[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Déc 28, 2016 1:16

Ils utiliserons peut être la technologie employée dans Rogue One pour les personnages de Tarkin et Leia (quelle cruelle ironie en passant...), afin de la modéliser. Je ne sais pas ce qui était prévu pour son personnage dans le 8è film, et ce malheureux décès va peut être amener à une modification du script.

Je viens de me finir l'Empire contre attaque. J'avais un peu le gorge nouée en voyant Carrie à l'écran, mais cela m'a fait plaisir de la voir continuer à exister dans ce film magistral.
Il est toujours aussi kiffant à visionner cet opus, et la BO est magnifique (sans conteste la meilleure de la saga, imo). Vraiment l'épisode qui aura amené la saga à un autre niveau. Si l'épisode 9 de la nouvelle trilogie pouvait l'emmener sur cette sphère, je valide :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar broly97 le Mer Déc 28, 2016 3:40

Etant fan de Star Wars, je me devait de faire un petit com un jour dan ce topic et le voilà.

Avant que je ne fasse le classement pour les fans je vais donner une fois pour toute mon avis concernant l'univers étendue/legend et la nouvelle continuité. Personnellement je considère l'univers légend (hors The Clone Wars 2008 qui est très bon dans ce qu'il offre mais qui ne respecte pas sa continuité) comme l'univers principal de Star Wars. Un peu comme la Terre 616 l'est pour l'univers Marvel. Il a été trop bien travaillé et trop bien enrichi à travers d'excellent romans, bandes dessinés et jeux vidéos (coucou Revan !) au court de ces quarante dernières années pour que je le zappe et me dise qu'il n'a jamais existé parce que Disney a racheté la licence. Non je ne pourrais pas, c'est au-dessus de mes forces. Ainsi, je considère juste que l'histoire de l'univers légend est terminé en l'an 137-138 (période Cade Skywalker) et que l'on traite maintenant d'un univers parallèle Star Wars qui est celui de Disney (qui est pour moi comme un univers secondaire). Voilà c'est dit.

Maintenant mon petit classement des films du meilleurs au moins bon :


1) Episode 3 : La Revanche des Sith : Avant que vous ne soyez emporté par un infarctus sachez que cette première place est en parti affectif. En effet, ce film est mon tout premier pas dans l'univers Star Wars. Et quelle premier pas ! Bataille de de Coruscant magnifique. Duel aux sabres laser de toute beauté et bien chorégraphié. Grievious qui a été pour moi un perso mythique (et encore plus dans son traitement dans l'univers étendu), quoique éphémère. Même si le passage du côté obscur d'Anakin était assez débile il s'est très bien rattrapé lors de son duel final sur Mustafar. Quand Dark Vador crie "NOOOOOOOON" j'était super triste pour lui. Scène traitant de l'ordre 66 mythiques,etc...
Enfin bref, clairement mon épisode préféré que je ne me lasse pas de revoir encore et encore. Je peux concevoir qu'on préfère les épisodes de la prélogie à celui-ci mais je ne pourrais jamais comprendre le bashing des fans envers ce film.

2) Episode 6 : Le Retour du Jedi Juste après avoir vu l'épisode 3 je me suis tapé la prélogie et des trois j'ai préfé le dernier film. Ouais ! entre le suspens causé par le dilemne de Luke de tuer son père ou pas, le duel final en lui-même, la bataille d'Endor rigolote et sympa et surtout the Big Boss Palpatine, pour moi il n'y a pas photo entre cette épisode et les autres de la prélogie. Et puis j'ai eu une larme à l'oeil lors de la dernière discussion entre Vador et son fils et quand Anakin revient en fantôme. Pour moi c'était la fin parfaite. Pour moi ce sixième épisode n'est pas loin de l'épisode 3 mais ce dernier à les chorégraphie bien travaillé et beaucoup plus dynamique et les effets spéciaux pour lui.


3) Episode 5 : l'Empire Contre-Attaque Comme 99% des fans, je trouve que c'est un excellent film. L'univers qui s'enrichit, le duel de Vador vs Luke et la révélation culte que tout le monde connaît (et qui a dût en scotchée plus d'un en 1980. J'aurais tellement voulu être là à l'époque pour voir l'ambiance dans la salle :mrgreen: ). Et surtout le début du vrai apprentissage de Jedi de Luke avec Yoda. Sa fait trop shonen et j'ai adoré ça :mrgreen: .


4) Episode 4 : Un nouvelle espoir : Le tout début de la saga qui était sympa à voir mais je n'ai pas eu autant de hype que les trois épisodes suscités.

5) Episode 2 : l'Attaque des clones Même impression que pour le quatre même si j'ai trouvé les duels dans l'arêne sympa. Concernant le rapprochement entre Anakin et Padmé, c'et mignon mais un peu trop rapide à mon goût.

6) Episode 7 : Le réveil de la Force Pour 'l'instant je suis moyennement convaincu, malgré le fait que j'aime bien le nouveau duo de héros (Fin et Rey), qu'il m'est plus d'une fois arrivé à rigolé de certaine situation et que certaines scène d'action était cool (poursuite avec le Faucon Millenium dans le désert). Toutefois je ne peux pas cautionner la paresse scénaristique. Je veux bien que l'on fasse un reboot de l'univers Star Wars mais de là à ce que l'on est une situation géopolitique douteuse (pourquoi ce n'est pas tout simplement la République vs le Premier Ordre, au lieu de la prétendue Résistance) et que l'on ait droit à un copié collé de l'épisode 4, ça ne passe pas. Et je ne parle même pas du super-boost de Rey. Qu'elle hypnose le garde, ok sa passe, mais qu'elle tienne tête à Kylo Ren qui a étudié la Force pendant quinze ans... Non, ça ne passe pas. Sa décrédibilise complètement cet antagoniste qui ne le mérite pas forcément.
Tout de même ce n'était pas la bouse auquel je m'attendais, j'ai passé un bon moment, surtout avec Han Solo dans l'équipe (RIP pour lui d'ailleurs :( )


7) Episode 1 : La Menace Fantôme : Bof ! Episode moyen. Surtout après la claque que j'avais eu à l'époque après avoir vu l'épisode 3. Heureusement d'ailleurs que j'ai vu la Revanche des Sith avant celui-là sinon je n'e me serait pas accrocher à l'univers Star Wars. Comme prévu le seul moment vraiment fort fût le duel au sabre laser avec Dark Maul. Les autres moments ont été rapidement oublié, et ce n'est pas à cause de Jar Jar Bink particulièrement, c'est que le tout était quelconque.


Ah oui ! RIP pour Carrie Fisher :( (même si vu son hygiène de vie ça ne m'a surpris qu'a moitié voire au quart :? )
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mer Déc 28, 2016 19:57

broly97 a écrit:Quand Darth Vader crie "NOOOOOOOON" j'était super triste pour lui.

Voilà. Que l'Internet se moque de cette scène, je ne comprends pas. C'est pourtant clair. C'est le dernier cri d'Anakin Skywalker, un cri de souffrance, le cri de l'homme qui a tout perdu.
Vader devrait jeter la classe même en criant de désespoir? Ce non est un choix qui peut parfaitement se justifier.
Toutefois, le non ajouté à la version Blu-Ray dans l'épisode 6. Non merci.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Dim Jan 08, 2017 20:18

Vu Rogue One l'autre jour. Je ne vois pas trop ce que tout le monde lui trouve. Y a de l'action, des effets spéciaux, et des personnages creux... Les héros devaient tous mourir sinon ça n'aurait pas collé avec l'épisode 4, et voilà, dix minutes avant la fin, ils y passent tous. On invente même des petites péripéties juste pour qu'ils aient une raison valable de mourir (le signal radio, l'interrupteur à actionner...). En fait, j'ai trouvé ça long.

Ce que j'ai vraiment apprécié, en revanche, c'est le raccord avec l'épisode 4, plutôt bien foutu.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Lun Jan 09, 2017 4:44

Lenidem a écrit:Vu Rogue One l'autre jour. Je ne vois pas trop ce que tout le monde lui trouve. Y a de l'action, des effets spéciaux, et des personnages creux... Les héros devaient tous mourir sinon ça n'aurait pas collé avec l'épisode 4, et voilà, dix minutes avant la fin, ils y passent tous. On invente même des petites péripéties juste pour qu'ils aient une raison valable de mourir (le signal radio, l'interrupteur à actionner...). En fait, j'ai trouvé ça long.

Ce que j'ai vraiment apprécié, en revanche, c'est le raccord avec l'épisode 4, plutôt bien foutu.


Le film risque très fortement d'entrer dans la clique des milliardaires, il est à 920 millions, je crois. La recette fonctionne encore très bien, il faudrait attendre le prochain spin-off pour probablement voir une possible fatigue (et encore, le film fera très certainement 700 millions).

Sinon, le raccord est là, mais ça vient rendre caduque le texte déroulant de l'épisode IV.

Sinon, je partage ton avis. Le film est avant tout sur le voyage et pas la destination, mais la présence de trop de personnages nuisent à ces derniers rendant alors le voyage pas si extra.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Jan 09, 2017 6:27

Ichinose a écrit:Sinon, le raccord est là, mais ça vient rendre caduque le texte déroulant de l'épisode IV.

Comment ça ? Justement je trouve qu'il respecte totalement le texte déroulant du 4 ! Non ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Lun Jan 09, 2017 8:25

Rogue One vu aussi.

Et... heu... pfff. Bon, j'ai pas detesté. Y'a une sacrée marge avant de dire que j'aime bien quand même.

J'ai trouvé la réalisation franchement magnifique. On voit que c'est pas du JJ Abrams. Mention spéciale à quelques plans en contreplongée, censé montrer le gigantisme de certains robots imperiaux. La scène ou l'on découvre l'Etoile Noire est incroyable aussi. En fait j'ai techniquement rien à reprocher à ce film, le metteur en scène connait son taf, et a priori les studios ont pas fait nawak en tronquant des passages entiers (ou alors ça se voit pas).

Bref, du tout bon sur la forme ou quasi.

Sur le fond, la désolé mais non, on a encore un film bête comme ses pieds et rempli de clichés, et à la cohérence bancale, même par rapport à l'épisode 4 (qui se déroule quoi, 24h plus tard ?). Si c'est le voyage qui compte et non la destination, alors j'ai pas aimé ce film, rempli de DeusEx et de ficelles scénaristiques grosses comme des cordes à ponts suspendus. Durant tout le film, j'ai pas du tout eu l'impression que les personnages servaient le scénario, mais totalement que le scénario servait les personnages. Mention spéciale à Jyn (Jin ? Jine ? Jyne ?), invitée d'honneur aux réunions stratégiques de la rebellion parce que... parce que... bah les rebelles ont lu le script et savent que c'est le personnage principal quoi, même si les raisons de s'interroger sur sa fiabilité sont plus longues que l'intégrale des oeuvres de Shakespare.

Le moine aveugle la, pire personnage EVER (oui je dis souvent ça, pour tout les personnages nazes en fait).

Ce que je pourrais reprocher à ce film aussi, c'est qu'il se prend TRES au sérieux, voire se la joue complexe (en introduisant moults personnages inutiles aux noms imprononcables que j'avais oublié bien avant la fin du film) alors que non, ce n'est certes pas un mauvais film mais c'est certainement pas un film profond ou même compliqué. J'ai trouvé que ça alourdissait inutilement le script. J'ai trouvé que ça faisait "genre", alors que pas du tout.

Concernant les CGI de Tarkin et Leia, bah j'ai été rassuré par le fait que même si c'est hyper bien foutu, il reste un "je ne sais quoi" qui m'empeche d'y croire. Bref c'est pas demain qu'on verra Charlie Chaplin dans Expendables 5. Je continue à trouver ça moralement discutable par contre :/ A ce compte la, Scharzi va signer un truc comme quoi il sera forcement la tronche des T800 même dans la 9eme série de remake de Terminator qui ne sortira que dans 150 ans ? Mouaaaaaaaaaaaaaais. Si en soit ça me gêne pas pour certains cas particuliers, j'ai trop peur des abus qu'engendrerait une généralisation de ce genre de procedé. Bref ça m'a pas vraiment dérangé dans ce Star Wars, mais j'ai peur de ce que ça implique pour le monde du cinéma en général.


Bon au final, un Star Wars laaaaaaaaaaargement meilleur que l'épisode 7, y'a totalement pas photo. Mais pas un très bon film de SF non plus. Je colle 11/20, en me trouvant plutôt sympa, et en le prenant non comme un Star Wars mais comme un film de SF dont j'aurais jamais entendu parler. Disons que c'était un divertissement assez efficace (bien qu'un peu lent) et très bien foutu, et surtout il a comme qualités d'avoir 2-3 scènes que j'ai trouvé fortes, dont je pense que je me rappelerais (celle citée plus haut sur la découverte de l'étoile Noire, elle pète. Et y'a la fin aussi avec ce tsunami de matière qui submerge la planète, tellement plus terrifiant qu'Alderaan qui fait juste boum dans l'épisode 4). Sans ces scènes, je mettrais pas la moyenne a ce film.
Ca me met pas spécialement en confiance pour la suite. En fait je sens poindre le syndrome Marvel, ou on aura des films pour la plupart sans âmes suivant un cahier des charges bien précis et ne prenant absolument aucun risque. Me demande combien de Star Wars ça va leur prendre pour vraiment ruiner cette license, je dirais 3 à 5 au pif (en incluant les épisodes 8 et 9).

M'enfin ce film aurait pas le tampon "Star Wars" accolé à son titre, il aurait été oublié de tous en quelques mois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Jan 09, 2017 12:39

Bah en ce qui concerne Jyn elle est la fille de celui qui a conçu l'étoile de la mort. Normale qu'elle soit intéressante pour les rebelles. Elle devrait avoir des Infos très importants a donner. C'est pour cela qu'elle est présente aux réunions de la rébellion.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Lun Jan 09, 2017 17:14

goten-kun a écrit:
Ichinose a écrit:Sinon, le raccord est là, mais ça vient rendre caduque le texte déroulant de l'épisode IV.

Comment ça ? Justement je trouve qu'il respecte totalement le texte déroulant du 4 ! Non ?

Oui, mais l'idée du texte déroulant est de nous mettre en contexte, de nous informer de choses dont nous ne savions pas la nature. C'est chose faite à présent. Donc, si après l'épisode 3.5, tu as envie de te taper l'épisode IV, ce texte déroulant ne sert plus à grand-chose.
C'est un problème très mineur par contre.

Antarka a écrit:.
Le moine aveugle la, pire personnage EVER (oui je dis souvent ça, pour tout les personnages nazes en fait).

...

Concernant les CGI de Tarkin et Leia, bah j'ai été rassuré par le fait que même si c'est hyper bien foutu, il reste un "je ne sais quoi" qui m'empeche d'y croire. Bref c'est pas demain qu'on verra Charlie Chaplin dans Expendables 5. Je continue à trouver ça moralement discutable par contre :/ A ce compte la, Scharzi va signer un truc comme quoi il sera forcement la tronche des T800 même dans la 9eme série de remake de Terminator qui ne sortira que dans 150 ans ? Mouaaaaaaaaaaaaaais. Si en soit ça me gêne pas pour certains cas particuliers, j'ai trop peur des abus qu'engendrerait une généralisation de ce genre de procedé. Bref ça m'a pas vraiment dérangé dans ce Star Wars, mais j'ai peur de ce que ça implique pour le monde du cinéma en général.


Est-il possible de développer pour le moine?

Autrement, j'espère tellement qu'on ne touchera jamais à Chaplin, par pitié!
Pour le phénomène du CGI d'acteur mort. Faut voir, soit ils l'utiliseront pour faire dans le fan-service. Alors dans 150 ans, je ne vois pas l'intérêt de ramener un acteur que personne ne connaît plus. Soit, ils l'utiliseront, car c'est plus rentable que d'engager un acteur...
Nous verrons bien.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Lun Jan 09, 2017 17:56

Comme souvent, je partage l'avis d'Antarka.

Ichinose a écrit:Est-il possible de développer pour le moine?
Déjà, il sert à quoi, ce perso ? C'est une vraie question. J'ai peut-être oublié quelque chose, mais il me semble qu'il rejoint l'équipe pour y ajouter son style et... du point de vue du scénar, il est complètement dispensable, non ? Bon, il meurt en appuyant sur un bouton, mais le bouton était seulement là pour causer sa mort, il ne justifie pas son existence. Même question pour son pote le bourrin d'ailleurs.

Et répéter 36 000 fois la même phrase comme pour s'en convaincre soi-même, c'est pas très classe, je trouve. Je m'attendais à ce que sa fin se fasse de façon plus paisible, à ce qu'il ne le dise plus qu'une seule fois, lentement, en souriant, comme s'il comprenait enfin pleinement le sens de son mantra, mais non.

Par ailleurs, un "prêtre de la Force" qui n'est pas un jedi, je trouve ça un peu bizarre, mais bon, je ne suis pas expert en starwarsologie.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Gokuhi le Lun Jan 09, 2017 18:13

Quand l'asiatique traverse le champ de bataille tel moïse, invincible grâce à son sutra répétitif, mes amis et moi n'avions pas pu nous empêcher de penser à "poyé polomi" comprenne qui pourra. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Masenko le Lun Jan 09, 2017 18:42

Lenidem a écrit:
Ichinose a écrit:Est-il possible de développer pour le moine?
Déjà, il sert à quoi, ce perso ? C'est une vraie question. J'ai peut-être oublié quelque chose, mais il me semble qu'il rejoint l'équipe pour y ajouter son style et... du point de vue du scénar, il est complètement dispensable, non ? Bon, il meurt en appuyant sur un bouton, mais le bouton était seulement là pour causer sa mort, il ne justifie pas son existence. Même question pour son pote le bourrin d'ailleurs.

Et répéter 36 000 fois la même phrase comme pour s'en convaincre soi-même, c'est pas très classe, je trouve. Je m'attendais à ce que sa fin se fasse de façon plus paisible, à ce qu'il ne le dise plus qu'une seule fois, lentement, en souriant, comme s'il comprenait enfin pleinement le sens de son mantra, mais non.

Par ailleurs, un "prêtre de la Force" qui n'est pas un jedi, je trouve ça un peu bizarre, mais bon, je ne suis pas expert en starwarsologie.


Je le trouve justement topissime ce perso...

Non, ce n'est pas un jedi parce que à cette période de l'histoire, les jedis ont disparus, tous exterminés par un certain Anakin ... (non, 10 ans après c'est plus du spoil :p) alors je trouve que c'est une super symbolique que l"'état d'esprit" jedi persiste toujours sans donner ce nom-là... ça sous-entend que même quand le mal domine, il y a du bien qui se développe. Son pote il symbolise aussi ce fait très starwarsien de faire confiance à donf' à quelqu'un et de vouloir le protéger peut-être pour une raison qui nous échappe mais en qui on a une confiance inébranlable (à la Han Solo et Chewbacca...)

Le fait qu'il répète son mantra est justement une belle preuve que son pouvoir il ne le maitrise pas vraiment, vu qu'il n'est PAS un jedi ou en tout cas, est autodidacte donc moins précis... Le rendre "classe à la jedi" serait peu juste étant donné que les jedis n'existent pas à ce moment que les ep 1, 2 et 3 montrent bien que cet état d'esprit s'apprend et que les jedis font partie d'un monde, d'une école particulière...

Et il est peut-être dispensable à la compréhension de l'histoire mais il apporte une méga ambiance star wars et donne du poids à l'univers je trouve...

Perso j'ai beaucoup aimé Rogue One. J'ai trouvé l'héroine plus attachante que Rey (d'ailleurs je la trouvais pas mal après l'ep 7... Après Rogue One elle vient de retomber dans mon estime la Rey... Trop parfaite :( ) et je l'ai trouvé savoureusement juste ce film ! Bien dans l'ambiance Star Wars sans en faire des tonnes

Comme vous l'avez déjà dit, visuellement il est magnifique et l'histoire est vraiment bien dans le style de la saga (franchement, après l'ep 7 arrêtez de vous étonner que le schéma se répète... C'est un peu comme si vous étiez étonné que le gros méchant dans dragon ball va se transformer 2-3 x pour combattre Son Goku qui se sera entrainer d'enfer pour le battre ! ;) )

Après c'est une histoire de transition donc oui, tout le monde meurt... et l'histoire avec le père était trop chouette ! + la fille qui est protégée pour un chelou qui mériterait de crever la gueule ouverte mais qu'est trop chouette avec elle... Je suis super fan des rapports ambigus, de la difficulté de choisir entre le bien et le mal, de sacrifier ses convictions pour protéger sa famille tout en s'y accrochant corps et âme quand même... Cette sensation, je l'ai déjà ressentie dans les 1,2,3 Et j'ai trouvé que Rogue One présentait bien ça aussi ! Le tout, en nous plongeant bien dans l'ambiance Rébellion (genre David contre Goliath) et " le bien triomphera toujours" des 4, 5, 6...

Bref, pour moi c'est réussi !

Quant à l'idée que ce film ne "sert" à rien... Il a jamais eu pour ambition de servir à l'histoire, je pense... Il a été créé pour développer cette partie, pour justifier cette différence d'ambiance entre les 1, 2, 3 et 4, 5, 6 (cf arguments plus haut), que ce soit grâce aux fans ou par une volonté de la prod d'avoir encore plus de fric...


J'ai kiffé. Et je veux pareil entre l'ep 6 et le 7 ! nah !!!!!!!!!!!!!!! :D
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Lun Jan 09, 2017 18:59

Ichinose a écrit:Est-il possible de développer pour le moine?


Cliché, pas credible une seconde, et totalement inutile. Voila.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Lun Jan 09, 2017 21:49

Lenidem a écrit:Comme souvent, je partage l'avis d'Antarka.

Comme souvent, je partage l'avis de ces deux-là.

Le moine aussi, je n'ai guère aimé. C'est encore une façon de prendre la force et d'en faire ce qu'on veut bien en faire.

Sa scène finale...
Les héros sont assiégés. Ils doivent aller abaisser un levier. Un d'entre eux s'élance pour y aller et dans la seconde qui suit, il se fait descendre. Après, tu as le moine qui sort LENTEMENT de la même cachette et qui marche vers le levier pendant... 20 secondes et je suis censé croire que c'est grâce à la Force que les Stormtroopers ultra efficace il y a 30 secondes à peine ne sont plus capables de le toucher... La Force les a rendu maladroits? La Force l'a rendu pendant un certain moment intouchable (comme un skill dans un jeu)?

ÉDIT
Je viens de tomber sur ça:
http://www.journaldugeek.com/2017/01/09 ... s-le-film/
Si jamais c'est véridique et je suis presque sûr que ça l'est, c'est juste... dégueulasse...
Tous les plans ôtés ont justement eu cet impact sur moi, je les trouvais bien. Or, aucun, aucun ne sont dans le foutu film.
Je sais que les bandes-annonces, il ne faut pas s'y fier, car ils choisissent les meilleurs passages, mais là... ils les inventent carrément simplement pour la bande-annonce... De la publicité mensongère rien de moins.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mar Jan 10, 2017 11:22

En ce qui concerne le moine, j'ai trouvé le personnage intéressant mais malheureusement pas assez développé.
Il est là pour introduire le concept de "force sensitive" dans les films Star Wars, chose qui n'était jusqu'alors qu'évoquée que dans les oeuvres "secondaire" de la saga. En gros, il est là pour nous dire qu'il n'y a pas que les Jedi qui ont cette osmose avec la Force. En gros, si ce type avait reçu la formation, il aurait pu devenir Jedi.

Ichinose a écrit: La Force les a rendu maladroits? La Force l'a rendu pendant un certain moment intouchable (comme un skill dans un jeu)?

Je pense qu'il faut comprendre avec cette scène que la Force lui a permis de s'avancer dans le champ de bataille "au bon moment, la Force ne l'a pas empêché de se faire toucher, elle n'a pas rendu les Stormtroopers maladroits, le moine a juste ressenti le moment où il pouvait passer sans se faire toucher. Enfin, c'est ainsi que je vois la chose.
Après, je ne suis pas adepte de ce genre de scène. De même, je préfère que la Force reste ce côté mystérieux, pas trop utilisé. Comme avec L'épisode 7 ou le sabre "choisi" Rey, je n'aime pas l'idée, ça fait très "Harry Potter" et je ne suis pas fan de ce concept dans Star Wars.

Par contre le concept de Cristaux Kyber utilisé pour la première fois au cinéma, j'aime beaucoup.

Ichinose a écrit:Si jamais c'est véridique et je suis presque sûr que ça l'est, c'est juste... dégueulasse...
Tous les plans ôtés ont justement eu cet impact sur moi, je les trouvais bien. Or, aucun, aucun ne sont dans le foutu film.
Je sais que les bandes-annonces, il ne faut pas s'y fier, car ils choisissent les meilleurs passages, mais là... ils les inventent carrément simplement pour la bande-annonce... De la publicité mensongère rien de moins.

Oui, je suis d'accord. Malheureusement, c'est de plus en plus utilisé dans les grosses productions. Les trailers sont clairement mensongers. On peut déjà se dire que les premiers teasers en général donne l'ambiance du film mais les images utilisés, il ne faut pas les prendre en compte, on ne les verra jamais dans le film.
En ce qui cocnerne le plan avec Jyn dans le tunnel, c'était sur que ce ne serait pas dans le film mais à la rigueur, cela ne me dérange pas du tout, c'est un plan promo juste pour le teaser. Par contre le plan avec Jyn sur le pont avec le Tie Fighter qui apparait devant elle, ça c'est du foutage de gueule !

Je me souviens d'un trailer de "I Am Legend" où l'on voyait un plan qui n'apparait pas du tout dans le film mais dans la fin alternative du film, en bonus quoi ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités