[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Axaca le Mar Jan 24, 2017 21:26

Ichinose a écrit:Luke est présent, mais vous connaissez son temps à l'écran (c'est l'objet de la quête, mais pas le héro).


The Legend of Zelda.

Ceci ayant été dit, plus que le titre, c'est les couleurs du titre qui m'interrogent. Le rouge préféré au jaune, je me demande l'idée qu'il y'a derrière.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lalilalo le Mar Jan 24, 2017 21:44

Ichinose a écrit:
Nightwing26 a écrit:ici ça nous dit : Le dernier Jedi point. Bah on le sait tous que Luke est le dernier Jedi. à la mort De yoda c'était déjà le cas. En soi le titre claque, c'est pas une question de forme, mais une question de fond. A mon sens, ça fait plus titre de fanfiction, de Bd, voir de jeu vidéo. Enfin, comme j'ai déjà dit ; wait and see avant de juger.

Faut faire attention, le titre profite grandement de la ''grossièreté'' de la langue anglais. The last jedi peut être singulier ou pluriel.


Ne devrait-il pas y avoir un "s" à la fin de jedi pour qu'on puisse traduire au pluriel ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nightwing26 le Mar Jan 24, 2017 21:57

Effectivement dans beaucoup de cas le pluriel anglophone prends un 's' (ex : an apple , more apples) Ou un 'es' ( ex: a kiss, more kisses) voir autres , cependant certains mots ne se différencient pas du pluriel au singulier ( ex: a sheep, more sheep)

'Jedi' étant un terme fictif, j'imagine qu'ils en font ce qu'ils veulent , mais de fait le terme ne se voit pas attribuer un 's' supplémentaire au pluriel. C'est la fin des/du Jedi(s) en français -> this is the end of the Jedi dans tous les cas en anglais. (Remarque : j'ai ajouté un 's' en français pour l'image )

Maintenant je pense également que cela ne désigne qu'un seul Jedi car il serait absurde je trouve de faire un titre mentionnant 'les derniers Jedi ' , l'impact de trouve bien amoindri.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lalilalo le Mer Jan 25, 2017 14:57

Ok en effet pour la question pluriel/singulier.

L'ambiguïté porte aussi sur le masculin/féminin, non ?

Le dernier Jedi (Luke) ou la dernière Jedi (Rey) ?

Et non, j'ai pas le TOEIC.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nightwing26 le Mer Jan 25, 2017 17:17

Tout à fait. Il suffit de remplacer Jedi par un mot existant tel que warrior par exemple ; ce qui donnerait :
-The last warrior

Chose qui pourrait être tant masculin que féminin .

Cependant je reste persuadé pour l'instant qu'il s'agit bien de Luke.

Quelqu'un sait-il d'ailleurs quand nous aurons droit au trailer de ce 'dernier jedi' ?

Et effectivement l rouge ne rends pas bien je trouve.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Ven Avr 14, 2017 18:39

La bande-annonce de Star Wars 8 est sortie.

...

...

Je cacherais pas que je sens extremement mal ce film (qui je pense va etre encore plus mauvais que le 7eme) alors que la BA en revèle pas grand chose. Curieux.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Axaca le Ven Avr 14, 2017 19:00

Sa BA ne revele pas grand chose ? Au contraire, ça BA spoil un truc essentiel du film je pense.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Ven Avr 14, 2017 20:27

Ah ben j ai meme pas remarqué, trop occupé à me dire combien ça avait l air vide et sans âme.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Ven Avr 14, 2017 21:52

Un peu déçu par ce teaser.
Pas qu'on ne voit pas grand chose c'est le propre d'un teaser mais je m'attendais à plus mystérieux. Là non.

Je ne vois pas ce que ça spoile Axaca !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Sam Avr 15, 2017 0:29

Le spoil ca serait pas

Spoiler
Luke qui annonce la fin des Jedi ?


Parce que bon
Spoiler
Deja on voit qu il forme Rey. Et faudra bien des Jedi dans les trilogies 10-12 et 13-15.
Je sens bien la phrase totalement sortie de son contexte. En tout cas c est une information non credible selon moi
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Sam Avr 15, 2017 1:47

Après les bandes-annonces mensongères de Rogue One, je préfère ne rien dire.

Toutefois, si je dois absolument.

- La musique: Misère, est-ce si difficile utiliser une autre musique?

- Kylo Ren : On l'imaginait défiguré, pour le peu qu'on en voit, il a vachement bien cicatrisé.

Et voir Luke entraîner la fille qui dès qu'on lui rappelle que la Force existe l'utilise avec aisance, je trouve ça ridicule.

Autrement, j'ai un faible espoir. Celui d'être surpris.
Beaucoup disait d'attendre la suite, elle viendra rendre Force Awakens soudainement bon. En toute sincérité, j'espère que ça le soit, car ce serait un tour de force (désolé pour le jeu de mots). Je n'y crois pas du tout, mais j'aimerais être agréablement surpris.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Sam Avr 15, 2017 2:25

Etre surpris serait... une sacré surprise en fait , ca serait meme le contrepied total de l episode 7, qui a pris enormement de soin à ne surtout pas innover (sauf à contredire des verités etablies) et même à le revendiquer.

Moi mon espoir c est que les gens soient plus critiques avec ce film qu avec le septieme, ce qui me semble pas impossible (avec 1 an de recul, les avis autour de moi qui etaient tous elogieux commencent à ressembler au mien, a savoir un "C'était vraiment pas terrible").

En fait j aimerais que Disney se plante, dans l espoir que ca les pousserait à faire mieux (vu qu on parle d une license qui leur a couté 4mm de dollars...). Meme Rogue One, que j ai trouvé largement supérieur a SW7 etait trés plat et oubliable.


+1 pour ta remarque sur Rey. Maintenant qu elle a croisé le regard de Luke je la pense tout à fait capable de reformer une academie Jedi toute seule et d enseigner des trucs qu elle ne peut pas connaitre...

Je suis content qu Abrams ait degagé sinon, mais j aurais preferé qu ils gardent Gareth Edward, qui est je trouve un trés bon metteur en scene. Rogue One est plein de defauts (ses personnages surtout) mais tellement plus reussi que le 7 au niveau mise en scene, j'ai eu une impression de regarder du "vrai" Star Wars que j'avais pas ressenti depuis l'épisode 6.


Edit : j'aime pas Durendal, parce qu'il joue un peu trop bien son personnage de sale con arrogant en fait (ou qu'il manque de second degré). Cela dit il a sorti son "pourquoi j'ai raison et vous avez tort" sur Star Wars 7, et bah je suis d'accord à 95% avec lui, si ça en interesse certains, sa video dure quand même une heure (même s'il blablate 10 min sur les prelogies). Mais franchement, je la conseille à tout ceux qui comprennent pas que certains cassent Star Wars 7 voire trouvent que c'est le pire des 8 déja sortis : https://www.youtube.com/watch?v=dkqnZGzeiaE

Enfin c'comme vous voulez. En restant de bonne foi vous ne pouvez pas voir cette video puis continuer à vraiment adorer ce film. Je voudrais pas briser vos rêves.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Sam Avr 15, 2017 9:38

Luke ne dit pas que c'est la fin des Jedi il dit qu il est temps pour les Jedi d'en finir. C'est une phase assez bateau. Il faut en finir avec le côté obscur je suppose.

J'ai hâte de voir le film mais ce n'est pas ce teaser qui me hype.

Star Wars 7 je continue a bien l'aimer pour certains points même si je trouve le côté "copie du 4" vraiment ridicule. Mais rien que pour le personnage de Rey le film m'a plu dans l'ensemble.
Bien sûr j'ai été déçu du film une fois vu.

Rogue One je l'ai revu récemment et j'ai encore plus apprécier ce visionnage au premier. Même les longueurs ne m'ont pas gêné cette fois. Je trouve le film efficace et très respectueux de l'univers.

Durandal j'aime bien regarder ses vidéos même si je le trouve bien ridicule quelques fois mais je trouve des vidéos plutôt bien foutues. C'est intéressant a regarder qu'on soit d'accord avec lui ou non parce que des fois il est d'une mauvaise fois incroyable ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Bushido le Sam Avr 15, 2017 12:10

Personnellement, c'est l'inverse : le personnage de Rey m'a gâché le film. C'est une Marry Sue en puissance. Les seuls moments qui auraient pu être intéressant (le fait qu'elle refuse l' héritage de Luke au départ, la confrontation avec Keylo où celui-ci aurait dû rouler sur l'ex stormtrooper et Rey...) sont gâchés parce que j'ai l'impression que les héros doivent forcément gagné.

J'ai cru que j'allais avoir un bon fou rire quand elle essaye d'utiliser la force pour que le soldat la libère mais j'ai bien bug cinq minutes quand j'ai compris que ça marchait.

Star Wars 7 aurait été un très bon film s'ils s'étaient concentré sur la déchéance des héros. Entre le fils d'Han qui est du côté des méchants et qui tue son père avant de rouler sur les héros qui se font sauver in-extremis par Chewbacca, l'héroïne qui a un lien avec la force mais se verra obligé d'assumer son héritage après cette défaite et la petite histoire du Stormtrooper qui fuit les horreurs de ce nouvel empire... ç'aurait pu être un très bon film, bien sombre, qui montre un empire gagnant malgré la perte de leur nouvelle arme.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Sam Avr 15, 2017 12:20

C'est un peu abusé oui que Rey réussisse autant a manipuler la Force.
Mais honnêtement ça ne m'a pas choqué plus que ça.
C'est vraiment le fil scenaristique du film qui m'a déplu.

Visiblement Leia ne sera finalement pas dans l'épisode 9 malgré les récentes déclarations.
Kathleen Kennedy a affirme que le personnage ne sera pas dans l'épisode 9.

edit : En ce qui concerne le trailer, en réécoutant la VO :

Spoiler
Luke dit "It's time for the Jedi to end".
Cela veut-il dire qu'il faut que les Jedi en finissent (avec le coté obscur surement) ou bien cela veut-il dire que les Jedi doivent disparaitre ? Les réalisateur a dit hier que pour lui le titre est à prendre au singulier, et que du coup Luke veut en terminer avec l'ordre des Jedi car le côté clair de la Force n'est pas suffisant ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités