[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Dim Jan 12, 2020 17:03

Même si j’ai clairement du mal avec Rey, je comprends pas pourquoi certains lui reprochent un manque de charisme. Je trouve pas que le personnage manque spécialement de charisme, je trouve même que Daisy Ridley dégage quelque chose mais elle n’a jamais pu véritablement "éclore" à cause de l’écriture de son personnage.

Puis de toute façon, si on regarde Luke, il avait le charisme d’une huître dans les épisodes IV et V. Ce n’est que lors de l’épisode VI qu’il prend toute sa dimension et devient très charismatique. Certes, Rey n’est pas vraiment différente dans l’épisode IX mais ça vient du fait que le personnage ne subit aucune évolution dans son écriture à travers la saga.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Dim Jan 12, 2020 17:54

goten-kun a écrit:C'est justement ça le truc. C'est que ce n'est pas Rey essentiellement. C'est toute une nouvelle génération qui est concernée.
Rey, le gosse et sûrement beaucoup d'autres.
L'épisode 8 appuie bien sur ça justement. Ce que le 9 met bien de côté en montrant que
Spoiler
Rey est forte car c'est ma petite fille de Palpatine ... quel dommage.


Je ne pense pas qu'il y ait besoin que des personnages se mettent à évoquer tout ça, c'est raconté indirectement mais sans grosse ambiguïté je trouve.
Oui j'avais oublié ce que dit Snoke (raaah quelle déception Snoke !).

Ben même dans le huit, à part le gamin balayeur, rien n'indique que c'est la période des soldes chez les jedis. Et si tout à coup le nombre de personnes connectées à la Force se multiplie, je trouve que ça devrait faire partie intégrante du scénario, et donc que ça mérite d'être discuté. Sinon c'est juste un prétexte évoqué en passant pour avoir des persos cheatés.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Dim Jan 12, 2020 19:02

Magma Sacré a écrit:Même si j’ai clairement du mal avec Rey, je comprends pas pourquoi certains lui reprochent un manque de charisme. Je trouve pas que le personnage manque spécialement de charisme, je trouve même que Daisy Ridley dégage quelque chose mais elle n’a jamais pu véritablement "éclore" à cause de l’écriture de son personnage.

Puis de toute façon, si on regarde Luke, il avait le charisme d’une huître dans les épisodes IV et V. Ce n’est que lors de l’épisode VI qu’il prend toute sa dimension et devient très charismatique. Certes, Rey n’est pas vraiment différente dans l’épisode IX mais ça vient du fait que le personnage ne subit aucune évolution dans son écriture à travers la saga.



Je fait parti de ceux qui trouvent que Rey manque de charisme.

Après... Charisme c'est un peu fort sans doute comme mot de toute façon. Est-ce qu'un héros de film d'action a vraiment besoin d'être ultra charismatique ? Vraiment ?

Et est-ce que ça suffit ? Est-ce qu'un Chuck Norris qui dit qu'il met les pieds où il veut et surtout dans la gueule il est pas troklass ? Est-ce que ses films sont bons pour autant ? Ou même son personnage juste cool ? Boarf.

Rey, c'est pas une question de charisme. J'aimerais bien voir l'actrice ailleurs d'ailleurs (Adam Driver, je le trouve tout boarf dans les épisodes 7 et 8 alors que c'est sans conteste un super acteur. Comme Portman qui était une super actrice et toute boarf dans la Prelogie).
Bref, le soucis c'est le personnage, pas l'actrice qui a plutôt une bonne gueule je trouve (c'est la girl next door un peu, qui a l'air sympa, n'est pas un canon de beauté inabordable ou une badass a la Rodriguez qui fait peur).

Dans les faits, même si j'ai bien du mal a l'expliquer, je m'en fout de Rey. Son personnage m'intéresse pas. Je suis bien incapable de dire pourquoi. Tout les défauts que je lui trouve, je les pense, mais ce n'est pas le "pourquoi" je m'en osef total.

Luke, je suis d'accord avec toi. Il manque de charisme. D'ailleurs je pourrais aisément faire un parallèle avec ce que j'ai dit plus haut sur Rey (il est pas spécialement beau, pas musclé ni badass, il a l'air sympa, c'est le boy next door) et pourtant son destin m'intéressait bien plus. Puis il était entouré de personnages autrement plus charismatiques que ceux qui entourent Rey. Solo était infiniment supérieur a Poe. Quand a Finn, il sert a rien, c'est juste une bonne idée gâchée. Il aurait vraiment du mourrir a la fin du 8 je pense, et aurait pu servir de martyr a d'autres stormtroopers renégats.

Je vois que certains apprécient vraiment Rey. Je vous envie. J'ai du mal à voir ce que vous lui trouvez.

J'aurais de toute façons pas surkiffé cette trilogie vu ses failles mais c'est ce qu'il me manque pour l'apprécier un peu : des personnages que je trouve cool. Que j'aurais envie de suivre. Qui me font stresser quand ils sont en difficulté et qui me provoquent assez d'empathie pour que je sois triste ou joyeux en même temps qu'eux.

Clairement, si le 9 avait fini sur une victoire totale de Palpy et la mort de tout nos héros, j'en aurais rien eu à faire, aucune tristesse ou sentiment de oO comme a la fin d'un Avengers. Parce que je m'en fout des gentils de cette postlogie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Dim Jan 12, 2020 19:24

Lenidem a écrit:[
Ben même dans le huit, à part le gamin balayeur, rien n'indique que c'est la période des soldes chez les jedis. Et si tout à coup le nombre de personnes connectées à la Force se multiplie, je trouve que ça devrait faire partie intégrante du scénario, et donc que ça mérite d'être discuté. Sinon c'est juste un prétexte évoqué en passant pour avoir des persos cheatés.

Je sais pas, je trouve que c'est bien amené, ils insistent pas dessus mais c'est clairement le message du 8 en tout cas : quiconque peut devenir un héros, quiconque peut être doté d'une Force importante en lui, pas besoin d'être un Skywalker, un Kenobi ou autre.
Je trouve que, malgré ses gros défauts, le 8 fonctionne très bien la dessus.

Rey, je trouve le personnage super intéressant et perso, je m'y suis très vite attaché. C'est ce qui m'a plu dans le 7, parce que le scénario était vraiment décevant.
Finn, c'est aussi une très bonne idée de personnage, vraiment très très bonne idée. Dommage oui, que le personnage n'ait pas été plus développé que ça. Le faire tuer dans le 8 oui ça aurait été très intéressant. Tout comme Leia d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 12, 2020 19:47

Magma Sacré a écrit:Même si j’ai clairement du mal avec Rey, je comprends pas pourquoi certains lui reprochent un manque de charisme. Je trouve pas que le personnage manque spécialement de charisme, je trouve même que Daisy Ridley dégage quelque chose mais elle n’a jamais pu véritablement "éclore" à cause de l’écriture de son personnage.


Parce que le mot charisme est galvaudé à cause de son utilisation permanente. Aujourd'hui un personnage mal écrit a tendance à être décrit comme manquant de charisme, ce qui très souvent est faux (Jiren de DBS).

Je me répète mais le problème de Rey c'est que ce personnage est un poncif ce qui la rend plate. Un simple rassemblement de critères classiques récurrents parmi les héros de film, ni plus ni moins.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Lun Jan 13, 2020 1:56

goten-kun a écrit:Je sais pas, je trouve que c'est bien amené, ils insistent pas dessus mais c'est clairement le message du 8 en tout cas : quiconque peut devenir un héros, quiconque peut être doté d'une Force importante en lui, pas besoin d'être un Skywalker, un Kenobi ou autre.
Je trouve que, malgré ses gros défauts, le 8 fonctionne très bien la dessus.

Malheureusement, pour moi ça ne marche que pars rapport a ce que semblait nous teaser le 7! Parce qu'en vrai n'importe qui ayant maté la prélogie (voir même la trilogie tien!) SAIT qu'un jedi (normal ou puissant) peut naitre de nul part!
C'est pour ça que pour moi tout ce qui entoure les origines de Rey a été une perte de temps dans l’épisode 7-8 (et ils t'en remettent une couche dans le 9 en plus).

Des lors, bah que ce soit l'un ou l'autre (nobody ou sang bleu), j'en ai rien a faire! Le personnage est deja chiant! Et comme rien ne la rattrape (ou très peu) niveau développement de personnage/péripéties...bah elle inspire quedal!
Après l'actrice a une bonne tête et se donne a fond, mais ça suffit pas.

Franchement on gagnait 2 films a en faire directement une padawan prometteuse de Luke plutôt qu'un doublon de ce dernier.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Jan 13, 2020 2:45

Justement, oui, c'est ce que je pense aussi. Le 7 nous teasait quelque chose avec Rey et ses parents. Elle recherchait ses origines, elle attendait le retour de ses parents. Dans l'épisode suivant, elle comprend qu'elle avait attendu pour rien, car ses parents ne sont personne en particulier, ils l'ont vendue.
Après, oui, à l'époque d'or de *s Jedi, il y en avait beaucoup et surement beaucoup d'autres Force sensitive qui n'avaient jamais été trouvés par les Jedi. Mais ici, près de 50 ans après l'extinction de l'ordre Jedi, les Force sensitive n'étaient que ceux qu'on pouvait trouver dans des sectes un peu bizarre, comme dans Rogue One, les Jedi étant devenus une chimère. Or, une nouvelle génération d'utilisateurs de la Force voit le jour, des anonymes qui pourraient devenir les nouveaux Jedi, ou bien autre chose, car l'époque des Jedi esst révolue je pense.

Rey, dans le 7 cherche ses parents, on a tous pensé qu'elle était la fille de quelqu'un qu'on connaissait. On a tous pensé à la fille de Luke ou un autre. Je me souviens avant la sortie de Rogue One, beaucoup imaginaient que Jyn pourrait être la mère de Rey, etc ... Et le 8 nous prend à revers avec cette révélation super intéressante je trouve. La héroine de l'histoire n'a aucun lien avec les Skywalker, c'est intéressnat je trouve et cela va avec le thème du film.
Dommage que le 9 foite ça en l'air, parce que, vraiment, cette révélation, je la trouve tellement bidon !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar asm75 le Lun Jan 13, 2020 11:37

Magma Sacré a écrit:
Puis de toute façon, si on regarde Luke, il avait le charisme d’une huître dans les épisodes IV et V. Ce n’est que lors de l’épisode VI qu’il prend toute sa dimension et devient très charismatique. Certes, Rey n’est pas vraiment différente dans l’épisode IX mais ça vient du fait que le personnage ne subit aucune évolution dans son écriture à travers la saga.


Je trouve ca complètement faux, perso. C'est pas parce que Luke n'entre pas tout de suite dans le registre du héros viril, mature, puissant et sur de lui que Luke "a la charisme d'une huitre". Au contraire, Luke est vraiment le fil conducteur de l'histoire dans les épisodes 4 et 5, contrairement à Rey, qui subit beaucoup plus le scénario. C'est Luke qui choisit de sauver la princesse Leia (quitte à défier Han, qui a pourtant une grosse personnalité), d'aider l'Alliance rebelle à détruire l'étoile Noire, puis choisit de quitter prématurément Yoda pour aller affronter Vador dans l'Episode V. Luke a des convictions, ses idées propres et est prêt à aller à l'encontre de l'opinion d'Obi Wan et Yoda pour suivre son propre code de conduite ( à savoir rester fidèle à ses amis).

Luke est en perpétuelle évolution et mutation du début de l'épisode IV à la fin de l'épisode VI. Il n'a jamais céssé de tracer sa propre route. Je crois qu'il est extrêmement sous estimé aujourd’hui par une partie de la fan base et qu'il s'agit non seulement d'une des personnages les plus emblématiques de la saga mais aussi d'un des meilleurs personnages de l'oeuvre, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nightwing26 le Lun Jan 13, 2020 12:08

Un des points que soulève très justement Asm75, c'est justement l'évolution de Luke. Le luke du 4 et du 6 sont presque deux personnes différentes. Rey, elle, ne subit de mon point de vue, aucune évolution. Que ce soit celle du 7, du 8 ou du 9, sa personnalité ne change pas d'un pet et comme dès le 7 elle savait tout faire, ses progrès si il y en a sont imperceptibles (sauf dans le 9 ou la force sert à tout et n'importe quoi maintenant: skype, fedex, médecin sans frontières,...)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar G(r)ogeta le Lun Jan 13, 2020 14:28

Je sais pas, je trouve que c'est bien amené, ils insistent pas dessus mais c'est clairement le message du 8 en tout cas : quiconque peut devenir un héros, quiconque peut être doté d'une Force importante en lui, pas besoin d'être un Skywalker, un Kenobi ou autre.
Je trouve que, malgré ses gros défauts, le 8 fonctionne très bien la dessus.


Je ne vois pas en quoi c'est nouveau. D'où vient Han Solo dans le IV ? C'est juste un petit voyou et hop il devient un grand héros en faisant les bons choix.
Pour les Jedi, on en revient à plusieurs posts précédents d'autres et de moi : d'où viennent les Windu, Kenobi, Yoda, Jin, Palpatine etc... ? Dans les 6 premiers films, on nous fait comprendre que des mecs naissent avec des dons qui nécessiteront d'être développés par l'entrainement dispensé par un maitre plus expérimenté. Si y a besoin de rechercher les potentiels Jedi et de faire une prise de sang c'est qu'il n' y a pas de dynastie d'utilisateur de la Force (excepté les Skywalker et encore ça se justifie par la Propéhtie blablabla). Mais avoir des pouvoirs ne suffit pas à fare le héros, d'où ma remarque sur Solo. On pourrait rajouter Padmé qui agit héroïquement à maintes reprises et n'utilise pas la Force. Idem pour Lando. Django Fett est capble de se mesurer à Kenobi et aurait pût être un véritable héros s'il avait été du bon côté (je le vois comme un Solo maléfique).
La seule réelle inovation du VIII est que l'utilisation de la Force peut se faire sans entrainement, juste comme ça avec l'opération du Saint Scénario. Durandal avait analysé ça comme en gros le problème d'une génération qui veut tout avoir sans faire le moindre effort.

Rey, je trouve le personnage super intéressant et perso, je m'y suis très vite attaché. C'est ce qui m'a plu dans le 7, parce que le scénario était vraiment décevant.
Finn, c'est aussi une très bonne idée de personnage, vraiment très très bonne idée. Dommage oui, que le personnage n'ait pas été plus développé que ça. Le faire tuer dans le 8 oui ça aurait été très intéressant. Tout comme Leia d'ailleurs.

Je trouve également Rey attachante, si elle n'était pas cheaté et avait un peu plus de personnalité le perso aurait pût être intéressant.
100% d'accord pour Finn, gros potentiel gâché, le seul truc original et positif de cette trilo et ils le foirent ! Il avait vaincu sa némésis en carton de Plasma (belle escroquerie ce perso) et s'apprétait à se sacrifier pour la cause, ça en aurait fait le héros du film... mais Johnson a préféré faire à la place un nouveau twist et troller encore le spectateur. Et pour ce que Abrams en fait dans le IX...
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar broly97 le Lun Jan 13, 2020 14:58

Nightwing26 a écrit:petit aparté pour dire que je viens de visionner la série 'clone wars' de 2003 et ...waw quelle claque. Plus jeune, je ne comprenais rien à toutes ces séries qui sortaient et voyait de temps en temps un épisode sans trop comprendre ce qu'il s'y passait. La série en 2D, dans le style 'samurai Jack' en particulier ne m'avait jamais vraiment attiré, dû à un style graphique que je n'appréciais pas trop. Puis là, j'ai matté la série en entier et franchement, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Elle rend justice à plein de personnages, Windu est overcheaté, Anakin plus 'convaincant' et Grievous...putain Grievous! il arrive à être menaçant au point ou il en fait froid dans le dos. En plus la série se permet même de nous expliquer pourquoi il tousse dans le III. Globalement, elle fait pas mal de liens entre le II et le III de manière très fluide.

Sincèrement, pour ceux qui ne l'auraient pas encore regardée, elle est dispo sur youtube en intégralité (en anglais) et dure 2h12 (le temps d'un film quoi).

Bonne petite pépite qui devrait être canon.

Pour la série en 3D The clone Wars, ça vaut la peine de s'y mettre sérieusement? par ce que ça m'a l'air vachement plus long


Tu peux également trouver cette série en français sur Youtube très facilement.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Lun Jan 13, 2020 16:33

asm75 a écrit:Je trouve ca complètement faux, perso. C'est pas parce que Luke n'entre pas tout de suite dans le registre du héros viril, mature, puissant et sur de lui que Luke "a la charisme d'une huitre". Au contraire, Luke est vraiment le fil conducteur de l'histoire dans les épisodes 4 et 5, contrairement à Rey, qui subit beaucoup plus le scénario. C'est Luke qui choisit de sauver la princesse Leia (quitte à défier Han, qui a pourtant une grosse personnalité), d'aider l'Alliance rebelle à détruire l'étoile Noire, puis choisit de quitter prématurément Yoda pour aller affronter Vador dans l'Episode V. Luke a des convictions, ses idées propres et est prêt à aller à l'encontre de l'opinion d'Obi Wan et Yoda pour suivre son propre code de conduite ( à savoir rester fidèle à ses amis).

Luke est en perpétuelle évolution et mutation du début de l'épisode IV à la fin de l'épisode VI. Il n'a jamais céssé de tracer sa propre route. Je crois qu'il est extrêmement sous estimé aujourd’hui par une partie de la fan base et qu'il s'agit non seulement d'une des personnages les plus emblématiques de la saga mais aussi d'un des meilleurs personnages de l'oeuvre, tout simplement.


Je vois pas trop le rapport. J’ai jamais dit que Luke n’était pas important ou emblématique dans les deux premiers épisodes, ni que c’était un mauvais personnage. C’est un excellent personnage. J’ai uniquement parlé de charisme, c’est-à-dire sa prestance et son aura naturelle. Ça représente un seul aspect bien spécifique du personnage.

Je suis un peu du même avis que kyoju kenpu sur ce point, j’ai l’impression que "charisme" est devenu un espèce de mot fourre-tout employé à tort et à travers et qui sert maintenant juste à dire qu’on trouve un personnage génial ou non.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Lun Jan 13, 2020 17:08

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Seychar le Lun Jan 13, 2020 20:12

Magma Sacré a écrit:Je suis un peu du même avis que kyoju kenpu sur ce point, j’ai l’impression que "charisme" est devenu un espèce de mot fourre-tout employé à tort et à travers et qui sert maintenant juste à dire qu’on trouve un personnage génial ou non.


Bah non c'est surtout que le charisme n'est pas une donnée quantifiable, et qu'en plus il a une manifestation plurielle.
De fait il est devenu particulièrement difficile d'en parler, tant le charisme de certains personnages comme Tony Stark semblent être devenu des étalons de mesure, alors que c'est un non-sens absolu…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Lun Jan 13, 2020 20:43

Magma Sacré a écrit:
asm75 a écrit:Je trouve ca complètement faux, perso. C'est pas parce que Luke n'entre pas tout de suite dans le registre du héros viril, mature, puissant et sur de lui que Luke "a la charisme d'une huitre". Au contraire, Luke est vraiment le fil conducteur de l'histoire dans les épisodes 4 et 5, contrairement à Rey, qui subit beaucoup plus le scénario. C'est Luke qui choisit de sauver la princesse Leia (quitte à défier Han, qui a pourtant une grosse personnalité), d'aider l'Alliance rebelle à détruire l'étoile Noire, puis choisit de quitter prématurément Yoda pour aller affronter Vador dans l'Episode V. Luke a des convictions, ses idées propres et est prêt à aller à l'encontre de l'opinion d'Obi Wan et Yoda pour suivre son propre code de conduite ( à savoir rester fidèle à ses amis).

Luke est en perpétuelle évolution et mutation du début de l'épisode IV à la fin de l'épisode VI. Il n'a jamais céssé de tracer sa propre route. Je crois qu'il est extrêmement sous estimé aujourd’hui par une partie de la fan base et qu'il s'agit non seulement d'une des personnages les plus emblématiques de la saga mais aussi d'un des meilleurs personnages de l'oeuvre, tout simplement.


Je vois pas trop le rapport. J’ai jamais dit que Luke n’était pas important ou emblématique dans les deux premiers épisodes, ni que c’était un mauvais personnage. C’est un excellent personnage. J’ai uniquement parlé de charisme, c’est-à-dire sa prestance et son aura naturelle. Ça représente un seul aspect bien spécifique du personnage.

Je suis un peu du même avis que kyoju kenpu sur ce point, j’ai l’impression que "charisme" est devenu un espèce de mot fourre-tout employé à tort et à travers et qui sert maintenant juste à dire qu’on trouve un personnage génial ou non.


Tout à fait, je plussoie le plussoiement (ça se dit?)!

Luke est un bon personnage parce qu'il est bien écrit, mais il n'est pas charismatique dans l'épisode 4 et 5. Je dirais même plus que c'est le contraste avec ces deux épisodes qui lui permet d'en imposer autant dans l'épisode 6, car il souligne son évolution.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités