressante (mais mille fois plus que Rey qui a eu une trilogie pour être développée :mrgreen: )

Et clairement cette scène de Vador est devenue instantanément 'culte' et avait fortement marquée les esprits lors de sa sortie. C'est juste malheureux pour ceux qui regardent les films dans l'ordre 'chronologique', par ce que passer de ce Vador là à celui du IV, voilà quoi :lol:

Du coup pour toi qui découvre l'univers depuis peu, les acteurs en images de synthèses t'ont-ils gênés? Pas sur le plan éthique, mais plutôt esthétique?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Sam Jan 18, 2020 18:43

Clemsi a écrit:Je viens de regarder Rogue One: A Star Wars Story, et j'ai aimé.

Je me suis attaché aux personnages, même si je savais qu'on ne les reverrai plus.
Les dialogues et les acteurs sont bons, surtout Felicity Jones, qui en plus est magnifique.

Bravo!
Pour moi, à l'exception du droide, rien. En même temps, j'ai pas l'impression qu'on passe beaucoup de temps sur ces personnages. Tant mieux si tu es parvenu à ressentir quelque chose pour eux.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Sam Jan 18, 2020 18:44

Au moins Disney à eu le bon sens de les faire mourir.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Clemsi le Sam Jan 18, 2020 19:37

Nightwing26 a écrit:Du coup pour toi qui découvre l'univers depuis peu, les acteurs en images de synthèses t'ont-ils gênés? Pas sur le plan éthique, mais plutôt esthétique


Je ne suis pas très regardant sur ça.
Tant que le film me divertit, je peux faire avec de la mauvaise CGI et des effets spéciaux cheap ou autre, je pense. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nightwing26 le Sam Jan 18, 2020 22:15

C'est assez peu commun comme réflexion, mais certainement bienvenu. Je me souviens à l'époque ou Rogue One était sorti au ciné, avoir été bluffé par les images de synthèses de Leïa et Tarkin. Je m'étais même demandé si,dans une hypothèse où je ne connaissant rien à l'univers , cela m'aurait frappé. Mais tant mieux du coup.

Je suis curieux de connaître ton avis sur la postologie quand tu l'auras mattée du coup
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Clemsi le Dim Jan 19, 2020 22:20

Je viens de voir Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, et je ne me suis pas ennuyé, mais je n'ai pas trouvé ce film bon pour plusieurs raisons.

Le Dark Vador du pauvre, ok c'est facile de faire ça et ça peut donner quelque chose de cool, mais l'acteur qui incarne ce Rylo Ken, il est mauvais quand il retire son casque et qu'il se met à faire son dark Sasuke.
On dirait un gamin fan de Star Wars qui imite Dark Vador et qui essaie de se la jouer sombre en fait mdr.

Et le personnage principal, c'est pareil, on y croit pas du tout.
La meuf, elle a jamais tenu un sabre-laser de sa vie mais dès qu'elle en a un, elle le manie comme un maître jedi et bat ce Rylo Ken, qui lui est censé être fort et entraîné.
D'ailleurs, ça craint de se dire que c'est ce gamin qui a foutu le bordel et qui a forcé Luke à s'exiler alors qu'il finit par se faire battre par une petite pucelle qui vient de découvrir la force.

Sinon, la mort de Han Solo m'a surpris, mais je n'étais pas attaché au personnage.

Je continue mon visionnage avec les deux films suivants de la postlogie, parce que j'ai quand même envie de voir comment Rylo Ken est né et ce qui a mené Luke à l'exil...
Et j'ai envie d'en savoir plus sur ce Snoke, aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 19, 2020 22:26

Tu as bien résumé l'avis général quant aux retours de ce film. Curieux de voir ce que tu vas penser du VIII qui est probablement le plus polémiques d'entre tous
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Dim Jan 19, 2020 22:27

@Clemsi :lol:

Après pour défendre Rey, Kylo n'essayait pas de la tuer, et il veinait de prendre un tir d'Arbaletre.

Sinon Ben est le Dark Revan du Pauvre.

Poupée de Kylo Ren : Ouais, les fanboys ont même cru que j'étais lui, qu'ils sont bêtes, comme si Revan pouvait vivre 4000 Ans lol, en + ça me rend ma voix cool encore plus cool ....." se prend un coup de Keyblade dans la tête"

Edit : @Nightwing26 Il en as oublié un : C'est un plagiat de SW4.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Veguito le Dim Jan 19, 2020 23:35

Clemsi a écrit:On dirait un gamin fan de Star Wars qui imite Dark Vador et qui essaie de se la jouer sombre en fait mdr.


Totalement, et j'ai toujours pensé que c'était fait exprès. Je peux pas m'empêcher de voir cette postlogie comme une métaphore d'un gros foutage de la gueule des fans :mrgreen:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Lun Jan 20, 2020 0:09

Clemsi a écrit:Le Dark Vador du pauvre, ok c'est facile de faire ça et ça peut donner quelque chose de cool, mais l'acteur qui incarne ce Rylo Ken, il est mauvais quand il retire son casque et qu'il se met à faire son dark Sasuke.
On dirait un gamin fan de Star Wars qui imite Dark Vador et qui essaie de se la jouer sombre en fait mdr.


C'est ce qu'il est. C'est ce que le film raconte de lui.
C'est un gros fanboy de Vader qui essait de faire comme lui.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Lun Jan 20, 2020 0:59

Clemsi a écrit:Le Dark Vador du pauvre, ok c'est facile de faire ça et ça peut donner quelque chose de cool, mais l'acteur qui incarne ce Rylo Ken, il est mauvais quand il retire son casque et qu'il se met à faire son dark Sasuke.


Il se met à faire son Dark Sasuke bien avant de retirer le masque, mais les gens ont tendance à associer son visage à son côté adolescent colérique (surtout que beaucoup de gens le trouvent moche et ont encore plus de mal à cause de ça). L'acteur n'y est pour rien, il choisit pas son physique. :lol:

M'enfin on avait le même souci dans l'épisode III avec Hayden Christensen, sa prestation en tant que Darth Vader (quand il est encore "humain" et bien portant) donne l'impression que c'est juste un gamin capricieux en pleine crise d'adolescence.

La différence, c'est que Christensen le jouait comme ça parce que c'était un mauvais acteur, alors qu'Adam Driver est un bon acteur mais son personnage a été mal écrit.
Dernière édition par Magma Sacré le Lun Jan 20, 2020 18:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Lun Jan 20, 2020 3:40

Magma Sacré a écrit:M'enfin on avait le même souci dans l'épisode III avec Hayden Christensen, sa prestation en tant que Darth Vader (quand il est encore "humain" et bien portant) donne l'impression que c'est juste un gamin capricieux en pleine crise d'adolescence.

Bah il a que 19 ans dans l'ep 2 et 22 dans le 3. Compte tenu de tout ce qui le tourmente, ça se tien pas mal je dirais.

Magma Sacré a écrit:La différence, c'est que Christensen le jouait comme ça parce que c'était un mauvais acteur,

Alors moi perso l'ayant longtemps vu en VF j'ai jamais eu ce problème d'acteur. Mais faut pas déconner dans le 3 il est loin d'être aussi calamiteux qu'on le dit, et quand bien même beaucoup mette ça sur le compte de la direction d'acteur de Georges Lucas.

Pour Adam Driver, moi j'aimais bien son physique des le 7 , c'est juste que ce qu'on fait jouer ne lui donne quasi aucune crédibilité.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Lun Jan 20, 2020 4:34

Non, puisque ça n'a rien d'une crise d'adolescence dans les faits. Sa transformation se veut subtile, tragique et portée par des raisons profondes. Or on a l'impression qu'il boude parce qu'il a été privé de sortie par tonton Obi-Wan et il se rebelle en fuguant par la fenêtre. Il n'y a absolument aucune subtilité ni nuance dans sa manière de jouer la colère et la haine, il fronce bêtement les sourcils en prenant de grandes inspirations et parle comme un enfant qui s'est fait piquer son Kinder Bueno. Puis peu importent les raisons de sa chute, un mec de 22 ans ne se comporte pas comme ça quand il est énervé, c'est plutôt le comportement d'un ado de 14 ans.

Et si, je le trouve clairement calamiteux dans l'épisode III de manière générale. Moins que dans le II, mais calamiteux quand même. Il ne sait jouer aucune émotion et toutes ses phrases sonnent faux. La direction de Georges Lucas, elle a pas empêché Ewan McGregor ainsi que bien d'autres acteurs de montrer tout leur talent en ayant su en plus composer avec quelques lignes de dialogues à la con. Il y a des diamants bruts qui ne demandent qu'à être taillés correctement et il y a les cailloux, Christensen est un caillou.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Lun Jan 20, 2020 4:53

Clemsi a écrit:Je continue mon visionnage avec les deux films suivants de la postlogie, parce que j'ai quand même envie de voir comment Rylo Ken est né et ce qui a mené Luke à l'exil...
Et j'ai envie d'en savoir plus sur ce Snoke, aussi.

Sans le vouloir, connaissant la suite, tes attentes créent quelque chose d'à la fois triste et comique.

Pour Hayden, je crois qu'il peut bien jouer, il a d'autres rôles où c'est mieux. Je rejoins Asura cependant dans le trois, je ne trouve pas que ça soit un si grand désastre. Quand il est en colère, ça me semble crédible. Pareil pour quand il est heureux.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités