[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Lun Jan 20, 2020 8:35

Asura a écrit:Alors moi perso l'ayant longtemps vu en VF j'ai jamais eu ce problème d'acteur. Mais faut pas déconner dans le 3 il est loin d'être aussi calamiteux qu'on le dit, et quand bien même beaucoup mette ça sur le compte de la direction d'acteur de Georges Lucas.



Pas d'accord. Hayden est un acteur pourri. Je l'ai vu ailleurs (pas l'ensemble de sa filmo certes) et il est nul. Rarement aussi nul que dans l'épisode 3 certes.

Perso c'est quand même surtout lui qui me gâche la prelogie. Pas que, elle a moults autres défauts hein. Mais il y contribue beaucoup. En même temps, entre autres choses, la transformation d'Anakin en Vador est l'un des gros thèmes de cette trilogie, et si j'ai aucune empathie pour le personnage il est bien évident que ça me gâche cette thématique.
L'autre grand thème c'est comment une république millénaire a pu laisser place à un empire totalitaire, et si dans le fond c'est mieux traité, je trouve que dans la forme c'est pas bien terrible non plus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Seychar le Lun Jan 20, 2020 22:09

Je comprendrais jamais vos attentes…

Enfin, si, je comprends que vous vouliez des réponses, mais on dirait que si les justifications et les explications en question sont pas exactement celles que vous auriez souhaité, c'est le drame…

Honnêtement loin de moi l'idée d'être alarmiste, mais c'est grave et maladif à ce niveau là…

Hayden est tout sauf pourri, Faudrait aussi penser à regarder la qualité des réalisateurs par lesquels il a été dirigé et surtout le type de rôle qu'on lui a souvent demandé de jouer, à savoir toujours ce même genre de rôle ingrat entre deux âges, et pas la meilleure des transitions, celle où t'es un ado en quête de sensation forte qui cherche à devenir respectable et adulte, avec une pression monstre et une vraie affinité avec ce côté paumé de la vie qu'affectionnent particulièrement les adolescents avec un fort potentiel en tout, mais jamais réellement propres à rien…

Parce que c'est finalement de ça dont il est question, être bon en tout, propre à rien, et clairement si finalement vous le trouvez mauvais, c'est sans doute paradoxalement qu'il le joue et le comprend bien mieux que vous ne pourrez jamais correctement le comprendre… Je veux dire, on a tellement l'habitude d'avoir des repères que dès qu'un personnage n'en a pas, on a du mal à le situer, et c'est toujours dérangeant, alors qu'au contraire ça devrait être rafraîchissant, et j'en vois au fond de la salle qui vont me citer Antoine Doinel, alors ok, mais faut pas oublier qu'il vit dans un monde proche du notre, donc dont les préoccupations sont toujours assez similaires à celles qu'on pourrait avoir nous-mêmes… Donc le côté dépaysant et limite larguant, il est pas vraiment présent…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Lun Jan 20, 2020 23:37

Oui, Seychar. Comme d’habitude, on est maladivement exigeants et fermés et on a rien compris, contrairement à toi. On a droit à peu près au même couplet à chaque fois que t’es en désaccord avec quelqu’un.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Seychar le Mar Jan 21, 2020 0:31

Magma Sacré a écrit:Oui, Seychar. Comme d’habitude, on est maladivement exigeants et fermés et on a rien compris, contrairement à toi. On a droit à peu près au même couplet à chaque fois que t’es en désaccord avec quelqu’un.


Tu te rends compte que c'est pareil dans l'autre sens, genre sur le niveau d'acting d'Hayden Christensen? Que ça devient lassant de voir toujours le même argument infondé répété inlassablement de la même manière ou presque?

Et qu'avant de dire ce que je viens dire là, probablement pour la septième ou huitième fois ici, je lis au moins dix fois plus ce qui me fait vriller concernant ce débat?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Mar Jan 21, 2020 3:47

Pareil dans l’autre sens ? Absolument personne n’a porté le moindre jugement sur ton avis, celui d’Asura ou celui d’Ichinose concernant l’acting de Christensen. T’es parfaitement en droit d’aimer sa façon de jouer, tout comme je suis parfaitement en droit de ne pas aimer. Chacun s’est contenté de venir développer son avis avec des arguments, t’es le seul à avoir porté un jugement. D’ailleurs qu’est-ce que le mot "infondé" veut dire dans ce contexte ? Comment ce terme peut avoir du sens quand on parle de quelque chose d’aussi subjectif que la façon de juger la prestation d’un acteur ?

J’ai l’impression que t’es juste très dérangé par le fait que des gens trouvent que Christensen est un mauvais acteur et t’as estimé avoir besoin de venir "rétablir la vérité". C’est impossible d’avoir un débat sain dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mar Jan 21, 2020 8:54

Seychar : boarf.

J'ai sensiblement vu le même nombre de films avec Christensen qu'avec Adam Driver. Je trouve les deux assez nuls dans leurs Star Wars respectifs (donc oui la direction d'acteurs ça joue, évidemment). Christensen je l'ai vu dans des films pas si vieux, post 2010, et il était vraiment mauvais. C'est sur que si je juge Jumper c'est mechant, mais c'était pas le cas.
Adam Driver, comme un Robert Pattinson, j'ai été agréablement surpris de le voir être un très bon acteur, juste et impliqué.

Effectivement Star Wars a tendance a ne pas mettre en valeur des acteurs pourtant excellents. Je citerais jamais assez Nathalie Portman, qui a l'air totalement a l'ouest dès qu'il s'agit de jouer une dirigeante ou une femme amoureuse dans la Prelogie (c'est con, c'est 80% de son temps d'antenne).

Ewan Mc Gregor s'en tire bien parce qu'il y a en mode totalement détendu du slip, incorporant dans son personnage une candeur et une désinvolture a mon avis pas prévue dans le script.

Même Christopher Lee, acteur génial, sa prestation comme Dooku n'est pas marquante.

Mais tout ceux là ont fait leur preuve à côté, pas Christensen. On peut toujours me rétorquer qu'il a été mal dirigé et a joué que dans des films au mieux passable. C'est vrai. Et il y était mauvais.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Clemsi le Mar Jan 21, 2020 22:56

Je viens de voir Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, et comme avec l'épisode 7, je ne me suis pas ennuyé, mais je n'ai pas trouvé ce film bon pour autant.

Ce qui m'a fait rire, c'est la scène où Snoke dit à Rylo qu'il s'est fait battre par une fille qui n'avait jamais tenu un sabre-laser, parce que c'est vrai et que c'est exactement ce que j'ai dit dans ma review de l'épisode 7.
Et Snoke, je me suis souvenu des commentaires anglais qui disaient que le roit de la nuit dans Game of Thrones s'est fait "snoked", donc ça m'a fait rire aussi.

Sinon, j'ai toujours du mal avec la tronche d'ado de l'acteur qui joue Rylo et son côté gamin tourmenté, mais bon...
Je l'avais comparé à Sasuke pour rigoler, mais je trouve que c'est quand même une insulte à Sasuke, qui je trouve était mieux écrit que Rylo.

Mais j'ai aimé l'aspect imprévisible du destin de Rey et Rylo.
Je me demandais si c'était Rey qui allait rejoindre le côté obscur ou si c'était Rylo qui allait renouer avec la lumière.
Je regarderai l'épisode 9 pour voir quelle sera la conclusion de cette histoire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Mar Jan 21, 2020 23:09

En fait Kylo Ren/Ben c'est plutôt à Zuko du Dernier Maître de l'Air qu'il faut le comparer, ils ont à peu pré le même parcours, sauf que Ben n'as pas de vieux loufoque qui aime boire du thé pour lui servir de boussole morale. Ni de sœur Psychopathe ou de Père Insensible ..... En fait ils ont pas tant que point commun que ça. :?

Et pour l'EP 9, tu vois ce pistolet ? Et bien je te donne. Comme ça tu vas l'utiliser à ma place. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Mar Jan 21, 2020 23:50

Xehanort a écrit:En fait Kylo Ren/Ben c'est plutôt à Zuko du Dernier Maître de l'Air qu'il faut le comparer


T'as vraiment osé faire cette comparaison ? Hérétique.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Mar Jan 21, 2020 23:54

C'est pas moi, c'est Fermez-la/MJ : https://youtu.be/zrRb5RVeSw8?t=823

Après je trouve que la comparaison est assez pertinente. Bien que plus que avec Sasuke qui cherchait le pouvoir par vengeance alors que Ben et Zuko le cherchait pour devenir quelqu'un.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Mer Jan 22, 2020 0:08

Zuko cherchait surtout à retrouver son honneur et réintégrer la Nation du Feu, avant de comprendre que faire les bon choix moraux était plus important que d'obtenir l'approbation de son père. Alors que Kylo Ren, au final on comprend pas trop ce qu'il veut et c'est pour ça que je trouve le personnage mal écrit.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Mer Jan 22, 2020 9:09

Oh si, on sait que Ren veut se faire Rey. :oops: C'est un objectif de m.... oui mais un objectif quand même. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nightwing26 le Mer Jan 22, 2020 12:36

Je trouve la comparaison Kylo/Zuko un peu tirée par les cheveux. Perso le comparer à Sasssské me parait plus judicieux. Ils sont gentils, puis deviennent trop dark de la mort qui tue, ne cessent de répéter qu'ils sont méchants alors que...ils ne font rien de très 'vilain'.
Le but de Kylo c'est ... de devenir comme vador? c'est à peu près tout ce que j'ai retenu du perso.
Je rejoins également certains d'entre vous qui considèrent son jeu plat dans les SW, alors que c'est un très bon acteur dans d'autres films. Ceci dit j'en convient que j'aurais préféré un autre acteur, par ce que son faciès me dérange un peu dans ce rôle (mais ça c'est purement perso).
Concernant Christensen, je n'irais pas jusqu'à dire qu'à l'instar de Driver c'est un bon acteur hors SW, mais il ne mérite pas tout le bashing qu'il subit. Il est vraiment mauvais dans l'attaque des clones, mais s'améliore un peu dans la revanche des siths. Et je dois reconnaitre, qu'ayant découvert les films en vf dans mon enfance, pour une fois la vf aidait a remonter un peu le niveau de jeu d'acteur du perso.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Mer Jan 22, 2020 12:45

Moi que soit le Gamin dans le 1 ou l'Adulte dans le 2 et 3, j'ai pas de problèmes avec le jeu d'Acteur d'Anakin.

D’ailleurs moi je m'en fiche un peu de ces histoires de jeu d'acteur quand je regarde un film ou une série, c'est le PERSONNAGE QUI M’INTÉRESSE, par qui il est joué en général je m'en bas les c***** d'une puissance cosmique comme dirait une certaine personne, pour moi l'acteur n'existe pas, il y as que le personnage et c'est seulement sur son background, son implication dans l'histoire et son évolution que je vais le juger.

Et de toute façon c'est à peine si je les reconnait les acteurs, C'est quasiment qu'as la fin de la S1 que j'ai pigé que Ned Stark c'était Boromir alias Sean Bean, et une bonne heure de film pour reconnaître Tyrion dans le Dr Trask dans X-Men Days of Future Past, et encore uniquement quand j'ai la taille du personnage.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mer Jan 22, 2020 12:59

Magma Sacré a écrit:Alors que Kylo Ren, au final on comprend pas trop ce qu'il veut et c'est pour ça que je trouve le personnage mal écrit.

Kylo souhaite commander le premier ordre et régner sur la galaxie. I est aux ordres de Snoke puis le tue quand le moment est venu, en voulant sauver Rey qu'il veut à ses côtés.
Après, ce perso est peut être mal écrit à certains moments je ne saurais dire ce qui me gêne chez lui, mais niveau motivations, je trouve que c'est pas compliqué.
Vador, par contre, finalement il n'avait pas vraiment de but après la mort de Padme, il est resté aux services de l'Empereur mais pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités