[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Dim Avr 01, 2018 7:26

Mouais, je t'avoue que même Rogue One, je trouve le concept de base débile... C'est Disney qui brosse le fan dans le sens du poil '' oui oui, vous aviez raison sur l'étoile noir, c'est con, mais voilà une justification ''

https://www.youtube.com/watch?v=it7pf8OXNfY

voilà pourquoi c'est pas stupide dans la trilogie originale.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Dim Avr 01, 2018 9:21

@Kouki le concept de base c'est l'histoire des rebelles qui ont volés les plans de l'Etoile Noire, point à la ligne.

Mais pour cette histoire de faille tu as partiellement raison et c'est bien ce que j'entends par :
Freeza97 a écrit:même si toute l'histoire avec Galen Erso n'a aucun sens (je préfère juste me dire que c'est parce que Krennic est un idiot).


La vérité est que Krennic a embrigadé dans le projet un mec, qui n'a aucune envie de participer de base, dont il a ensuite tué la femme et tout ça alors qu'il n'a aucun moyen de pression sur lui ? Evidemment qu'il va chercher à saboter le projet !

Cela étant il faut bien lire entre les lignes dans un film et c'est là où tu as partiellement tort : Galen n'a pas designé le conduit d'aération il a créé une faille dans le module du coeur du réacteur qui en cas d'explosion provoquera la réaction en chaine qui fit sauter l'Etoile Noire. Donc Galen sert juste à expliquer la réaction en chaine pas qu'il est été possible de tirer dans le coeur du réacteur.

Petite critique sur la vidéo également qui dit que le tir a été rendu possible grace à la Force : c'est faux parce que la Rébellion ne pouvait pas savoir qu'elle avait un utilisateur de la Force dans ses rangs et ne pouvait donc pas baser tout son plan là-dessus. A mon avis c'est juste que le conduit d'évacuation ne doit servir que pendant ou après une séquence de tir réussie pour laisser le noyau se reffroidir donc AVANT une séquence de tir voire JUSTE AVANT, le conduit n'expulse rien permettant ainsi aux bombes d'entrer.

Quant aux tunnels dans la numéro 2 c'est parce qu'elle est encore en construction qu'ils existent, une fois qu'elle aurait été terminé ils auraient surement été rebouchés.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar San999 le Dim Avr 01, 2018 9:37

Perso, j'ai vu le VII et le VIII et j'ai aimé. Beaucoup aimé, en fait.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Dim Avr 01, 2018 17:24

Tant mieux si c'est le cas. Et par rapport aux autres films, ils se situent comment?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Dim Avr 01, 2018 21:25

Nouvelle meilleure vidéo d'internet un mec qui était super excité de voir The Last Jedi réagit à sa réaction au trailer du film attention c'est juste épique : https://www.youtube.com/watch?v=IFfb5UoKKo8
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar San999 le Dim Avr 01, 2018 22:42

J'ai vu les autres films il y a trop longtemps pour pouvoir comparer.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Avr 02, 2018 10:35

Alors ça c'est marrant un mec qui réagit à sa réaction en voyant le trailer ! :lol: :lol:
Dans un an il va refaire une vidéo de sa réaction à sa réaction en voyant le trailer !! :mrgreen:

Pour ma part j'attends un peu avant de revoir le film. Mon premier visionnage m'avait laissé une impression étrange. Le second m'avait beaucoup plu.
On verra pour le troisième !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Lun Avr 02, 2018 19:47

Parlant de vidéo!
Ma dernière création!
Si vous connaissez le principe du Everything Wrong With, eh bien, je l'ai fait pour The Last Jedi! Sinon, c'est simplement une vidéo relevant preuve à l'appui et décompte de tout ce qui cloche avec le film. J'y ai mis beaucoup de temps (pour ne pas réussir à la mettre sur Youtube, car Disney bloque systématiquement la vidéo... Vive Dailymotion pour ça!).

Sinon, étant donné que ça a fait que j'ai vu le film une deuxième fois, comment dire... On a définitivement un film qui est conscient de ses choix foireux et ça n'aide pas sa cause selon moi. Et je confirme que Rey a bel et bien les livres avec elle et c'est montré via un simple plan de 10 secondes. Le truc police d'assurance à la Marvel.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Lun Avr 02, 2018 20:41

C'est toi qui parles ? On dirait de l'anglais natif !

Je n'ai pas (encore) tout regardé, mais tu aurais pu trouver un autre titre, quand même. Là, ça fait plus "je pique l'idée d'un autre" plutôt que "je lui rends hommage", et ça va égarer des tas de gens qui rechercheront la vidéo de Cinema Sins quand elle sera sortie.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Lun Avr 02, 2018 21:25

C'est bel et bien moi! Disons que l'accent Québécois est moins directement opposé à l'anglais que l'accent français.

Et pour ta remarque, je ne sais pas. J'attendais beaucoup la vidéo de Cinemasins sur The Force Awakens, mais je les ai trouvés beaucoup trop gentil. Je me suis dit que ça allait être le cas pour celui de The last jedi. J'ai d'ailleurs très hâte qu'ils le sortent pour comparer avec le mien et c'est surtout ça le plus selon moi. Ce concept a été également repris pour les jeux vidéos et deux (de ce que j'en sais) chaînes en font. Perso, je ne vois pas ça comme un problème. J'aime le format et j'ai ainsi encore plus de vidéos à voir. Je le vois un peu comme ça pour moi. Cependant, j'ai pensé à ajouter entre parenthèse un truly (Everything (truly) wrong with). Tu crois que ça créerait suffisamment la différence?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Lun Avr 02, 2018 22:20

J'avoue que je n'en sais trop rien, je ne connais pas assez le Youtube game pour me prononcer. Peut-être, dans la description de la vidéo, un petit "inspiré de la formule de Cinema Sins", ou quelque chose du genre ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Lun Avr 02, 2018 22:38

(troll on)Nan mais Holdo est sensible a la force et une de ses fervente défenseure , donc du coup , toutes les fautes en rapport avec faudrait les enlever....XD (troll off)
Vidéo sympas, toujours cool de voir l’étalage des énormes problèmes de scénario de ce(s) film(s)( oui parce que le 7 en souffre un peu aussi )
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Mar Avr 03, 2018 17:51

J'aurais mis 30 sins pour la scène des mamelles
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mar Avr 03, 2018 18:11

kouki a écrit:Mouais, je t'avoue que même Rogue One, je trouve le concept de base débile...


Rogue One n'est devenu vraiment débile qu'à la sortie de l'épisode 8, après qu'on y voit qu'il y avait pas le moindre besoin de voler les plans d'une étoile de la mort ou de lui chercher des faiblesses, suffisait d'envoyer un vaisseau vide en mode kamikaze en hyperespace dessus et c'était plié.

Ce plan marchait nickel pour la fin de l'épisode 6 d'ailleurs.

C'est là que je trouve que les derniers SWs font très forts, en étant non seulement mauvais mais en sabotant au passage les films précédents.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mar Avr 03, 2018 19:23

Bah comme tu le dis, il faut que ce soit une attaque Kamikaze !
C'est pas un truc qu'on fait plusieurs fois !
Non franchement je trouve l'idée assez inattendue ! On ne s'y attend pas du tout et ça marche je trouve.
Bon, le plan de Laura Dern qui cache son plan à Poe, c'est débile, ça je suis d'accord avec vous, ça n'a pas de sens, grosse faiblesse scénaristique ! Mais le reste, ...pas de soucis.

J'ai revu Rogue One Avant hier ! Et j'ai vraiment bien aimé ce second visionnage ! Sur les 3 derniers films, c'est de loin mon préféré.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités