[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Mer Jan 22, 2020 13:01

Parce qu'il avait pas le choix. Et il espérait qu'un jour l'Empereur lui apprenne comment ressusciter les Morts.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mer Jan 22, 2020 13:04

Bah il n'avait pas le choix mais du coup on sait pas ce s'il voulait et je doute qu'il espérait ressusciter Padme un jour !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nightwing26 le Mer Jan 22, 2020 13:11

Xehanort a écrit:Moi que soit le Gamin dans le 1 ou l'Adulte dans le 2 et 3, j'ai pas de problèmes avec le jeu d'Acteur d'Anakin.

D’ailleurs moi je m'en fiche un peu de ces histoires de jeu d'acteur quand je regarde un film ou une série, c'est le PERSONNAGE QUI M’INTÉRESSE, par qui il est joué en général je m'en bas les c***** d'une puissance cosmique comme dirait une certaine personne, pour moi l'acteur n'existe pas, il y as que le personnage et c'est seulement sur son background, son implication dans l'histoire et son évolution que je vais le juger.

Et de toute façon c'est à peine si je les reconnait les acteurs, C'est quasiment qu'as la fin de la S1 que j'ai pigé que Ned Stark c'était Boromir alias Sean Bean, et une bonne heure de film pour reconnaître Tyrion dans le Dr Trask dans X-Men Days of Future Past, et encore uniquement quand j'ai la taille du personnage.


Même si tu ne focalises que sur un perso, l'acteur joue un rôle ( 8-) ) capital quant à l'appréciation d'un personnage. Un acteur qui joue mal fait souvent sortir les spectateurs de l'immersion de l'histoire. Pour donner un bête exemple, je joue au théâtre depuis des années et bien que je n'ai nullement la prétention d'être un acteur de fou, j'ai une fois eu une partenaire qui jouait vraiment très mal (c'était la fille de la régisseuse donc bon). Tous ceux qui sont venus voir la pièce m'ont fait la même réflexion; "on arrivait presque pas à suivre l'intrigue (qui n'était vraiment pas complexe), tellement on était focalisés sur son mauvais jeu. ça nous sortait de l'histoire".

Je suis bien conscient que cinéma et théâtre sont fort différents, mais je pense que ça peut se rejoindre sur ce plan-là. Anakin me sort de l'histoire , tellement je me dis que (dans le II certainement) son acting n'est pas crédible. Xehanort je te met au défi de regarder 'The Room' et de venir me dire que le jeu d'acteur ne t'as pas sorti du film. Si tel est le cas, chapeau bas, par ce que je ne connais personne qui y est arrivé :mrgreen:

goten-kun a écrit:Vador, par contre, finalement il n'avait pas vraiment de but après la mort de Padme, il est resté aux services de l'Empereur mais pourquoi ?


Bah il a un peu renié tout son monde et tourné le dos à tous ceux qu'il aimait. En plus de ça il a massacré bon nombre de gosses etc.. Donc je suppose qu'il n'a plus rien d'autre à faire et qu'il n'a plus trop le choix. à la limite, certaines oeuvres suggèrent qu'il reste avec l'empereur pour appendre de lui et finalement l'éliminer.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Mer Jan 22, 2020 13:26

goten-kun a écrit:Kylo souhaite commander le premier ordre et régner sur la galaxie. I est aux ordres de Snoke puis le tue quand le moment est venu, en voulant sauver Rey qu'il veut à ses côtés.


Ça, c’est la finalité, on sait pas ce qui l’a conduit à en arriver là. Les peurs, les envies et les motivations qui l’ont poussé à emprunter cette voie, rien de tout ça n’est raconté pour Kylo Ren.

Alors que si on prend le cas d’Anakin, on comprend très bien les raisons de sa chute et il y a un réel cheminement, il s’est pas levé un matin en décidant d’exterminer les Jedi et de diriger la galaxie.
Dernière édition par Magma Sacré le Mer Jan 22, 2020 13:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Mer Jan 22, 2020 13:30

Euh Presque. Disons que c'est quand il s'est levée après s’être agenouillée devant Palpatine. :mrgreen:

Ensuite ça lui pris max une journée pour arriver au .... "J'ai apporté la Paix, la Justice, la Liberté et la Sécurité à mon nouvel Empire !" 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mer Jan 22, 2020 13:41

Nightwing26 a écrit:Bah il a un peu renié tout son monde et tourné le dos à tous ceux qu'il aimait. En plus de ça il a massacré bon nombre de gosses etc.. Donc je suppose qu'il n'a plus rien d'autre à faire et qu'il n'a plus trop le choix. à la limite, certaines oeuvres suggèrent qu'il reste avec l'empereur pour appendre de lui et finalement l'éliminer.

Ah ouais j'aime bien cette idée.

Ça, c’est la finalité, on sait pas ce qui l’a conduit à en arriver là. Les peurs, les envies et les motivations qui l’ont poussé à emprunter cette voie, rien de tout ça n’est raconté pour Kylo Ren.

Bah on sait qu'il a été l'apprenti de Luke et qu'après le geste malheureux de ce dernier, il s'est échappé et a été approché par Snoke pour l'amener vers le côté obscur, et en faire Kylo Ren. J'adorais une mini série sur tout ça.
On sait ce qu'il s'est passé, on ne sait pas le détail.
Un peu comme Anakin avant la prélogie. On savait qu'il était un Jedi qui avait mal tourné.
Mais ouais, si on me fait une mini série sur la chute de Ben Solo, je suis pour à 100%.
Les chevaliers de Ren, tout ça, ce serait enfin traité. Quoi qu'il ya les comics qui racontent ça je crois, faudra que je les lise.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Mer Jan 22, 2020 14:00

goten-kun a écrit:Bah on sait qu'il a été l'apprenti de Luke et qu'après le geste malheureux de ce dernier, il s'est échappé et a été approché par Snoke pour l'amener vers le côté obscur, et en faire Kylo Ren. J'adorais une mini série sur tout ça.
On sait ce qu'il s'est passé, on ne sait pas le détail.
Un peu comme Anakin avant la prélogie. On savait qu'il était un Jedi qui avait mal tourné.
Mais ouais, si on me fait une mini série sur la chute de Ben Solo, je suis pour à 100%.
Les chevaliers de Ren, tout ça, ce serait enfin traité. Quoi qu'il ya les comics qui racontent ça je crois, faudra que je les lise.


Il était déjà engagé dans la voie du côté obscur à ce moment-là, même s’il avait pas encore totalement basculé. C’est pour ça que Luke a envisagé de le tuer. Mais cette noirceur, on sait pas d’où elle vient, de même qu’on sait pas vraiment pourquoi il est devenu méchant. Le geste de Luke est loin d’être suffisant pour expliquer son retournement de veste.

Vader, on sait ce qu’il voulait depuis le début et ça a été développé sur 3 films, c’est juste que tous ses espoirs ont été brisés à la mort de Padme. Et à ce moment-là, c’est déjà trop tard pour faire marche arrière. Il venait d’exterminer des enfants et de participer à la quasi-extinction des Jedi, il allait pas juste se dire "ah merde, ça a servi à rien, bon bah je suis re-gentil !". Et Palpatine était tout ce qui lui restait à ce stade de l’histoire.

Spoiler
Par contre, je trouve que la rédemption de Ben est plutôt bien foutue. C’est pour moi un des quelques bons points de l’épisode IX.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mer Jan 22, 2020 16:26

Pour légèrement revenir au jeu des acteurs, perso, c'est Daisy Ridley (Rey) qui déçoit le plus. Autant que je me souvienne, dans la prélogie, Hayden joue, c'est parfois mal joué, mais il joue. Ridley, je me souviens encore que trop bien de cette réplique qu'elle lance à Luke dans The Last Jedi. Elle résumé de la situation à Luke, mais aucun jeu. Elle n'a fait que lire sa ligne, c'est tout. C'est un moment isolé, mais qui me marque bien plus que le discours d'Anakin sur le sable.

Pour Vader et ses motivations, je crois que c'est comme ça qu'il faut interprété le sourire de Palpatine à la fin de l'épisode 3; Vader est brisé, il n'a plus de motivation. Il va être un fidèle apprenti qui ne tentera probablement jamais rien (il faudrait que Luke apparaisse).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Mer Jan 22, 2020 16:51

Ah sinon : https://youtu.be/ZLW2jkd6E7g

Spoiler
Image


21 Février : Saison 7 Finale de The Clone Wars, qui devrait raconter les événements du livre Ahsoka soit son périple sur Coruscant et la bataille de Mandalore.

Et Pour information ..... J'EN AI RIEN A CIRER ! :lol:

Antarka : Alors pourquoi tu fais un commentaire dessus ?

MX : ..................
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Mer Jan 22, 2020 18:16

Ichinose a écrit:Pour Vader et ses motivations, je crois que c'est comme ça qu'il faut interprété le sourire de Palpatine à la fin de l'épisode 3; Vader est brisé, il n'a plus de motivation. Il va être un fidèle apprenti qui ne tentera probablement jamais rien (il faudrait que Luke apparaisse).


Perso je pense que son sourire montre surtout qu’il était en extase devant toute la haine et la puissance que Vader contenait, au point de détruire les droides aux alentours par la force de son esprit.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar asm75 le Jeu Jan 23, 2020 22:56

Magma Sacré a écrit:
Ichinose a écrit:Pour Vader et ses motivations, je crois que c'est comme ça qu'il faut interprété le sourire de Palpatine à la fin de l'épisode 3; Vader est brisé, il n'a plus de motivation. Il va être un fidèle apprenti qui ne tentera probablement jamais rien (il faudrait que Luke apparaisse).


Perso je pense que son sourire montre surtout qu’il était en extase devant toute la haine et la puissance que Vader contenait, au point de détruire les droides aux alentours par la force de son esprit.


Effectivement, c est ce que me semble suggerer cette scene : que la haine de Vador fait et fera de lui un tres puissant utilisateur du cote obscur de la force.

Pour ce qui est des motivations de Vador, elles sont complexes et ambivalentes. Mais, généralement, une fois qu on a vraiment goute au cote obscur, c est foutu, on ne peut plus faire marche arriere. Seule exception, Vador lui meme, mais avec un enorme coup de main de Luke dans l episode 6 et parce que Vador etait l elu, celui qui doit ramener l'équilibre dans la force. (Je ne prends pas en compte Kylo Ren dans la postologie, qui n est pas l oeuvre de Lucas et donc pas canon a mes yeux)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 23, 2020 22:59

Je vais te faire changer d'avis en te racontant l'Histoire de Revan et Malak !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Ven Jan 24, 2020 9:07

Magma Sacré a écrit: Mouais, pas convaincu. Il a pas tellement cherché à fuir face à l'escouade de Windu. Et à la base, il cherchait pas du tout à fuir le combat contre Yoda, il l'a attaqué direct en lui disant qu'il était trop arrogant et qu'il allait "goûter au pouvoir du côté obscur", ce n'est qu'après que Yoda l'envoie valser avec la Force qu'il cherche à fuir. Je pense qu'il a simplement réalisé qu'il lui était inférieur, même Yoda lui demande pourquoi il cherche à fuir s'il est si fort que ça. Et Sidious rétorque en laissant entendre que ce qui peut lui arriver importe peu parce que Vader deviendra plus puissant que lui.


En même temps, face à l'escouade de Winduu il était un peu cerné.

Après il est vrai qu'il tente de fuir après avoir encaisser une attaque de Yoda, mais là encore ça veut tout aussi bien dire qu'il ne veut pas prendre de risque voyant qu'il est face à un adversaire contre qui la victoire n'est pas garantie ce qui est un comportement cohérent de la part d'un Sith comme Sidious. De toute façon, le résultat de l'affrontement ne va en aucun cas dans le sens d'une supériorité de Yoda et c'est le seul rapport de force pertinent entre les deux.

Magma Sacré a écrit: Sidious dominait au tout début parce qu'il a initié le duel d'éclairs et l'a pris par surprise, tout comme quand il a fait voler les nacelles vers lui. Mais dans les 2 cas, une fois que Yoda a pu prendre le temps de se préparer, il a mis Sidious à l'amende.


On peut justifier le fait que Sidious avait le dessus au début du bras de fer parce qu'il avait initié le duel, mais là encore ce n'est qu'une interprétation.

Quoi qu'il en soit, Sidious à l'amende c'est pas du tout ce que raconte le résultat. La seule chose de sur c'est que Yoda arrivait à revenir et faire reculer Sidious temporairement durant ce "bras de fer". Mais à la fin, ça n'a pas donné de coup décisif à l'affrontement.



Magma Sacré a écrit: Les rires de Sidious veulent strictement rien dire, c'est juste le classique "mouhahaha je suis méchant donc je rigole et je fais des trucs méchants puis je rerigole parce que je suis méchant !". Je pense que c'est surtout là pour créer un contraste avec la sérénité extrême de Yoda afin de représenter cette dualité entre côté obscur et "côté clair"


Le classique rire du méchant au court d'un combat qu'il n'est pas entrain de perdre raconte la même chose dans quasiment toute les fiction, à savoir qu'il est confiant. Je ne dis pas que ça fait de lui le plus fort des deux, mais ça rend caduque l'hypothèse disant qu'il tente de fuir au début car il s'estime inférieur.


Magma Sacré a écrit: Sidious a bien perdu son sabre à cause de Yoda, c'est précisé dans le script original du film que tu peux trouver partout sur internet. Et j'ai pas du tout l'impression qu'ils faisaient jeu égal dans leurs échanges au sabre, c'est un peu le cas au début (comme c'était le cas face à Dooku alors que Yoda lui était indiscutablement supérieur) mais Palpatine me semble très frustré sur la fin parce qu'il a beaucoup de mal à repousser les assauts de Yoda.


J'en ai vu des tonnes de script différent du film sur le net depuis 2005, des tonnes de versions concernant le sabre laser de Sidious. J'ai vu des script disant qu'il avait lâché son sabre et estimait qu'il en avait pas besoin mais qu'il l'utilisait pour humilier les jedis. Je me souviens même de site qui disait qu'il avait perdu contre Winduu parce qu'il s'était laissé faire etc..
Je ne me fis pas au script que je vois sur le net et ce qu'importe la source.

Et quand bien même il aurait perdu son sabre face à Yoda, ça voudrait juste dire que Yoda est meilleur au sabre, pas qu'il est plus puissant globalement.

Quoi qu'il en soit, de ce que montre le film, aucun des deux n'avaient le dessus au sabre.

Le cas de Dooku/Anakin/Obi-Wan est différent, puisqu'Anakin était beaucoup plus puissant que ces deux-là sur le papier, mais l'un des deux avait le privilège de tout savoir sur son style de combat. Et sur Mustafar, Anakin était beaucoup plus aveuglé par sa haine et son arrogance, alors que face à Dooku, il a su utiliser sa colère tout en gardant une parfaite maîtrise de lui-même.


Je m'attendais à ce genre d'argument. Sauf que là encore, ça tient de l'hypothèse aussi logique soit elle.

Quoi qu'il en soit, même si C perd contre B, ça ne veut pas dire qu'il va forcément perdre contre A parce que ce dernier est plus fort que B.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Sam Jan 25, 2020 0:11

Il était cerné au début, mais il aurait pu tenter la fuite après s'être débarrassé des Jedi randoms qui accompagnaient Windu (oui, je traite Kit Fisto et Agen Kolar de randoms parce que c'est comme ça qu'ils ont été traités dans le canon).

Le résultat n'est pas la seule donnée à prendre en compte quand on analyse les faits, le contexte compte tout autant. Sinon, on peut dire que Vader était plus fort que Sidious dans l'épisode VI sous prétexte qu'il l'a tué, ou qu'Obi-Wan était plus fort qu'Anakin sur Mustafar. Donc bien évidemment que non, le résultat d'un affrontement n'est pas le seul élément pertinent.

kyoju kenpu a écrit:On peut justifier le fait que Sidious avait le dessus au début du bras de fer parce qu'il avait initié le duel, mais là encore ce n'est qu'une interprétation.

Quoi qu'il en soit, Sidious à l'amende c'est pas du tout ce que raconte le résultat. La seule chose de sur c'est que Yoda arrivait à revenir et faire reculer Sidious temporairement durant ce "bras de fer". Mais à la fin, ça n'a pas donné de coup décisif à l'affrontement.


Bof, je pense pas que ce soit une question d'interprétation, c'est juste inévitable. Si je viens derrière toi sans que tu t'y attendes et que je commence à te faire une prise d'étranglement, j'aurai fatalement le dessus pendant les premières secondes, même si tu finis par me mettre au sol.

Si Yoda n'a pas pu achever Sidious, je pense que c'est parce que le contexte ne lui était pas favorable. Sidious a eu la chance de pouvoir se réceptionner après le choc d'éclairs, Yoda est tombé dans le vide. Après ça, la chance de Yoda est déjà passée parce que Sidious a largement le temps d'appeler des renforts, ce qu'il fait lâchement alors qu'il est même pas sûr que Yoda a survécu. Ce que je retiens de tout ça, c'est que la mission de Yoda était présentée comme un contre-la-montre et que la question du temps qu'il mettrait à terrasser Sidious était bien plus incertaine que sa capacité à le terrasser. Même Yoda balance à Sidious que son règne touche à sa fin avant même que leur combat ne commence vraiment, pourtant il est pas du genre à se la péter. Et bizarrement, c'est quand Yoda balance cette phrase que Sidious cherche à fuir. Donc ce que je comprends, c'est que les deux personnages ont pris conscience de la supériorité de Yoda à ce moment-là.

kyoju kenpu a écrit:Le classique rire du méchant au court d'un combat qu'il n'est pas entrain de perdre raconte la même chose dans quasiment toute les fiction, à savoir qu'il est confiant. Je ne dis pas que ça fait de lui le plus fort des deux, mais ça rend caduque l'hypothèse disant qu'il tente de fuir au début car il s'estime inférieur.


Évidemment qu'il est pas en train de perdre à ce moment-là, vu qu'il balance des nacelles à distance depuis une position avantageuse tandis que Yoda se trouve en contrebas. Le combat a totalement changé de configuration, Sidious n'est plus confiné dans un petit espace avec Yoda et il a beaucoup plus de marge de manœuvre. Mais une fois que sa tactique se retourne contre lui, il rit beaucoup moins. Il est même dans l'incapacité de renvoyer la nacelle que Yoda lui balance et se retrouve obligé de sauter pour atterrir plusieurs mètres plus bas. Donc non, je vois pas en quoi son rire prouve qu'il a pas tenté de fuir simplement parce qu'il s'estimait inférieur.

kyoju kenpu a écrit:J'en ai vu des tonnes de script différent du film sur le net depuis 2005, des tonnes de versions concernant le sabre laser de Sidious. J'ai vu des script disant qu'il avait lâché son sabre et estimait qu'il en avait pas besoin mais qu'il l'utilisait pour humilier les jedis. Je me souviens même de site qui disait qu'il avait perdu contre Winduu parce qu'il s'était laissé faire etc..
Je ne me fis pas au script que je vois sur le net et ce qu'importe la source.


Je te parle du script original qui est trouvable partout sur internet et où il est dit qu'il a perdu son sabre, c'est-à-dire le script a priori écrit par Lucas. On peut même y trouver des répliques que Lucas a ensuite préféré supprimer ou modifier. Je sais pas trop quel script t'as lu à l'époque, mais ça me paraît bizarre que t'en aies trouvé un qui raconte la vie de Sidious et la raison pour laquelle il utilisait un sabre. C'est pas à ça que sert un script, à la base. C'est censé simplement décrire ce qui se passe dans le film. Et de toute façon, j'imagine que c'était sans doute beaucoup plus difficile d'avoir une version fiable du script aux alentours de 2005 puisque le film était encore beaucoup trop récent, c'est plus le cas aujourd'hui.

kyoju kenpu a écrit:Quoi qu'il en soit, de ce que montre le film, aucun des deux n'avaient le dessus au sabre.


Ça aussi, c'est seulement ton interprétation, qui n'a rien de plus objective que la mienne. Pour moi, la mise en scène soutient clairement la supériorité de Yoda au sabre. Sa supériorité tout court, en fait.

kyoju kenpu a écrit:Quoi qu'il en soit, même si C perd contre B, ça ne veut pas dire qu'il va forcément perdre contre A parce que ce dernier est plus fort que B.


On n'en sait rien, en fait, on n'a aucun exemple probant pour trancher la question. Le cas Dooku/Anakin/Obi-Wan est trop particulier pour considérer que ça établit une règle sur le fonctionnement des rapports de force dans SW, ça peut très bien être une exception. Mais je vois aucune raison de penser que Yoda n'est pas plus fort que Sidious si Windu l'est, il y a rien qui montre que Windu avait un style de combat plus adapté pour vaincre Sidious (cette histoire de Vaapad n'étant pas canon).
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 25, 2020 11:39

Magma Sacré a écrit: Il était cerné au début, mais il aurait pu tenter la fuite après s'être débarrassé des Jedi randoms qui accompagnaient Windu (oui, je traite Kit Fisto et Agen Kolar de randoms parce que c'est comme ça qu'ils ont été traités dans le canon).


Et va savoir pourquoi il ne l'a pas fait, il peut y avoir 46 000 raison. Mais on ne peut pas se baser sur cette donné pour tirer des conclusions.

Magma Sacré a écrit:Le résultat n'est pas la seule donnée à prendre en compte quand on analyse les faits, le contexte compte tout autant. Sinon, on peut dire que Vader était plus fort que Sidious dans l'épisode VI sous prétexte qu'il l'a tué, ou qu'Obi-Wan était plus fort qu'Anakin sur Mustafar. Donc bien évidemment que non, le résultat d'un affrontement n'est pas le seul élément pertinent.


Vader qui tue Sidious dans l'épisode 6 n'a rien à voir avec un rapport de force. Mauvais exemple donc.

Après, évidemment qu'un résultat n'est pas la seule donné qui compte (c'est bien pour ça que j'ai parlé de A qui bat B qui bat C qui bat A). Ce que je dis dans le cas de Sidious et Yoda, c'est que le résultat et l'ensemble du combat ne vont pas dans le sens d'un Sidious se pensant inférieur. D'ailleurs, même durant l'affrontement au sabre laser, qui commence juste après qu'il tente de fuir, Sidious rigolait.

Magma Sacré a écrit:Bof, je pense pas que ce soit une question d'interprétation, c'est juste inévitable. Si je viens derrière toi sans que tu t'y attendes et que je commence à te faire une prise d'étranglement, j'aurai fatalement le dessus pendant les premières secondes, même si tu finis par me mettre au sol.


Bof.

Je ne crois pas du tout que ce genre de logique s'applique dans cet affrontement et encore moins que c'était l'idée de Lucas.

Le bras de fer commence à égalité, puis Sidious prend le dessus, Yoda revient juste après, et à la fin les DEUX sont propulsé par le choc de force et ce même si le petit jedi reprenait du poil de la bête. Ca ce sont les faits.

En revanche, je peux te rejoindre quand a l'idée que l'issue de ce bras de fer ne prouve pas la supériorité de Sidious et que le contexte à ce moment précis lui était favorable, vu que lui il était dans la nacelle alors que Yoda était au bord.


Magma Sacré a écrit: Après ça, la chance de Yoda est déjà passée parce que Sidious a largement le temps d'appeler des renforts, ce qu'il fait lâchement alors qu'il est même pas sûr que Yoda a survécu. Ce que je retiens de tout ça, c'est que la mission de Yoda était présentée comme un contre-la-montre et que la question du temps qu'il mettrait à terrasser Sidious était bien plus incertaine que sa capacité à le terrasser.


Pourquoi est ce que cette interprétation serait plus logique que celle d'un Yoda incapable de terrasser Sidious? Et qu'est ce qui te garantis qu'après avoir chuté à ce point il aurait suffisamment de force pour le battre sans l'arriver des renfort?
Tu appliques une logique real life concernant le duel d'éclair, pourquoi ne pas le faire là? Qui serait assez résistant pour poursuivre un duel après cette chute?


Magma Sacré a écrit: Évidemment qu'il est pas en train de perdre à ce moment-là, vu qu'il balance des nacelles à distance depuis une position avantageuse tandis que Yoda se trouve en contrebas. Le combat a totalement changé de configuration, Sidious n'est plus confiné dans un petit espace avec Yoda et il a beaucoup plus de marge de manœuvre


Ben hé, il a réussi à se mettre dans une position avantageuse alors que Yoda était sur lui durant l'affrontement au sabre laser. On ne sait pas comment ça s'est passé, mais un moment donné Sidious s'est défait du corps à corps et a pu maintenir son adversaire à distance jusqu'à lui faire perdre l''équilibre, l'obliger à changer de tactique et prendre des risques. C'est à ce moment là que Yoda a perdu vu qu'il n'avait plus d'option.

Magma Sacré a écrit: Mais une fois que sa tactique se retourne contre lui, il rit beaucoup moins. Il est même dans l'incapacité de renvoyer la nacelle que Yoda lui balance et se retrouve obligé de sauter pour atterrir plusieurs mètres plus bas. Donc non, je vois pas en quoi son rire prouve qu'il a pas tenté de fuir simplement parce qu'il s'estimait inférieur.


Je dirais surtout qu'il n'a pas renvoyé la nacelle parce qu'il a sous estimé son adversaire et a relâché sa garde (j'aime bien la gueule de Sidious l'air de dire "oh merde" elle revient sur moi).

Ce passage fait d'ailleurs partie des raisons pour lesquelles je pense Sidious plus fort. Sidious porte les nacelles avec facilité et il est en plus capable de détruire une flotte (aujourd'hui c'est officielle même si c'est avec les éclairs et non la tempête), alors que Yoda a du mal a porté un pilier ou a repousser une simple nacelle alors que Sidious n'utilise pas la force pour la maintenir.

Et encore une fois, le sith rigolait également durant le combat au sabre laser et ce dés le début. Ca prouve qu'il est confiant. Tu te marres pas en entamant un combat mortel que t'es sur de perdre.


Magma Sacré a écrit: Ça aussi, c'est seulement ton interprétation, qui n'a rien de plus objective que la mienne.


Ah non pas du tout, ce sont les faits.

Ni l'un ni l'autres ne parvenaient à prendre le dessus au sabre laser. D'ailleurs la mise en scène met clairement l'accent dessus.

Et encore une fois, en admettant que Yoda parvienne à désarmer Sidious ça prouverait juste qu'il est meilleur au sabre, pas globalement.

Magma Sacré a écrit: On n'en sait rien, en fait, on n'a aucun exemple probant pour trancher la question. Le cas Dooku/Anakin/Obi-Wan est trop particulier pour considérer que ça établit une règle sur le fonctionnement des rapports de force dans SW, ça peut très bien être une exception. Mais je vois aucune raison de penser que Yoda n'est pas plus fort que Sidious si Windu l'est, il y a rien qui montre que Windu avait un style de combat plus adapté pour vaincre Sidious (cette histoire de Vaapad n'étant pas canon).


Bof. Déjà Winduu plus puissant que Sidious je ne crois pas, même si il a gagné (et je ne suis même pas sur que les scripts disant qu'il a fait exprès de perdre pour faire basculer Anaki soient faux, le timing est parfait). Après tout, Sidious est capable de détruire une flotte. C'était le cas à l'époque avec sa tempête de force dans l'ue, et c'est le cas aujourd'hui à priori (j'ai pas vu le 9, mais je sais qu'il le fait).

Aussi, Obiwan qui bat Maul alors que ce dernier a tué Quigon juste après avoir tenu en respect les deux Jedis, Anakin qui bat Dooku qui a battu Obiwan qui bas Anakin, Sidious qui perd contre Winduu a priori plus faible que Yoda qui lui perd contre Sidious... Ca montre que A peut battre C, même si ce dernier a battu B qui est plus fort que A.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités