[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Bushido le Mar Avr 03, 2018 19:31

Alors, perso, ça me gène parce que la seule justification pour ne pas utiliser un robot (si le pilote automatique n'existe pas/est trop complexe), c'est que la force donne une conscience à tout robot "venant au monde" et du coup ça revient à tuer quelqu'un.

Et que les vaisseaux ça coûtent cher aussi, mais bon.

Une attaque = perte de plusieurs vaisseaux

Une attaque kamikaze = perte d'un seul vaisseau
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mar Avr 03, 2018 19:50

Exactement. Puis bon, perdu pour perdu, perso si j'ai un moyen en me sacrifiant d'emporter tout les mochants avec moi, j'hésite pas.

Non non, je maintient que RO est un film cool, même si c'est surtout par effet de contraste avec les deux derniers.

Mais soit Rogue One n'a aucun sens (parce qu'une attaque suicide/avec un robot/en pilotage auto aurait eu le même effet) soit les scénaristes de l'épisode 8 sont de gros couillons qui ont fait un film absurde sur [voir la vidéo d'Ichinose ou d'autres].

Perso j'ai choisi mon camp, j'aime bien Rogue One donc je préfère considérer que l'épisode 8 (et le 7 au passage) ne sont pas canons. Je sais que c'est faux mais ils ont qu'à pas pondre des énormités qui rendent les précédents films débiles.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Mar Avr 03, 2018 20:36

Non mais la question est encore plus basique que ça, pourquoi construire une Etoile de la Mort quand on peut attacher des hyperpropulseurs à un astéroïde géant et l'envoyer se cogner sur une planète ? Pourquoi ne pas créer des missiles à hyperpropulsion tant qu'on y est ?
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nucleus le Mar Avr 03, 2018 21:03

Moi je suis toujours dans un état de savoir si j'ai aimé ou pas Star Wars épisode 8

Quand je vois vos avis sur le film j'en rejoint certains, mais j'en rejoint aussi d'autres de ce qui défende ce film.

C'est le premier film qui me fait ça. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mer Avr 04, 2018 6:00

Freeza97 a écrit:J'aurais mis 30 sins pour la scène des mamelles

J'avoue que c'était tentant d'alller dans la démesure! Surtout que ce passage est effectivement très idiot!

Sinon, on parie combien qu'ils vont tenter de corriger le tir après coup par rapport au attaque kamikaze à vitesse lumière dans le prochain?
Comme ils ont tenté très maladroitement d'expliquer pourquoi Rey a battu Kylo.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Mer Avr 04, 2018 9:22

Ichinose a écrit:
Freeza97 a écrit:J'aurais mis 30 sins pour la scène des mamelles

J'avoue que c'était tentant d'alller dans la démesure! Surtout que ce passage est effectivement très idiot!


Démesure ?
Sin n°1 : C'est effectivement très idiot.
Sin n°2 : C'est également répugnant (j'ai rien contre l'allaitement en soi mais ces mamelles là sont vraiment dégoutantes de par leur aspect)
Sin n°3 : Le liquide verdatre qui sort de ces mamelles et tout sauf appétissant.
Sin n°4 : La façon dont Luke le boit est dégoutante.
Sin n°5 : Ces "mamelles" se trouvent dans la région normalement réservé au Scrotum, ce qui laisse planer un doute quant à la nature du liquide verdatre.
Sin n°6 : Cette scène est inutile au récit, elle n'est là que pour arracher un éclat de rire au public.
Sin n°7 : Je n'ai encore rencontré personne qui ait trouvé cette scène drôle.
Sin n°8 (compte double) : Même des gens qui ont adoré le film ont détesté cette scène.
Sin n°10 : Tout l'épisode VII fait un build-up pas possible sur le personnage de Luke et sur pourquoi il est essentiel pour les deux parties de le retrouver, et au final au lieu de redevenir un héros d'être le badass que le VII nous avait promis Luke fait ça.
Sin n°11 : On a attendu deux ans pour ça.
Sin n°12 : Plutôt que d'aller sauver sa propre sœur et la Résistance Luke préfère rester boire le liquide verdatre qui sort des "mamelles" d'une créature de l'espace. Cela fait de lui un lâche et un égoïste.
Sin n°13 (compte triple) : Cette scène symbolise parfaitement le massacre du personnage de Luke par Rian Johnson

Bon d'accord ça fait pas trente mais elle mérite largement plus d'un seul sin
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Kyojin le Mer Avr 04, 2018 9:48

Freeza97 a écrit:Non mais la question est encore plus basique que ça, pourquoi construire une Etoile de la Mort quand on peut attacher des hyperpropulseurs à un astéroïde géant et l'envoyer se cogner sur une planète ? Pourquoi ne pas créer des missiles à hyperpropulsion tant qu'on y est ?


Sa existe dans l'univers légende :lol: http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/arme-galaxygun.html
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Mer Avr 04, 2018 10:14

super Piccolo a écrit:
Freeza97 a écrit:Non mais la question est encore plus basique que ça, pourquoi construire une Etoile de la Mort quand on peut attacher des hyperpropulseurs à un astéroïde géant et l'envoyer se cogner sur une planète ? Pourquoi ne pas créer des missiles à hyperpropulsion tant qu'on y est ?


Sa existe dans l'univers légende :lol: http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/arme-galaxygun.html


C'est pas ce que je voulais dire par là. Le canon galactique tire des missiles dans l'hyperespace c'est vrai, mais pour frapper leurs cibles ils doivent sortir de l'hyperespace avant.

Moi je pensais à des missiles qui feraient exactement la même chose que ce que fait le vaisseau de Cheveux Roses, qui percutent leurs cibles en entrant dans l'hyperespace.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Kyojin le Mer Avr 04, 2018 10:33

Ah mince, j’ai mal comprit ton poste :oops:
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mer Avr 04, 2018 11:12

Freeza97 a écrit:Non mais la question est encore plus basique que ça, pourquoi construire une Etoile de la Mort quand on peut attacher des hyperpropulseurs à un astéroïde géant et l'envoyer se cogner sur une planète ? Pourquoi ne pas créer des missiles à hyperpropulsion tant qu'on y est ?


Tu m'as tué.

Bref. Je me demande si cette scène a aussi engendré un débat dans l'équipe de production, ou le camp du "oui mais c'est badass l'a emporté sur le camp du "mais c'est totalement con" au final.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mer Avr 04, 2018 17:59

SI certains le savaient pas, je suis enseignant.

Je remplace deux groupes aujourd'hui.
L'enseignant dit que c'est un film pour les deux groupes. Je soulève la feuille pour le DVD...
..
.
C'est The Last Jedi.
Je vais devoir me taper le début deux fois!!!!!!!!!!!!

I have a bad feeling about this!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Mer Avr 04, 2018 18:35

Ah ah ah, je me marre ! :lol: Tu seras passé du côté obscur avant la fin de la journée. Profites-en pour recompter les "sins" et vérifier que t'en as pas oublié !

Par contre, je trouve un peu étrange de faire voir ce (long) film pour un cours d'anglais (je suppose). Déjà, il a été ultra-médiatisé, donc ce n'est pas comme si ça ouvrait l'étudiant à un domaine qu'il ne connaît pas. Et ensuite... c'est l'épisode 7. Toute question de qualité mise à part, qu'on fasse commencer un néophyte par l'épisode 4 ou par l'épisode 1, je peux comprendre, mais le 7 ?... Edit. Ah mais non, je suis con, c'est le 8 en plus. Encore plus étrange, du coup.
Dernière édition par Lenidem le Mer Avr 04, 2018 18:36, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Bushido le Mer Avr 04, 2018 18:36

Tu n'as plus qu'à faire un exercice pour nourrir leur esprit critique et leurs capacités à exprimer leur opinion !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Mer Avr 04, 2018 18:37

Bushido a écrit:Tu n'as plus qu'à faire un exercice pour nourrir leur esprit critique et leurs capacités à exprimer leur opinion !
"En ce qui me concerne, j'ai apprécié parce que..." "ZÉRO !! :evil: "
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Kyojin le Mer Avr 04, 2018 18:49

Quand j'ai vue les épisodes 7 et 8 je n'avais pas l'inpréssion de voir du Star Wars, mais des films de SF avec des éléments de SW :? il manque tellement d'élément présent dans les autres épisode que j'ai eu cet effet-là (il n'y a pas de vrais bataille spatial ni de vrais duel au sabre laser et plein de détails pas toujours visible son manquant comme le crie Wilhelm par exemple) :cry: :cry:
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités