[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Garraty le Mar Jan 10, 2017 16:49

Il faut savoir que les trailers et bandes annonces sont parfois fait avant que le film soit fini de monter; une version du montage en cours est envoyé à la société qui s'occupe des trailers, et ils font leur sauce à partir de ça; il peut donc arriver qu'au montage final, des plans présents dans la BA ne soient plus dans le film.
Ou également, parfois, c'est du simple marketing: mettre des plans forts pour faire saliver les fans, comme avec le Tie Fighter par exemple... C'est bien plus discutable, une méthode que je n'aime pas.

Pour en revenir à la mort du moine, j'aurais presque préféré que pour une fois, il parvienne à utiliser la force, et meurt ensuite: de loin, il réussit à activer le levier, puis se fait buter.
ça m'aurait paru plus classe au vu du personnage, et moins téléphoné.
C'est le défaut du film pour ma part: les sacrifices un peu trop faciles de certains personnages.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mar Jan 10, 2017 17:52

Pour le premier teaser il avait été diffusé alors que le film était encore en tournage il me semble, du coup, c'est beaucoup plus compréhensible. Par contre les plans comme avec le Tie Fighter, c'est clairement de la publicité mensongère !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mar Jan 10, 2017 18:27

Garraty a écrit:Pour en revenir à la mort du moine, j'aurais presque préféré que pour une fois, il parvienne à utiliser la force, et meurt ensuite: de loin, il réussit à activer le levier, puis se fait buter.
ça m'aurait paru plus classe au vu du personnage, et moins téléphoné.

J'avais également pensé à la même chose. Ça aurait été plus cohérent avec ce qu'on sait de la force. Et pour aider la chose, tu le montres durant le film à quelque reprise durant des moments tranquilles essayer de bouger des objets en vain.

Et pour les bandes-annonces, c'est pratiquement toute qui contiennent un élément qui n'y était pas.
Dans le Teaser, on laisse croire que Jyn sombrera dans le camp de l'empire et Saw a quelques lignes intéressantes qui ne sont plus là.
Dans la première bande-annonce, c'est la scène avec le Tie-Fighter et une scène de Vader inventé juste pour dire qu'il sera dans le film.
Dans la deuxième, une scène où Krennick semble parler avec Vader d'égale à égale (à la place, il fait le beau devant lui...).

Nous avions la même chose avec Suicide Squad et pour ma part, c'est le point de non-retour. Déjà j'évitais les bandes-annonces, car parfois elles vous disent toute l'histoire (BVS) et parfois, elles inventent littéralement des plans...
Prochaine étape, avant même de commencer le tournage, les studios produisent des teasers en CGI et jugent si le public aime?

Maintenant, par rapport au film, est-ce moi où personne n'a vraiment parlé de Director Krennik? Est-ce parce qu'il est vraiment oubliable?
Dernière édition par Ichinose le Jeu Nov 23, 2017 5:42, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Mar Jan 10, 2017 20:20

Non, ce n'est pas un jedi parce que à cette période de l'histoire, les jedis ont disparus, tous exterminés par un certain Anakin ...
Oui, ça je sais. Ce que je trouve surprenant, c'est ce statut bâtard, ni jedi ni mec normal.

Avec un peu de recul je me dis que ce film est sans doute dans la moyenne des films d'action, donc bon, en soi, pourquoi pas. Mais je crois que si j'étais fan de Star Wars, ça me ferait du mal qu'on presse autant le citron. C'est un peu comme Nintendo qui a décidé un beau jour de sortir des Zelda "mineurs" : ça rapporte sûrement des sous, ça reste sûrement divertissant, mais l'aura de la licence en prend un fameux coup. Avant, on pouvait dire "j'aime Zelda" sans réserve, car tous les épisodes étaient excellents. Mais il faut maintenant entendre "sauf les épisodes portables depuis tel épisode", par exemple. Bon, on même temps, Star Wars a déjà plongé depuis la fin de l'épisode 6, donc... :mrgreen:

Comme souvent, je partage l'avis d'Antarka.

Comme souvent, je partage l'avis de ces deux-là.
Le trio diabolique ! :twisted:

Edit. Ah, puisqu'on parle des scandales du marketing ! Vous vous rappelez des affiches de l'épisode 3 avec Chewbacca ?... :lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mar Jan 10, 2017 21:37

Lenidem a écrit:Edit. Ah, puisqu'on parle des scandales du marketing ! Vous vous rappelez des affiches de l'épisode 3 avec Chewbacca ?... :lol:

Cette affiche ne me dit rien.
Pourtant, Chewie est dans le film, pas bien mis de l'avant, mais il est là. On a même droit à une tonne de Wookies sur Kashyyyk. Sur ce point, j'ai l'impression que le film a livré la marchandise. Mais entendons-nous, c'est du fan-service, mais pas trop bête.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Mer Jan 11, 2017 0:20

Je me souviens très clairement d'affiches où on le voit sur le même pied qu'Obi-Wan, Anakin et les autres, comme s'ils allaient être l'un des personnages principaux. Alors que bon, il fait caméo tout à fait dispensable et basta.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar xela26 le Mer Jan 11, 2017 0:47

Garraty a écrit:Il faut savoir que les trailers et bandes annonces sont parfois fait avant que le film soit fini de monter; une version du montage en cours est envoyé à la société qui s'occupe des trailers, et ils font leur sauce à partir de ça; il peut donc arriver qu'au montage final, des plans présents dans la BA ne soient plus dans le film.
Ou également, parfois, c'est du simple marketing: mettre des plans forts pour faire saliver les fans, comme avec le Tie Fighter par exemple... C'est bien plus discutable, une méthode que je n'aime pas.


Apparemment, j'ai vu sur le net que la réal cut a été recalé au premier visionnage (par Dysney). la réal à du prendre quelques mois de plus pour tourner et faire un film différent, d’où la différence entre les trailers et la projection peut-être, ainsi que cette impression de voir un film bancal, bref.

Garraty a écrit:Pour en revenir à la mort du moine, j'aurais presque préféré que pour une fois, il parvienne à utiliser la force, et meurt ensuite: de loin, il réussit à activer le levier, puis se fait buter.
ça m'aurait paru plus classe au vu du personnage, et moins téléphoné.
C'est le défaut du film pour ma part: les sacrifices un peu trop faciles de certains personnages.


Le moine de la force est un perso raté en effet. Moi je pensais qu'il allait rencontrer Vador et mourir face a lui en héros après un combat haut en couleur. Après, je trouve ça bien que le film montre que les Jedi ne sont pas le seul ordre à connaitre la force. D'autre en ont une approche différente, bref, le persos aurait pu être pas mal, mais c'est encore un échec de plus de ce film.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nightwing26 le Ven Jan 20, 2017 13:02

Un topic Star Wars et je n'ai encore rien commenté ?! réparons cette erreur immédiatement !

Grosso merdo, j'adore la franchise SW. Je collectionne actuellement les comics de l'univers 'légendes' sortant de manière bihebdomadaire (en belgique en tous cas), j'ai quelques jeux ( force unleashed = adoré, pourtant sur psp , Battlefront II = chef d'oeuvre , dernier Battlefront sur Ps4=... déception, n'ayant pas de wifi dans ma chambre, c'est vraiment super limité..) et j'ai bien évidemment vu tous les films à maintes reprises depuis que je suis tout gamin. (petite anecdote : j'aime tellement cet univers, que l'année passé, étant animateur scout des 8-12 ans, j'ai instauré le thème Star Wars pour le grand camp et quel bonheur de voir cette nouvelle génération toujours autant apprécier cette oeuvre, snif)

Ensuite concernant mon classement :

1) épisode V : L'empire contre-attaque

Celui-là est juste génial. Le 'I...am your father' cultissime , hoth, solo qui meurt(?) , yoda, la formation de luke,... (ironiquement le meilleur est celui dirigé par kershner et lucas).

2) épisode VI : Le retour de jedi

Souvent considéré comme le moins bon de la trilogie originale, il reste néanmoins second sur ma liste, mais probablement de manière excessivement subjective. C'est le premier SW que j'ai vu et celui que je préférais en tant que gosse, donc bon ... nostalgie quand tu nous tiens. Ensuite la bataille finale, le dénouement de l'histoire, leia en bikini, le nouveau sabre de Luke, la rédemption de Vador, la scène de fin,... Les Ewoks ne sont pas pour moi un mauvais apport à la franchise. Ils sont justes trop mis en avant, histoire d'édulcorer le bazar (remarque j'ai chialé quand un des ewoks meurt et que son pote tente de le réveiller, traumatisme d'enfance, merci lucasfilm)

3) épisode IV : Un nouvel espoir

C'est le lancement de l'histoire, la mise en place d'un univers et de personnages mythiques , il ne peut pas ne pas être dans le top 3. Bien entendu, visuellement c'est le moins réussi, mais n'oublions pas que Lucas l'a fait avec des bouts de ficelles et des morceaux de cartons. C'est sur que la fight obi-wann vs vador n'était pas super impressionante, mais elle a instauré un type de duel phare pour la série.

4) épisode III : La revanche des siths

Je ne suis pas super grand fan de la prélogie, mais je trouve qu'elle ne mérite pas non plus un tel bashing. Le trois est à mon sens clairement le meilleur des trois. J'adore l'ambiance, le basculement vers le côté obscur d'anakin (mal amené je vous l'accorde) , et je trouve que le jeu d'hayden s'améliore sans être très convaincant. Obi-Wann est génial, définitivement mon perso préféré de cette trilogie et ce combat final... on peut dire ce qu'on veut, mais il est vraiment beau.

5) épisode I : La menace phantome

Pas d'enfer, trop de blabla ( le gosse en moi revient à la surface ) , mais un nouveau regard sur l'univers prometteur. Les combats sont vraiment plus dynamiques (un peu trop) et j'aime beaucoup qui-gonn jinn également. Le combat final est dantesque , la course de pods très sympa et MOTHERF****NG DARTH MAUL !!!

6) épisode II : L'attaque des clones

Le dernier que j'ai vu... Je n'aime pas des masses ce film. Obi est toujours génial, il y a moins de jar jar , mais ça reste excessivement leeeentt... j'ai moins apprécié la bataille finale ( quoique la partie dans l'arène reste sympa et on voit enfin windu et yoda à l'oeuvre ) et je trouve dooku pas suffisamment charismatique (pourtant j'adore Christopher Lee). Jango fett est plutôt sympa, mais boba... lui il est vraiment pire que jar jar à mes yeux.

Hors catégorie temporaire) Rogue One/ épisode VII : Le réveil de la force

J'ai énormément apprécié ces deux là, plus que la prélogie, mais je ne sais pas encore bien quoi en penser. Est-ce le fait de renouer avec la franchise qui m'a fait apprécier les films? Certainement. Donc je me prononcerai dans quelques années quand toute la trilogie et les spinoffs seront sortis et que je pourrai me faire un avis global.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Ven Jan 20, 2017 17:12

Nightwing26 a écrit:Hors catégorie temporaire) Rogue One/ épisode VII : Le réveil de la force

J'ai énormément apprécié ces deux là, plus que la prélogie, mais je ne sais pas encore bien quoi en penser. Est-ce le fait de renouer avec la franchise qui m'a fait apprécier les films? Certainement. Donc je me prononcerai dans quelques années quand toute la trilogie et les spinoffs seront sortis et que je pourrai me faire un avis global.

Très sage, vous êtes.

Mais bon, je ne me souviens pas d'une trilogie qui a réussi de part ses suites à rendre meilleur le premier opus (à l'exception d'être des suites tellement nazes que ça mette en valeur un film moyen.)

Et merci pour le classement!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nightwing26 le Ven Jan 20, 2017 18:15

Je suis bien d'accord avec toi concernant les suites. Effectivement, à moins de nous pondre un épisode VIII et IX dérisoires, changer la vision de la qualité du VII n'est pas possible. Cependant , je pense que l'on a avant tout tendance a classer les trilogies entre elles et ensuite classer les films des trilogies respectives. On a souvent : trilogie originale (film A> film B > film C) > prélogie (film D > film E > film F). ça car chaque trilogie garde une 'ambiance', un 'esprit' qui permet de la différencier de l'autre trilogie. Je pense qu'il adviendra pareil de la nouvelle trilogie. On classera sûrement toujours l'original en premier, ensuite ça se jouera entre les deux autres et les films seront jugés dans leurs trilogie respective. (je ne dis pas que ce sera toujours le cas, mais il y a de grandes chances pour que cela arrive).

Ensuite, les spin-offs viennent un peu mettre le brin dans ma théorie, car on les verra plutôt comme films 'stand-alone' et on ne les jugera probablement pas comme une 'trilogie' (ce qui me parait logique d'ailleurs). Je pense vraiment qu'il faut pouvoir les avoir tous vu et avoir pris un peu de recul, car juger le VII sans ses suites, c'est comme juger la trilogie originale rien que sur base du IV. Le VII nous réintroduit l'univers, donc il mets plein de chose en place pour la suite. Je peux comprendre les critiques qui lui sont faites, mais de la à le basher comme certains le font... Je dirais juste : wait and see
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar asm75 le Sam Jan 21, 2017 15:39

Nightwing26 a écrit:Je pense vraiment qu'il faut pouvoir les avoir tous vu et avoir pris un peu de recul, car juger le VII sans ses suites, c'est comme juger la trilogie originale rien que sur base du IV. Le VII nous réintroduit l'univers, donc il mets plein de chose en place pour la suite. Je peux comprendre les critiques qui lui sont faites, mais de la à le basher comme certains le font... Je dirais juste : wait and see


Sauf que c'est pas franchement un exemple parlant. L'épisode IV peut se suffire amplement à lui meme. Il y a un début et un fin avec une résolution de problème claire (meme si elle n'est que partielle en définitive). Et quand il est sorti en salle, il a été jugé révolutionnaire alors même que les gens ne savaient même pas que Star Wars allait etre une trilogie.

Les défauts inhérents à l'épisode VII et notamment son scénario calqué quasi plan pour plan sur l'épisode IV, ne pourront pas etre gommés, meme si les suites sont d'excellentes factures (ce qui m'étonnerait beaucoup).

Franchement, on le sait tous que Disney veut faire de Star Wars une méga franchise capable de satisfaire nos bas instincst de nerd en manque de SF. Mais en définitive, Star Wars perd infiniment en créativité et en originalité. Rogue One, qui est d'une platitude peu commune et est parfaitement oubliable , n'est qu'un exemple supplémentaire de la tendance induite par l'épisode VII

Les films Star Wars sont devenus des produits paramétrés pour satisfaire les désidératas d'une audience cible. Et non plus un film porté par la vision sans cesse renouvelée d'un auteur. D'où le manque absolu de prise de risque du septième opus et sa tendance quasi vomitive à jouer sur la corde nostalgique.

Excuses ou pas, meme Lucas est conscient d'avoir fait une grosse connerie d'un point de vu artistique en vendant Star Wars à Disney.

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/s ... 49953.html

Franchement, c'est triste.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Sam Jan 21, 2017 18:32

asm75 a écrit:Les défauts inhérents à l'épisode VII et notamment son scénario calqué quasi plan pour plan sur l'épisode IV, ne pourront pas etre gommés, meme si les suites sont d'excellentes factures (ce qui m'étonnerait beaucoup).

Presque plan par plan, mais en abrégé!
-Besoin d'un personnage pour traduire les propos de BB-8 à Rey? Nah! Contrairement à Luke, l'adversité lui a appris le langage droïde ainsi que le langage du Jawa 2, le Wookie et sans doute bien d'autres.

-Besoin de montrer nos héros se promener furtivement dans la Death Star 3? Nah! Simplement leur faire dire: Il faut trouver Boba Fett femme et bam! Plan suivant, il la trouve! Il voit Rey au loin. Bam! Plan suivant, ils sont avec elle. Est-ce qu'ils en ont bavé après s'être aventuré dans le repaire des vilains? Clairement pas, ça semblait même très, mais très facile.

Autrement, Rogue One est à deux doigts de rentrer dans le club des milliardaires, club qui devient de plus en plus grand. Faut remercier la 3D et les média sociaux!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Dim Jan 22, 2017 12:39

Ichinose a écrit:Mais bon, je ne me souviens pas d'une trilogie qui a réussi de part ses suites à rendre meilleur le premier opus (à l'exception d'être des suites tellement nazes que ça mette en valeur un film moyen.)

Captain America, Indiana Jones, le Batman de Nolan, Star Wars. :P

asm75 a écrit:Les défauts inhérents à l'épisode VII et notamment son scénario calqué quasi plan pour plan sur l'épisode IV, ne pourront pas etre gommés, meme si les suites sont d'excellentes factures (ce qui m'étonnerait beaucoup).

L'épisode VII a été globalement apprécié par le public.
Oui, ce film a repris la formule de l'épisode IV, mais il n'en est pas pour autant une simple copie.
L'histoire se déroule bien différemment et les nouveaux personnages sont différents.

Et non, l'histoire du IV ne se suffit pas à elle-même et appelle à une suite. Vador n'est pas mort. Certes, moins que l'épisode VII, mais le contexte de production est différent. Et de toute façon, cela n'amoindrit pas la qualité d'un film (selon moi).

En quoi le fait que Disney veuille en faire une Mega franchise gêne-t'il ? Perso, j'ai rien contre ça si c'est bien fait.
J'attends de voir la suite de l'histoire avant d'avoir un avis définitif, mais je peux déjà dire que j'ai beaucoup plus apprécié l'épisode VII lors d'un récent "revisionnage". C'était très sympa.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Dim Jan 22, 2017 12:42

Star Wars a toujours été une mega franchise (bon, peut-etre pas au tout début). L'univers étendu en est l'exemple.
Après, oui, il faut de bons scénaristes et il y a de quoi piocher dans tout l'ancien univers étendu pour faire quelque chose d'énorme !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar asm75 le Dim Jan 22, 2017 12:55

Supaman a écrit:
L'épisode VII a été globalement apprécié par le public.


Oui, la saga Transformers a aussi été globalement appréciée par le public. Touche Pas à mon Poste est globalement apprécié par le public. Ca ne fait pas du premier un bon film et du second un bon divertissement

Supaman a écrit:Oui, ce film a repris la formule de l'épisode IV, mais il n'en est pas pour autant une simple copie.
L'histoire se déroule bien différemment et les nouveaux personnages sont différents.


Franchement,ne m'en veux pas, mais c'est même pas un argument qui peut s'entendre pour moi. On est tellement dans la copie désireuse de faire plaisir au fan nostalgique que ca en devient limite ridicule. L'Histoire est presque scrupuleusement identique à l'épisode IV et les "nouveaux" personnages rentrent simplement dans les archétypes entrevus dans la trilogie originelle. Ah si on a une Mary Sue en plus, super.

Supaman a écrit:Et non, l'histoire du IV ne se suffit pas à elle-même et appelle à une suite. Vador n'est pas mort. Certes, moins que l'épisode VII, mais le contexte de production est différent. Et de toute façon, cela n'amoindrit pas la qualité d'un film (selon moi).
En quoi le fait que Disney veuille en faire une Mega franchise gêne-t'il ? Perso, j'ai rien contre ça si c'est bien fait.


Lucas a fait exprès de conclure l'épisode IV pour qu'il se suffise à lui mème au cas où il n'aurait pas eu le moyen de financer les suites qu'il avait en tête. Bien sur qu'il y a des zones d'ombre comme le fait que Vador soit encore vivant, mais c'était justement pour les exploiter si et seulement si il pouvait obtenir les financement nécessaires. A contrario l'épisode V n'a pas de résolution et appelle clairement une suite si on veut comparer.

Tant mieux si la logique et le chemin pris par Disney pour Star Wars te semblent bons, chacun son avis après tout.

Mais j'estime quand même avoir le droit d'argumenter pour expliquer pourquoi je le trouve désastreux. Et tant pis si je passe pour le rabat joie de service au milieu du positivisme ambiant ha ha
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités