[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Sam Jan 06, 2018 23:47

Non . Les Hommes des Sables ou Tusken pourrait certes être considéré comme primitif dans l Univers Star Wars . Mais ce sont pas du tout des animaux . Ce qu as fait Anakin est injustifiable . Si le conseil l avait sue il aurais ete vire en 10 secondes . Il l ont bien fait pour Aksoka pour moins que ça .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Axaca le Dim Jan 07, 2018 0:08

Ichinose a écrit:
il vient de TUER DES DIZAINES DE GENS !!


Ce sont plus des animaux que des humains.

La référence pour les fans qui n'ont pas de vie.


Techniquement les humains sont des animaux...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 07, 2018 0:11

Si le conseil l avait sue il aurais ete vire en 10 secondes



Perso, je pense que Yoda est au courant. Evidemment on est sur de rien, mais j'ai toujours pensé qu'il avait entendu la voix de Quigon dire "ne fais pas ça Anakin".
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Dim Jan 07, 2018 0:18

Axaca a écrit:
Ichinose a écrit:
il vient de TUER DES DIZAINES DE GENS !!


Ce sont plus des animaux que des humains.

La référence pour les fans qui n'ont pas de vie.


Techniquement les humains sont des animaux...


Et la référence n'a pas passé!

Épisode 6 quand Obi-Wan pour convaincre Luke d'en finir avec Vader.
"C'est plus une machine qu'un homme."

Vrai que techniquement, les machines ne sont pas des hommes.
Mais bon, je blaguais.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Dim Jan 07, 2018 0:30

kyoju kenpu a écrit:
Si le conseil l avait sue il aurais ete vire en 10 secondes



Perso, je pense que Yoda est au courant. Evidemment on est sur de rien, mais j'ai toujours pensé qu'il avait entendu la voix de Quigon dire "ne fais pas ça Anakin".
Haaa, c'était donc ça ! C'est officiel, que c'est la voix de Quigon ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Dim Jan 07, 2018 0:36

En VO, il semble avoir repris un "Anakin" de l'épisode 1, mais le no d'après n'est pas de lui par contre.
Donc, j'imagine que oui, c'est officiel oui.
Ça concorde avec son "retour" dans l'épisode 3.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 07, 2018 11:32

Haaa, c'était donc ça ! C'est officiel, que c'est la voix de Quigon ?



Oui, oui! ^^

George Lucas avait même expliqué, à l'époque de la sortie du film, que ça avait un rapport avec la possibilité de s'unir à la force et que le fin de mot de cette histoire se trouvait dans le prochain épisode.

Maintenant rien ne garanti que Yoda l'a entendu à ce moment précis, mais si c'est le cas (comme je le pense) il est effectivement au courant des actes répréhensibles d'Anakin.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ginji le Lun Jan 08, 2018 0:21

Linksthesun a sorti une vidéo assez positive, tiens, ça change un peu.
Vous en pensez quoi de ses arguments ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Jan 08, 2018 1:34

Je suis assez d'accord avec lui. Comme lui, je trouve le personnage de Kylo Ren vraiment très intéressant dans ce film, là, où, dans le 7 il était au début super flippant puis assez tête à claques.
C'est un des gros points forts du film je trouve.

Par contre, là où je ne le suis pas, c'est concernant John Williams, je le trouve assez fainéant dans ce film. Rien de nouveau ni de transcendant.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Lun Jan 08, 2018 5:18

C'est bien qu'il ait aussi son blogue, ça permet de le citer!

Il y a des situations pendant lesquelles il ne faut pas rire et pendant ces situations, on ne rit pas : la mort de Luke, les dialogues entre Rey et Kylo Ren, la scène impliquant Rey, Kylo et Snoke, pendant ces moments-là, l'émotion est intacte.

La scène de dialogues entre Kylo et Rey pendant que Kylo est torse nu, c'était un gag. Enfin surtout la réplique de Rey.
Pareil, quand Rey appelle le sabre laser que Snoke fait que ça lui cogne la tête, c'était un effet comique (pas des plus hauts, mais quand même).
Et le fameux plan sur le visage assez burlesque du décédé Snoke, c'était aussi comique. Okay, ce passage était au début de la scène par contre.
Et si les gens critiquent particulièrement Disney, c'est parce que c'est un studio qui aime contrôler. Suffit de voir tous les rachats qu'ils ont fait et comment la gestion des films Star Wars a changé (renvoie de réalisateurs). Je ne vois pas ça ailleurs.

Pour la beauté, je crois que c'est un critère facile. C'est le dernier sorti. Ça aide beaucoup. C'est presque normal qu'il bat les autres.
Par contre, comme Goten-Kun, je n'ai pas trouvé la musique super extra. Peut-être à la fin avec la confrontation Kylo/Luuke, mais c'est tout ce qui me reste en tête.

mais finalement, la nouvelle trilogie Star Wars continue de s'accrocher au passé

Je suis mitigé sur ce point.
Il y a des prises de risques dans ce film. Notamment le fait que ça soit un film centré sur l'échec, que Luke se transforme en Luuke et les commentaires sociaux.
En même temps, c'est vrai qu'à la fin, on semble retourner à ce qu'on connaissait. Empire contre les Rebelles.

Le poids des enjeux

Là-dessus, ouais, je me disais vraiment: "Mais comment ils vont réussir à retourner la situation à leur avantage?"
Réponse: Ils ne le font pas. On met même l'accent sur le fait que personne n'est venue... Ils partent de très loin, je trouve.
Par contre, l'exécution de Finn et Rose par Phasma, je n'y croyais pas une seule seconde.

Rose est la petite perle 100% originale de Star Wars, épisode VIII.
Elle vient de nulle part, elle prend des décisions cons, elle est courageuse et enthousiaste,
c'est l'incarnation de la Résistance, du public et même du caractère humain et faillible des personnages à elle seule.

Au contraire, je n'aime pas vraiment le personnage, car... justement, elle débarque de nulle part et je ne vois pas son intérêt, et ne trouve pas son personnage très intéressant. Comme un peu Finn et Rey, je l'ai impression que c'est un personnage qui vient de débarquer dans cet univers si vous voyez ce que je veux dire. Elle est en décalage avec les autres personnages. Et le hic, c'est qu'elle est reliée à une péripétie qui n'est pas... exploité par le film alors... bof.
Et son message à la fin à Finn...

Et j'irais même jusqu'à dire que Rose a bien fait ses devoirs et est une "vraie" fan de Star Wars (parce qu'apparemment, il est primordial de distinguer les vrais des faux) car vous vous rappelez comment Luke a vaincu l'Empire : en ne tuant pas son adversaire mais en sauvant celui qu'il aime.

Euh... Luke n'a pas vaincu l'Empire. Il a gagné une bataille personnelle. Ses amis ont tué pas mal d'ennemis et vaincu l'empire.
En plus, c'est que Rose dit tout haut et textuellement une morale du film? C'est un peu facile.
Surtout que Finn allait-il tuer quelqu'un? Je pensais qu'il allait juste se sacrifier pour rendre inutilisable le canon-bélier. Il allait gagner du temps comme Luuke l'a fait à sa place finalement.

vous imaginez la noirceur et l'emprise monumentale du côté obscur sur Kylo Ren pour qu'un personnage aussi droit et bon que Luke ait peur au point d'envisager de tuer un membre de sa famille ?

Ben non, c'est ça le problème.
L'emprise est si forte sur lui qu'il n'a encore rien fait...
Obi-Wan même après avoir vu Anakin massacrer des enfants jedi tentent quand même de le raisonner. C'est l'action logique à faire.
Personne n'est parfait, mais il manque des justifications pour que Luuke songe à le tuer. Il faut plus qu'un test de la Force répondu par Kylo où il a été classé dans la classe Sith.

Elle a plongé dans le Côté Obscur de la Force et en est ressorti en comprenant que ce n'était pas ce qu'elle voulait, ni qui elle était.

Mouais, je ne suis plus sûr de comprendre ce qu'est le côté obscur. Elle a plongé comme on plonge dans une piscine?
Rey sort du truc.
Luuke: Qu'as-tu fait?
Rey: J'ai essayé le côté obscur.
Luuke: Ouais? Comment?
Rey: Bien, je l'ai essayé.
Luuke: Tu as commis des mauvaises actions?
Rey: Bah non, j'ai juste voulu savoir qui étaient mes parents.
Luuke: Ah... Moi, je devais tuer quelqu'un pour y entrer... les jeunes de nos jours...


Merci pour le partage, c'est sérieusement la première critique que je vois où on défend le personnage de Rose!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Sam Jan 13, 2018 18:21

Tombé sur cette vidéo que je trouve intéressante, même si elle n'apprend sans doute rien aux fans : https://www.youtube.com/watch?v=Ii9SkygZbso

Revu l'épisode 3 il y a quelques jours. Comme le dit Ichinose, c'est sans doute le plus regardable des trois "prélogiques", à partir du moment où on part du principe que tout le monde est, au mieux, un peu neuneu, tandis qu'Anakin est complètement cinglé : d'une phrase à l'autre il soutient tout et son contraire.

En fait, il n'y a quasiment que des scènes d'action, certes bien foutues, et moins de blabla que dans l'épisode 2. Et c'est rigolo de voir Anakin et Obi-Wan se battre dans le château de Bowser, on aurait dit la version de Smash Bros. d'un type qui n'a pas compris le principe !

La meilleure scène, à mon sens, est celle des deux amants sur leur table d'opération : j'ai trouvé les parallèles bien faits, entre Padmé qui meurt en donnant la vie et Anakin qui meurt pour renaître en Vador. J'en ai presque été ému.

Sinon, je trouve marrant le raccord à l'arrache avec le sénateur Organa : on nous le présente en une minute au début pour nous dire que c'est un gentil, puis on le retrouve à la toute fin pour justifier l'adoption de Leia...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Sam Jan 13, 2018 18:25

Lenidem a écrit:Sinon, je trouve marrant le raccord à l'arrache avec le sénateur Organa : on nous le présente en une minute au début pour nous dire que c'est un gentil, puis on le retrouve à la toute fin pour justifier l'adoption de Leia...

Il apparaissait déjà dans l'attaque des clones.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Sam Jan 13, 2018 18:27

Cette réponse éclair !
Il apparaissait déjà dans l'attaque des clones.
Ah bon ? Ça a dû être furtif alors.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Sam Jan 13, 2018 18:28

Mais non, on le voit aussi aller voir ce qui se trame au temple jedi. Vrai qu'on aurait pu l'introduire davantage dans l'épisode 2.
Par contre, je le préfère toujours à Holdo dans la catégorie personnage qu'on introduit dans un seul épisode.

Lenidem a écrit:La meilleure scène, à mon sens, est celle des deux amants sur leur table d'opération : j'ai trouvé les parallèles bien faits, entre Padmé qui meurt en donnant la vie et Anakin qui meurt pour renaître en Vador. J'en ai presque été ému.

Personnellement, j'adore la scène où Padmé et Anakin se sentent au loin. La musique de John Williams y est pour quelque chose. En fait, durant tout cet épisode, la musique est au top.
Ma seule déception, c'est peut-être Dooku qui meurt très rapidement.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Sam Jan 13, 2018 18:29

Lenidem a écrit:Cette réponse éclair !
Il apparaissait déjà dans l'attaque des clones.
Ah bon ? Ça a dû être furtif alors.


Non il a même quatre lignes de dialogues au total et il apparaît dans trois scènes différentes, certes il est très secondaire, mais il est bien là.

Edit: en fait il avait un rôle beaucoup plus large dans le trois à l'origine mais plusieurs de ses scènes ont été coupées au montage.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités