[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Sam Avr 15, 2017 18:10

Spoiler
Dans le trailer, il y a des références à la lumière et les ténèbres. Donc, à mon avis, le film va aller dans une optique où la Force doit être neutre. Plus de bons, plus de mauvais, seulement la Force. Ça va dans le sens de l'univers étendu (je m'en moque que ça doit caduque! Mara Jade, Luke la mérite) où on y apprend que ces nuances de la Force ne sont pas réels. Il n'y a que la Force et ce que les gens en font.


Sinon, Force Awakens, c'est un film qui me fait mal. Je n'arrive pas à le croire, mais chaque fois que je tombe sur une scène, c'est juste plus lourd et pénible que la dernière fois.

Même le processus publicitaire était complètement une arnaque (comme Rogue One et les plans cools qui n'étaient finalement pas dans le film). Disney lâche une vidéo montrant que le film allait ''revenir'' à des effets pratiques. Or... Snoke, la fille Yoda et des fonds verts bien sûr. Une bande-annonce qui ne dit rien et heureusement, car autrement, nous aurions su que c'était un reboot/suite des autres épisodes.

Mais bref...

J'ai hâte de voir Mark Hamill en Luke. C'est sûr qu'avec son âge actuel, moi, je vais davantage avoir l'impression d'entendre le Joker (en anglais, il l'a doublé), mais au moins, il est toujours un délice pour les oreilles.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Sam Avr 15, 2017 20:56

Ichinose a écrit:J'ai hâte de voir Mark Hamill en Luke. C'est sûr qu'avec son âge actuel, moi, je vais davantage avoir l'impression d'entendre le Joker (en anglais, il l'a doublé), mais au moins, il est toujours un délice pour les oreilles.


Ah oui je dois reconnaitre. Je l avais pas mal vu dans les annees 90 Hammil, notament sur Wing Commander 3/4/Prophecy, et il etait trés trés bon dans un registre plus SF que Star Wars.

Sinon je comprend tjrs pas la hype sur Rey, la nana sans personnalité qui subit totalement le scenario d un bout à l autre du film et maitrise mieux la force que Yoda (vu qu elle peut lire dans les pensees de Kylo avec, la ou Yoda peine a saisir la surface des pensees d un Anakin enfant).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar tenma le Lun Avr 24, 2017 17:19

Mark Hamil, jeune ou vieux je ne l'ai jamais aimé, et pour moi si Harison Ford a tellement crevé l'écran c'est aussi à cause du manque de charisme de Luke ..Mais après c'est un ressenti perso, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je vois que j'adore Anakin alors que la plupart d'entre vous ne le supportent pas
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mar Avr 25, 2017 16:39

Personnellement, j'ai justement aimé ce petit côté... sous-estimé de Luke. Ça fonctionne avec l'idée qu'il est très humble, il n'est qu'un chevalier jedi comme son père autrefois.

Et pour Anakin, dans l'épisode 3, je le trouve pas si mal. Son regarde haineux fonctionne à merveille.
Dans l'épisode 2, c'est autre chose.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mar Avr 25, 2017 16:52

Je trouve aussi que Luke manque de charisme physique. Après je sais pas trop qu'en penser, j'ai des potos homos qui m'ont dit que Mark Hammil était totalement un canon, et qu'ils le croqueraient bien tout crus, davantage qu'Han Solo. Je peux perso pas juger. Par contre je peux dire que je le trouve un peu lisse.

Mais le developpement d'Anakin et de Luke sont extremement différent, difficile à comparer, qu'on les aime ou pas. Luke garde une mentalité constante quasiment tout le long de la première trilogie, la ou on a clairement plusieurs Anakins (qu'on suit pendant plus de 15 ans, la ou Luke non). Les deux sont élevés dans des environnements très différents (Anakin avait déja traversé la galaxie en long et en large que Luke allait juste en boite à Tatouine). Rien que le ton des deux trilogies est extremement différent (Luke est un rebelle qui s'oppose au pouvoir en place. Anakin est membre des Jedi qui assistent le pouvoir en place).

Ce que je regrette vraiment chez Anakin, c'est qu'ils se soient attachés à le rendre mauvais par la romance. J'ai trouvé ça... plutôt bon sur le fond, mais extremement mauvais sur la forme. J'aurais été Lucas, je serais parti vers un autre style de cliché (j'aurais fait Obiwan et Anakin avec chacun 15 ans de plus déja, Anakin étant au départ super cool et surpuissant, peu à peu corrompu par les horreurs auquel il assiste et parfois est contraint de participer à la guerre. Le mec qui finit par penser que la fin justifie les moyens, jusqu'a atteindre le point de non retour) que je trouve mieux coller à un contexte de renversement militaire d'une republique galactique. Padmé et Anakin auraient carrement pu s'opposer sur une partie plus longue du 3eme opus, et ce dernier l'aurait finalement tué (ou laissé pour morte) VOLONTAIREMENT lors de la prise de pouvoir de l'Empire.

Bon de manière encore plus subjective, je fait un délit total de sale gueule sur Hayden Christensen. J'aime pas sa gueule.

Breeeeeeef.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Seychar le Mar Avr 25, 2017 21:28

Antarka a écrit:Ce que je regrette vraiment chez Anakin, c'est qu'ils se soient attachés à le rendre mauvais par la romance. J'ai trouvé ça... plutôt bon sur le fond, mais extremement mauvais sur la forme. J'aurais été Lucas, je serais parti vers un autre style de cliché (j'aurais fait Obiwan et Anakin avec chacun 15 ans de plus déja, Anakin étant au départ super cool et surpuissant, peu à peu corrompu par les horreurs auquel il assiste et parfois est contraint de participer à la guerre. Le mec qui finit par penser que la fin justifie les moyens, jusqu'a atteindre le point de non retour) que je trouve mieux coller à un contexte de renversement militaire d'une republique galactique. Padmé et Anakin auraient carrement pu s'opposer sur une partie plus longue du 3eme opus, et ce dernier l'aurait finalement tué (ou laissé pour morte) VOLONTAIREMENT lors de la prise de pouvoir de l'Empire.


Là, tu vois, je ne suis pas d'accord, le fait qu'ils aient cet écart d'âge entre Obi-Wan et Anakin qui doit être de l'ordre de 15-20 ans, voire peut-être un peu plus est parfaitement délibéré, ça permet de jouer sur le flou entre ce à quoi aspire Anakin en la personne d'Obi-Wan, à savoir un père, et ce à quoi aspire Obi-Wan en la personne d'Anakin à savoir un frère et compagnon d'armes, comme chacun d'entre eux voyait Qui Gon Jinn en somme, et c'est là tout le charme et l'intérêt de la "prélogie", jouer sur les codes, qui ne sont pas à proprement parler ceux de la psychologie classique, mais qui en découlent plus ou moins directement, et voir Palpatine comprendre rapidement ce "conflit d'intérêt" qui prend forme dès la fin de l'épisode 1, et surtout d'annoncer qu'il saura en tirer parti et de le voir le faire tout au long de cette prélogie sans jamais être inquiété parce que les Jedis sont victimes de leurs codes et de leurs morales finalement assez puériles, je trouve ça très fort, surtout quand au final la romance entre Anakin et Padmé n'est jamais que ce qui va amener le point de non retour chez Anakin, sans jamais être réellement le déclencheur de son changement vers le côté obscur, il ne représente que son acceptation, son changement étant déjà en cours… ça se joue à un niveau viscéral hautement plus intelligemment penser que la simple horreur de la Guerre, en ce sens où elle devient dès lors ineluctable…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mar Avr 25, 2017 22:30

Mal exprimé. C est pas que la difference d age entre Anakin et Obiwan soit trop faibl, c est que je les trouve tout les deux trop jeunes (mais j ai du mal avec les films qui te presentent moults commandants de meme pas 30 ans. Mention a SW7 ou le sous Tarkin a l air d en avoir 15).

D aillzurs Obiwan a officiellement quel age dans l episode 4 ? 60 à peine non ? Et c est un vieillard la ou Mace windu est tout frais au meme age.

Mais en fait j insiste, c est la forme du developpement d Anakin que je trouve deplorable (Lucas est tellement une quiche â ce niveau), sur le fond bon...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mer Avr 26, 2017 5:35

Merci à Seychar pour ton commentaire très intéressant.

La prélogie est très discutable sur la forme, mais le fond est, je trouve, excellent. Alors que pour Force Awakens, c'est complètement à l'inverse.
Si je devais mettre des pourcentages respectifs
Prélogie : Forme 40% - Fond 80%
F.A : Forme 70% - Fond... 20% (je me retiens de pas lui filer zéro)

Pour la chute d'Anakin, effectivement, les films nous donnent ce dont on a besoin, mais le sous-texte n'est probablement pas assez appuyé pour être pleinement efficace, mais il est là.
Je pense notamment à un Anakin décidant de trahir un ordre trahissant lui-même ses principes (Windu qui assassine un être désarmé). Et encore une fois, cela revient de façon respectueuse et profonde à l'épisode VI où c'est Luke qui agit véritablement en jedi.


Sinon, pour revenir à Hamill, c'est presque confirmé via de multiples entrevues qu'il n'a pas aimé Force Awakens (préviens de ne pas se faire d'attente, c'est un film pour faire du fric avant tout). Il le dit subtilement, mais c'est très limpide malgré tout.
Et son avis me réjouie!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mer Avr 26, 2017 6:44

Je peux meme pas etre d accord pour la forme. Tout les decors de la prelogie sont des oeuvres d arts. La mise en scène est également plutôt bonne. En tout cas c'est pas du tout ce que je reprocherais à la prélogie.


La prelogie nous a offert des dizaines de nouvelles planetes toutes plus magnifiques et exotiques les unes que les autres, certaines restant a l ecran que quelques secondes (on a l exemple lors de l ordre 66). Pas une seule de ces planetes n est loupée.

SW7 ne presente pas UNE planete qui soit pas un clone total de Tatouine/Yavin/ot planete de la premiere trilogie. Et toutes ces planetes sont la Terre (meme pas une herbe rouge ou un ciel bizzare pour te montrer qu on est dans une galaxie trés trés lointaine). Y a pas la moindre once d imagination dans ce film, meme dans ses decors, et y a du chrome partout aussi, meme sur les portes (sacré Abrams).

Rien que la pauvreté du design général de Star Wars 7 est blamable. Je trouve Rogue One bien meilleur à ce niveau la (car bien mieux mis en scène), mais encore loin derrière la prelogie. Sans deconner, y'a plus de détails dans un seul plan d'une ville de Naboo, que dans les deux derniers Star Wars sortis.


Bref.

Prelogie : 70 sur la forme, 50 sur le fond.
TFA : 10 sur la forme. 10 sur le fond.

Et j'ai du mal à imaginer qu'on considère SW7 comme visuellement plus réussi que n'importe quel opus de la prelogie. C'est pas tant que TFA soit véritablement moche (quoi que), mais il est pas spécialement beau, n'a aucun plan iconique pour lui la ou la prelogie en avait à la pelle aussi. Bref, la prelogie c'est un super plat élaboré par un Cyril Lignac en roue libre et un peu bourré. TFA c'est un purée-knacki sans sel et blindé de gelatine (pour que ça brille, parce que Abrams quoi).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Jeu Avr 27, 2017 0:08

Pour la forme, je crois que nous ne parlons pas exactement de la même chose.

Pour la forme, je ne parle pas seulement de la direction artistique, mais aussi des dialogues et des acteurs.
Or, la prélogie ne brille pas tellement à ce niveau. Ceux de Force Awakens sont plus... vivants même si certains sont très lourds (je pense à pratiquement toutes les lignes de Finn: you got a boyfriend? I'm the captain now!)
Également, oui, niveau planète, c'est mort, mais le film (et ça me fait mal de le dire) a quand même sacrement de la gueule en terme d'image. Ça m'avait frappé au cinéma. C'est au début par contre, avec le recul, j'ai l'impression que le film est justement très inconsistant là-dessus. C'est notamment dû à l'alternance entre décor réel et décor davantage virtuel.

Pour les personnages, autant je les déteste presque tous (attends, ça insinue que j'en aime... euh... Chewie et C3-PO!), je dois avouer que les acteurs... jouent de façon crédible et c'est ça que les gens aiment sans doute.

Toutefois, j'essaye probablement d'enjoliver ma vision du film, car je la sais biaisé très, mais très négativement.
Merci de me ramener vers le droit chemin Antarka!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Jeu Avr 27, 2017 6:49

Non mais je vois ce que tu veux dire en fait : que Lucas est un mauvais réalisateur. Plutôt qu'il l'a été, et s'est jamais amélioré un truc de fou. Je suis d'accord avec ça. Je trouve également qu'il sait absolument pas diriger des acteurs (je trouve que ça explique pourquoi j'ai tjrs trouvé les jeux d'acteurs au mieux mauvais, au pire ridicule, dans tout les épisodes sauf le 5 et le 6, et ptetre aussi dans le 7 quelque part. Aka ceux qui ont pas été réalisé par Georges Lucas).


Je crois que je vois en quoi tu peux trouver l'épisode 7 meilleur que la prelogie à ce niveau la. Et ma foi, si je poursuit ce raisonnement, juste dans ce critère la, ca donne : Rogue One >>>> TFA >>>> Prelogie selon moi. Gareth Edward a su parfaitement montrer la demesure et le gigantisme des armes de l'Empire, rien que ça, ça m'a marqué (la ou rien ne m'a marqué dans TFA). Lucas a fait pareil en créant des plans de seulement quelques secondes pour montrer des civilisations entières dans la prelogie et surtout l'épisode 3 (dont je vais relativiser que je le détestais, grace à l'épisode 7), rien de tel dans TFA non plus.

Vraiment j'insiste en disant qu'un seul plan de Naboo dans l'épisode 1, c'est davantage d'exotisme que dans tout l'épisode 7. Rien que le plan de la cité sous marine des Gundam la (le peuple de Jar Jar) c'est mieux que tout l'épisode 7 à ce niveau la. Et l'épisode 1 à 18 ans.

De manière personnelle, je dirais que le fait que Lucas soit un mauvais réalisateur est moins visible qu'autrefois. Il prend de gros risques dès l'épisode 1 (la course de Pod, c'est un risque, rien que pour l'abscence de musique pendant 10 minutes). Me rappelle de quelques trouvailles sympas dans l'épisode 2 aussi (un moment avec un jeu d'ombre Padmé/Anakin bien senti). Sa caméra est plus fluide qu'avant, et c'était pas gagné étant donné que ce mec s'est permis de pas réaliser de films pendant une vingtaine d'années.

M'enfin ouais, ça reste un noob en terme de réalisation, même si il a bcp d'imagination.


Bon en terme de dialogues, en fait je trouve TFA assez pourri aussi. On a des persos qui se sont vu quelques minutes à peine qui semblent toujours hyper proches (d'abord Finn/Foe, puis Finn/Rey, puis Rey/n'importe qui), un affect totalement forcé pour faire croire qu'ils ont partagés énormement de choses etc, mais tout ça est faux et manipulateur ! Y'a aucune construction des personnages dans TFA, même Rey (elle fait quoi sur sa planète ? Elle est heureuse ? Elle a déja eu des intuitions grace à la force ? Elle a tjrs voulu se barrer ? Elle a des amis ou un amant ? D'ou qu'elle sait piloter le Faucon Millenium ? D'ou elle peut gueuler sur un gitan de l'espace et recupérer le droïde qu'il avait vu avant elle ? D'ou elle sait que la force peut lui permettre de diriger la volonté d'un individu ? Etc etc). Même Luke dans l'épisode 4, ca avait pris 20 secondes pour expliquer qu'il avait toujours voulu etre pilote, se barrer, et que c'est un très bon tireur, et ce à travers le dialogue d'un de ses amis (c'est aussi pour ce genre de détails que l'épisode 4 est immensement supérieur au 7).
Finn pareil. Si on met de coté le potentiel ENORME d'incorporer un ex-stortrooper à l'intrigue, ca apporte absolument rien à l'histoire tel qu'Abrams s'en ait occupé (a priori il est seul dans ce cas, on sait pas depuis quand il a des état d'ame, et ça l'empeche pas de dessouder ses ex-copains par dizaines par la suite sans le moindre état d'ame). C'est juste un gros pétard mouillé.

Et puis le film te prend totalement pour un con. Genre :
Finn : Poe ! D'ou que t'es la ! Comment t'as survécu au crash du vaisseau ? Comment t'es arrivé ici avant nous alors qu'on a tracé direct ici avec le vaisseau le plus rapide de la galaxie ? Comment t'as passé le blocus de l'autre con en orbite d'ailleurs ? Pourquoi t'as pas poursuivi ta mission au fait ? Parce que c'est nous qu'on a le droïde hein.
Poe : Hey Finn ! Et ben en fait c'est très simple c'est parce que... hey mais c'est mon manteau que tu portes !
Finn : ah ouais tient...
Poe : Non t'inquiete garde le, t'es un coupaing !
Finn : Toi aussi t'es coupaing !


J'ai les poils qui se hérissent rien que de penser à cette ligne de dialogue (que j'ai legèrement retravaillée j'avoue). Pire que le "bah non je la croyais avec toi" de Batman à Superman en parlant de Wonderwoman (traduction : "on s'en bat le slip du scénario en fait"). Y'a aussi juste avant une de ces fameuses accolades forcées qui a rien à foutre la entre deux personnages qui ont passés moins de 10 minutes ensemble dans leur vie.

Donc en fait, même si Lucas il gère pas sa mise en scène et qu'il sait pas diriger ses acteurs, il pense EFFICACE (en tout cas il essaie, même si y'a aucun génie la dedans). Et il l'est, par bien des égards, plus qu'Abrams.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Paulemile le Jeu Avr 27, 2017 10:16

J'interviens juste pour dire que je plussoie Antarka à 1000% sur le dialogue entre Finn et Poe qu'il a "quoté".

Ça m'avait dérangé au premier visionnage du film, et rendu dingue au second.
C'est d'une nullité sans nom, sans compter que revoir Poe vivant à ce moment, c'est complètement tiré par les cheveux.

Cela dit, c'est plutôt la marque Disney qu'on ressent ici plutôt que la patte de J.J.
A mon avis, Abrams s'est fait sacrément brider par le studio parce que je l'imagine mal réaliser le TFA qu'on connaît sans avoir reçu de fortes contraintes.

Bref, je n'entre pas plus dans le débat sinon je vais passer des heures à écrire mes posts et là, j'ai pas le temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 27, 2017 12:43

Mais tu as raison Antarka dans ton post, il y a plein de choses qui peuvent paraitre aberrantes quand on les cite ainsi. Mais ce genre de choses assez illogiques, on peut en trouver dans la majorité des films, et surtout des grosses prod. Rien qu'à voir l'Odieux Connard qui énumère ce genre de choses dans ses critiques. Ca parait complètement absurde quand on les cite ainsi, c'est clair, mais est-ce que lors du visionnage tu t'en rends compte de suite !
Par exemple, le film Suicide Squad montre le coté "on est une vraie famille alors qu'on se connait depuis à peine 2 heures", dans ce film, ça choque car ils insistent sur ça justement, ils parlent carrément de famille etc ..., ça n'a aucun sens, alors qu'ici, je trouve que ça passe totalement, ils n'insistent pas du tout. Après, oui, on peut dire que c'est assez ridicule de les voir se prendre dans les bras alors qu'ils se sont cotoyés à peine 20 minutes, mais franchement, ce n'est pas ce qui est à retenir dans les défauts du film pour ma part.
Des défauts, il y en a mais ça, honnêtement je ne trouve pas que cela dérange dans le visionnage du film.

En ce qui concerne le cahier des charges, bien sur qu'il doit être énorme et que le réalisateur n'a pas la main mise sur l'ensemble de son film, Lucasfilm met une pression énorme sur ses réal, c'est une certitude ! C'est dommage, mais c'est ainsi.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Jeu Avr 27, 2017 15:59

Paulemile a écrit:Bref, je n'entre pas plus dans le débat sinon je vais passer des heures à écrire mes posts et là, j'ai pas le temps :mrgreen:

Je t'invite à prendre le temps si jamais ça te chante, ça m'intéresse.

Autrement, Goten, pour ma part, lors du premier visionnement, beaucoup de ces détails m'ont sauté aux yeux. Je n'ai pas eu à réfléchir pour que ça me vienne à l'esprit. Je me souviens de ma bouche s'affaissant au cinéma alors que Kylo Ren attend patiemment que Rey canalise lentement, mais surement la Force, car ce dernier lui a rappelé qu'elle existe...

Et Antarka, oui, les dialogues n'ont pas beaucoup de sens, mais ils sonnent bien, c'était mon point.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Ven Avr 28, 2017 3:38

Le Problème Goten Kun, c'est le fait que " les films ont tous des erreurs " n'est pas une excuse en soi : J'accepte que certaines erreurs soient faites, aucun humain n'est parfait, mais nous faire croire que 20 minutes suffisent pour que Po et Finn deviennent best Bro ever, c'est de la fainéantise scénaristique. Et si ce n'était que ça, SW7 enchaine les tares :

- Rey qui est une véritable Mary sue. Qu'importe comment on le prend, je n'arrive pas à la voir comme une figure féministe, mais une Mary sue.
- La pauvreté de la diversité planétaire, on a pas l'impression de voyager comme dans les 6 précédents films.
- Aucune originalité. On peux dire ce qu'on veux de la prélogie, mais au moins, on nous ressort pas une copie de la trilogie original.

Et encore c'est les défauts que j'ai en tête actuellement, mais ces défauts enchaîné en un seul film fait que je ne prend pas le plaisir que j'ai eu en voyant les précédents films qu'avec celui là.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités