[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nucleus le Sam Nov 28, 2020 2:26

Ichinose a écrit:Je ne suis pas fan de certaines révélations.

Spoiler
Notamment Thrawn. Doit-on avoir vu Rebels pour comprendre? Ça me lasse le genre de pratique réservé à quoi... 20% des fans et laisse sur la touche les autres. Vous avez Gideon. Utiliser-le!

Et Grogul, bah, c'est un peu décevant comme origine, mais surprenant à cause de ça...


Spoiler
Bah oui va falloir que tu regarde Rebels pour comprendre et même des bouquins et des comics ou apparait Thrawn pour avoir l'ensemble de sa chronologie

Sinon c'est Grogu il y a pas de L à la fin


Franchement perso je kiffe The Mandalorian de toute façon je fais tout à fait confiance à Dave Filoni pour traiter Star Wars de bonne manière ♥
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Ven Déc 04, 2020 19:49

Non pas besoin de suivre Rebels ou Clone Wars. Pour que ces révélations aient plus d'impact, oui c'est bien de connaitre tout le lore, mais même sans ça, l'épisode fonctionne indépendamment.
Je n'ai suivi sur les premières saisons de Rebels et très peu Clone Wars mais l'épisode fonctionne à merveille pour moi.
Bien sûr pour un fan de Rebels, cet épisode va avoir un truc en plus considérable mais la série fonctionne bien sans avoir toutes ces connaissances.
Spoiler
pour Bébé Yoda, j'ai beaucoup aimé découvrir qui il est et d'où il vient. Je ne m'attendais pas à ça. C'est plutôt simple finalement mais ça fonctionne à merveille.
Et ça y est, on a enfin son nom.


Vraiment cette saison 2 est dantesque pour le moment.

Bon je me demande si tout ce qu'on a comme révélations n'est pas là pour introduire de nouvelles séries.
Spoiler
On a une brève apparition de Boba Fett dans l'épisode 1, mais je ne vois pas pourquoi Mando retournerait sur Tatouine pour le moment, du coup peu de chances pour quon revoit Boba cette saison. Par contre,
il se murmure qu'un spin off en mini série serait en préparation, pour comprendre comme Boba a perdu son armure ect.
Pourquoi pas ?
Pareil pour Ahsoka et la révélation sur Thrawn. Je vois mal l'intrigue de The Mandalorian partir là dedans,
pour le moment du moins. Son histoire est avant tout basée sur Grogu avec Gideon en mechant principal. Rajouter Thrawn , maintenant du moins, c'est peut-être trop.
Par contre, cela peut être une introduction à une série sur Ahsoka et sa quête.
Tout est possible.



EDIT

Cet épisode 6 etait dingue.
La fin de saison va être vraiment cool !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nucleus le Sam Déc 05, 2020 3:22

Ce nouvel épisode était dingue j'en ai encore des sueurs ♥

Spoiler
R.I.P. Le Razor Crest ainsi que les Stormtrooper qui se sont fait bolloser par Boba Fett cet épisode hâte d'être à Vendredi prochain et j'espère qu'ils vont pas faire de mal à Grogu :x Din Djarin sauve le ♥
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Batroux le Sam Déc 05, 2020 9:27

Bonjour braves gens.
J'ai fini il y a peu la dernière trilogie Star Wars. Cela m'a d'ailleurs donné envie de me refaire les deux premières.
Avec Star Wars, j'avoue ne pas avoir un gros affect. Je connais les films, je les ai vus, je les ai - pour la plupart - appréciés mais je ne suis absolument pas un fan hardcore.
J'ai d'ailleurs un peu la même appréciation pour les SdA. C'est bien mais j'en suis pas dingue.
En partant de ce postulat, évitez de trop me taper dessus, ça nous fera économiser du temps à tous. (Du temps de rédaction pour vous et du temps de lecture pour moi :P)

Spoiler
Si je devais faire un petit classement de la dernière trilogie je classerai du meilleur au moins bon:
-Les derniers Jedi
-Le réveil de la force
-L'ascension de Skywalker

Pourquoi ?
Le réveil de la force est pour moi un film d'exposition. On relance une saga, avec des nouveaux personnages, on prend pas trop de risques, le film est très balisé. Tout novice de Star Wars peut clairement s'y retrouver.
En cela, même si sans réelles surprises, le film est plaisant, il se regarde, c'est pas génialissime mais c'est pas nul à chier. On fait intervenir les vieux personnages pour mettre un peu de liant, ça me déplait clairement pas, je dirais c'est même bien.

Ensuite vient Les derniers Jedi. Et là, j'avoue que je prends mon pied. Je l'ai vraiment beaucoup aimé et apparemment, c'est l'un des épisodes les plus décriés ?
Le film tente des choses, clairement.
Leïa et la force (j'aime clairement l'idée, beaucoup moins son exécution), Luke, j'ai réellement adoré ce développement. Je l'ai toujours trouvé tellement fade dans la première trilogie, n'existant que parce que Vador était son père à contrario d'une Leïa qui existait et existe encore, ou a contrario d'un Han Solo qui écrase tout.
Et du coup, se rappeler d'un Luke, fade, gentillet, héros du scénario, verser dans la dépression, verser dans l'échec, sans tomber foncièrement dans la noirceur du côté obscur. Ça m'a tellement plu. J'ai trouvé ça tellement couillu de le tenter et quand même réussi dans l'exécution.
Et je l'ai trouvé terriblement classe dans le climax de fin face à Kylo Ren. J'ai tellement été déçu qu'il meure alors qu'il promettait à Kylo une autre rencontre. Tant pis.

L'ascension de Skywalker, par contre. Dès le prologue j'ai FACEPALM. Palpatine le retour ? Sérieusement ? Expliquer dans 15 lignes de texte ?
On parle de Palpatine, pas de Jo le Clodo.
Leïa qui devient une Jedi sans que cela ne soit clairement énoncé dans les films précédents ? Supérieure à Luke semble-t-il, lors d'une scène Flashback ? Snoke qui est un Sith éprouvette ? Rey qui est une Palpatine ? À la limite pourquoi pas, ça me dérange pas.
Non ce qui me dérange un peu, c'est que tout ce que Les derniers Jedi a fait, on dirait que L'ascension de Skywalker le pousse sous le tapis et ça rend L'ascension de Skywalker, con et limite incohérent, je trouve.

Et puis, je sais pas mais Palpatine, c'est le pire méchant de Star Wars, limite c'est l'un des meilleurs méchants de l'histoire du cinéma, tu le fais pas revenir en entre-ouvrant la porte de la cuisine. Tu fais tailler les arbres, tu installes des barrières de sécurité, tu déroules un tapis rouge, tu fais appel à la presse. Bref, tu fais quelque chose à la hauteur du personnage qui est là depuis 40 ans.
Du coup terrible déception que ce dernier épisode.

Du coup, pour résumer plus rapidement:
-Le réveil de la force te remet dans le bain.
-Les derniers Jedi tente des choses nouvelles
-L'ascension de Skywalker dit merde et en fait un peu beaucoup.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Sam Déc 05, 2020 17:48

Je te rejoins totalement sur les 3 films !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nightwing26 le Ven Déc 11, 2020 13:13

Je comprends ton point de vue, même si je ne le partage pas complètement, n'aimant vraiment pas the last jedi. Enfin surtout au moment du visionnage. à postériori je me rends compte de ses qualités, mais elles me font encore moins aimer la trilogie au complet.

Sinon, je suis presque à la fin de la série The Mandalorian et c'est vraiment sympa, je l'avoue.

Par contre pour la suite, excusez-moi l'expression, mais... Disney a craqué son slip?
la saison 3 de The Mando était assez logique au vu de son engouement suscité chez les fans, mais pour le reste :

- la série Obi-Wan: perso ce que j'attends le plus. Obi étant mon perso préféré de l'univers SW (avec Luke, nostalgie oblige), j'en attends beaucoup. D'autant plus qu'ils ont annoncé le retour d'hayden wood christensen pour la série :shock:

- la série sur ashoka : on s'y attendait, vu les nombreux posts que j'ai vu je sais qu'elle apparaît déjà dans
Spoiler
la saison 2 de The Mando
. J'aime bien le perso, mais sans plus. Donc un peu osef

- la série sur cassian andor : ...baaaah osef un peu non? fin il n'était pas nul dans rogue one, mais sincèrement je n'en ai pas grand chose à carrer de lui.

-la série sur Lando Calrissian: mouais why not. mais je ne vois pas trop vers où cela va nous mener? aura-t-on droit à BD Williams comme acteur principal où un autre le représentant plus jeune?

-la série rangers of the republic: aucune info

-la série sur C3PO et R2D2 : euh... ils sont marrants comme comic reliefs dans les films, mais de là à faire une série entière sur eux...meh

- la série d'animation (par des japonais, oui oui ma bonne dame) Visions qui sera une anthologie, je dis pourquoi pas.


-le film réalisé par patty Jenkins Rogue Squadron devrait sortir pour 2023. aucune idée de ce à quoi m'attendre

-le film de taika waititi: pas d'infos, mais j'aime bien le réal donc à nouveau why not.



C'est vraiment un joyeux bordel tout cela , j'ai vraiment l'impression que 3/4 des projets sont fort osef et uniquement là pour traire (encore plus) la licence. Je me demande également comment les fans 'casual' de star wars s'y retrouvent, par ce que si t'as pas un minimum suivi clone wars, tu ne sais pas ce qu'est rebels, donc ashoka n'est pas forcément connue, etc etc.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Ven Déc 11, 2020 15:09

Au moins Lucas il as su prendre son temps.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Ven Déc 11, 2020 16:05

La serie Obi Wan, étant une mini série ça peut
vraiment d'être très cool.
La série sur Ahsoka, perso je suis super chaud. Je ne suis pas complètement à jour sur les séries Clone Wars et Rebels, faut que je m'y mette sérieusement, marius hé trouve l'idée très intéressante. On s'en doutait vu l'épisode de The Mandalorian, où ça tease fortement une nouvelle série.

Par contre la série sur Cassian Andor, je suis un peu pareil, je ne vois pas l'intérêt du tout. Ça me hype pas du tout.
Après je me dis qu'ils ont bien réussi à faire une série super chouette avec un personnage inconnu tel que le mandalorien alors, pourquoi pas ? Mais je suis sceptique.

La série sur Lando aura pour interprète principal Donald Glover qui a joué ce rôle dans le film Solo.
La série sera une suite au film sûrement avec Han Solo et Ki Ra.

La série Rangers of the Republic, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Ce sera avec Cara Dune visiblement. Je suis assez sceptique.

La série sur les droides ce sera une série animée je suppose. Pas trop mon truc à vrai dire.

La série Visions alors là je ne sais pas du tout quoi en penser.

La film Rogue Squadron, pareil, je ne sais pas trop.

Le film de Waititi je ne sais pas trop mais jespere que ce sera sur l'ancienne République, quon ait enfin un film sur ce thème.


Il y a la série Acolyte aussi, ça me hype bien ça tout comme The Bad Batch.

Je suis assez étonné par certains titres.
Mes attentes vont vers Ahsoka, Acolyte et Obi Wan. On verra pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Ven Déc 11, 2020 16:38

Perso, tout ce que je souhaite, c'est une série qui se passe hors de la foutu chronologie qu'on connaît.

Une série sur Obi-Wan? Bof... Il y a déjà eu Rebels qui couvrait cette période. Il y a des limites à narrer quelque chose se passant au même moment. Va-t-on revoir Maul et Ashoka? C'est du repompé à ce stade.
C'est exactement pareil pour Cassian.

De plus, les fameux problèmes du genre : Nous n'allons jamais voir Luke, Léia ou Han dans The Mandolarian pour des raisons évidentes. Alors que logiquement, nous devrions.

En réalisant une série se basant bien avant, on a enfin de la vraie créativité, de la tension réelle. Là, ça va possiblement m'intéresser.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Ven Déc 11, 2020 18:58

Je ne pense pas que l'on verra Ahsoka ou Maul dans la serie Obi Wan.
C'est une mini série, elle fera sûrement 6 ou 8 episodes. Pas spécialement de place pour ces personnages. Je ne sais pas du tout de quoi parlera la serie mais ce sera sûrement assez différent de ce qu'on a vu dans Rebels par exemple.

Je suis un peu comme toi, je n'attends qu'une chose c'est qu'ils exploitent une autre période, le passé lointain . C'est étrange d'ailleurs qu'ils n'aient rien annoncé de la sorte, même si on peu imaginer que le film de Waititi traitera de cela !


Pour The Mandalorian, il n'est pas exclu que l'on voit Luke à un moment ou un autre. D'ailleurs on verra sûrement un Jedi dans la saison 3.
Mais la quête de Mando est tout de même assez éloigné des gros bail de l'histoire donc c'est pas dit qu'on croise des personnages connus. Mais ça reste plausible.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Ven Déc 11, 2020 22:36

Mouai ça fait pas mal de nouveaux projets quand même....Dont plus de la moitié est osef pour moi.
Les seuls trucs qui m’intéresse, c'est la série sur Ashoka (si c'est la suite de rebels, donc avec Sabine et éventuellement Ezra et Thrawn) Obi wan ( même si je me demande de quoiça parlera) et Rogue squadron. Le rest soit c'est osef, soit on en sait trop peu pour le moment.
Mais avec même ça je préférerais 100 fois qu'ils proposent quelques chose de neuf sur une nouvelle période -_-

Et faut que je mate the Mando pendant les vacances XD
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Dim Déc 13, 2020 23:24

https://www.ecranlarge.com/films/news/1360250-obi-wan-kenobi-la-boss-de-star-wars-annonce-la-revanche-du-siecle-pour-la-serie-disney

Donc Obi Wan vas affront Anakin/Dark Vador dans sa série ?

Alors que dans le IV il était sous entendu qu'ils seraient jamais recroisé ?

Même l'UE n'avait pas osé. :D

En tout cas je sens venir le Duel interrompu au milieu par un troisième protagoniste (Maul ?) C'est la seule explication que je vois poir que Obi Wan ET Vador soit tous les 2 en vie dans le 4 si ils se sont vraiment recroisés.

D'ailieurs il faudra aussi justifier que Vador connaissance pas Luke si il est allée sur Tatooine. Ca sent pas bon tout ça.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Déc 14, 2020 5:09

Je doute qu'on voit Vador sur Tatouine et encore moins qu'il affronte Obi Wan !^^
Ou alors faut voir comment c'est fait
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nucleus le Mar Déc 15, 2020 21:58

La seule phrase pour l'histoire Obi Wan vs Darth/Anakin qui m'intéresse dans l'épisode IV c'est quand Vader dit à Kenobi que la dernière fois qu'ils se sont affrontés Vader était encore un apprentis (learner en anglais) mais que maintenant que les rôles sont inversés (Vader toujours faisant dans l'absolutisme)

En soit cette phrase peut être toujours vrai même si deuxième rencontre eu lieu. Surtout si on explore une partie de l'histoire de Kenobi qui le dépeint encore vaillant avant sa retraite définitive sur Tatooine.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Batroux le Mer Déc 16, 2020 8:40

Anakin est le padawan de Kenobi. Vador devient l'apprenti de Sidious.
Du coup, si Vador rencontre Obi-Wan alors qu'il est l'apprenti de Palpatine, ça remet rien en cause.

:) :) :) :) :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités