[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Mer Avr 04, 2018 18:55

super Piccolo a écrit:Quand j'ai vue les épisodes 7 et 8 je n'avais pas l'inpréssion de voir du Star Wars, mais des films de SF avec des éléments de SW :? il manque tellement d'élément présent dans les autres épisode que j'ai eu cet effet-là (il n'y a pas de vrais bataille spatial ni de vrais duel au sabre laser et plein de détails pas toujours visible son manquant comme le crie Wilhelm par exemple) :cry: :cry:


Ouais ou "I have a bad feeling about this" qui était présent dans toutes les œuvres de Star Wars (et je dis bien toutes UE Legends et canon) jusqu'à présent ou plutôt jusqu'au Last Jedi.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Jeu Avr 05, 2018 4:56

L'idée est effectivement là.
Si une série doit se départir de ses codes pour "évoluer", c'est peut-être plutôt qu'on a fait le tour de l'oeuvre en quelque sorte. On me sortira l'univers étendu, mais c'est justement étendu, c'est très différent.

Suffit de voir qu'ils ont même de la misère à pondre des génériques déroulants. C'est pourtant pas si compliqué. Il y a également les Roses, Fin Et Rey qui semblent vraiment être des personnages qui... ne sont pas nés dans cet univers, mais viennent d'y débarquer. Ça détonne vraiment selon moi.

Lenidem a écrit:Ah ah ah, je me marre ! :lol: Tu seras passé du côté obscur avant la fin de la journée. Profites-en pour recompter les "sins" et vérifier que t'en as pas oublié !

Par contre, je trouve un peu étrange de faire voir ce (long) film pour un cours d'anglais (je suppose). Déjà, il a été ultra-médiatisé, donc ce n'est pas comme si ça ouvrait l'étudiant à un domaine qu'il ne connaît pas. Et ensuite... c'est l'épisode 7. Toute question de qualité mise à part, qu'on fasse commencer un néophyte par l'épisode 4 ou par l'épisode 1, je peux comprendre, mais le 7 ?... Edit. Ah mais non, je suis con, c'est le 8 en plus. Encore plus étrange, du coup.


Et j'en ai trouvé. Le pire! Et l'enseignant est pire que ça. Il montre un début de film pour des remplacements (ça n'a rien à voir avec le cours, c'est du remplissage), mais ne va jamais compléter par la suite. Résultat, les élèves ont vu le début du 7, de Blade Runner 2049 et du 8 et ne verront probablement jamais la suite en classe. Mais bon!

Bushido a écrit:Tu n'as plus qu'à faire un exercice pour nourrir leur esprit critique et leurs capacités à exprimer leur opinion !

Certains ont demandé à voir ma critique! Ça m'a fait bien marrer!

D'ailleurs, j'ai contesté Disney et en attendant un verdict, elle est maintenant disponible sur la plate-forme la plus populaire!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nucleus le Jeu Avr 05, 2018 20:23

Tiens une réponse de Star Wars Explained sur le mouvement de Holdo.

https://www.youtube.com/watch?v=RumNBu_KJjk
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Kyojin le Ven Avr 06, 2018 9:43

Le spin off sur Han Solo pourrais être présenté en avant première au festival de Cannes.
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nucleus le Ven Avr 06, 2018 14:58

Bonne manière de prendre le pouls avant la sortie cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Ven Avr 06, 2018 15:11

Ils l'avaient déjà fait avec la Revanche des Sith. Voilà ce qu'il devrait se passer normalement : les films Star Wars sortent en mai, ça toujours été comme ça.
Mais curieusement Disney à choisi de sortir ses déchets durant les fêtes de Noël (on se demande bien pourquoi...)

Peut être que Solo sera mieux que les séquelles (difficile de faire pire) mais je n'y crois pas trop. De toutes façons pour moi il n'y a qu'une seule version des origines d'Han Solo et c'est celle des livres.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nucleus le Ven Avr 06, 2018 15:43

RON FUCKING HOWARD le film sera bien !
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Ven Avr 06, 2018 16:02

Je ne miserai pas la qualité d'un film sur le nom d'un réalisateur, Joss Whedon s'est foiré sur Justice League je le dis alors que je suis l'un de ceux qui ont trouvé le film pas trop nul. J'aurais préféré voir la version de Snyder, mais bon...

Ensuite n'oublions pas qui dirige vraiment :
Kathleen Kennedy.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Ven Avr 06, 2018 20:26

Faisons attention. Que ce soit Whedon ou Howard, on leur a confié un film déjà bien amorcé. Ça laisse ainsi bien moins de marge de manœuvre.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Ven Avr 06, 2018 20:59

Nucleus a écrit:Tiens une réponse de Star Wars Explained sur le mouvement de Holdo.

https://www.youtube.com/watch?v=RumNBu_KJjk


Mouais mais non. Enfin oui c'est parfaitement justifiable et cohérent, mais RIEN dans le film ne laisse entendre que les boucliers du vaisseau susnommé sont spéciaux. Si encore on avait eu un autre personnage en parlant, voir un technicien (Rose tient) qui aborderait l'idée ("hey avec ces nouveaux boucliers, on pourrait faire ça").

Mais si y'a bien un truc qui m'énerve encore plus qu'un film pourri, c'est la justification post-film des trucs pourris qu'il contenait.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Lun Avr 23, 2018 11:29

Nucleus a écrit:Tiens une réponse de Star Wars Explained sur le mouvement de Holdo.

https://www.youtube.com/watch?v=RumNBu_KJjk


Sauf que les novélisations n'ont aucune valeur dans le canon de Disney : dans la novélisation du VII Rey rencontre Poe lorsqu'ils reviennent de l'assaut sur Starkiller et comme on a pu le voir dans le VIII ils se rencontrent pour la première fois après la bataille de Crait.
Voici un lien vers une vidéo qui en parle : https://www.youtube.com/watch?v=T4AHhJPb-DE

Nucleus a écrit:Comment je vois la fanbase Star Wars

Image


Comment moi je la vois :
Spoiler
Image
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Avr 23, 2018 18:09

Techniquement Rey et Poe se sont déjà rencontrés à la fin du 7. Ils se trouvent dans la même pièce on les voit sur un même plan juste avant que R2 ne se "réveille" .
Ils ne se sont peut être pas parlés mais ils se sont déjà vus.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Lun Avr 23, 2018 18:23

goten-kun a écrit:Techniquement Rey et Poe se sont déjà rencontrés à la fin du 7. Ils se trouvent dans la même pièce on les voit sur un même plan juste avant que R2 ne se "réveille" .
Ils ne se sont peut être pas parlés mais ils se sont déjà vus.


Mais dans la novélisation du VII ils se sont parlés, ils se sont même présentés, ce qui prouve que d'une Rian Johnson n'est qu'un gros tas de Bantha poodoo qui ne connaît rien à Star Wars et qui ne fait aucun effort pour maintenir une forme de continuité dans le nouveau canon, de deux que le nouveau canon est aussi bordélique, voire plus encore, que l'UE Legends (ce qui rend sa destruction d'autant plus impardonnable), et de trois qu'on ne peut pas se servir de la novélisation du VIII pour le défendre vu que les novélisations des films n'ont aucune valeur aux yeux des gens en charge de Lucasfilm si ce n'est l'argent qu'elles leur rapportent.
Donc le coup du vaisseau qui détruit toute une flotte en passant en hyperespace reste une incohérence avec les autres films parce qu'elle n'est justifiée par aucun élément du canon de Disney vu que ce dernier exclut les novélisations de ces propres films !
Dernière édition par Freeza97 le Lun Avr 23, 2018 22:24, édité 1 fois.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Lun Avr 23, 2018 20:32

Ho fuck merci Freeza97! Merci pour la parodie LotR! J'ai eu un de ces fou rire!! XD
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Jeu Mai 03, 2018 18:16

Bon bien entendu c'est qu'une rumeur et au stade où l'on est personne ne devrait prendre ça trop sérieusement...

Mais si c'est vrai ce sera encore pire que TLJ

https://www.youtube.com/watch?v=gwr6pIMtc4U
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités