[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Mar Déc 19, 2017 17:21

Concernant le manichéisme je crois que je commence à comprendre d'où vient notre désaccord : on a pas la même définition, causant une grosse incompréhension entre nous.

A ce propos,
kyoju kenpu a écrit:J'ai hâte de voir ta critique détaillé Freeza97

Tu as bien réalisé que ma réponse à ta critique détaillé et à celle de Lenidem, où j'exprime mon opinion sur le film, se trouve sous la section spoiler de mon commentaire ? Je viens de l'éditer pour la rendre plus visible, au départ j'avais compris que comme elle était très longue tu me disais que tu la lirais plus tard, mais vu que tu n'y a toujours pas répondu je commence à me demander si tu as bien vu qu'elle était là.

Pour en revenir au manichéisme ma conception personnelle n'est pas de savoir qu'elle est la morale que le film cherche à nous faire passer, ou est-ce qu'il y a une distinction claire entre les protagonistes et les antagonistes, en ce sens ma réponse n'est toujours pas un oui catégorique mais elle va bien dans votre sens, c'est moins une opposition entre le "Bien" et le "Mal" qu'une opposition entre l'individualisme et l'altruisme pour les Sith et les Jedi, sauf que les deux sont des extrémistes en la matière : les Sith ne s'intéressent qu'à eux mêmes et les Jedi ne s'intéressent qu'aux autres se refusant tout plaisir personnel. Pour l'Empire et la République c'est la distinction entre Ordre et Liberté, et les deux sont encore une fois des extrêmes : Là où l'Empire est autoritaire et oppressif, la République est faible et corrompue, et par conséquent laisse l'anarchie s'installer à ses frontières, et dans les deux cas cela va déboucher sur une guerre civile. Accuser Palpatine des travers de l'Ancienne République ne sert à rien car il n'a fait qu'exploiter ses faiblesses institutionnelles déjà présentes sans doute bien avant sa naissance.
Enfin l'opposition entre la Rébellion et l'Empire est une opposition entre la nature et la technologie, ou entre l'homme et la machine si vous préférez, or la machine n'est pas forcément négative car c'est bien grâce aux droïdes, au Faucon Millénium et aux X-Wings que les Rebelles arrive a triompher de l'Empire. Coruscant sera plus tard un autre exemple d'en quoi la technologie peut être vue d'une manière aussi positive que la nature.
Bien sûr j'admets que c'est trois valeurs, altruisme, liberté et nature/humanité, sont présentées comme positives et celles qui leurs sont opposées négatives, mais ce n'est pas aussi simple que la distinction entre le Bien et le Mal qui, comme le rappelle Palpatine, sont des notions subjectives.
Maintenant permettez moi de présenter ma définition du manichéisme : les êtres purs parfaits bons intelligents "les gentils" d'un côté et les êtres perfides lâches stupides et mauvais "les méchants" de l'autre. Les gentils font le bien parce que c'est bien et le méchants font le mal parce qu'ils sont méchants. Oui c'est assez péjoratif, et je ne vois pas les six films comme ça, la seule ordure complète au final c'est Palpatine, tandis que tous les autres ont des motivations et des valeurs qui ne sont pas purement égoïste, dans le cas de Tarkin par exemple c'est ramener l'Ordre dans la Galaxie et donc la paix.

Imate a écrit:et non, à aucun moment les dialogues, la mise en scène, ou l'histoire ne te font douter de l'horreur que représente cet acte, à moins de s'appeler Adolf Hitler


Ou Harry Truman, mais qu'importe car je n'ai pas dit que l'acte n'était pas horrible en lui-même mais il est plus similaire aux bombardements atomiques d'Hiroshima et Nagazaki qu'à la Shoah. Le message que Lucas veut faire passer est bien une critique mais pas du fascisme ou des nazis, même s'il a désigné l'Empire pour leur ressembler, la critique s'adresse bien aux Etats Unis et à l'idéologie néo-conservatrice américaine que ses opposants qualifient "d'Impérialisme". Je ne dis pas que l'utilisation de l'arme atomique ne fut pas un crime contre l'humanité et je ne cherche pas à la défendre, mais elle a belle et bien mis fin à la Guerre et c'est grâce à la peur des armes nucléaires que nous n'avons pas encore eu de troisième guerre mondiale, peut-être pas pour toujours, mais toujours est-il que ça donne du poids aux déclarations de Tarkin. L'idée de gouverner par la peur est du pragmatisme politique Machiavel a développé dans son livre Le Prince, et si ça permet d'assurer la paix et d'éviter l'insécurité alors ce n'est donc pas une conception purement maléfique.

Imate a écrit:La mise en scène nous le crie bon Dieu !


Je n'ai pas dit que la mise en scène n'était pas faite pour nous donner cette impression de manichéisme car certes Lucas a écrit une histoire pour les enfants de douze ans comme il le répète souvent avec les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, cela étant il a quand même fait passer des messages philosophiques et politiques à l'attention notamment des adultes et que tout le monde ne va pas forcément saisir du premier coup.

Imate a écrit:Et prétendre que les 6 films de Lucas laissent planer le doute à ce sujet et donnent l'impression que les deux camps sont neutres, c'est se voiler la face et se persuader que les films Star Wars sont empreints d'une sorte de subtilité narrative totalement imaginaire.


C'est ton opinion et je la respecte mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y aurait pas de subtilité narrative dans les films.

Imate a écrit:On aime pas la saga cinématographique Star Wars pour sa subtilité.


En ce qui me concerne si, mais c'est peut-être aussi pour ça que je suis l'un des seuls à préférer la Menace Fantôme aux autres films. :mrgreen:


Bon concernant l'UE:
Imate a écrit:Maintenant au moins, c'est plus contrôlé, plus centralisé, donc ça évite d'avoir tout et n'importe quoi et de devoir faire le tri ensuite dans un immense gloubiboulga insondable.


En fait au début des années 2000s Lucasfilm avait déjà fait ce travail sans rien effacer des œuvres précédentes l'Holocron continuity database gérée par Leland Chee s'assurait que les différents auteurs restent cohérent entre eux et puisse accéder facilement au reste de l'UE comme base pour leurs histoires tout en ne leur enlevant rien à leur originalité. Mais il est faux de dire que la Licence était libre, George Lucas avait d'ailleurs posé son veto sur un certain nombre de choses notamment sur l'espèce et la planète d'origine de Yoda qu'il voulait garder mystérieuses.

kyoju kenpu a écrit:Je parle des absurdité comme la création d'Ashoka Tano,


C'est un personnage Canon donc je vois pas l'intérêt d'en parler pour critiquer l'UE Legends car moi je l'oppose à l'UE Canon.

kyoju kenpu a écrit:la presque immortalité de Dark Vitiate, la tempête de Force de Sidious (sans parler de ses clones), ou encore Starkiller l'apprenti de Vador et j'en passe...


Tous ses trucs sont géniaux, c'est pas comme Jaxxon ou les Hoojibs qui pour le coup sont absurdes, mais bon tu as le droit d'avoir ton avis sur la question.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 19, 2017 22:43

Concernant le manichéisme je crois que je commence à comprendre d'où vient notre désaccord : on a pas la même définition


Perso, j'avais compris dés le début que ta conception du mot était fausse par le seul fait que tu trouves les films star wars non-manichéen. Et je t'avoue que ça me fait hausser les sourcils. C'est d'ailleurs pour ça qu'un peu plus tôt j'ai parlé de son galvaudage en expansion à travers les critiques, et le net en général.

Tu as bien réalisé que ma réponse à ta critique détaillé et à celle de Lenidem, où j'exprime mon opinion sur le film, se trouve sous la section spoiler de mon commentaire ? Je viens de l'éditer pour la rendre plus visible, au départ j'avais compris que comme elle était très longue tu me disais que tu la lirais plus tard, mais vu que tu n'y a toujours pas répondu je commence à me demander si tu as bien vu qu'elle était là.


Effectivement je l'ai involontairement survolé. My Bad! :oops:

Pour en revenir au manichéisme ma conception personnelle n'est pas de savoir qu'elle est la morale que le film cherche à nous faire passer, ou est-ce qu'il y a une distinction claire entre les protagonistes et les antagonistes, en ce sens ma réponse n'est toujours pas un oui catégorique mais elle va bien dans votre sens,


Maintenant permettez moi de présenter ma définition du manichéisme : les êtres purs parfaits bons intelligents "les gentils" d'un côté et les êtres perfides lâches stupides et mauvais "les méchants" de l'autre. Les gentils font le bien parce que c'est bien et le méchants font le mal parce qu'ils sont méchants. Oui c'est assez péjoratif, et je ne vois pas les six films comme ça, la seule ordure complète au final c'est Palpatine, tandis que tous les autres ont des motivations et des valeurs qui ne sont pas purement égoïste, dans le cas de Tarkin par exemple c'est ramener l'Ordre dans la Galaxie et donc la paix.


Oui j'avais plus ou moins entrevu ta définition d'après les exemples que tu m'as donné vu qu'elle se rapproche de ceux qui justement galvaudent le mot "manichéen".

Maintenant, il faut bien avoir conscience que le manichéisme est une notion qui oppose le bien et le mal sans état intermédiaire. A partir du moment où une histoire distingue le bien et le mal sans nuance dans son propos, alors cette histoire est manichéenne.

Pour les six star wars, même un enfant de 8 ans serait capable de relever tout ce que les films considèrent comme juste ou non, tant la frontière entre les deux est souligné en gras par la narration.

mais ce n'est pas aussi simple que la distinction entre le Bien et le Mal qui, comme le rappelle Palpatine, sont des notions subjectives.


Là encore, qu'est ce que le film raconte : est ce qu'il adopte l'idée de Palpatine et la présente comme justifier moralement, ou est ce qu'il ne fait que donner à ce dernier un argument solide par soucis de cohérence et d'épaisseur dans son antagonisme?


Après concernant l'UE et les choses que je trouve abusé dedans, je vais pas y revenir car je ne vois pas l'intérêt.

Sinon:

C’est une opinion, que je ne partage absolument pas. La bataille de Géonosis est la plus grandiose des batailles terrestres de Star Wars tous médias confondus et toute comparaison entre une histoire originale et l’adaptation d’un livre à succès écrit un demi-siècle plus tôt n’a aucun intérêt et à titre personnel je préfère la prélogie.
Le style unique de Lucas surpasse infiniment le style « dernier blockbuster en date » du VII et du VIII.


Vraiment? :shock:

Alors je suis plutôt content que tu ne sois pas d'accord avec moi, parce que bon... critiquer la mise en scène de Lucas dans sa prelogie est presque devenu un consensus que s'en est devenu chiant.

Maintenant, j'aurais bien aimé savoir en quoi cette bataille est la plus grandiose selon toi!



Spoiler
. Leïa qui survit au vide spatial et qui retourne au vaisseau à l’aide de la Force ça me pose aucun problème…


Je suis au moins d'accord avec ce début de réflexion, mais...

uand est-ce qu’elle a été formée ?


Obiwan et Yoda voulaient que luke transmette ses connaissances à Leia! Il l'a fait en théorie.

Ne pourrait-elle pas se servir de ses pouvoirs de Jedi contre le Premier Ordre ?


Qui te dit qu'elle ne l'a jamais fait si effectivement c'est une Jedi confirmée?

Ensuite qu'est ce qui te permet d'affirmer que Leia est une Jedi confirmée et pas juste une surdoué de la force qui doit ses capacités aux connaissances transmises par son frère en plus de faire partie d'une des lignés les plus puissantes?

D'autre part, Star Wars montre depuis les premiers films que les adeptes de la force ayant un certain grade ne se jettent pas bêtement au casse pipe, et là je pense à Vador qui passe le plus clair de sont temps à donner des ordre, sans parler de Sidious. Rien d'incohérent à ce qu'on ne voit pas Leia en première ligne donc.

Pourquoi avait-elle besoin de retrouver Luke dans le VII ?


Parce qu'elle n'est peut être pas une Jedi mais juste une surdouée de la force comme je l'ai dit plus haut. C'est pas impossible sachant qu'elle a été capable de faire appel à la force dans l'empire contre attaque alors qu'elle n'a jamais été entraîné avant ça.

Pourquoi ce n’est pas elle qui est allée chercher Kylo au lieu d’envoyer Han à une mort certaine ?


Pourquoi ce n’est pas elle qui prend l’initiative de former Rey ?


Pour les même supposition qu'en haut.

Pourquoi tout le monde fait comme si elle n’était pas une Jedi alors qu’elle en est clairement devenue une ?!


Peut être parce qu'elle n'est pas une Jedi encore une fois.

Bref beaucoup de question, mais dont l'absence de réponse n'entache en aucun cas la cohérence du récit car il existe des possibilités et surtout, aucun élément qui ne va à contre courant de ce qui est raconté que ce soit dans la trilogie, la prelogie ou les SW made in Disney.

Et Luke qui se sert de projections de lui-même générées par la Force pour faire croire à son neveu tombé du Côté Obscur qu’il est là alors qu’en fait il est pas là, c’est calqué sur l’UE Legends à 200 %. La seule différence c’est que Luke meurt et j’ai presque envie de dire pourquoi ? Depuis quand utiliser une projection spirituelle, qui est un pouvoir assez faible quand on y réfléchi bien, ça peut vous tuer ?


Ben la novélisation apporté par ce film change la donne et l'UE legends n'est plus canon, il n'y a donc aucune raison de suivre à la lettre ses règles.
Entre nous, je préfère que ce pouvoir ait un contre coup de ce genre afin de justifier le fait que lui et d'autres Jedi ne l'utilisent pas plus souvent.

Attention, mon problème n’est pas que Luke meurt, mon problème est que cette mort est non seulement stupide mais indigne de lui.


... Je sais pas, il s'est sacrifié pour donner l'espoir. C'est pas ce que j'appel une mort indigne. En plus il ne fait qu'un avec la force aujourd'hui, ce qui représente un peu la quintessence des Jedi.

Scénaristiquement ça ne sert à rien, c’est juste un nouveau pouvoir pour montrer que Luke en jette un max, sauf qu’en fait non puisque ça le tue. S’il s’en était servi pour créer l’illusion d’une armée ou d’un monstre gigantesque ou d’un cataclysme frappant les forces du Premier Ordre là je dis pas,


Je me passerais bien d'un Aizen dans Star wars.

Le pire bien sûr et la plus grande de toutes les hérésies est que maintenant la Force n’est plus un champ d’énergie généré par tout être vivant qui peut être maîtrisé et utilisé par ceux qui ont reçus une FORMATION, qui ont APPRIS a s’en servir. Non maintenant, plus personne n’a besoin d’être formé pour maîtriser la Force et surtout pas Marey Sue parce que si Marey Sue n’arrivait pas à tout accomplir par elle même elle ne serait pas une femme forte et indépendante et les SJWs seraient vexés.
Maintenant la Force est devenue une sorte de super-pouvoir inné que l’on n’acquiert sans aucune raisons (à part peut-être le fait d’être pauvre je ne sais pas). La Force ne se mérite plus, ce n’est plus qu’une justification bancale et pas chère pour expliquer sans trop se compliquer la vie que y a des gens avec des pouvoirs dans leurs films.


Il y a des être plus sensibles que d'autres dans la force et c'est eux qui sont formé, si bien sur les jedi les repèrent assez tôt. J'ai beau ne pas aimé l'épisode 7 et trouver l'épisode 8 très discutable, à aucun moment les deux films ne contredisent ce fait établis par les six épisodes de Lucas.

Là où je suis d'accord en revanche, c'est qu'il y a un gros recourt à la facilité chez Rey pour justifier sa victoire sur Ren. Je m'arrache les cheveux rien que d'y penser.


Voilà pourquoi je HAIT ces films et que je les considère comme des hérésies. JE LES HAIT


Je sais ce que c'est d'haïr des trucs fictifs vu que je hais les Uchihas :D
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mar Déc 19, 2017 23:51

Pour Leia

Spoiler
Elle n'est clairement pas une Jedi. J irais jusqu'à à affirmer que c est certainement la première fois qu elle fait un vrai usage de la force.

C est sans doute volontaire, que ça arrive alors qu elle est en train de mourrir. Esprit shonen quoi.

Perso j'aime pas. Et Carrie Fisher étant morte, c était le bon moment de dégager le personnage.

Si encore dans le 7 on nous avait appris qu'elle avait développée seule ses pouvoirs (Rey y arrive bien)
sans pour autant devenir pupille de Luke, ça serait mieux passé. Après tout elle est la fille d'Anakin. Mais la c est très mal révélé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Seychar le Mer Déc 20, 2017 0:42

Je suis d'accord avec Antarka et j'attends qu'on vienne répondre à mon petit argumentaire parmi ceux qui défendent la cohérence du 8 par rapport au reste de la saga,

sinon

Spoiler
Tous les fans qui parlent de zone de confort et qui parlent de nouveauté, j'ai trouvé ça risible, le film est un vulgaire copier/coller du 5 avec un soupçon du 6, ça reste "l'apprenti Sith (quoi certes pas repenti et encore, vu le titre du film *hm hm*) qui bute son maître pour finalement sauver ce qui nous sert de protagoniste, ça a beau être condensé… voilà quoi… l'inédit et la prise de risques, je la cherche encore…

Il y aussi une scène que j'ai particulièrement du mal à digérer (au delà du côté humoristique qui y conduit…):

L'espace est une multitude de plans, on le voit dans toutes les batailles de Star Wars, y compris celles de la trilogie classique, alors pourquoi les p**** de bombardiers de la Résistance sont limités à un seul plan… alors qu'il leur aurait suffi d'arriver par le haut en hyperespace, sérieux, j'suis pas un foudre de guerre, j'ai quelques notions de stratégie et de tactique, mais c'est pas mon taff et pourtant ça j'y ai pensé… et pas mal d'autres avant moi dans Star Wars aussi… que ça soit dans les films ou dans l'UE…



Quant au retour de Yoda, je voulais dire un truc, qu'il fasse tomber la foudre passe encore, mais quand il parle d'échec à proprement parler, et pas de peur de l'échec (ce dont il était implicitement question sur Dagobah dans l'Empire Contre-Attaque) c'est un non sens absolument scandaleux et qui va à l'encontre de tout les enseignements prodigués par les actes manqués combinés de Yoda d'Obi-Wan et d'Anakin, c'est d'ailleurs ces derniers, dûs à une compréhension mutuelle incomplète du spectre d'émotions de chacun des deux autres et une certaine part de non-dits savamment distillés par le biais d'ellipses qu'il est clairement question de subtilité dans Star Wars
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Mer Déc 20, 2017 1:29

A Seychar:

Spoiler
Tous les fans qui parlent de zone de confort et qui parlent de nouveauté, j'ai trouvé ça risible, le film est un vulgaire copier/coller du 5 avec un soupçon du 6, ça reste "l'apprenti Sith (quoi certes pas repenti et encore, vu le titre du film *hm hm*) qui bute son maître pour finalement sauver ce qui nous sert de protagoniste, ça a beau être condensé… voilà quoi… l'inédit et la prise de risques, je la cherche encore…


Pourtant le soucis de cette partie vient surtout de la prise de risque que constitue la mort prématuré de celui qui semblait être le boss final. C'est clairement pas le manque d'originalité le problème, bien au contraire! C'est la volonté forcené de prendre le spectateur à contre pied en le mettant dans une situation familière, puis en cassant complètement les codes sans le dosage et l'amorçage que ça nécessitait.

L'espace est une multitude de plans, on le voit dans toutes les batailles de Star Wars, y compris celles de la trilogie classique, alors pourquoi les p**** de bombardiers de la Résistance sont limités à un seul plan… alors qu'il leur aurait suffi d'arriver par le haut en hyperespace, sérieux, j'suis pas un foudre de guerre, j'ai quelques notions de stratégie et de tactique, mais c'est pas mon taff et pourtant ça j'y ai pensé… et pas mal d'autres avant moi dans Star Wars aussi… que ça soit dans les films ou dans l'UE…


Alors là, je ne vois absolument pas où tu veux en venir.

Quant au retour de Yoda, je voulais dire un truc, qu'il fasse tomber la foudre passe encore, mais quand il parle d'échec à proprement parler, et pas de peur de l'échec (ce dont il était implicitement question sur Dagobah dans l'Empire Contre-Attaque) c'est un non sens absolument scandaleux et qui va à l'encontre de tout les enseignements prodigués par les actes manqués combinés de Yoda d'Obi-Wan et d'Anakin, c'est d'ailleurs ces derniers, dûs à une compréhension mutuelle incomplète du spectre d'émotions de chacun des deux autres et une certaine part de non-dits savamment distillés par le biais d'ellipses qu'il est clairement question de subtilité dans Star Wars


Ce paragraphe me semble de nature sophiste, mais peu importe...

En admettant qu'il est question de peur de l'échec sur Dagobah, en quoi le fait de parler d'échec comme étant le meilleur des enseignants est il un non sens scandaleux allant à l'encontre de "tout les enseignements prodigués par les actes manqués combinés de Yoda d'Obi-Wan et d'Anakin "? Une explication serait la bienvenue, parce que là tu ne fais que dire que c'est un scandale, tu ne dis pas pourquoi.



à Antarka:

Spoiler
Elle n'est clairement pas une Jedi. J irais jusqu'à à affirmer que c est certainement la première fois qu elle fait un vrai usage de la force.


J'en suis pas aussi sur (en fait je suis sur de rien lol). En théorie, Luke lui a transmit ses connaissances.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Bushido le Mer Déc 20, 2017 1:34

Spoiler
C'était pas surprenant du tout vu que toute la mise en scène nous le hurle qu'il va crever. Il y a aucun suspence. Surtout que si c'bien le maître de Palpatine, alors se faire découper en deux, il s'en bat les couilles.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Mer Déc 20, 2017 1:41

A Bushido

Spoiler
C'était pas surprenant du tout vu que toute la mise en scène nous le hurle qu'il va crever. Il y a aucun suspence. Surtout que si c'bien le maître de Palpatine, alors se faire découper en deux, il s'en bat les couilles.


Toute la mise en scène nous hurle que Ren va se retourner contre lui, pas qu'il va réussir à le tuer avant la fin de la trilogie, et c'est ce dernier point qui constitue le contre pied. Parce que bon, un supposé Boss final dont les capacités nous amènent à penser qu'il sera dur à battre et qui se fait tuer comme une sous merde avant la fin de l'histoire (pas comme Sidious donc), vous allez pas me faire croire qu'on le voit à des kilomètre.

Quand à la théorie de Plagueis... Bof... Il ne ressemble pas à un Muun. Après c'est vrai que Disney canonise ce qu'ils veulent, mais j'y crois pas.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nucleus le Mer Déc 20, 2017 1:49

Spoiler
Pour votre problème de Leia Spatiale regardez cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=DHds1LU2zIA

En espérant que votre anglais soit bon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Bushido le Mer Déc 20, 2017 1:59

@kyoju kenpu

Spoiler
Le personnage était surpuissant. C'est soit il mourrait à ce moment là, soit il tuait les deux autres.
Dernière édition par Bushido le Mer Déc 20, 2017 2:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nucleus le Mer Déc 20, 2017 2:03

Spoiler
Non mais même sans pour Leia, je me rappel de l'épisode 1 avec Qui Gon et Obi Wan qui échappe de justesse à une attaque au gaz,
donc si Leia étant la fille d'Anakin Skywalker, ce qui n'est pas rien, loin de là. La voir utiliser ce genre de pouvoir et ceci même de manière inconsciente, genre instinct de survie me surprend pas.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Seychar le Mer Déc 20, 2017 8:47

kyoju kenpu a écrit:A Seychar:

Spoiler
Pourtant le soucis de cette partie vient surtout de la prise de risque que constitue la mort prématuré de celui qui semblait être le boss final. C'est clairement pas le manque d'originalité le problème, bien au contraire! C'est la volonté forcené de prendre le spectateur à contre pied en le mettant dans une situation familière, puis en cassant complètement les codes sans le dosage et l'amorçage que ça nécessitait.


Spoiler
L'espace est une multitude de plans, on le voit dans toutes les batailles de Star Wars, y compris celles de la trilogie classique, alors pourquoi les p**** de bombardiers de la Résistance sont limités à un seul plan… alors qu'il leur aurait suffi d'arriver par le haut en hyperespace, sérieux, j'suis pas un foudre de guerre, j'ai quelques notions de stratégie et de tactique, mais c'est pas mon taff et pourtant ça j'y ai pensé… et pas mal d'autres avant moi dans Star Wars aussi… que ça soit dans les films ou dans l'UE…


Alors là, je ne vois absolument pas où tu veux en venir.



Spoiler
En admettant qu'il est question de peur de l'échec sur Dagobah, en quoi le fait de parler d'échec comme étant le meilleur des enseignants est il un non sens scandaleux allant à l'encontre de "tout les enseignements prodigués par les actes manqués combinés de Yoda d'Obi-Wan et d'Anakin "? Une explication serait la bienvenue, parce que là tu ne fais que dire que c'est un scandale, tu ne dis pas pourquoi.



Spoiler
pour le coup de la mort du boss, que cela soit prématuré, peut-être, mais il n'y a rien d'original dans le fait qu'il le tue pour enfin accéder au côté obscur, quand Han Solo s'est suicidé et quand il n'a pas daigné tuer sa chère mère Leïa.

les batailles de cet épisode semblent se dérouler uniquement sur le plan de l'écliptique pour faire simple alors que l'espace permet des batailles en trois dimensions

là où le passage avec Yoda est dangereux c'est qu'il radicalise les propos d'un personnage qui a toujours appris (peut-être plus tard que les autres mais de manière durable) à mettre de l'eau dans son vin et à toujours nuancer son jugement pour être le plus neutre possible tout en gardant un alignement "loyal" "louable" (raye la mention inutile) et qu'il radicalise d'autant plus Luke qui a toujours su prendre le meilleur de ce que Yoda a pu lui proposer comme enseignement depuis la fin de l'épisode V



kyoju kenpu a écrit:à Antarka:

Spoiler
Elle n'est clairement pas une Jedi. J irais jusqu'à à affirmer que c est certainement la première fois qu elle fait un vrai usage de la force.


J'en suis pas aussi sur (en fait je suis sur de rien lol). En théorie, Luke lui a transmit ses connaissances.


Spoiler
question d'origine au sujet de Kylo Ren, je développerais plus tard ce soir: tous les personnages de Star Wars sont hantés par leurs origines et Leïa aurait formé Ben si elle avait été aussi Jedi que tu le penses pour faire simple
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mer Déc 20, 2017 8:48

kyoju kenpu a écrit:Etc pas trop d accord avec toi.




Allez je répond sans Spoiler à la question "Luke a t'il donné des cours sur la force à Leia" ? Vu que la vraie réponse, qu on ait vu le 8 ou pas, c est "je sais pas".
Mais mon avis c est que non, parce que les personnages n ont pas eu la moindre petite évolution entre les films 6 et 7. Pire, ils n'ont même pas eu l évolution logique et inévitable qu ils auraient dû avoir, parce que Disney voulait surtout pas les changer (Han Solo est tjrs un contrebandier, Leia est tjrs une princesse en lutte pour la liberté etc etc) et que c est une des raisons pour laquelle SW7 est le plus mauvais film que j ai jamais vu dans le genre (avec Valérian). Mais à une ou deux exceptions prêt on a laissé les persos exactement dans le même état à la fin du 6 qu on les a retrouvé au début du 7, 25 ans plus tard.

Donc j ai la conviction profonde que tant qu il est pas précisé qu untel a entraîné Leia, bah elle a pas été entraînée en fait.


Seychar : à partir du moment où une flotte pouvait sauter en hyperespace et pas l'autre, le film aurait dû finir sur la victoire immédiate des mieux équipés.

Les gens qui sont déjà allé le voir plusieurs fois : mais vous payez pas j espère si ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mer Déc 20, 2017 9:54

Justement a énormément évolué entre le 6 et le 7.
Il passe du jeune Jedi victorieux qu'on connaît dans le 6 à un vieil homme solitaire, perdu, qui rejette les Jedi. C'est quand même une sacrée différence non ?
Leia oui elle reste dans son optique tout comme Han shui est retombé dans ses vieux travers après la" perte " de son fils.

Sinon oui j'ai payé mon second visionnage ! :lol:
Et j'ai largement préféré ce second visionnage au premier qui m'avait laissé une drôle d'impression.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mer Déc 20, 2017 10:10

Non mais le principe de se barrer à la moindre contrariété et de bouder quelques décennies pendant que tout ce qu on a construit s effondre, depuis Yoda que c est propre aux Jedis, je me dis.

Même si je trouve que ça passait mieux pour Yoda qui était un peu seul contre tous.

Tu devrais avoir honte d amener tes gosses voir ça. Va voir Coco.


Sinon pour résumer mon avis sur ce SW : il est à la saga SW ce qu'Alien Covenant est à la saga Alien.

C'est la chose la plus grossière que j'ai dit sur ce forum.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Mer Déc 20, 2017 12:29

J'ai vu SW VIII avec mes enfants et nous avons passé un bon moment. C'est là le but premier recherché lorsque l'on va au cinéma (ne l'oublions pas).

Concernant la qualité de cet épisode.
Bon, ma théorie n'a pas été retenue (Kylo infiltré), tant pis.

Concernant Leia,
Spoiler
je n'ai absolument AUCUN problème avec la scène décriée puisqu'elle n'implique pas grand chose au final. On sait que la force est puissante chez elle au point que son apprentissage était envisagé par Yoda et l'empereur. Et une petite propulsion de force dans l'espace ne m'apparaît pas comme quelque chose de fou dans l'univers SW. Surtout en mode instinct de survie. Leia a déjà fait preuve de sensibilité à la force donc rien d'étonnant. Enfin d'incohérent.


Concernant la transmission des échecs, j'ai envie de dire que c'est totalement cohérent.

Concernant les bombardiers, je comprends pas ce qui te gêne. Ils seraient arrivés par le dessus, ça n'aurait pas été commode de déverser les bombes puisque l'on voit bien que c'est un endroit précis qui est visé.

Antarka,
en quoi les règles de SW sont-elles violées ?
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités