[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Jeu Jan 30, 2020 10:48

Mmmmhhhh je vois que la condition de Lucas c'est le plein contrôle.

Ça n'arrivera pas. Et je pense pas que ce soit souhaitable. Lucas a besoin d'être encadré. Il a plein d'idées mais ne sait pas les mettre en scène correctement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 30, 2020 10:59

Quand il avait le plein Contrôle ça as donnée le 6 et la Prélogie et qui malgré ses défauts ET BIEN MEILLEUR que la Disneylogie, je préféré me repasser le 1 et le 2 Cinquante fois d'affilés que le 8 et 9.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Jeu Jan 30, 2020 12:22

Mais lol, comment un mec qui a fini milliardaire peut se montrer aussi naïf ?
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 30, 2020 12:43

Probablement que la réaction de Disney sera un truc comme ça.

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Jan 30, 2020 16:14

Après allez savoir, on est pas à l'abri d'une surprise. Disney et Lucas peuvent peut-être trouver un arrangement. Parce que bon, donné le plein contrôle à Lucas, j'y crois moyennement. Il va sûrement y avoir des discussions et des grosses négociations un peu comme cet été entre Disney et Sony.

En tout cas moi ça me ferait plaisir de revoir Lucas aux manettes. Et je pense ne pas être le seul.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Login le Jeu Jan 30, 2020 19:17

Xehanort a écrit:Quand il avait le plein Contrôle ça as donnée le 6 et la Prélogie et qui malgré ses défauts ET BIEN MEILLEUR que la Disneylogie, je préféré me repasser le 1 et le 2 Cinquante fois d'affilés que le 8 et 9.

Le plein contrôle... hum...
La légende d’un homme seul qui fait une œuvre sans être influencé par les regards critiques de son entourage proche reste une légende ou quelque chose d’exceptionnel.
Ce n’est en tout cas pas la réalité avec Georges Lucas. Enfin... À l’époque où il était humble, il avait effectivement le plein contrôle mais il était capable d’écouter les critiques et d’améliorer son œuvre. Et l’entourage avait simplement le courage de lui dire clairement qu’il avait une idée de merde lorsqu’il en avait une.
C’est aussi pour cette raison que nous n’avons pas retrouvé cette magie dans Indiana Jones IV. La plupart des grands réalisateurs des années 70-80-90 sont devenus bien trop impressionnants à cause de la légende pour qu’un quelconque quidam leur dise qu’ils merdent lorsque c’est le cas. Je pense qu’ils leur manque un mec comme Antarka ou l’Odieux Connard dans leur équipe. Un gars qui s’en branle de la réputation. Un gars qui les fait redescendre de leur piédestal.
Cela s’applique à tous les artistes de légende.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 30, 2020 19:26

Je sais que Lucas as choppé la grosse tète, mais lui au moins aurait eu un plan d'ensemble en tête et aurait laissé quelques années entre chaque film pour laisser la Hype se mettre en place et prendre aussi le temps de les concevoir.

Mais Disney à gérer Star Wars comme le MCU avec un film par AN, mais comme SW n'est pas le MCU ben ça as un peu moins marché.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Jeu Jan 30, 2020 20:32

Mouais, je trouve quand même que le plan de Lucas concernant la nouvelle trilogie était tout pourri. Je sais pas si je trouve ses nouvelles idées pires que celles de Disney, ça revient à choisir entre la peste et le choléra.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 30, 2020 20:33

Justement je ne trouve pas qu'ils aient géré Star Wars comme le MCU.
Le MCU est cadré limite au millimètre près. Les scénaristes et réalisateurs sont très cadrés eu ne font pas trop à leur sauce.
Ils essaient des choses quelques fois et si cela fonctionne, ils utilisent le procédé plusieurs fois. Mais Marvel Studios a la main mise sur à peu près tout. Chez Lucasfilms, j'ai l'impression que c'est un peu plus à l'arrache. On fait une trilogie en allant, sans établir un plan avant de se lancer, ce qui donne un résultat un peu bizarre.

Là où on a un Kevin Feige qui surveille de près et gère les films du MCU avec très peu de libertés créatives pour les réalisateurs, Kennedy avance à tâtons avec les films Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 30, 2020 20:56

Je préfère encore une saga cadré au millimétré qu'une sage improvisé au fur et à mesure.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Jeu Jan 30, 2020 21:34

Magma Sacré a écrit:Mouais, je trouve quand même que le plan de Lucas concernant la nouvelle trilogie était tout pourri. Je sais pas si je trouve ses nouvelles idées pires que celles de Disney, ça revient à choisir entre la peste et le choléra.

Tout le contraire pour moi! Je préfère encore de la nouveauté (bien gérée, pas comme l'épisode 8) quitte a ce que ça déplaise plutôt que du réchauffé echo+ sans âme. Sans nouveauté, on aurait jamais eu la prélogie qui a grandement enrichi l'univers Star wars.
Dernière édition par Asura le Jeu Jan 30, 2020 22:03, édité 1 fois.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Jeu Jan 30, 2020 21:39

Perso j'aimerais juste qu'ils aient la volonté de bien faire. Un plan. Des délais non-imposés.

Enfin... Entre les sorties de l'épisode 6 et de l'épisode 1, il s'est passé 16 ans. Entre l'épisode 3 et l'épisode 7, on a attendu 10 ans.

Et pendant ces creux, jamais le succès de Star Wars ne s'est démenti, le succès a indéniablement toujours été au rendez vous tellement la saga faisait vendre. Que ce soit les peluches, les jouets, les jeux vidéos, les romans, les comics... N'importe quel produit dérivé ou quasi.

Tout ça pour dire que Star Wars n'a pas BESOIN de sortir un grand film tout les 2-3 ans pour faire vendre. Meme la postlogie, malgré sa qualité très contestable et le schisme qu'elle provoque chez les spectateurs, je pense pas que ça ait changé cet état de fait. Même sans rien sortir ou quasi, Star Wars a toujours rapporté des masses de tunes.

Donc merde, qu'ils arrêtent de se mettre la pression en mode "OMYGOD Y FAUT QU'ON SORTE DEUX NOUVELLES TRILOGIES AVANT TELLE DATE ET AUSSI TROIS SÉRIES AU PASSAGE" et qu'ils essaient de bien faire. Et pas sortir des films juste pour sortir des films (ce que 4 des 5 derniers films étaient, indubitablement. Solo n'apporte rien à la saga, et la postlogie non plus).

Enfin je sais pas. Ptêtre qu'on en viendra à un moment où le public ralera si y'a pas une grosse production Star Wars qui sortira tout les deux ans. J'espère pas. J'aimerais le retour d'une vraie démarche artistique et d'un plan global pour les prochaines trilogies.


Sinon, c'était quoi le plan de Lucas concernant la nouvelle trilogie ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 30, 2020 21:54

Tu oublie un détail Antarka, Disney voulait récupérer son investissement au plus vite, et maintenant ils veulent gagner de l'Argent ! LEUR PRÉCIEUX ARGENT !

Sinon Lucas il voulait faire ça : « Les nouveaux films allaient explorer le monde microbiotique, détaille George Lucas dans une interview donnée en 2018 au réalisateur d’Avatar dans le livre James Cameron : Histoire de la science-fiction. Il y a ce monde de créatures qui fonctionnent différemment du nôtre. Je les appelle les Whills. Et les Whills contrôlent l’univers. Ils se nourrissent de la Force. [les Whills apparaissaient dans la première version du scénario d’Un Nouvel Espoir]. À l’époque, j’aimais dire que cela signifiait que nous ne sommes que des voitures, des véhicules qu’utilisent les Whills. Nous sommes des vaisseaux pour eux. Et le conduit est les midi-chloriens. Les midi-chloriens communiquent avec les Whills. Les Whills, dans un sens, sont la Force. Mais il s’agit de relations symbiotiques. Je pense que l’une des valeurs fondamentales que nous devrions avoir dans le monde, et que les enfants devraient apprendre, est l’écologie, pour comprendre que nous sommes tous connectés. »


Le cinéaste ne s’y trompe pas non plus : « Beaucoup de fans auraient détesté, tout comme ils ont détesté La Menace Fantôme et le reste, mais au moins, l’histoire complète aurait été racontée du début à la fin ».

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cinema/2674195-20191217-video-star-wars-fin-skywalker-midi-chloriens-whills-prevu-george-lucas-nouvelle-trilogie

Et il aurait rien repris de l'Univers Étendu ! https://youtu.be/6ANy59TDFm8?t=1910

Traduction : Il y as des Romans après l'EP VI, qui ne sont pas du tout ce que j'avais imaginée : Une fois Vador mort, il ne revient pas, l'Empereur ne fait pas cloner et Luke ne marie pas !"
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Bushido le Jeu Jan 30, 2020 22:02

Au moins, il aurait essayé de raconter quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Jeu Jan 30, 2020 22:04

Ca dit que dalle ça. L'idée m'emballe pas comme ça, mais c'est juste une idée, pas un scénario, même pas un pitch. On sait pas quand il aurait situé sa trilogie, son contexte, son scénario, les enjeux, les personnages, que dalle en fait.

C'est pas un plan ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités