[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Sam Jan 13, 2018 18:36

Mais non, on le voit aussi aller voir ce qui se trame au temple jedi. Vrai qu'on aurait pu l'introduire davantage dans l'épisode 2.
Je n'avais pas oublié ça, quand même. Disons sept minutes trente, si tu préfères.

Non il a même quatre lignes de dialogues au total et il apparaît dans trois scènes différentes, certes il est très secondaire, mais il est bien là.
Oui, ben quatre lignes de dialogues en tout et pour tout, j'appelle ça furtif, perso. C'est une caméo, pas plus.

Je copie-colle ton message du topic Marvel-DC pour dire que je suis très d'accord en ce qui concerne la fin de l'épisode 1 :
Freeza97 a écrit:On pourra continuer le débat sur Star Wars sur le sujet qui lui est consacré cela étant à l'origine la saga est conçu pour plaire à des enfants de 12 ans (c'est George Lucas lui-même qui le dit) mais il y a une différence entre un film adressé à une jeune audience et un film enfantin, dans la menace fantôme, à part les scènes avec Jar Jar et Anakin, il n'y a pas grand chose qu'on puisse qualifier d'enfantin, le film est en réalité très centrée autour de la politique, d'un débat idéologique très subtilement instillé entre les Jedi, et du retour des Sith dans la Galaxie ainsi que de la menace qu'il représente pour les Jedi. Croire que la scène finale du film avec la parade est purement enfantine par exemple, c'est complètement faux, en fait c'est l'une des fins les plus sombres que j'ai pu voir.

Le méchant le plus méchant est non seulement au dessus de tout soupçons, mais il est debout à coté des héros souriant, acclamé par la foule, alors qu'il vient basiquement d'être élu président de l'univers, et son thème musical est joué par la parade et chanté par les enfants.
Le mot de la fin a beau être "Peace !" crié par une sorte de roi, n'empêche qu'on ressort de là avec la sensation que seules les apparences sont sauvées, qu'un truc néfaste et inéluctable s'est mis en branle, et que ce n'est plus qu'une question de temps avant la merde la plus totale. Et ça, faut admettre que c'est plutôt fort.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Sam Jan 13, 2018 18:47

Certes quatre lignes de dialogues c'est pas beaucoup mais c'est plus que Dark Maul dans le I, ou Boba Fett dans le VI. Et il en dit très exactement le même nombre que ce dernier dans le V.

Mais ce n'est pas le sujet, le sujet c'est de savoir si oui ou non il a été introduit sur le tard, et la réponse est non. Il apparait dès la deuxième scène du II et il a même une ligne de dialogue à ce moment là, est-ce qu'il aurait pu en dire plus ? Certainement. Est-ce que ça aurait été réelement nécessaire ? Pas à mon sens.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Sam Jan 13, 2018 19:09

Je ne suis pas vraiment d'accord. Je trouve qu'un personnage qui joue un rôle capital dans la conclusion de la prélogie (il sauve Yoda, quand même) et devient le père adoptif d'un des trois personnages majeurs de la trilogie suivante aurait mérité un meilleur développement. Après, peut-être que toute cette prélogie a été conçue comme un tout avec les romans, Clone Wars, etc., où il semble plus présent, mais en s'en tenant juste aux films, je trouve ça plutôt pauvre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Sam Jan 13, 2018 19:48

Mickael J a décidé de se mettre l' ensemble de la communauté Star Wars a dos avec une Trilogie FERMEZ-LA consacrée a cette saga en commençant par le sujet : les Jedis sont C.n . voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=ANTE-ManVtM et mon avis rapide juste en dessous .

Je suis d' accord avec lui sur certains points comme le fait que les Jedi sont un peu hypocrites et que leurs principes sont contradictoires , mais il y a d' autres que je ne suis pas d' accord comme pour les Clones : c' est un jedi nommée Sifo Dylas qui les as commandée ( influencée par les Sith ok ) et les Jedi n' avaient le choix ni de les commander ni de les employer , sinon ils perdaient la guerre encore plus vite .

Après il y a encore plein de points polémiques , mais j' ai pas toute ma journée , je vous conseille donc le visionnage de cette vidéo pour vous faire votre propre avis , mais la prochaine fois en ce qui concerne la Prélogie je tenterais d' être plus exhaustif .
Dernière édition par Xehanort le Sam Jan 13, 2018 20:27, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Sam Jan 13, 2018 20:14

Xehanort a écrit:Mickael J a décidé de mettre l' ensemble de la communauté Star Wars a dos avec une Trilogie FERMEZ-LA consacrée a cette saga en commençant par le sujet : les Jedis sont C.n . voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=ANTE-ManVtM et mon avis rapide juste en dessous .

Je suis d' accord avec lui sur certains points comme le fait que les Jedi sont un peu hypocrites et que leurs principes sont contradictoires , mais il y a d' autres que je ne suis pas d' accord comme pour les Clones : c' est un jedi nommée Sifo Dylas qui les as commandée ( influencée par les Sith ok ) et les Jedi n' avaient le choix ni de les commander ni de les employer , sinon ils perdaient la guerre encore plus vite .

Après il y a encore plein de points polémiques , mais j' ai pas toute ma journée , je vous conseille donc le visionnage de cette vidéo pour vous faire votre propre avis , mais la prochaine fois en ce qui concerne la Prélogie je tenterais d' être plus exhaustif .


Alors je suis pas du tout d'accord avec lui sur le VII ou la Prélogie ou sur la prophétie ou sur Qui-Gon, mais ENFIN quelqu'un qui a compris que c'était la faute des Jedi et non d'Anakin s'il avait basculé du Côté Obscur, ou qui a compris l'arc de Luke, le truc c'est qu'il comprend pas que c'est très JUSTEMENT ce que Lucas montre dans la Prélogie c'était son intention depuis le début, mais les gens sont tellement habitués à faire du Lucas bashing qu'ils refusent de lui reconnaître le moindre mérite.

Edit: Par ailleurs il est triste de constater que s'il comprend l'arc de Luke il ne comprend pas que la raison pour laquelle les gens détestent le VIII c'est parce que Rey se retrouve à faire ce que Luke a déjà fait, et que Luke qui était le vrai héros de l'histoire censé à maintenant l'air d'un minable à cause de cet épisode.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Sam Jan 13, 2018 20:24

Je me doutais bien que Freeza97 me devancerait, mais ouais.
Les jedis sont cons durant la prélogie?
Ils sont fautifs?
Ben oui, c'était le but.
C'est en continuité inversé avec Luke qui va à l'encontre des conseils d'Obi-Wan et de Yoda. Luke montre à son père ce qu'est véritablement un chevalier Jedi, c'est pour ça qu'il parvient à le sauver.

Et comme dit, c'est pour ça que The last Jedi n'est pas intéressant. Car on vient me dire que finalement Luke est devenu Luuke et a échoué à faire un nouvel ordre jedi. Alors que sa trilogie était exactement ça (faire table rase), mais en plus subtile en plus!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Sam Jan 13, 2018 20:33

Je suis d' accord avec lui sur certains points comme le fait que les Jedi sont un peu hypocrites et que leurs principes sont contradictoires , mais il y a d' autres que je ne suis pas d' accord comme pour les Clones : c' est un jedi nommée Sifo Dylas qui les as commandée ( influencée par les Sith ok ) et les Jedi n' avaient le choix ni de les commander ni de les employer , sinon ils perdaient la guerre encore plus vite .
Ben non, c'était clairement Dokuu qui a passé la commande en utilisant le nom de Sifo Dylas, puisque celui-ci était déjà mort à ce moment-là.

Après, les Jedis ont utilisé cette armée en dernier recours dans l'épisode 2 (c'était ça ou crever tout de suite), mais c'est vrai qu'ils auraient dû se méfier davantage.

ENFIN quelqu'un qui a compris que c'était la faute des Jedi et non d'Anakin s'il avait basculé du Côté Obscur, ou qui a compris l'arc de Luke, le truc c'est qu'il comprend pas que c'est très JUSTEMENT ce que Lucas montre dans la Prélogie c'était son intention depuis le début, mais les gens sont tellement habitués à faire du Lucas bashing qu'ils refusent de lui reconnaître le moindre mérite.
Ou alors Lucas a tellement mal mis ça en scène que ça donne un truc bancal. Avec des idiots partout incapables de communiquer, même parmi les "sages". Or, j'ai l'impression que c'est plus dû à une incapacité d'écrire des personnages réellement sages qu'à une volonté délibérée de pointer les failles de l'ordre jedi. Car rien à faire, les Jedi ont beau commettre des erreurs, ce sont les gentils défenseurs de la veuve et de l'orphelin. Donc non, ce ne sont pas des connards, juste des gros idiots.

Par contre, un truc qui ne va pas dans cette vidéo, c'est que Palpatine n'est clairement pas sans défense quand Mace Windu le domine : le combat est encore en cours, on n'est pas du tout dans la même situation qu'Anakin ayant vaincu Dokuu : il relâche son attention, il crève.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Sam Jan 13, 2018 20:40

Sur ce point la l' UE Legend se fiche un peu moins de notre gueule , Luke fait certes plein d' erreurs durant la création de son Nouvel Ordre , mais il as essayé de faire un truc inédit , alors qu' entre le 6 et le 7 j' ai l' impression qu' il essayé de refaire l' Ancien et qu' il s' est bien plantée , et si le 8 avait respecté sa propre logique Ren et Rey aurait du s' associer pour créer une nouvelle vision et pas encore s' affronter comme leur ainés .

Pour les Clones l' UE montre que les Jedis se sont méfiés , mais la priorité est de gagner la guerre et de vaincre les Sith , et les rares qui ont trouvé le truc ont été éliminées par Sidious .

Moi j' avais pigé de base que les Jedi étaient télépathe , après c' est vraie que George Lucas a mal posé le truc .

Pour Windu totalement d' accord .

Edit : Pour ton avis sur la Prélogie Freeza97 attend la prochain vidéo , ca sera plus pertinent .
Dernière édition par Xehanort le Sam Jan 13, 2018 21:02, édité 2 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Sam Jan 13, 2018 20:51

Bon mes examens étant terminés je vais a nouveau pouvoir être libre d'expliquer en long en large et en travers pourquoi la Prélogie n'est pas mal réalisé et comment Lucas montre clairement dans la mise en scène que les Jedi sont des connards, mais je vais avoir besoin d'un peu de temps avant de publier ça parce que j'ai un TAS de trucs à dire sur le sujet.

Edit: Je ne suis même pas sûr de pouvoir le publier ce soir.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Sam Jan 13, 2018 22:32

Luke montre à son père ce qu'est véritablement un chevalier Jedi, c'est pour ça qu'il parvient à le sauver.

Et comme dit, c'est pour ça que The last Jedi n'est pas intéressant. Car on vient me dire que finalement Luke est devenu Luuke et a échoué à faire un nouvel ordre jedi. Alors que sa trilogie était exactement ça (faire table rase), mais en plus subtile en plus!

Complètement d'accord sur ce point. Globalement, pour un film qui se nomme "Les Derniers Jedi", le "contenu Jedi" était pauvre à tous les niveaux.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Sam Jan 13, 2018 22:36

Xehanort a écrit:
Moi j' avais pigé de base que les Jedi étaient télépathe , après c' est vraie que George Lucas a mal posé le truc .t .


Les Jedis ne sont pas télépathes jusqu' à l épisode 7 ou Kylo lit littéralement dans les pensées oui.

Dans l' épisode 1, TOUT le conseil Jedi devant Anakin gamin arrive à percevoir qu il est effrayé et qu'il pense à sa mère, sans lire vraiment ses pensées (car ensuite Anakin développe ses peurs). Ça s apparente plutôt à un pouvoir d empathie très fort.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Lun Jan 15, 2018 0:59

L'évolution de Lu(u)ke :
Spoiler
Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Lun Jan 15, 2018 1:19

En meme temps...

Spoiler
"Oh mon dieu mon maître a hésité à me tuer durant mon sommeil, je suis tout bouleversifier et je vais tuer tout les autres membres de cette académie du coup"


Bref, en terme d'écriture pourrie de personnage, Luuke obtient un super score, mais je lui décroche pas la palme d'or.

Sinon je suis content pour un 3615mylife : mon popa, ardeur défenseur de SW7 et grand fan depuis la sortie du SW4 au cinéma, bah il a pas blairé Star Wars 8 et m'a dit qu'il avait jamais rien vu de pire depuis un bousin spatial avec Travolta (ça a aiguisé ma curiosité, vois pas de quoi il parle).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Lun Jan 15, 2018 4:56

Lenidem a écrit:L'évolution de Lu(u)ke :
Spoiler
Image

Quand une image résume très bien la moitié de ma critique du film.
Merci pour le partage!

Heureux pour ton popa, Antarka!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Jan 15, 2018 8:50

Mon papa lui qui avait pas trop aimé le 7 a beaucoup aimé le 8 ! ^^
Pour la bouse avec Travolta c'est Battlefield Earth ! C'était un sacré nanar ! :lol:

Pour Luke justement je trouve le traitement du personnage super intéressant.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités