[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Lun Déc 11, 2017 21:40

Ça révéle surtout qu ils sont pas capables de construire de nouvelles références.

Me concernant, le plus gros mérite de SW7 c'est de m'avoir réconcilié avec la prélogie.

À noter, Ichinose, qu un "SW8 est le meilleur star Wars depuis Rogue One" a moins de panache. Puis l es sorti l an dernier.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Lun Déc 11, 2017 21:50

Une bonne suite c'est celle qui respecte, à mon sens, l'univers et ce qui a été fait et concevoir quelque chose de nouveau.

Une mauvaise, c'est juste celle quie ssaie de rappeler '' on fait une suite de ce que vous aimez !!! VOUS AVEZ VU LA REFERENCE ?! AIMEZ NOUS !!!AIMEEEEEEEZ !!! ''

A mon sens, le 7 se rapproche plus de la deuxième définition.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Lun Déc 11, 2017 22:40

Mon point c'est surtout que de sortir la même référence en terme de qualité à tout bout de champ, ça devient grossier.



Oui enfin, est ce qu'il serait pertinent de changer de référence qualitative simplement parce que ça te semble grossier? Faudrait battre la dernière référence pour ça.


Une bonne suite c'est celle qui respecte, à mon sens, l'univers et ce qui a été fait et concevoir quelque chose de nouveau.



Tout à fait. Un bon dosage entre continuité et évolution!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Seychar le Lun Déc 11, 2017 23:12

kyoju kenpu a écrit:
Je serais curieux de les connaitre ces milles raisons!


kouki a écrit:Une bonne suite c'est celle qui respecte, à mon sens, l'univers et ce qui a été fait et concevoir quelque chose de nouveau.

Une mauvaise, c'est juste celle quie ssaie de rappeler '' on fait une suite de ce que vous aimez !!! VOUS AVEZ VU LA REFERENCE ?! AIMEZ NOUS !!!AIMEEEEEEEZ !!! ''

A mon sens, le 7 se rapproche plus de la deuxième définition.


déjà il y a un élément de réponse là-dedans, à savoir que ce que l'on pensait vrai de l'épisode VI est depuis la sortie de l'épisode III, un peu chamboulé, si ça n'est complètement changé, j'en prends pour exemple la fin en apothéose du Retour du Jedi, qui reprend à la fois les codes d'un Nouvel Espoir, de la Menace Fantôme, et de la Revanche des Siths, et pour la majorité du temps, le meilleur de chacun des trois opus concernés:
-La pluralité de l'action de la fin de la Menace Fantôme;

-Le retour du côté clair de la Force de Dark Vador qui était véritablement passé du côté obscur au sauvetage de Dark Sidious/Palpatine (après une brève incursion via les pillards de Tatooïne dans le deux) où on voit pour la première fois les yeux de Vador, malgré son casque, refléter son âme (trouver l'expression qui vous convient), (ce qui pouvait passer pour un simple effet lumineux dû aux éclairs de Palpatine avant la "création de la "pré"logie);

-La destruction du "dragon destructeur de mondes" que représentent à la fois l'Etoile Noire (Death Star) et l'Étoile de la Mort (Death Star II) dans leur côté implacable respectif, à ceci près que ce qui était une fin en soi, à savoir la première, avec l'avènement de la deuxième ne devient qu'un vague écho et un prototype raté, alors que paradoxalement elle n'est pas même pas encore achevé à 100% dans sa construction

et ça c'est pour les grandes lignes, d'ailleurs, quelque part quand on voit les ewoks et Jar-Jar Binks on se dit qu'il y a une certaine forme de chassé-croisé aussi qui fait que le personnage et son impact ne sont pas aussi anodins et inutiles qu'ils semblent le paraître au premier abord.


kyoju kenpu a écrit:Bien sur que si, n'en déplaise aux fans. C'est bien pour ça que malgré les deux premiers épisodes très critiqués de la prélogie (et il y a de quoi) ainsi que l'épisode 7 (et il y a encore plus de quoi), les fans ont continué à regarder et faire péter le box office. Star wars c'est comme noël, tout le monde le fête à chaque sortie, et c'est la Trilogie classique qui est à l'origine de ce succès non pas la qualité des films plus récent. Alors dire que Rogue One est le meilleurs depuis EBS, qu'on soit d'accord ou pas, n'est pas irréaliste à mon sens.


C'est pas parce que la première fois tu vois un film qui fait partie d'une série, tu y vas forcément pour cette raison principale, que pour les visionnages qui vont suivre, tu ne vas pas aller plus loin, le seul truc qui a réellement pu décrédibiliser la "pré"logie selon moi, c'est éventuellement Yoda et son combat dans l'AdC, et encore ça c'est quand on refuse de comprendre que l'évolution de Yoda n'est pas encore aboutie à ce stade là de l'histoire et c'est encore plus visible quand on voit la RdS en prenant en compte ce pourquoi selon beaucoup de gens, et à tord selon moi, considèrent que l'EcA est le meilleur de la franchise.

kyoju kenpu a écrit:
Soit c'est ta vision de Star wars. Je respecte. Cela dit, ça ne veut pas dire que c'est ce que tout le monde veut voir. Je suis moi même très attaché à l'aspect épopée de cet univers. Mais j'aime encore plus l'idée que cet univers s'étend, que ce soit aux travers des films ou des bouquins, en proposant des perspectives autres que celle des héros "mythologique", autour de personnages plus humbles qui évoluent dans un contexte plus aride dont on sait qu'il existe sans l'avoir vu au cinéma. Parce que l'univers Star wars n'est pas que jonché de guerrier avec des pouvoirs, de politicien ou de grand chef de guerre: Il y a aussi des petites racailles, des soldats de secondes zone ou des gradés ambitieux forcé d'usé de manipulation pour gravir les échelons. Rogue One est le seul film Star wars à proposer ces perspectives tout en réussissant à s'emboîter parfaitement avec la trilogie (ce que la prélogie a du mal à faire).
Non seulement c'est un bon Star Wars, mais il développe son univers.


Il développe son univers? en iconisant encore davantage deux figures majeures qui n'ont pas besoin de l'être tout en montrant tout le contraire de la relation qu'on leur prête notamment à la fin de l'Episode III (les deux hommes de confiance de l'Empereur, qui, on le voit de par leur relation dans le 4, est d'une complicité et d'une longévité sans failles et ce malgré leurs éventuelles désaccords?)

Y a une grosse méprise dans l'approche à mes yeux, et je ne pense pas être le seul, parce que là on nous donne l'impression que l'un et l'autre ne communiquent pas ensemble, en ce sens où et j'insisterais là-dessus, que chacun en a vu d'autres, des ambitieux aux dents longues, qu'aucun des deux ne supporte les incompétents et que chacun sait faire confiance à l'autre quand il le doit (et vu leur relation avec l'empereur et l'importance de la situation, que ça soit l'un ou l'autre ou l'empereur lui même, ILS se seraient mis d'accord sur QUI doit gérer la situation, le mec incriminé n'entre clairement pas dans la catégorie de ON A BESOIN DES DEUX), et là dessus ça fait doublon et dans leur relation et dans leur iconisation qui fait que le film se perd dans son symbolisme;

Et d'ailleurs encore un peu plus quand il ne développe pas assez des personnages qui le méritent, même s'ils sont destinés à mourir, ça rend le film ultra prévisible d'une part (rien n'aurait interdit que certains des protagonistes survivent quitte à devoir être isolés pour une raison x ou y à la manière de Yoda) et qui en fait un très mauvais Star Wars parce que grandement déséquilibré dans son contenu parce qu'il ne sait pas faire la part des choses dans son symbolisme

voilà pour Rogue One

Quant à Star Wars dans son ensemble, l'intérêt principal fait qu'un film Star Wars est destiné à dépeindre l'histoire de cet univers dans ces grandes lignes en restant volontairement dans un certain symbolisme tout en s'en affranchissant sur un point principal dans chacun des deux films en gardant en ligne de mire qu'on mets toujours l'essentiel, MAIS dans les non-dits, dans l'omission, etc, en faisant appel à notre culture universelle à notre insu, et c'est bien ça qui est très fort et qui fait que oui chaque film de la trilogie peut être vu indépendamment de sa "franchise" et des attentes que l'on en a.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 12, 2017 13:57

déjà il y a un élément de réponse là-dedans, à savoir que ce que l'on pensait vrai de l'épisode VI est depuis la sortie de l'épisode III, un peu chamboulé, si ça n'est complètement changé, j'en prends pour exemple la fin en apothéose du Retour du Jedi, qui reprend à la fois les codes d'un Nouvel Espoir, de la Menace Fantôme, et de la Revanche des Siths, et pour la majorité du temps, le meilleur de chacun des trois opus concernés:
-La pluralité de l'action de la fin de la Menace Fantôme;

-Le retour du côté clair de la Force de Dark Vador qui était véritablement passé du côté obscur au sauvetage de Dark Sidious/Palpatine (après une brève incursion via les pillards de Tatooïne dans le deux) où on voit pour la première fois les yeux de Vador, malgré son casque, refléter son âme (trouver l'expression qui vous convient), (ce qui pouvait passer pour un simple effet lumineux dû aux éclairs de Palpatine avant la "création de la "pré"logie);

-La destruction du "dragon destructeur de mondes" que représentent à la fois l'Etoile Noire (Death Star) et l'Étoile de la Mort (Death Star II) dans leur côté implacable respectif, à ceci près que ce qui était une fin en soi, à savoir la première, avec l'avènement de la deuxième ne devient qu'un vague écho et un prototype raté, alors que paradoxalement elle n'est pas même pas encore achevé à 100% dans sa construction

et ça c'est pour les grandes lignes, d'ailleurs, quelque part quand on voit les ewoks et Jar-Jar Binks on se dit qu'il y a une certaine forme de chassé-croisé aussi qui fait que le personnage et son impact ne sont pas aussi anodins et inutiles qu'ils semblent le paraître au premier abord.


Moui c'est joliment dit, et disons que je suis plus ou moins d'accord avec certain points. Cela dit j'attend toujours les milles raisons qui font de "la revanche des siths" et du "retour du Jedi" de meilleurs films que ESB!
Là tu ne fais que dresser ton interprétation ainsi que les propos des dit film sans faire de comparaison qualitative avec ESB.

C'est pas parce que la première fois tu vois un film qui fait partie d'une série, tu y vas forcément pour cette raison principale, que pour les visionnages qui vont suivre, tu ne vas pas aller plus loin,


Il y a cependant nombre de séries qui surfent sur des succès bien acquis! Prend Dragon Ball super: une partie non négligeable du public n'arrêtent pas de vomir dessus alors qu'il continue à suivre avec assiduité. C'est bien parce que l'amour qu'ils portent pour l'oeuvre d'origine les amènent à continuer et à espérer voir quelque chose qui les fait vibrer comme dans le temps.
Star wars c'est pareil.

Il développe son univers? en iconisant encore davantage deux figures majeures qui n'ont pas besoin de l'être


Depuis quand l'un empêche l'autre?

"Iconiser" ces deux figures tout en explorant des aspects inexploré de l'univers Star wars, c'est assurer une continuité avec la Trilogie tout en développant son univers.

Y a une grosse méprise dans l'approche à mes yeux, et je ne pense pas être le seul, parce que là on nous donne l'impression que l'un et l'autre ne communiquent pas ensemble, en ce sens où et j'insisterais là-dessus, que chacun en a vu d'autres, des ambitieux aux dents longues, qu'aucun des deux ne supporte les incompétents et que chacun sait faire confiance à l'autre quand il le doit (et vu leur relation avec l'empereur et l'importance de la situation, que ça soit l'un ou l'autre ou l'empereur lui même, ILS se seraient mis d'accord sur QUI doit gérer la situation, le mec incriminé n'entre clairement pas dans la catégorie de ON A BESOIN DES DEUX), et là dessus ça fait doublon et dans leur relation et dans leur iconisation qui fait que le film se perd dans son symbolisme;


Ca fait beaucoup de supposition basé sur des scènes qui n'établissent même pas la dynamique de la relation Vador/Tarkin, en dehors du fait que Vador est un electron libre et que tous deux se consultent.
Tout ce qu'on sait c'est que Vador entretient une relation plus personnel avec l'empereur et qu'il est le mieux placé pour vanter les mérites d'un officier auprès de Sidious, d'où l'utilité de la scène avec Vador qui donne de l'épaisseur à Krennic et ses ambitions, tout en sublimant le seigneur Sith.

J'irais même jusqu'à dire que Vador et Tarkin font d'avantage doublons dans ANH que dans Rogue One. Vador aurait amplement suffit, la présence de Tarkin ne servant au bout du compte qu'à permettre à un officier de se quereller avec Vador de telle sorte à ce qu'il montre ses pouvoirs. Mais les deux personnages auraient pu être fusionné.

Et d'ailleurs encore un peu plus quand il ne développe pas assez des personnages qui le méritent, même s'ils sont destinés à mourir, ça rend le film ultra prévisible d'une part (rien n'aurait interdit que certains des protagonistes survivent quitte à devoir être isolés pour une raison x ou y à la manière de Yoda) et qui en fait un très mauvais Star Wars parce que grandement déséquilibré dans son contenu parce qu'il ne sait pas faire la part des choses dans son symbolisme


Les principaux personnages sont développés, les autres sont secondaire à la manière d'un "Il faut sauver le soldat Ryan" dont le développement des personnages est peu critiqué alors qu'il est quasi similaire à celui de RO. C'est pas la première fois que je vois cette critique, mais à mon sens elle vient surtout du fait que le film coupe court au personnage alors que ceux des deux trilogie se développe sur plusieurs films.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar xela26 le Mar Déc 12, 2017 23:47

Certains premiers retours s'annoncent moyen.

https://www.avoir-alire.com/star-wars-l ... ue-du-film

On sent que la critique n'a pas voulu dire haut et fort que le film est joli moyen, par peur de se faire lyncher dans la foulée?
Mais bon, quel que soit son niveau SW8 rapportera tellement...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mer Déc 13, 2017 16:29

J'ai aussi lu quelques critiques en essayant de pas me spoiler.

Ce que j'en ait déduit c'est que ceux qui ont apprecié le 7 devraient logiquement aussi aimer celui-ci. Et les autres non.


Le film m'intrigue mais j'ai pas envie de financer Disney/Pixar/Lucas/Marvel/Fox en allant le voir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar broly97 le Mer Déc 13, 2017 17:38

Perso je vais voir mais juste pour apprécier le futur spoiler de l'Odieux Connard (je sais c'est bizarre mais bon). Jvais voir si c'est possible de payer pour un autre de film et d'aller voir SW8 ( trau Rebel wesh ma gueule !).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Mer Déc 13, 2017 18:20

t'inquiète pas, Broly, je suis dans le même cas que toi :mrgreen: !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Mer Déc 13, 2017 18:30

Je suis en route pour un « marathon » 7-8 (priez pour moi). La femme d'un de mes meilleurs amis m'a appelé il y a plusieurs semaines pour me demander si ma soirée était libre parce qu'elle voulait lui offrir ça pour son anniversaire. J'ai accepté en croyant qu'elle me demandait de garder leurs filles pendant qu'ils y allaient... :P Bon, je vais pas faire le rabat-joie non plus, ça peut être divertissant, et au pire ça me rappellera la séance d'il y a deux ans avec mes anciens colocs. On avait revu la trilogie originale en prévision, c'est un bon souvenir, somme toute.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Mer Déc 13, 2017 18:39

Je t'appréciais énormément Lenidem, je prierai pour que tu survivre quand même au visionnage de Star Purge 7 et 8 :mrgreen: !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mer Déc 13, 2017 23:37

Je suis allé voir le film en début d'après midi.
Je ne sais pas quoi en dire.
Il y'a des choses que j'ai adoré, certaines que j'ai trouvé géniales et d'autres assez décevantes. Une scène complètement WTF et ridicule !
Kylo Ren remonte dans mon estime avec film, autant dans le premier sans son masque il était très énervant, autant là il est super intéressant je trouve !
J'ai une grosse déception pour un élément du film, j'espère que le 9 sauvera ça !
Une fin plutôt intéressante j'ai aimé.

Dans l'ensemble je ne sais pas trop si le film m'a plu en définitive. J'étais du matin et y'a des moments j'avais du mal à me concentrer sur le film. Je retourne le voir avec mon popa ce week end je me ferai un vrai avis à ce moment.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Jeu Déc 14, 2017 8:45

Supaman a écrit:
Antarka a écrit:Pour moi les épisodes 8 et 9 sont déjà perdus tellement le 7 était naze.

Attend de les voir quand même. Tu sais, je ne serais pas étonné que les épisodes 8 et 9 réhaussent le 7.
Il suffirait, par exemple, d'une révélation qui nous ferait revoir l'épisode 7 avec un regard différent.
Et il peut se passer plein de choses encore. Je ne dis pas que c'est le cas, je dis juste que c'est encore possible.
Par exemple, après avoir vu la dernière bande annonce, on pourrait tout à fait avoir la révélation que Kylo Ren est en fait un gentil infiltré chez les Ren qui fait tout ce qu'il faut pour atteindre Snoke. Dans ce contexte, la scène dans laquelle il tue son père avec le dialogue prendrait alors un tout autre sens que ce que nous pensions.

Goten-kun,
selon ton point de vue, Antarka avait-il raison de condamner d'avance l'accusé ?
Étais-je sur la bonne voie en imaginant Kylo Ren comme un infiltré ?
Vais-je être très déçu ?
Tant de questions... :lol:
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nucleus le Jeu Déc 14, 2017 19:12

J'ai vue l'épisode 8 en format film IMAX 3D mon premier dans ce format

Et je me suis pris une baffe INTERSIDÉRAL ! Comme si Captain Falcon m'avait fait un Falcon Pawnch !
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Jeu Déc 14, 2017 20:44

Le pire Star Wars depuis cette horreur :
Spoiler
Image
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 77 invités