[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Mer Juin 22, 2022 16:47

Mon meilleur ami, fan de Star Wars, qui est bien plus coulant que moi sur la qualité des scénarios, est enragé par la fin de la série (que je ne compte pas regarder, perso). Il pense même résilier son abonnement Disney+ à cause de ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mer Juin 22, 2022 16:51

Les avis autour de moi sont totalement unanimes (c'est très rare), cette série est une purge. Mon père a dit que c'était le pire produit audiovisuel qu'il n'ait jamais vu (et il est bien au delà de bon public, c'est extrêmement rare qu'il aime pas un truc, genre meme la posologie il a kiffé).

Perso même gratuitement, même si on me paie pour ça, je regarderais pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mer Juin 22, 2022 17:27

Je suis très surpris, Antarka. Commentaires sur Youtube, forum anglais et français, je voyais malheureusement que ça plaisait. Ils ont le droit qu'on s'entende, mais ça encourage la médiocrité à mon avis.
Je suis aussi surpris que ton père ait détesté alors qu'il a aimé la trilogie de Disney. Pourtant, la série Kenobi... reprend la forme de beaucoup d'éléments de cette série (et ainsi justifie les décisions de merde qu'ils ont prises). Par exemple, les combats sont assez similaires surtout avec l'utilisation de la Force. Qu'est-ce lui reproche?

Lenidem, est-il possible de détailler l'avis de ton ami? Ça m'intéresse!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mer Juin 22, 2022 18:59

Perso, j'ai plutôt kiffé dans l'ensemble. Mis à part l'épisode 4 que j'ai trouvé vraiment mauvais et le 5 que j'ai eu du mal à apprécier, les 3 premiers sont vraiment très bons et le final est, je trouve, à la hauteur.
Ils ont réussi à m'avoir avec ce final, j'ai même eu des frissons du même acabit que quand j'ai vu la scène finale de Vador dans la Revanche des Sith.

Ce que je reproche à la série, c'est la qualité de certains effets spéciaux alors que The Mandalorian est vraiment excellent à ce niveau. Les premiers épisodes avaient, je trouve, une qualité limite cinématographique, mais apres, beaucoup moins. L'épisode 5, par exemple, j'ai adoré les séquences Flash-back mais en même temps, on voyait trop que c'était une série TV, ce qui est étonnant vu les moyens de Lucasfilms ! La mise en scène de ces scènes étaient étranges je trouve, cela denotait trop avec le reste.
Bon, ça reste plutôt beau, mais on en attendait plus quand même.
La série Obi Wan est, dans l'ensemble, plutôt bonne je trouve. Loin d'être parfaite et un gros ventre mou avec les épisodes 4 et, dans une moindre mesure, le 5. Mais le dernier a su me faire tomber dedans. Je ne sais pas si on peut appeler ça du fanservice, parce que sinon la prelogie n'est que ça dans ce cas, mais ça a marché avec moi. Vador est juste excellent. Si il y avait un personnage à ne pas louper, c'était bien lui, et la mission est accomplie.
Obi Wan, en lui même, est parfait aussi. Certains persos secondaires le sont moins et certains osef.
Reva, j'ai bien aimé, perso, même si j'aurais préféré un plus profond développement.
Par contre, le succès de la série fait se poser des questions à Lucasfilms quant à une possible saison 2. Mais vraiment, non, ne faites pas ça les gars. Y a vraiment pas besoin.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mer Juin 22, 2022 20:17

goten-kun a écrit:Mais vraiment, non, ne faites pas ça les gars. Y a vraiment pas besoin.



Hum. En fait, excepté la trilogie de base et, soyons fou, la prologie, ça aurait pu s'appliquer à la totalité de tout ce qui est sorti sur Star Wars depuis 2003.

Ichinose : je suis pas rentré dans les details, parce que d'une j'ai pas vu la série, de deux j'en ait strictement rien à cirer de tout ce que Disney produit ces dernières années. J'ai retenu que c'etait un gros foutage de gueule, une trahison de l'oeuvre, une honte au niveau technique (+20 ans de retard sur les FX d'après le popa), et c'tout. Et je suis donc pas capable de débattre sur ces points la.

J'note juste que la dernière fois que mon père a été si vénére avec une oeuvre, c'était la première adaptation de Death Note en live-action.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mer Juin 22, 2022 21:29

Ton père aime bien Star Wars et Death Note!? Ça me semble être un père génial!

Antarka a écrit:Hum. En fait, excepté la trilogie de base et, soyons fou, la prologie, ça aurait pu s'appliquer à la totalité de tout ce qui est sorti sur Star Wars depuis 2003.

Amen!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mer Juin 22, 2022 21:56

J'ai réussi à lui faire découvrir 2 mangas dans ma vie. Dragon Ball en premier (il avait pas trop le choix avec 3 gosses hyper fan) et Death Note, me rappelle qu'on s'était engueulé à l'époque, parce que je lisais moins de romans au profit des mangas (signe de régression intellectuelle pour lui) , que j'avais voulu lui prouver que ça pouvait être perçu comme du roman graphique plutot que de la BD con-con et que je l'avais convaincu avec Death Note (heureusement qu'il a jamais fouillé mon historique de l'époque, il aurait trouvé du Belzebuub, du One Piece, autant d'oeuvres qui l'auraient pas convaincu).

Aprés Oui, mon padre est super cool, même si à l'entendre on a parfois l'impression de lire du Goten-Kun (comprendre qu'il aime tout ou quasi, et que s'il trouve un truc médiocre il va quand même lui coller un 6/10 sur Sens critique).


Mais bref, je suis totalement HS la.


Histoire de sortir de ce HS, je vais juste préciser qu'il y a quelques mois j'ai voulu redonner sa chance à la postlogie (suite à mon papa qui m'emmerdait pour que je redonne sa chance au 7), et j'ai arreté après 5 minutes du film 7. Je crois que je reverrais jamais ces films en fait. Contrairement à la prelogie que j'ai vu moults fois, et la trilogie originale que j'ai vu "moults au carré" fois. Mais m'infliger 10h de trucs que je déteste pour être sûr que je déteste vraiment, nan sans façons finalement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 23, 2022 5:20

Antarka a écrit:
Aprés Oui, mon padre est super cool, même si à l'entendre on a parfois l'impression de lire du Goten-Kun (comprendre qu'il aime tout ou quasi, et que s'il trouve un truc médiocre il va quand même lui coller un 6/10 sur Sens critique).
.

Oh eh bien, ça équilibre avec son fils qui n'aime rien ! :lol:
Je dirais que la différence avec toi, c'est que les films ou séries que je n'ai pas aimé, en général, c'est rare que j'en parle, ou alors c'est que j'en ai été déçu !^^
Mais quelques fois, je me demande comment tu peux être fan de Dragon Ball vu tes critères !^^
D'ailleurs, j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur la série Dark, qui est un pur chef d'œuvre pour moi, et qui devrait t'intéresser vu que tu aimes bien le concept de voyages temporels il me semble.

Pour en revenir à Obi Wan, tu devrais essayer quand même, honnêtement le premier épisode est plutôt très bon je trouve et permet de bien se plonger dans l'état d'esprit du personnage.
Ce que je déplore dans la série ce sont les quelques facilités scénaristiques abusées quelques fois. Et quelques effets visuels bizarrement très moyens pour du Lucasfilms 2022.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 23, 2022 14:28

Ichinose a écrit:Lenidem, est-il possible de détailler l'avis de ton ami? Ça m'intéresse!

En résumé :

- Il était très emballé à l'idée de revoir Ewan McGregor dans le rôle d'Obi-Wan (et Hayden Christensen, mais moins).
- Le début de la série lui a beaucoup plu : ça dégageait le même vibe que la trilogie originale, semble-t-il.
- La puissance et la cruauté dégagées par Vador lui ont fait plaisir.
- Il aimait assez ce qu'ils ont fait d'Obi-Wan : un bon intermédiaire entre le jeune maître un peu arrogant de la prélogie et le vieil ermite sage de la trilogie.
- Les nombreuses facilités scénaristiques l'ont fait rager. En particulier, la scène où une alliée d'Obi-Wan le sauve en rallumant un feu... que Vador venait d'éteindre avec la Force. Pourquoi ne l'éteint-il pas à nouveau ?
- La fin est selon lui d'une connerie sans nom.

On parle d'un spectateur extrêmement bon public, qui n'a pas grand chose à reprocher au film Marvel moyen.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Sep 26, 2022 13:29

Vu les 3 premiers épisodes de Andor.
Eh bien, passé les 2 premiers qui prennent beaucoup leur temps, le 3è est très très bon.
La série ne cherche pas à faire du Star Wars, on en est loin même. La musique est très différente, pas de Jedi, pas de Force, pas de Sith, juste une histoire d'un personnage avec un fond de Star Wars.
Les dessous de la rébellion se dessinent.
Vraiment une bonne surprise. Même Antarka pourrait aimer je pense. C'est dire.
Bon, on en est qu'au début mais cet épisode 3 était super efficace et posé les bases de ce que va être la série.
On est sur du Star Wars sale, avec des personnages loin d'être manichéens, ça promet.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Lun Sep 26, 2022 17:22

goten-kun a écrit:Vraiment une bonne surprise. Même Antarka pourrait aimer je pense. C'est dire.


J'aime la grande majorité des programmes. C'juste que je met pas 6/10 à un truc que je considère naze, vilain hobbit greffier joufflu.

Sinon j'ai effectivement entendu dire que cette série était de loin la meilleure de cette triplette de rentrée (qui comprend donc Andor, Les Anneaux de Pouvoir, et House of Dragon). Ce qui veut pas dire grand chose. On m'a aussi dit que c'était ce qui était sorti de mieux sur Star Wars depuis 1983, ce qui la encore veut pas dire grand chose (je suis injuste, j'ai pas détesté l'épisode 1 ni Rogue One).

M'enfin je surveille les avis positifs. Les avis étaient plutôt mitigés jusqu'à la sortie de ce fameux 3eme épisode (ce qui revenait le plus étant "chiant/soporifique"), à voir si la série maintiendra la qualité sur la durée.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Sep 26, 2022 18:36

En fait les 3 premiers épisodes sont sortis en même temps. Justement, je pense, car les deux premiers n'étaient pas dingues et servaient juste à introduire l'histoire et les personnages. Mais c'est vrai que tout démarre vraiment au troisième.
Je ne sais pas si c'est le meilleur truc Star Wars sorti jusqu'à maintenant, mais en tout cas, ils n'essaient pas de faire du Star Wars et ça peut être une qualité comme un défaut. Rien que musicalement, ça s'éloigne énormément d'un Star Wars.

La série est prévue sur deux saisons visiblement et sera sûrement un tremplin vers Rogue One.
Ce qui m'intrigue, c'est le côté politique qui sera présent dans la série, ce qui manquait énormément dans les dernières prod Lucasfilms.
Dernière édition par goten-kun le Lun Sep 26, 2022 18:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Lun Sep 26, 2022 18:41

goten-kun a écrit:Ma série est prévue sur deux saisons visiblement
Wow, tu es passé des fan-mangas aux séries Disney ?! Impressionnant !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Sep 26, 2022 18:46

On se diversifie un peu. J'ai le droit quand même, non ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar asm75 le Lun Sep 26, 2022 21:23

Lenidem a écrit:
Ichinose a écrit:Lenidem, est-il possible de détailler l'avis de ton ami? Ça m'intéresse!

En résumé :

- Il était très emballé à l'idée de revoir Ewan McGregor dans le rôle d'Obi-Wan (et Hayden Christensen, mais moins).
- Le début de la série lui a beaucoup plu : ça dégageait le même vibe que la trilogie originale, semble-t-il.
- La puissance et la cruauté dégagées par Vador lui ont fait plaisir.
- Il aimait assez ce qu'ils ont fait d'Obi-Wan : un bon intermédiaire entre le jeune maître un peu arrogant de la prélogie et le vieil ermite sage de la trilogie.
- Les nombreuses facilités scénaristiques l'ont fait rager. En particulier, la scène où une alliée d'Obi-Wan le sauve en rallumant un feu... que Vador venait d'éteindre avec la Force. Pourquoi ne l'éteint-il pas à nouveau ?
- La fin est selon lui d'une connerie sans nom.

On parle d'un spectateur extrêmement bon public, qui n'a pas grand chose à reprocher au film Marvel moyen.


Personnellement, je pense qu'Obi-wan est ce qui s'est fait de pire dans l'histoire de Star Wars (hors UE et trucs anecdotiques comme le Holiday Special) avec l'épisode 9. En terme d'écriture, on est clairement au niveau d'une fan fiction relativement médiocre. Visuellement, c'est affreusement standard.

Honnêtement, je suis sorti horrifié de cette série. Je pense vraiment que la démarche artistique et créative propre à Star Wars est complétement morte avec le rachat de Disney. Bien sur, Lucas s'est fait des millions sur les produits dérivés. Mais il respectait suffisamment son univers et le cinéma pour prendre son temps pour faire ses films. Proposer quelque chose d'inédit et d'inventif, de créatif, quitte à parfois se planter, comme on l'a vu avec les épisodes I et II. On en revient toujours au même problème : l'enjeu, pour Disney, n'est plus de faire un bon film/série. Mais juste de produire du contenu, rapidement et massivement, pour "nourrir" la demande grandissante des fans sur la licence Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités