[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mar Jan 16, 2018 5:43

goten-kun a écrit:Pour Luke justement je trouve le traitement du personnage super intéressant.

Je me retenais.
goten-kun a écrit:Justement je ne trouve pas que le film humilie Luke par exemple, au contraire, ça le rend plus humain, moins "héros parfait" qui prend toujours les bonnes décisions.

Mais là, c'est plus fort que moins.

Alors, Luke était déjà très humain dans les 4-5-6. Il n'était pas un héro parfait ou près de l'être. Son passage dans la grotte révèle qu'il a une part sombre en lui. Dans l'épisode 6, il cède temporairement à la rage deux fois, mais ce sont toutes ces ERREURS qui lui permettent de devenir celui qu'il est à la toute fin. Un Jedi. Un nouveau vrai jedi après toutes ces années, un être dont la compassion est au centre de ses actions. Ses actions ne furent pas celles dictées par Obi-Wan et Yoda qui prêchaient également dans l'absolu, mais par sa bonté. Devant l'impératif d'en finir par la force, Luke trouve une autre voie.

D'ailleurs, je vous conseille de vous taper les moments avec Luke dans Battlefront 2 (EA), je trouve cette interprétation de Luke très intéressante.
Face à un haut gradé de l'Empire ayant besoin d'aide, Luke l'aide.
Haut gradé: Pourquoi m'avoir aidé?
Luke: Car vous l'aviez demandé.

Voilà! Ça, c'est en phase avec Luke et même la suite où le haut gradé doute de l'Empire.
Haut gradé: Que suis-je censé faire maintenant? Qu'y-a-t-il pour moi?
Luke: Un choix.
Haut gradé: La rébellion?
Luke: Non, le choix de faire mieux.

Encore! La même nuance que Luke apportait, mais qui j'imagine sera perdu en cours de route.

Luuke dans The Last Jedi, je comprends l'intention de vouloir montrer que même le héros peut faire des erreurs, mais comme j'ai dit, c'était du déjà vu et c'est terriblement mal réalisé.
On passe de A à négatif A sans avoir véritablement de bonnes raisons. L'image de Lenidem n'est pas une exagération, le film ne nous donne rien de plus à l'exception d'un Luuke qui précise que sa réflexion meurtrière fut très courte, mais ce fut quand même une réflexion meurtrière de sang froid , Il n'y a aucun empressement et on ne justifie en aucun cas pourquoi Luuke en est à ce stade-ci. Comme je disais auparavant, si Kylo avait déjà commis des meurtres ou autre chose, mais là, non. L'idée s'auto-justifie par la volonté de vouloir que le héro de légende ait commis une bourde. Or, ça, c'est de la paresse sans nom. Pourtant, tu as du matériel. Parle-nous de ses autres apprentis, de sa culpabilité par rapport à leur mort, montre-nous une scène où Luke constate un comportement un peu violent de Kylo. Quelque chose! Pas une stupide détection du coté obscur via la Force. Cette paresse ne donne aucune substance à Kylo, à Luuke, à Snoke, à personne en faite...

C'est du story-telling sans la story en faite...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mar Jan 16, 2018 6:13

Je plussoie Ichinose, bien que le scenario, en rendant Kylo totalement débile ("ouh j ai eu peur donc j vais tuer tout le monde dans cette académie"), le dédouane un peu.
Pire, on en vient presque à se dire qu'il aurait dû le tuer quand il en avait l'occasion.

Mais "intéressant" non seulement je ne suis pas d accord mais je comprend même pas qu'on puisse penser ça.

En tout cas si j avais été à leur place (motivé que par le pognon et ayant rien à battre de l'histoire que je raconte), j aurais appelé cette nouvelle trilogie "épisode 10, 11 et 12", ça aurait laissé la place pour une trilogie 7-8-9 essayant de combler efficacement les trous et les changement radicaux de mentalité de certains personnages.

Genre la transformation offscreen de Luke en Luuke est desastreuse, et les 2 minutes de flashback y changent que dalle. Une trilogie entière pour développer ça par contre...


Édit : ça y es SW8 vient de passer sous la barre des 50% en note spectateurs sur rottentomatoes, devenant nettement l'épisode le moins aimé des 8 films principaux (le pire ensuite c est l'ep2 avec 56%). Encore un peu et il detronera meme le film animé The Clone Wars.

Par contre SW7 tourne toujours autour des 90%. Suis totalement dubitatif de savoir qu'il doit donc exister beaucoup de gens qui ADORENT SW7 mais détestent le 8.

Ici on a des gens qui ont aimé les deux, ou détestés les deux, mais des témoignages de gens qui ont vraiment adoré le 7 en détestant le 8 ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Mar Jan 16, 2018 10:42

Ichinose a écrit:D'ailleurs, je vous conseille de vous taper les moments avec Luke dans Battlefront 2 (EA), je trouve cette interprétation de Luke très intéressante.
Face à un haut gradé de l'Empire ayant besoin d'aide, Luke l'aide.
Haut gradé: Pourquoi m'avoir aidé?
Luke: Car vous l'aviez demandé.


Amen! Je l'ai fais après avoir vu le 8, j'ai eu un pincement au coeur. >_< un petite pensé aussi pour le Luke de Jedi knight 2/academy.

Antarka a écrit:En tout cas si j avais été à leur place (motivé que par le pognon et ayant rien à battre de l'histoire que je raconte), j aurais appelé cette nouvelle trilogie "épisode 10, 11 et 12", ça aurait laissé la place pour une trilogie 7-8-9 essayant de combler efficacement les trous et les changement radicaux de mentalité de certains personnages.

Trop proche du Trilogie>prélogie narrativement non?
Pourquoi ne pas partir directement sur le nouvel ordre jedi et sa chute a la fin de l’épisode 7 ou dans l'épisode 8. On aurait au moins pu apprécier les résultats de ce que nos héros ont batis après leur victoire dans l'épisode 6. Mais non on arrive dans l'épisode 7 et tout est quasiment deja détruit. Du coup bah ça donne un peu l'impression que toute la trilogie a servie a rien.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mar Jan 16, 2018 10:51

Ah oui mais je suis totalement d'accord, juste je voulais dire "si j'étais un producteur frileux, fainéant et concon". Pas si j'étais réalisateur.

Perso le seul truc que je sache de ce qui s'est passé entre la fin du 6 et le début du 7, c'est ce que j'ai lu sur Wikipédia, j'editerais quelques minutes après avoir posté avec un quote. C'est très pauvre et j'aimerais effectivement en savoir plus, si jamais vous voulez bien me Spoiler ces jeux auquel je jouerais pas.


Édit :

Après la victoire de la bataille d'Endor, l'Alliance rebelle devient la Nouvelle République et instaure un nouveau sénat galactique sur Chandrila. Mais l'Empire galactique n'est pas mort, les vestiges de l'Empire menèrent de nombreuses batailles pour tenter d'écraser la nouvelle république.

An 5 : Bataille de Jakku.
L'Empire galactique n'est pas mort, quelques bâtiments non présents lors de la bataille d'Endor existent et continuent de combattre. En l'an 5 démarre la bataille de Jakku et l'Empire est alors battu. Un traité, celui de Concordance Galactique, est signé. Ce traité valide les territoires occupés par l'Empire et la Nouvelle République sauf Coruscant qui est récupéré par la Nouvelle république. Le Sénat ne siège pas sur Coruscant pour que toutes les populations soit représentées par celui-ci, il est mobile et voyage entre les différents systèmes.

An 28 : Découverte du Premier Ordre
Leia Organa découvre que des extrémistes nostalgiques de l'Empire constituent une armée, illégale. Elle prévient le Sénat qui a appris entre-temps que Luke et Leia sont les enfants de Dark Vador et remet alors en cause le rôle de Luke dans la victoire de la Rébellion face à l'Empire. Leia, inquiète alors de cette naissance du Premier Ordre, quitte la République et forme la Résistance. Lorsque le Sénat reçoit de nouvelles preuves, il est trop tard : le Premier Ordre tire sur le système hosnien où siège alors le Sénat.




Le coup du sénat qui psychote sur le fait que Luke soit le gosse de Vador, c'est plutôt bien vu.

Pour Snoke ou tout le reste bah ben...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Mar Jan 16, 2018 14:00

Moi non plus, je n'aime pas trop le traitement de Luke dans TLJ.
En plus, il ne sert presqu'à rien. Et si Kylo avait laissé faire Hux, Luke n'aurait effectivement servi à rien.
Du coup, ça décrédibilise son intervention, et on se dit que son traitement est tellement nase que si Hux avait dirigé, Luke serait mort pour rien et les derniers résistants seraient morts. Le plan tout pourri, quoi.

Ensuite, en terme de personnalité, je l'ai trouvé incohérent par rapport à ses choix. Que ce soit après la naissance de Kylo ou dans ses interactions avec Rey, voire Chewbaca...
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Mar Jan 16, 2018 14:58

@Ankarta Ils ont juste résumé ce que l' UE avait déjà écrit , tu parle d' un exploit ....... Et attendez une minute comment le Senat a su que Luke est le fils de Vador ? A part Leia et Han je ne vois personne qui est sensé être au courant de ca que ca soit chez les Rebelles ( Je suis sur que les dirigeants rebelles l' ont jamais sue ) ou chez l' Empire ( je ne vois pas Vador ou l' Empereur partager cette information ) . Le seul truc passable c' est que soit Ben/Kylo qui l' ait dit a Snoke qui s' est arrangée pour le faire savoir au Sénat afin de forcer Luuke a s' exiler .... attendez pourquoi j' essaye de faire le boulot que sont censés faire ses fichues scénaristes ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Mar Jan 16, 2018 16:50

C'est vrai que cette perte de confiance envers Luke et Leia suite à la découverte de leur ascendance aurait pu donner quelque chose d'intéressant. Aurait pu.

Star Wars 8
Spoiler
Alors là je vais en faire chier plus d'un : c'est un film moyen dans sa réalisation. Mise en scène et story board mal géré, mais pas un mauvais film. Beau visuellement, ça c'est indéniable.
Par contre, je suis désolé de le dire, mais c'est une très bonne histoire Star Wars. Bien plus que les 1,2,3,7 et spécial Noël. Perso, je ferais ce classement là : 5 > 4 > 6, Rogue One, 8 > 7 > 3 > 1 > 2 >>>>>>>>>>>>> Spécial Nöel.
Pourquoi une bonne histoire Star Wars selon moi ? La force est enfin ramené à ce qu'elle est censée être, quelque chose de mystique, qui influence le destin de tous, et pas seulement des Jedis. Luke apprends enfin la leçon la plus importante de la part de Yoda, et en fini avec son arrogance. La relation entre Rey et Ben montre très clairement que la dichotomie Lumineux / Obscur ne fonctionne pas. Bref, le film est en parfaite adéquation sur beaucoup de sujets avec le 6, et permet à la nouvelle génération de faire ce que Luke avait entrepris : briser les codes et les règles des Jedis, qui ont permis l'avènement de l'Empire.

Bref, on va pas détailler plus ici, mais oui y'a des défauts, de gros défauts, notamment avec Poe, et l'escapade de Fin, qui est inutile (dans l'histoire), mais qui apporte néanmoins beaucoup d'éléments ; seulement le film apporte enfin le changement à l'univers dont on avait besoins, en mettant en place tout les élément pour en finir avec l'Empire et les Jedis.
Beau visuellement, d'accord. Mais pour moi, c'est un mauvais film, pour plein de raisons énumérées plus haut qu'on ne va pas répéter ad vitam.
La force est enfin ramené à ce qu'elle est censée être, quelque chose de mystique, qui influence le destin de tous, et pas seulement des Jedis.
Ce qu'elle est censée être depuis quand ? La prélogie laisse ça de côté et lui fait perdre son côté mystique, c'est vrai. Donc c'est un défaut de la prélogie que l'épisode 8 n'a pas. Mais que tout le monde commence à utiliser la Force en claquant des doigts, sans explication - parce que "Il y a eu un éveil dans la Force" dans l'épisode 7, ce n'est pas une explication - c'est juste une contradiction énorme avec toute la trilogie originale.
Luke apprends enfin la leçon la plus importante de la part de Yoda, et en fini avec son arrogance.
J'ai pas le souvenir d'un Luke arrogant dans la trilogie originale, personnellement. Peut-être dans ce qui s'est passé entre les épisodes 6 et 7, mais alors on corrige un défaut qui lui est apparu hors-champ.
La relation entre Rey et Ben montre très clairement que la dichotomie Lumineux / Obscur ne fonctionne pas.
On savait déjà depuis la fin du 6 qu'il était possible de revenir du côté obscur. Par contre, vivre dans l'entre-deux, c'est une grande première.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Axaca le Mar Jan 16, 2018 17:18

La force est enfin ramené à ce qu'elle est censée être, quelque chose de mystique, qui influence le destin de tous, et pas seulement des Jedis.

Ce qu'elle est censée être depuis quand ? La prélogie laisse ça de côté et lui fait perdre son côté mystique, c'est vrai. Donc c'est un défaut de la prélogie que l'épisode 8 n'a pas. Mais que tout le monde commence à utiliser la Force en claquant des doigts, sans explication - parce que "Il y a eu un éveil dans la Force" dans l'épisode 7, ce n'est pas une explication - c'est juste une contradiction énorme avec toute la trilogie originale.


C'est ce qu'elle est dans la trilogie originale, que ce soit quand Ben ou Yoda la décrive, ou même la manière dont elle est considérée par les gens qui n'y croient pas : une sorte de croyance païenne.
La trilogie montre bien que la force à TOUJOURS été quelque chose de mystique, spirituelle, en témoigne les Jedis qui peuvent revenir à travers elle.

Tout le monde ? Dans les personnage qui utilise la force, on a Snoke et Kylo, le premier étant le maître du second, rien d'anormal. Luke, là je pense que personne devrait gueuler. Leia : Luke disait lui-même d'elle qu'elle était sensible à la force, or ici elle y dans un cas extrême. Je vois pas tellement de différence avec la scène dans la caverne du yeti quand Luke apprends à maîtriser la force en 4 secondes chrono. Rey. Là le film nous dit qu'elle est une enfant de la force (c'est la symbolique de la scène du miroir), dont le niveau est énorme, mais qui contrairement à Luke marche entre le coté obscur et le coté lumineux. Elle maîtrise pas plus vite la force que Luke d’ailleurs, on la voit très peu en faire usage en dehors de la simple télékinésie.
Et le dernier élément, c'est l'enfant qui attire à lui un balai à la fin du film. Et ça, c'est pas de trop pour moi, au contraire c'est juste crucial vis à vis de l'univers Star Wars : la force n'est pas le seul usage des Jedis, et les être qui y sont plus sensible que les autres peuvent développer des aptitudes avec le temps et l'entrainement. Parce que sinon la force, ce serait '-5 humains sur l'ensemble de la galaxie ? Pas terrible...

Luke apprends enfin la leçon la plus importante de la part de Yoda, et en fini avec son arrogance.

J'ai pas le souvenir d'un Luke arrogant dans la trilogie originale, personnellement. Peut-être dans ce qui s'est passé entre les épisodes 6 et 7, mais alors on corrige un défaut qui lui est apparu hors-champ.


Luke c'est quand même le casse-couille qui rejoint Dagobah pour se faire former, mais qui part au bout de trois jours parce que : Fuck it je fais ce que je veux. D'ailleurs, quand j'entends dire que Luke est un Jedi accomplit, ça me fait rire, le type à fais ce qui s'apparente à un stage d'observation de 3 jours avec Yoda, et ça y'est il est maître ? Comme quoi Jedi c'est à la porté de tous...

La relation entre Rey et Ben montre très clairement que la dichotomie Lumineux / Obscur ne fonctionne pas.

On savait déjà depuis la fin du 6 qu'il était possible de revenir du côté obscur. Par contre, vivre dans l'entre-deux, c'est une grande première.


Et ? c'est un défault ? D'ailleurs c'est pas DU TOUT une grande première. Je suis d'accord qu'on nous dis généralement que tout les Jedi sont du coté lumineux (et encore, les utilisateurs du Vaapaad sont proches du coté obscur) et tout les siths du coté obscur, mais c’est pas le cas de tout les personnage de la saga. Pour moi Han Solo est clairement entre les deux, et c'est le cas d'énormément de personnage qui zigzag entre les deux.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Mar Jan 16, 2018 17:21

Lenidem a écrit:
La relation entre Rey et Ben montre très clairement que la dichotomie Lumineux / Obscur ne fonctionne pas.
On savait déjà depuis la fin du 6 qu'il était possible de revenir du côté obscur. Par contre, vivre dans l'entre-deux, c'est une grande première.


Ben si , Il y a des Jedis Gris ................. Et Revan , d' ailleurs elle arrive bientôt la trilogie sur KOTOR ? C' est franchement le meilleur moyen qu' as Disney de se faire une tonne de fric en exploitant le fanatisme des fans du personnage ( et du jeu ) , et même pas besoin de payer un scénariste , le scenar du jeu est adaptable tel quel .

Après est ce que Disney est indispensable pour ca ? Bioware a encore les droits pour exploiter Star Wars et faire ses propres films ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Bushido le Mar Jan 16, 2018 17:31

Luke quitte Yoda pour pouvoir sauver sa soeur et leurs amis.
Ce n'est pas un simple coup de tête.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Mar Jan 16, 2018 17:34

Xehanort a écrit:
Lenidem a écrit:
La relation entre Rey et Ben montre très clairement que la dichotomie Lumineux / Obscur ne fonctionne pas.
On savait déjà depuis la fin du 6 qu'il était possible de revenir du côté obscur. Par contre, vivre dans l'entre-deux, c'est une grande première.


Ben si , Il y a des Jedis Gris ................. Et Revan , d' ailleurs elle arrive bientôt la trilogie sur KOTOR ? C' est franchement le meilleur moyen qu' as Disney de se faire une tonne de fric en exploitant le fanatisme des fans du personnage ( et du jeu ) , et même pas besoin de payer un scénariste , le scenar du jeu est adaptable tel quel .

Après est ce que Disney est indispensable pour ca ? Bioware a encore les droits pour exploiter Star Wars et faire ses propres films ?


Bioware a les droits d'adaptation en jeu vidéo, et vu que la licence appartient à Disney, ils doivent payer le droit d'adaptation. En gros, même si Bioware, qui est un studio de jeu, pas de film je crois, décide de faire un film SW, Disney peut toujours leur imposer leur volonté et vision du truc.

Suffit de voir Kathelyn Kenedy qui vire à tour de bras pour '' différence artistique ''
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mar Jan 16, 2018 18:06

Axaca, euh...

Tout ce que tu aimes, bien, le film lui crache dessus après coup.

La dichotomie entre le bien et le mal est toujours là. Rien n'a changé. Rey n'a jamais flirté vraiment avec le côté obscur. Oui, Luuke en parle, mais ça ne veut rien dire. C'est comme je disais, c'était du story-telling sans la story, c'est en fait du idea-telling.

En fait pour me citer:
Mouais, je ne suis plus sûr de comprendre ce qu'est le côté obscur. Elle a plongé comme on plonge dans une piscine?
Rey sort du truc.
Luuke: Qu'as-tu fait?
Rey: J'ai essayé le côté obscur.
Luuke: Ouais? Comment?
Rey: Bien, je l'ai essayé.
Luuke: Tu as commis des mauvaises actions?
Rey: Bah non, j'ai juste voulu savoir qui étaient mes parents.
Luuke: Ah... Moi, je devais tuer quelqu'un pour y entrer... les jeunes de nos jours..

Tu vois? De quelle façon Rey est-elle entre le bien et le mal? Comme Luke, elle veut sauver un mec pris par les ténèbres. À la fin, elle veut clairement aider la résistance.
Elle est égoïste, car elle veut savoir qui sont ses parents? Elle mériterait aussi qu'on pense quelques secondes à la tuer dans son sommeil!

La fin des jedi? Euh, à la fin, Luuke nous parle vraiment qu'on retourne à New Hope encore encore. La guerre va continuer, la rébellion est à nouveau-là et il ne sera pas le dernier jedi dixit Rey va l'être ou l'est déjà.

De la même façon, Kylo n'est pas totalement maléfique, car il n'a pas tué sa mère? C'est quand même le mec qui veut tuer toute la résistance pour se libérer d'un passé qu'on ne connait pas. Il est assez méchant sans grande nuance. Comme Vader, il veut avoir un apprenti (Rey).

La seule vraie différence réside dans le fait que la Force est plus facile à utiliser, l'entraînement n'est plus tant pertinent.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mar Jan 16, 2018 19:36

Axaca, Luke a passé plus de trois jours chez Yoda. Enfin il y passe un an si je ne m abuse entre l épisode 5 et le 6.

Sinon pour le côté obscur

Spoiler
Image
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Mar Jan 16, 2018 20:29

A la fin de l'épisode V, lors de son premier duel contre Vador, ce dernier dit bien que Luke est puissant et que Obiwan l'a bien formé. Or la formation d'Obiwan cumulée à celle de Yoda, c'est au mieux un stage de 5 jours. :mrgreen:
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Mar Jan 16, 2018 22:16

Axaca a écrit:Rey. Là le film nous dit qu'elle est une enfant de la force (c'est la symbolique de la scène du miroir), dont le niveau est énorme, mais qui contrairement à Luke marche entre le coté obscur et le coté lumineux. Elle maîtrise pas plus vite la force que Luke d’ailleurs, on la voit très peu en faire usage en dehors de la simple télékinésie.

Je plussoie +1000 Ichinose! A quel moment du film t'a eu l'impression de voir Rey frôler le coté obscur? Quand elle médite sur son rocher? Si Luke ne disait rien, on le devinait pas. Dans son passage dans la grotte? Bof je suis même pas sur qu'elle ai affronter quelque-chose. Luke dans le 1er film se laisse guidé par la Force pour tirer les torpilles sur l'étoile noire, c'tout. Ce n'est qu'au bout d'un an qu'on le voit utiliser la telekinesie. Rey en un film, elle fait telekinesie, lecture de penser,influence de l'esprit et se laisser guider pour combattre au sabre (bon la a la limite elle part avec un bonus de maitrise) c'est quand même un autre niveau.

Axaca a écrit:La trilogie montre bien que la force à TOUJOURS été quelque chose de mystique, spirituelle, en témoigne les Jedis qui peuvent revenir à travers elle.

Ou dans la prélogie c'est pas le cas? Yoda qui forment les jeunes Jedi, je l'imagine naturellement faire le même discoure qu'a Luke. p'etre un peu plus formalisé mais globalement proche. Les midochloriens, c'est juste un élément qui permet d'estimer le degré d'affinité avec la Force, et compte tenu de l'époque, ça semble plausible.
Dans la trilogie les jedis et leurs connaissances sont bannis/interdis/détruits, du coup c'est normal que pour le gros de la population, ce soit des mystères/légendes.

Axaca a écrit:Et le dernier élément, c'est l'enfant qui attire à lui un balai à la fin du film. Et ça, c'est pas de trop pour moi, au contraire c'est juste crucial vis à vis de l'univers Star Wars : la force n'est pas le seul usage des Jedis, et les être qui y sont plus sensible que les autres peuvent développer des aptitudes avec le temps et l'entrainement.

Oui ok ça peut être intéressant, mais au final Rey se basera quand même sur les préceptes Jedi pour se former. Tout simplement parce que comme tout pouvoir, il nécessite des règles pour être canaliséet employé a bon escient.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités