[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 31, 2018 13:38

En ce qui concerne "Super Leia", de ce que j'ai entendu, c'est surtout le ridicule de la scène qui a marqué plein de gens. La vraisemblance, je dirais bon, on n'est pas vraiment à ça : personne n'avait jamais stoppé un tir de blaster en plein vol avant Kylo, pourtant je trouve que ça passe très bien. Là où ça blesse, à mon sens, c'est au niveau de l'écriture. Soit Leila a été formée par Luke comme le laissait entendre l'épisode six, soit elle ne l'a pas été, ou seulement à moitié. Dans le premier cas, il fallait en parler, voire le montrer. Il s'agit quand même d'une évolution majeure d'un personnage majeur. Et donc, il aurait fallu écrire l'épisode sept en conséquence. Parce que dans cet épisode huit, on un personnage qui, à part quelques rides et un changement de coiffure, est dans son rôle et dans sa manière d'être exactement semblable à ce qu'il était quand on l'a vu pour la première fois. Du coup, ce pouvoir semble apparaître brutalement, pour la seule beauté de la scène, et en plus, il n'est pas réutilisé une seule fois. Alors ça a servi à quoi, au juste ? À montrer qu'on peut déclencher les capacités de la Force un peu par hasard ? C'est comme la transfo SSJ Rage de Trunks dans DBS, tiens : on ne sait pas d'où ça sort, ça permet une scène relativement cool, et puis on l'oublie (ou on essaie de l'oublier). Zéro impact sur le scénario + aspect émotionnel majoritairement manqué = scène loupée.

En plus, d'un autre côté, on a un gamin qui utilise la Force comme si ça lui était naturel, et on ne va pas me dire qu'il est lui aussi un Skywalker - sans même parler de Rey. Ce qui signifierait qu'en fait, Leia est vraiment nulle, pour ne s'éveiller à cette capacité que si tard, après un entraînement (?), et en étant la fille de Star Wars-Jesus.

En revanche, je vais la défendre sur deux points. D'abord, je ne vois pas de problème à ce que Leia utilise ses ressources de façon quasi inconsciente. C'est un peu comme Luke sur Hot, qui galérait encore à déplacer des objets, et a pu attirer son sabre alors qu'il était doucement en train de crever. Ou comme les chevaliers du zodiaque qui brûlent leur cosmos d'autant plus fort qu'ils sont au bord de la mort. Pour que se produise un phénomène extraordinaire, il faut être soi-même dans un état extraordinaire. Et ensuite, je ne vois pas le problème avec la BD. Déjà, contrairement à l'interprétation de l'article, je ne vois pas Leia en train de "lire l'avenir" : elle se demande seulement si tout ce qu'elle a fait aura été vain. Et ensuite, dans une BD, c'est plutôt normal de montrer le monologue intérieur d'un personnage dans une telle situation.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Jeu Mai 31, 2018 14:51

Imate a écrit:
Freeza97 a écrit:Si cette phrase est extrêmement importante car ça montre qu'il est devenu altruiste

Justement, je suis pas du tout d'accord avec ton analyse de la scène. La réaction de Han qui dit "Je vous gênerai plus" est pour moi clairement une phrase type qu'on sort quand on est jaloux, et qui est autant à prendre au premier degré que quelqu'un d'évidemment jaloux sortant "Non je suis pas jaloux !" d'un air renfrogné. Non, quand Han dit ça à Leïa, y'a aucun altruisme, y'a aucune volonté réelle de les laisser tranquille. Il dit ça parce qu'il est jaloux à ce moment là, et c'est tout à fait normal. Bref, juste pour dire que cette scène ne montre en rien un gain de maturité chez lui. Il y en a d'autres bien plus intéressantes à mon avis.


Ben non, j'ai déjà assisté à ce genre d'échanges dans la vraie vie (comme toi j'en suis sûr) et quand un mec dit ça parce qu'il est jaloux c'est sous le coup de la colère et dans l'instant après qu'il ait surpris sa nana en train de discuter avec un autre mec. Là c'est complètement différent parce que les circonstances sont pas les mêmes ici il est très calme, il n'est pas renfrogné, et a eu le temps de réfléchir depuis qu'il a surpris Luke et Leïa au village, où là il a montré sa jalousie. Non ici, la manière dont il le dit, sa gestuelle, son expression, montre qu'il n'est pas jaloux, qu'il pense réellement ce qu'il dit. Il a murement réfléchi sa décision et quand il dit qu'il ne les generas pas, qu'il va laisser Leïa être avec Luke, qu'il va se sacrifier pour permettre à la femme qu'il aime d'être heureuse c'est bien un geste purement désintéressé.

Imate a écrit:Y'a justement beaucoup trop de nostalgie, ressentis personnels, amertume aussi, qui empêche beaucoup d'être pleinement objectifs. Comme ceux qui vont jusqu'à parler d'outrage concernant le développement de Luke, sous prétexte qu'il n'est plus le jeune héros charismatique d'autrefois. Mais c'est TELLEMENT plus intéressant de voir un développement comme celui qu'on a dans le 8 mon Dieu ! Qu'est-ce que ça aurait été chiant de voir un Luke toujours aussi parfait, de voir un développement de personnage lisse et proche du néant juste pour nous donner notre parfait héros au grand cœur. Non, le monde ne fonctionne pas comme ça. Plus quelqu'un monte haut, plus il risque de tomber, et plus la chute et rude. Personne n'est infaillible, pas même un Skywalker. Luke est humain. Et savoir que sa réputation de quasi Légende lui est monté à la tête pendant un temps, le rendant trop vaniteux. Le fait qu'il ait gardé des traces psychologiques de ce qui est arrivé à son père, ait eu peur que Ben reproduise la même chose, et s’apprête à commettre l'impensable pour l'éviter, mais se soit désisté au dernier moment en se rendant compte de l'atrocité de l'acte. Le fait de nous montrer ce héros de la lumière, prêt à aller si loin pour éradiquer les ténèbres, se rendre compte qu'au final, son trop grand désir de lumière n'a fait que projeter une ombre plus grande encore, créant Kylo Ren. Et surtout, le montrer revenir au plus haut après être tombé au plus bas. Parce que c'est aussi ça un héros.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais j'ai trouvé le développement de Luke audacieux, pertinent, et intéressant. Que ça plaise pas à tout le monde, je le conçois. Mais en voir dire que ce développement est mauvais voir merdique, je peux juste pas. Même ceux qui parlent d'une régression le concernant, c'est tellement faux. Luke n'a jamais été comme ça justement, et ce sont les expériences de la vie qui l'ont rendu ainsi.


Je ne suis pas d'accord sur ce point mais je développerais plus avant une autre fois car ça risque de me prendre des heures et je suis un peu pressé par le temps.

Imate a écrit:Concernant, sinon, la remarque de ta mère Freeza97, bon...honnêtement je sais pas quoi en penser. Aurait-elle seulement fait cette remarque si elle n'avait pas été au courant du rachat par Disney ? J'en doute fortement. Je suis fan de Disney depuis que je suis gosse, j'en ai bouffé à toutes les sauces, dessins animés comme films. Et y'a rien de Disney dans ces films. A la limite, je crois que la seule scène un peu trop "gag enfantin" qui m'irrite encore aujourd'hui dans Star Wars 8, c'est le dialogue au tout début entre Poe et Hux, que je trouve tout bonnement insupportable, gamine, et plus gênante qu'autre chose (pas terrible pour ouvrir le film, heureusement que la suite de l'action est bonne). Mais en dehors de cela, non, y'a absolument pas le ton d'un Disney. Et à moins de savoir que c'est Disney qui a racheté la licence, on peut éventuellement voir que les films ont changé, évidemment, mais me dire que ça saute aux yeux que c'est du Disney ? Désolé, mais c'est ridicule. On tombe encore dans le cliché de l'imaginaire collectif dans lequel c'est Mickey lui même, cigare cubain en bouche, qui réalise le film. Faut se réveiller, Disney c'est une grosse boîte pleine de fric, Disney fourni juste la thune, c'est pas les équipes de productions des films d'animations Disney qui s'occupent de Star Wars.


Bon si je vous ai parlé de ça c'est pour vous montrer que même les gens qui sont pas des fanatiques de Star Wars ont un problème avec cette scène donc faudrait arrêter de parler de nostalgie ou de sexisme pour décrédibiliser les détracteurs de cette scène, maintenant c'est son opinion et je vais pas chercher à la justifier pour elle. Par ailleurs elle a aussi été dégouté par la scène des mamelles à tel point qu'elle ma dit qu'elle en avait fait des cauchemars.

Imate a écrit:Et navré de le dire, mais citer la scène du fer à repasser pour arguer qu'on nous "prend pour des cons", c'en est un exemple flagrant.


Ce n'est qu'un exemple Johnson raffole de mettre des "subversions" dans ce film qui sont toutes plus creuses les unes que les autres et il espère que ça fera rire le spectateur ou que ça lui fera dire "WOW", mais ça marche pas.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Ven Juin 01, 2018 6:05

Imate a écrit:Je me rend juste compte que ces films ne sont en aucun cas regardés et analysés comme des films, mais uniquement comme des Star Wars,

...
Bah ouais?
À l'inverse, les "critiques" professionnels font justement le contraire (l'erreur) de ce que tu avances.

Critique: Tiens, Star Wars 7 hein? Je vais l'analyser comme n'importe quel film. Mais ma foi, c'est très bon!
Être avec un cerveau: Euh... Vous savez qu'il y a un sept? C'est censé être la suite d'une histoire. Or, ça tient plus du reboot/auto-plagiat.
Critique: Mais peut-être que les gens vont commencer par le sept!
Être avec un cerveau: Oui, mais c'est pas censé être le cas...
Réalisateur qui ne trainait pas loin: Attendez! Je peux faire une franchise sans aucune continuité et c'est pas grave! Génial!

Tu comprends mon idée. Star Wars n'est pas nécessairement prisonnier de sa propre mythologie, c'est seulement que Disney à l'instar de Super le fait très mal. C'est tout.
C'est plus que normal de critiquer une oeuvre s'inscrivant dans un tout en se basant justement... sur le fait que ça s'insère dans un tout.
Si je te prends Harry Potter 5 et que j'en fais une histoire relativement calqué du premier tome, ça fait tâche. Pourquoi? Car il y a un tome 1 avant.

Bref, je pourrais continuer longtemps, mais je préfère t'inviter à préciser ta pensée sur ce point.
Un film peut être un bon film, mais être un très mauvais élément de sa franchise et le hic, c'est qu'habituellement, les gens finissent par voir la franchise en entier.

Sinon, pour Luuke ou Luke, j'en ai déjà parlé longuement. L'idée te démolit tout l'épisode six de façon rétroactive. C'est un peu dommage. Ça fait entrer la saga dans une vision plus réaliste, pessismiste. À quand le moment très intéressant où Rey va aussi abandonner?
Et en plus de, on nous donne presque rien pour nous convaincre de l'échec de Luke qui se résume en quoi... deux heures...
Luuke: J'ai échoué avec Ben.
Être avec un cerveau: Tu lui as parlé?
Luuke: Non, même pas une fois au chalet.
Être avec un cerveau: T'as pas vraiment essayé en fait.

Je le dis encore. C'est du idea telling. C'est tout. Pas du story-telling. L'idée a du potentiel et c'est tout.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Ven Juin 01, 2018 9:28

Même sans parler de la continuité entre les trilogies (qui personnellement ne m'affecte pas) je ne comprends pas qu'on puisse considérer l'épisode huit comme un bon film. Rien que la scène où Rose « sauve » Finn...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Imate le Ven Juin 01, 2018 11:58

Freeza97 c'est ton interprétation de la dite scène entre Han et Leïa, j'ai la mienne et elle diffère visiblement. Après, prétendre que le fait qu'il ait eu le temps de réfléchir et qu'il parle calmement est une preuve, c'est un peu gros. Le recul ne permet pas à tout le monde de réfléchir correctement, et c'est également fréquent qu'une personne mente et dise l'opposé de ce qu'elle pense réellement, même si elle semble convaincante. Pour moi, c'était le cas de Han ici. Mais ni toi ni moi ne sommes dans sa tête, donc on en restera à nos interprétations personnelles^^

Freeza97 a écrit:Bon si je vous ai parlé de ça c'est pour vous montrer que même les gens qui sont pas des fanatiques de Star Wars ont un problème avec cette scène donc faudrait arrêter de parler de nostalgie ou de sexisme pour décrédibiliser les détracteurs de cette scène, maintenant c'est son opinion et je vais pas chercher à la justifier pour elle. Par ailleurs elle a aussi été dégouté par la scène des mamelles à tel point qu'elle ma dit qu'elle en avait fait des cauchemars.

Y'a ni le mot nostalgie ni le mot sexisme dans le passage de mon message que tu cites, mais tu me demandes d'arrêter d'utiliser ces prétextes ? C'est génial, ça n'a rien à voir avec ce que je disais :lol:

Ichinose on se comprend tellement pas. J'ai pas dit qu'il fallait pas aussi critiquer ce film comme étant partie d'un tout, j'ai dit qu'il ne fallait pas que le critiquer ainsi. Or, c'est ce que les gens font. Et bien souvent, ils vont jusqu'à ne relever aucun point positif, ou à aller dans l'exagération la plus totale en relevant des scènes anecdotiques pour en faire des arguments visant à démonter le film. Le fait que le film soit un Star Wars rend les critiques extrêmes, parce que sa communauté est très conservatrice. On l'a déjà vu quand les I, II et III se sont fait démonter à leur sortie, même si aujourd'hui les avis se sont un peu calmés.

Ton exemple de Harry Potter est également très mal venu, dans le sens ou Harry Potter est une suite de 7 livres, qu'on ne peut pas vraiment diviser comme on le fait avec Star Wars. On distingue bien la trilogie I, II, III de la trilogie IV, V, VI il me semble. C'est donc qu'il est à la fois possible de critiquer un Star Wars comme partie d'un tout, ou comme parie de sa propre trilogie, même si tous les films se suivent.

Quant au fait que le 8 soit un calque des anciens film, je t'avoue qu'à part la grande similarité entre la scène ou Rey arrive devant Snoke et celle ou Luke arrive devant Palpatine (les deux scènes sont au départ quasi identiques, mais le dénouement diffère quand on se rend compte que Kylo Ren, que la narration tente d'humaniser depuis le début du film pour nous induire en erreur, est en fait un enfoiré manipulateur), je vois pas vraiment en quoi ce film est un calque/auto-plagiat/reboot/appelleçacommetuveux.

Je ne nierai pas que ces films (VII et VIII) ont des défauts, le VII plus que le VIII à mon avis d'ailleurs, mais je continuerai de les défendre quitte à me faire l'avocat du diable, car, je persiste et je signe, ils sont loins d'être aussi mauvais que ça, même si également loins d'être parfaits.

Lenidem a écrit:Rien que la scène où Rose « sauve » Finn...

Alors, si tu parles de la scène en elle même, je te comprend pas, parce que la tension dramatique qui s'en dégage est vraiment intense, je m'attendais clairement à voir Finn mourir. Par contre, si tu parles du fait que Rose le sauve au nom de "l'amour" et l'embrasse ensuite, alors qu'ils se connaissent depuis une demi journée, je te rejoins à 200%, c'est justement l'un des vrais défauts de ce film vraiment intéressants à pointer du doigt. Cette histoire d'amour sort de nul part. Une relation Finn/Rey aurait déjà été plus cohérente. Ceci dit, si écarter cette relation permet de développer le lien Rey/Kylo qui est vraiment intéressant, why not.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Ven Juin 01, 2018 13:24

Imate a écrit:
Freeza97 a écrit:Bon si je vous ai parlé de ça c'est pour vous montrer que même les gens qui sont pas des fanatiques de Star Wars ont un problème avec cette scène donc faudrait arrêter de parler de nostalgie ou de sexisme pour décrédibiliser les détracteurs de cette scène, maintenant c'est son opinion et je vais pas chercher à la justifier pour elle. Par ailleurs elle a aussi été dégouté par la scène des mamelles à tel point qu'elle ma dit qu'elle en avait fait des cauchemars.

Y'a ni le mot nostalgie ni le mot sexisme dans le passage de mon message que tu cites, mais tu me demandes d'arrêter d'utiliser ces prétextes ? C'est génial, ça n'a rien à voir avec ce que je disais :lol:


Mais je parlais pas de toi ni de personne en particulier, faut arrêter la paranoïa.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Ven Juin 01, 2018 13:37

Cette scène me semble indéfendable pour plusieurs raisons.

D'abord, pendant un moment, je me suis demandé si Finn allait mourir, moi aussi. Et justement, j'aurais adoré. Pas parce que je ne l'aime pas. Parce que ça m'aurait surpris, parce que je me serais dit "ouah, ils ont osé", et parce que la suite de l'histoire aurait été du coup bien plus intéressante : une Rey furieuse que son ami se soit fait tuer, et du coup très proche de "basculer", ça aurait été très fort. Mais non. Les deux persos concernés survivent - évidemment.

L'amourette entre Finn et Rose n'est pas convaincante, certes, mais ça, encore, on le voit tellement souvent dans les films que je n'y fais même plus attention. C'est comme Thor qui rencontre l'amour de sa vie (jusqu'à expiration du contrat) et se remet complètement en question en l'espace d'un weekend. C'est naze, mais malheureusement habituel.

Non, ce qui me dérange le plus, ce qui rend cette scène insupportable pour moi, c'est la niaiserie et la bêtise du discours de Rose, mis en scène et placé de telle façon qu'il faut le voir comme la morale de l'histoire. "Ce n'est pas en se sacrifiant pour détruire ce qu'on déteste qu'on gagnera, mais en protégeant ceux qu'on aime !" Sérieusement ? Finn n'allait mourir pour détruire des machines de guerre simplement parce qu'il ne les aimait pas : il faisait ça pour sauver ses amis, justement... Sans le jedi ex-machina qu'elle ne pouvait pas prévoir, cette idiote de Rose aurait condamné tout ce qu'il restait de la Résistance ! Et en plus, qu'est-ce que ça signifie ? Que les rebelles qui se sont sacrifiés pour détruire l'étoile de la mort dans l'épisode quatre et dans Rogue One étaient dans l'erreur ? Que l'amirale aux cheveux mauves dont j'oublie toujours le nom était stupide de se sacrifier pour permettre à ses camarades de fuir ? Parce que c'est exactement ça que Finn était en train de faire ! L'en empêcher était tellement une mauvaise idée que pendant un moment, je me suis demandé si Rose n'était pas en fait une traîtresse : ça aurait eu plus de sens.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Imate le Ven Juin 01, 2018 13:49

Freeza97 a écrit:Mais je parlais pas de toi ni de personne en particulier, faut arrêter la paranoïa.

Bon, je vais m'efforcer de pas le prendre mal, mais juste, quand tu quotes quelqu'un, et que tu réponds à cette citation de son message juste en dessous en disant "donc faudrait arrêter de parler de nostalgie ou de sexisme", ben c'est du bon sens de penser que ça lui est adressé, en fait. Rien à voir avec de la paranoïa, t'es juste absolument pas clair et ton message est contre-intuitif. Si on commence à citer des parties de messages et qu'on répond en dessous un truc qui n'a rien à voir, on va pas s'y retrouver. C'est comme si j'avais cité un bout de ton message en écrivant juste en dessous "Faut arrêter de dire des conneries", et qu'ensuite je me défendais en disant "Non mais je parlais pas de toi hein". Ca n'a aucun sens. Bref, c'est pas grave...

Et Lenidem, je peux qu'être entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire, pour le coup. Le message est nianian, ce que fait Rose est stupide (bon ces deux points là j'étais déjà d'accord avec), et la mort de Finn aurait effectivement eu plus d'impact et d'intérêt scénaristique. Je l'admet. Même si la scène reste forte (du moins avant l'intervention de Rose), vu comme ça, c'est en effet plutôt faiblard.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Bushido le Ven Juin 01, 2018 14:24

La seule chose que j'attend de Rose c'est qu'elle se fasse remballer par Finn parce qu'il est intéressé par Rey, personnellement.

Morale de l'histoire : t'as pas toujours ce que tu veux dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Ven Juin 01, 2018 14:33

Imate a écrit:
Freeza97 a écrit:Mais je parlais pas de toi ni de personne en particulier, faut arrêter la paranoïa.

Bon, je vais m'efforcer de pas le prendre mal, mais juste, quand tu quotes quelqu'un, et que tu réponds à cette citation de son message juste en dessous en disant "donc faudrait arrêter de parler de nostalgie ou de sexisme", ben c'est du bon sens de penser que ça lui est adressé, en fait. Rien à voir avec de la paranoïa, t'es juste absolument pas clair et ton message est contre-intuitif. Si on commence à citer des parties de messages et qu'on répond en dessous un truc qui n'a rien à voir, on va pas s'y retrouver. C'est comme si j'avais cité un bout de ton message en écrivant juste en dessous "Faut arrêter de dire des conneries", et qu'ensuite je me défendais en disant "Non mais je parlais pas de toi hein". Ca n'a aucun sens. Bref, c'est pas grave...


Imate je suis désolé que tu n'aies absolument rien compris à mon message, et si j'ai mis ton message en quote c'était pour montrer à quoi je répondais, ça ne voulais pas dire que je contestait ce que tu disais. Je cherchais simplement à me justifier. Expliquer pourquoi j'ai parlé de ça sur ce forum.
Je cherchais à prévenir ces critiques en donnant cet exemple, je ne te les reprochait absolument pas. Et tu n'avais absolument aucune raison de t'en sentir visé vu que tu ne les a toi-même pas formulées.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Imate le Ven Juin 01, 2018 14:43

C'est bien ce que je dis, énorme manque de clarté et de cohérence dans ton message donc, puisqu'au final tu ne réponds pas à ce que tu quotes de mon message.

Mais bref, rien de grave, sujet clos, fait juste plus attention à ça^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Ven Juin 01, 2018 15:56

Moi je vais juste dire un truc pour contredire Imate.

Je pense pas que les gens soient méchants avec ces films car il s'agit de Star Wars. Au contraire pour moi. C'est le fait qu'il s'agisse de films Star Wars qui leur assure de pas passer totalement inaperçue.

Un truc du niveau de l'épisode 8, sans le nom Star Wars accolé, ça aurait fait un flop retentissant. Une merde reconnue par tout ceux qui l'auraient vu, c'est à dire personne. Et on aurait pas eu des dizaines de millions de spectateurs lui cherchant des excuses.

Et même si c'était pas le cas, j'ai que trois mots à dire : Dragon Ball Evolution.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Imate le Ven Juin 01, 2018 16:20

Je pense tout de même avoir raison en disant que la dureté de beaucoup de critiques vient du fait que c'est Star Wars, et que donc, les attentes sont grandes et la communauté exigeante, mais à l'inverse, tu as raison aussi en disant que c'est le fait d'être estampillé Star Wars qui lui a assuré autant de visibilité, ça c'est une évidence, et de fait, c'est aussi parce que c'est du Star Wars que certains le défendent aveuglément, ce qu'ils ne feraient pas pour un autre film.

Je pense que ça marche dans les deux sens, en effet. Pour ma part j'essaye juste d'être modéré, voir le bon comme le mauvais, et juger le film comme un Star Wars oui, mais aussi comme un film, autant que faire se peut. Même si c'est assez difficile de le voir autrement que comme un Star Wars, et donc également de juger s'il aurait été mauvais sans l’appellation "Star Wars" vu que ça l’amputerait d'un mont d'éléments qui le composent actuellement, comme ses personnages, les notions phares comme la Force, les Jedis et les Siths, son univers etc

Par contre, j'ai pas souvenir d'avoir vu qui que ce soit défendre DB Evolution :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Ven Juin 01, 2018 16:34

Moi j'ai "défendu" Dragon Ball Evolution.

Pas la qualité du film hein. mais ce film cumule les records de nullité sur à peu près tout les sites que je connais, et je pense que si y avait pas eu "Dragon Ball" dans le nom, ce film ne serait pas connu du tout et noyé dans la masse des nanars que les cultures humaines arrivent à pondre.

Bref, DBE pour moi c'est un peu ce que toi tu penses de Star Wars : ça a été bashé à cause du nom (enfin c'était archi naze quand même).

Dans le cas Star Wars c'est différent en effet, parce que le succès commercial est bel et bien au rendez vous (même ce qu'ils appellent un échec comme Solo, ça reste très rentable :/).

Bref, de tt façons si je devais comparer Star Wars a du Dragon Ball, ça serait la Postlogie et DBS. J'y trouve de grandes similitudes. Après DBE non quand même pas, et j'espère que Disney va pas me contredire dans les années à venir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Sam Juin 02, 2018 14:48

Imate a écrit:Et bien souvent, ils vont jusqu'à ne relever aucun point positif, ou à aller dans l'exagération la plus totale en relevant des scènes anecdotiques pour en faire des arguments visant à démonter le film.

Syndrome "sortie de film"!
L'accumulation de détails gênants fait peu a peu sortir du film et un fois que ça arrive, bah c'est l'effet boule de neige, et on se focalise sur de plus en plus de détails qui a la base n'auraient pas attiré l'attention. D’où le fait qu'on tolère parfois des p'tites incohérences/facilitées et parfois non.
Bien entendu on en revient a l’interprétation perso.
Tu as raison, le 7 et 8 ont de bonnes choses, mais quand la somme de points négatifs dépassent le positif, bah c'est ce qu'on retient. Pour cette postlogie je dirais même que le contexte/raison de certaines décisions scénaristiques joue beaucoup sur les mauvais retours.

Imate a écrit:Quant au fait que le 8 soit un calque des anciens film, je t'avoue qu'à part la grande similarité entre la scène ou Rey arrive devant Snoke et celle ou Luke arrive devant Palpatine (les deux scènes sont au départ quasi identiques, mais le dénouement diffère quand on se rend compte que Kylo Ren, que la narration tente d'humaniser depuis le début du film pour nous induire en erreur, est en fait un enfoiré manipulateur), je vois pas vraiment en quoi ce film est un calque/auto-plagiat/reboot/appelleçacommetuveux.

Tant mieux si ça ne t'as pas sauté aux yeux.
Ce film montre la résistance fuir sa base car l'empire arrive pour les détruire, puis elle se fait poursuivre dans l'espace par ce même empire, pendant que le hero sensible a la force part sur une planète reculée trouver un maitre jedi qui peut le former et potentiellement les aider contre l'empire, qui échoue de la même manière a ses épreuves, et qui finalement part pour aider ses amis qui sont coincés par l'empire. Je te parle de quel film la?
Ce n'est pas aussi flagrant que le 7 qui repompait même les planètes, mais y'a quand même d’énormes similitudes!
D'accord certaines scènes se ne déroules pas de la même manière, mais ça reste les même! La bataille de fin sur Crait , c'est Hoth! la fuite de Leai/résistance est calqué sur celle de Leia/han dans le 5. l'escapade Canto Bite, ça peut même être comparé a la cité des nuages , vu qu'ils y vont pour trouver de l'aide pour échapper a l'empire, et se font finalement trahir par celui qui leur proposait de l'aide en premier lieu.
Et on pourrait continuer longtemps (sans compter le passage tiré du 6 que t'as cité).
Donc encore une fois tant mieux si toi ça t'as pas frappé mais ça sort malheureusement pas de nul part. C'est d'autant plus frustrant qu’après l'épisode 7, ce problème était attendu au tournant.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités