[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Mer Jan 08, 2020 23:10

Tout l’inverse de toi en ce qui me concerne.

Spoiler
J’ai aimé l’idée d’en faire la petite-fille de Palpatine (même si j’aurais préféré qu’elle soit la petite-fille d’Obi-Wan) mais j’ai absolument pas aimé le traitement de Rey. Elle sait absolument tout faire dès le début et j’arrive pas à avoir de l’empathie pour elle.

Alors que Luke, on le voit grandir et évoluer au fil de la trilogie, passer progressivement du trouffion impulsif et inexpérimenté qui en bave un max au Chevalier Jedi sage et extrêmement puissant. Il y a un réel sentiment de progression et d’aboutissement du personnage que je retrouve pas chez Rey. C’est juste une Mary Sue qui n’avait qu’à attendre d’être face au bad guy pour lui foutre sa raclée.
Dernière édition par Magma Sacré le Jeu Jan 09, 2020 18:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mer Jan 08, 2020 23:15

J'ai pas encore vu le 9 perso.

Mais mon plus gros problème avec Rey dans le 7 et le 8, purement subjectivement hein, c'est que je m'en osef total.

Je veux dire, je peux bien la trouver mary-sue ou cheatée, mais en fait c'est vraiment pas le problème. Mon problème avec elle, c'est que, comme Magma Sacré, j'ai pas la moindre empathie pour elle, je la trouve pas attachante du tout, ni vraiment énervante en fait, juste... Rien à fiche d'elle en fait. Comme de l'ensemble des personnages du 7 et du 8 en fait. Elle représente le niveau 0 du charisme pour moi, je n'ai aucun intérêt pour son personnage, ses désirs, peurs, aspirations.

Le problème de cette trilogie a priori c'est qu'ils l'ont lancé sans vrai scénario ni idée de personnages et qu'ils se sont dit qu'ils Pô-Finn-Rey tout ça plus tard (je suis déjà parti, pas la peine de me jeter des pierres).
Dernière édition par Antarka le Mer Jan 08, 2020 23:21, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Mer Jan 08, 2020 23:21

Antarka a écrit:ils se sont dit qu'ils Pô-Finn-Rey tout ça plus tard (je suis déjà parti, pas la peine de me jeter des pierres).
Tu rigoles, c'est magnifique ! :p

Comme Magma, que je ne digère pas avec Rey, c'est qu'elle sait tout faire à la perfection mieux que tout le monde sans avoir besoin d'apprendre. Genre dans le 7, elle sait des trucs sur le Faucon que même Han ignore... Et dans le 8, Poe lui rappelle qu'en plus d'être une jedi, elle est aussi la meilleure pilote de toute la Résistance et que c'est fort dommage qu'elle ne puisse pas être partout (s'il avait un peu insisté, elle aurait trouvé le moyen de se dupliquer grâce à la Force, je parie).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mer Jan 08, 2020 23:29

J'm'en rappelais même pas qu'elle était qualifiée de meilleure pilote de la galaxie. Elle a appris en tapant sur des droïdes avec des bâtons ?

C'est un peu ça qui m'agace avec Rey, c'est que ça sort de nulle part ses compétences. Ou alors je me fiche tellement du personnage que j'ai oublié, c'est très possible aussi.

Je veux dire, suffit pas de grand chose pour développer un personnage. Dans l'épisode 4, on apprend que Luke a toujours rêvé d'être pilote. UNE phrase dans le film. Une phrase qui change tout. On peut du coup imaginer qu'il s'est beaucoup entraîné sur speeder, qu'il a parlé à des pilotes, qu'il a potassé un peu le sujet entre deux labours dans sa ferme de merde. Ce qui couplé à son affinité avec la force, explique qu'il soit effectivement un bon pilote (j'ai pas souvenir qu'il soit qualifié de pilote absolument extraordinaire non plus).




Pas souvenir de ce genre de trucs avec Rey. Elle sait faire "parce que le scénario l'a dit".


Sinon merci pour ton excellente réception de ce jeu de mot qui me semblait très facile. J'ai pondu la phrase entière juste pour le placer lol.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 09, 2020 0:10

Normal que tu ne t'en souviennes pas : me suis planté, c'est pas dans le 8, c'est dans le 9.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar broly97 le Jeu Jan 09, 2020 17:35

Xehanort a écrit:Pour cette question d’hérédité, une personne sensible à la Force ne donnera pas forcément naissance à un enfant qui la possédé, on as un bon exemple avec Satele San Grand Maître de l'Ordre Jedi dans The Old Republic as un fils qui es un humain "normal" (Il as un rôle important dans le scénario, mais il utilise pas la Force)



Je penses que ces cas de "cracmols" sont bien plus courants qu'on ne le croit. En effet, hormis la famille Skywalker qui est un cas très particulier, aucune lignée familiale issue d'un Jedi ne donne systématiquement des enfants sensibles à la Force. Il y a le cas de Ki Adi Mundi qui pour des raisons exceptionnels a eu le droit (ou plutôt le devoir) d'épousé quatre femme, et sauf-ci je me trompe, aucun de ses enfants n'ont été sensibles à la Force. Même chose pour le fils de Revan, Vaner Shan, qui malgré le fait qu'il ait deux parents Jedi très puissants n'a aucune sensibilité à la Force. Et il a fallu attendre 5 ou 6 générations pour qu'une Jedi naisse dans la famille Shan (la mère de Satele Shan qui elle-même n'a engendré "qu'un" fils non sensible à la Force).

De toute évidence, dans le Legend 90% des Jedi dans toutes les époques sont des "nés-moldus" et les 10% restants sont peut-êtres des descendants de Jedi, mais pour la plupart d'entre eux la sensibilité à la Force se rapproche beaucoup plus de l'atavisme qu'autre chose (il faut attendre plusieurs générations avant qu'un être sensible à la Force naisse de nouveau), ce qui revient à être un "né moldu".
Et de toute manière, quand bien même il y aurait des grandes familles de Jedi, le Legend ne sait jamais attardé dessus, et à toujours fait ses récits en prenant pour protagonistes des nouvelles têtes qui n'ont aucune ascendance exceptionnelle dans la Force.


’ai aimé l’idée d’en faire la petite-fille de Palpatine (même si j’aurais préféré qu’elle soit la petite-fille d’Obi-Wan) mais j’ai absolument pas aimé le traitement de Rey. Elle sait absolument tout faire dès le début et j’arrive pas à avoir de l’empathie pour elle.


Perso, qu'un perso sache tout faire voire est un gary stu/ mary sue n'est pas vraiment un problème, plein de personnages très aimés le sont selon mes normes (Nicky Larson, James Bond, Golgo 13, Kenshin, Olivier Atton jusqu'a World Youth, etc...). Le truc c'est de justifier de manière acceptable ce surplus de compétence (à travers leurs dialogues, leurs esthétiques, leurs actes et par l'intermédiaire des discours des autres persos), et leurs données des antagonistes un tant soi peu à leurs hauteurs, ou qui au moins sembles plus compétents/forts que la moyenne des gens de l'oeuvre dans laquelle ils évoluent.
En bref tout ce que Rey n'a pas eu (il y avait bien Snoke, sauf qu'on na pas du tout eu le temps d'en profiter, ni de fouiller son passé, et puis Ryan Johnson a pris un malin plaisir à le ridiculisé avec sa mort idiote).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 09, 2020 18:03

Concernant Rey, sur le Faucon, elle a bricolé dessus plusieurs fois il me semble, d'où le fait qu'elle sache le piloter et le bricoler.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Axaca le Jeu Jan 09, 2020 20:31

Et puis bon, c'est pas comme si on avait pas des exemples de pilotes bons parce que liés à la force (anakin et luke pour commencer)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Jeu Jan 09, 2020 20:55

Rey savait déjà bricoler le faucon mieux que Chewbacca avant même de monter dedans je rappelle. Et elle a su le piloter dès le départ aussi, de quoi ridiculiser les mecs de l'empire lancé à ses trousses.

Pour Anakin et Luke qui sont de bons pilotes, je rappelle que Luke a toujours voulu être pilote (c'est dit dans le 4) donc qu'il a très probablement potassé le sujet. Et Anakin il bricolait des pod racer alors qu'il sentait encore très fort le lait maternel, et avait déjà participé à moults courses avant que Qui Gon vienne le chercher (même s'il en avait jamais fini une, preuve que l'affinité à la force ne fait pas tout, même quand tu a un taux de midichloriens dementiels).

Bref, leurs talents sortent pas de nulle part, contrairement a Rey. Bien que des affinités avec la force aident probablement a piloter certes, m'enfin ça explique pas à quel point Rey est surabusée dans ce domaine. Rien dans ce qu'on voit de la vie de Rey dans l'épisode 7 ne peut le justifier.

Ce qui veut pas dire qu'il y a aucune justification hein, mais que c'est au minimum très mal branlé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar broly97 le Jeu Jan 09, 2020 21:03

goten-kun a écrit:Concernant Rey, sur le Faucon, elle a bricolé dessus plusieurs fois il me semble, d'où le fait qu'elle sache le piloter et le bricoler.


Perso je ne me rappelle pas qu'elle ait dit ça (après SW 7 c'est vieux dans ma tête).

Axaca a écrit:Et puis bon, c'est pas comme si on avait pas des exemples de pilotes bons parce que liés à la force (anakin et luke pour commencer)


Sauf que pour Anakin on nous informe qu'il n'a pas réussi du premier coups, et qu'il a conduit plein de fois des pods avant de réussir la course dans SW1. Et pour le svaisseaux il n'a pas su du tout le conduire du premier coups (tout juste a t'il fait feu au bon moment et par hasard). Donc c'est de l'acquis et non de l'innée.
Pour Luke, il est confirmé par Biggs Darklighters, juste avant l'assaut sur la Première Etoile d ela Mort, que Luke conduit des vaisseaux depuis son enfance, donc son talent au vol ce n'est pas de l'innée non plus.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 09, 2020 21:35

Si elle bricolait le Faucon sur Jakku pour le compte de l'alien joué par Simon Pegg. Elle dit à Finn qu'elle le bricolait de temps en temps et qu'elle l'avait déjà piloté.
À confirmer mais il me semble.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar broly97 le Jeu Jan 09, 2020 21:42

goten-kun a écrit:Si elle bricolait le Faucon sur Jakku pour le compte de l'alien joué par Simon Pegg. Elle dit à Finn qu'elle le bricolait de temps en temps et qu'elle l'avait déjà piloté.
À confirmer mais il me semble.


Bon ben si c'est le cas (la flemme d'aller vérifier) au moins ses talents en pilotages sont justifiés.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Ven Jan 10, 2020 11:43

Non elle connait clairement le faucon (elle sait ou se trouve le poste de tir) mais déclare ne l'avoir jamais piloté et qu'il est cloué au sol depuis des années.
Elle précise néanmoins qu'elle a deja pilotée quelques vaisseaux sans s'éloigner de la planète.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Ven Jan 10, 2020 11:59

Marrant, un vaisseau cloué au sol depuis des années sur une planète avec ce genre de romanos de l'espace, j'aurais pensé qu'il aurait été désossé fissa style carcasse d'avion en afrique, pas qu'il servirait d'ateliers pour travaux pratiques du CAP mecano sur Jakku.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar G(r)ogeta le Sam Jan 11, 2020 12:15

Antarka a écrit:Marrant, un vaisseau cloué au sol depuis des années sur une planète avec ce genre de romanos de l'espace, j'aurais pensé qu'il aurait été désossé fissa style carcasse d'avion en afrique, pas qu'il servirait d'ateliers pour travaux pratiques du CAP mecano sur Jakku.



Petite allusion à ce film génial ? :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=mQgdZTgpczM

Pour le reste, les capacités de pilotage d'Anakin et Luke sont un mélange d'inné et d'acquis. Le fait que Qui Gon insiste sur les capacités d'anticipation d'Anakin, liés à son affinité avec la Force, ont toujours eu un lien à mes yeux. Mais comme tu le souligne, il a aussi connu pas mal d'échecs avant de gagner la course dans le I, donc le message c'est qu'aussi doué que tu sois, le talent ne sert à rien sans le travail. De la même manière que Qui Gon puis Obi-Wan décident de le former démontrent que tout élu que soit Anakin, il doit d'abord endurer un entrainement de plusieurs années avant de se mesurer aux Siths... ce qui ne l'empèche pas de se faire poutrer par Dooku.
Pas comme Rey ...

Spoiler
Qui n'a besoin que d'un instant shönen pour vaincre Palpatine. Ca m'a fait penser à Mirai Trunks dans DBS qui power up comme ça, parce qu'une fleur, un chat et 3 péons lui font confiance.


C'est dur d'avoir de l'empathie pour un perso qui n'a aucun mérite ni aucune faille particulière.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités