[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Lun Sep 24, 2018 12:56

Deja oui : Durendal a fait la même sur la trilogie originale et sur la prelogie. Celui sur la première est excellent.


Bonur Snoke, c'est surtout que la Force est devenu nawak dans la postlogie.

Fin de l'épisode 1 : TOUT les maîtres Jedis entourant Anakin arrivent a percevoir qu'il a froid, est stressé et pense a sa mère (c'était difficile). De l'empathie, pas de la télépathie quoi.

Épisode 7 : Kylo lit précisément les pensées de n'importe qui. Rey fait pareil juste après (tu as peur de jamais être aussi fort que Dark Vador).


Goten : faut vraiment que tu m'expliques en quoi Star Wars est plus progressiste qu'avant. Les femmes y sont plus stupides, y'a moins de diversité raciale et la géopolitique y est encore plus manichéenne et caricaturée.

Et globalement, tu manques d'objectivité. Ou tu es très très bon public si tu préfères. De mon point de vue tu met de sacrés œillères.

Mais Rey, c'est la preuve que pour apprécier un personnage tu n'as besoin d'absolument rien. Parce que ce personnage n'est rien, c'est une coquille vide, tellement vide que n'importe qui peut s'identifier a elle en fait (tant de vide, ça laisse de la place au fantasme). Tellement Mary Sue que le côté obscur n'a rien a lui offrir, et qu'elle ressort de la grotte dubitative.

Je comprend pas une seconde comment on peut défendre Rey. Je comprend encore moins comment cette pauvre fille paumée et si vide qui fait que subir le scénario peut être mis en avant comme icône de la variété sexuelle dans Star Wars. Padmé était 10000 fois plus développée et intéressante que Rey. Même Leia dans les 20 premières minutes de l'épisode 6 est une femme bien plus forte que Rey, quand bien même elle aurait été sexualisêe avec son bikini.


Sinon pour les gosses et Skywalker... Comment des esclaves sur une planète pourrie le connaissent alors que tout ce qui est rapporté aux Jedis est oublié ou légendaire dans l'épisode 7 ? D'où ils reproduisent la scène de fin en figurine alors que Luke vient juste d'expirer (littéralement 15 secondes plus tot).
D'où c'est en lien avec Finn et Rose ? Ils ont rien fait d'autre que mettre la ville a sac.


Bushido : tu entend quoi par enfant de la force ? Comme Anakin ? Immaculée conception ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Bushido le Lun Sep 24, 2018 13:09

Ouep. Tout comme Rey.

ça se voit qu'ils sont inspirés.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Lun Sep 24, 2018 13:14

Plus que le background pas inspiré, y a que moi qui trouves ça choquant que des révélations importantes pour les films.... soient révélées dans un roman / bouquin ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Lun Sep 24, 2018 13:14

Pour Snoke, je peux pas contredire vu que j'ai pas l'intention de lire les nouveaux romans.

Mais Rey ? Il est dit que ses parents biologiques sont des no-names, des minables en VO, pas qu'ils existent pas.


Les midichloriens sont de gros queutards n'empêche.


Kouki : ça me désole mais me choque pu depuis quelques années ça. Merci Tite Kubo.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Sep 24, 2018 13:17

Pourtant, justement, Star Wars a été mentionné plusieurs fois comme étant une saga qui proposait de plus en plus de diversité. Déjà avec Finn qui est un héros noir, Poe est un latino, Rose est asiatique, dans Rogue One, on a aussi pas mal de diversité. Rey est la héroine de la saga maintenant et c'est une femme (oui tu la trouves vide mais voilà !)

Pour la géopolitique, je suis d'accord, mais c'est surtout qu'ils n'en parlent quasi pas. On aimerait, non, j'aimerais qu'on nous explique comment la situation a pu amener à ce qu'on a dans l'épisode 7. Ca c'st un gros point noir je trouve. Comme Snoke qui semble débarquer de nul part, le premier ordre etc ... Je ne sis pas si c'est prévu que cela soit dévoilé mais si ce n'est pas le cas ce serait un gros défaut !

Pour Skywalker, Rey connaissait le type de nom, c'est une légende pour elle. Donc, oui, ces gamins aussi doivent le connaitre.

Pour Rey, avec l'épisode 8, on comprend qu'elle n'est pas spéciale. The Force awakens, c'est la Force qui s'éveille. Rey découvre qu'elle est sensible à la Force et qu'elle réussit à l'utiliser. Le gamin à la fin c'est pareil. Ils ne sont rien pourtant, ils sont juste sensibles à la Force. Pas d'immaculée conception comme Anakin, c'est une nouvelle génération en laquelle la Force est grande.
Alors, oui, Rey semble cheaté, c'est vrai mais voilà, c'est justement le thème de cette nouvelle saga.

Pour Snoke j'attends toujours qu'on découvre qu'il est toujours vivant et révèle être Dark Plagueis ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Lun Sep 24, 2018 13:37

goten-kun a écrit:Pourtant, justement, Star Wars a été mentionné plusieurs fois comme étant une saga qui proposait de plus en plus de diversité. Déjà avec Finn qui est un héros noir, Poe est un latino, Rose est asiatique, dans Rogue One, on a aussi pas mal de diversité. Rey est la héroine de la saga maintenant et c'est une femme (oui tu la trouves vide mais voilà !)



Quand je pensais diversité raciale, je pensais pas aux "races" humaines. Y'avait bcp plus d'ETs avant deja. Ici le seul avec un petit rôle c'est la marionnette moche de Yoda.

Après je suis d'accord que si c'est pour filer 20 minutes d'antenne a Jar Jar, c'est pas la peine.
Mais bon soit.

Lando était black. Mace Windu aussi tient.
Jango était latino.
Moults figurants étaient déjà black ou latino.
Des asiatiques ? En effet, m'en rappelle pas dans les anciens. Honte à eux.
Et les femmes, incontestablement, sont plus fortes/indépendantes/debrouillardes dans les deux premieres trilogie que dans celle-ci.

Ne dit pas que je trouve Rey vide. Ce n'est pas subjectif. Elle est vide. C'est quasiment le thème du film.

Si je fait un remake de Pitch black en changeant Vin Diesel par un personnage féminin aussi badass que lui, ça en fera pas un film féministe. Ça en fera le dernier Mad Max.

Bref, s'agit pas de proclamer que son film est progressiste, il faut que ça soit démontrable, voire évident. Pas comme ici quoi.

Comme dire plus tard que Qui Gonn est un jedi gris alors qu'il est adoubé par le conseil et qu'on le laisse former des disciples. Faut que ce qu'on nous dise soit cohérent avec ce qu'on voit. Sauf si on fait du Existenz.

Pour la géopolitique, je suis d'accord, mais c'est surtout qu'ils n'en parlent quasi pas. On aimerait, non, j'aimerais qu'on nous explique comment la situation a pu amener à ce qu'on a dans l'épisode 7. Ca c'st un gros point noir je trouve. Comme Snoke qui semble débarquer de nul part, le premier ordre etc ... Je ne sis pas si c'est prévu que cela soit dévoilé mais si ce n'est pas le cas ce serait un gros défaut !


Ça le sera jamais. Mais le premier Ordre n'a que des hommes (jeunes) dans sa chaîne de commandement, tous des Hitler en couche cullote, impulsifs et coleriques. Alors que la résistance n'a que des femmes dans sa chaîne de commandement, plus âgées et vantées comme plus sages (même si sont connes).

C'est une manière détournée de faire du féminisme sans doute, quand on est pas capable de faire des personnages féminins intéressant on s'arrange pour que les hommes soient pires.


Bref, ils en parlent quasiment pas, mais en montrent pas mal. Et c'est nul.

pour Skywalker, Rey connaissait le type de nom, c'est une légende pour elle. Donc, oui, ces gamins aussi doivent le connaitre.


Mais ils reproduisent avec des figurines la scène de fin sur la planète au sable rouge. Ils citent pas son nom, juste ils ont construit un bonhomme qui tient un sabre et s'oppose a moults machineries de l'Empire. Du premier Ordre pardon. Et ce alors que ça vient juste d'arriver (on voit même le faucon se barrer au dessus d'eux, preuve que Rey vient juste d'évacuer la résistance).

Pour Rey, avec l'épisode 8, on comprend qu'elle n'est pas spéciale. The Force awakens, c'est la Force qui s'éveille. Rey découvre qu'elle est sensible à la Force et qu'elle réussit à l'utiliser. Le gamin à la fin c'est pareil. Ils ne sont rien pourtant, ils sont juste sensibles à la Force. Pas d'immaculée conception comme Anakin, c'est une nouvelle génération en laquelle la Force est grande.
Alors, oui, Rey semble cheaté, c'est vrai mais voilà, c'est justement le thème de cette nouvelle saga.


Bah si, immaculée conception d'après Bushido.


Elle est tellement cheatée que même dans la caverne du côté obscur, elle subit rien. Parce que le côté obscur n'a rien a lui offrir. Elle est immunisée au côté obscur. Là où ca avait sacrement fait flipper Luke. Elle est tellement cheatée qu'elle progresse dans ce film (indubitablement) sans que Luke aille jamais au bout d'une seule de ses leçons, et qu'elle passe son temps a le contredire.

Tellement cheatée que ça fait deux fois en deux films qu'elle bat Kylo, ce qui laisse présager pas grand chose en manière de combat au sabre dans l'épisode 9.


Pour Snoke j'attends toujours qu'on découvre qu'il est toujours vivant et révèle être Dark Plagueis ! :mrgreen: :mrgreen:
[/quote]

Si JJ Abrams met autant de zèle a contredire l'épisode 8 que Johnson a contredire l'épisode 7, c'est pas impossible.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Sep 24, 2018 13:59

Antarka a écrit:Ne dit pas que je trouve Rey vide. Ce n'est pas subjectif. Elle est vide. C'est quasiment le thème du film.

Ah ok, j'avais pas compris le film comme ça ! :lol:


Antarka a écrit:Mais ils reproduisent avec des figurines la scène de fin sur la planète au sable rouge. Ils citent pas son nom, juste ils ont construit un bonhomme qui tient un sabre et s'oppose a moults machineries de l'Empire. Du premier Ordre pardon. Et ce alors que ça vient juste d'arriver (on voit même le faucon se barrer au dessus d'eux, preuve que Rey vient juste d'évacuer la résistance).

Je viens de revoir la scène En effet, il semble que ce soit en rapport avec la bataille sur la planète rouge La scène semble donc se dérouler quelques temps après Ils mentionnent Skywalker en tant que maître Jedi. Par contre on ne voit pas le Faucon juste un vaisseau dans le ciel qui passe en vitesse lumière.

Antarka a écrit:Bah si, immaculée conception d'après Bushido.

Ah bah non !


Si JJ Abrams met autant de zèle a contredire l'épisode 8 que Johnson a contredire l'épisode 7, c'est pas impossible.
[/quote]
Je suis pas contre ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Bushido le Lun Sep 24, 2018 18:14

Après, je me trompe peut-être, mais quand la quête de Rey, c'est de chercher ses parents, et qu'on la montre elle, ça sous entend qu'elle en a pas et que c'est une enfant de la force, non ?

Bon. après, vu ce que dit Ben par la suite, c'est contre dit. Donc bon. L'une des cohérences du film s'envole au loin.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Lun Sep 24, 2018 18:49

Je crois qu'interpreter cette scene, ça donnera autant d'avis que de gens sur ce forum.

M'enfin elle pose la question au côté obscur. A qui on peut pas faire confiance. Côté obscur qui s'en débarrasse en lui apportant pas de réponses et en la trollent au passage.

Mon interprétation a moi c'est que les parents de Rey, on s'en fout, et qu'elle intéresse pas le côté obscur pour X raisons a la con.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Sep 24, 2018 20:19

Ce que le film nous apprend en tout cas, c'est que les parents de Rey sont des gens qui l'ont vendu pour de la bouffe.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Lun Sep 24, 2018 20:53

Quand on sais que, dixit Rian Johnson, LucasFilm\Disney n'ont aucune idée de ce qui se passera et qu'ils brodent... ça pue un peu quand tu lance une trilogie sans savoir quoi raconter.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Lun Sep 24, 2018 20:55

Je pense qu'Abrams avait au moins un plan en tête pour la nouvelle trilogie. Quelque chose à broder, mais quelque chose quand même.

Bon vu comment Johnson a saboté le taf, je pense que les éventuels plans d'Abrams pour l'épisode 9 vont devoir être corrigés.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar asm75 le Lun Sep 24, 2018 21:46

Antarka a écrit:Pour sa video sur SW8, il justifie l'analyse chronologique par le fait que le film est un trop gros bordel et que comme chaque faille/lacune/erreurs renvoie a d'autres, l'analyse thématique était trop compliquée.

En soit c'est une justification correcte. Je crois. Faudrait que je fasse un PREJAT sur le même sujet pour être sûr, mais ça arrivera jamais.



Non, je ne pense pas que ce soit une justification correcte.

L'analyse chronologique est plus simple (mais plus longue) à effectuer et densifie beaucoup trop le propos, le brouille. Je viens de regarder en entier son PJREVAT sur Star Wars 8 est c'est très bavard, ca enfonce énormément de porte ouvertes, sans jamais vraiment s'attacher à faire une analyse thématique du film (qui, oui, est une œuvre complétement ratée, mais développe un point de vue tranché sur la franchise).

Ce n'est pas une mauvaise vidéo, loin de là, mais ses retours thématiques (notamment ceux sur la trilogie et la prélogie) étaient à la fois beaucoup plus synthétiques et recherchés, en mettant en relief les idées profondes exprimées par les films, plutôt, comme Goten Kun l'a souligné, qu'a décortiquer chaque point de détail les uns après les autres (même si Durendal le fait avec talent).

Finalement, il n'apporte pas grand chose à ce qui a déjà été dit sur le film sur internet.Les points de détails, maladresses de script, faute de dialogues, l'insuffisance criante de contexte politique, l'écriture légère des personnages, tout ça a été débattu et souligné partout sur le web, y compris sur ce forum. Durendal n'a pas développé de vision d'ensemble sur l’œuvre et c'est ça qui aurait été vraiment intéressant selon moi.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Imate le Mar Sep 25, 2018 17:24

Apparemment, le PDG de chez Disney a annoncé qu'après le troisième et dernier film de la nouvelle trilogie (le 9 quoi), ils allaient ralentir le rythme des prochaines sorties.

Et ça c'est TANT MIEUX !

Entre la trilogie que doit réaliser Rian Johnson, la trilogie dont doivent s'occuper les créateurs de Game Of Thrones, les spin-off, la série live action...

A raison d'un truc par an, c'était l'overdose assurée ! Je trouve de toute façon que tout ça, c'est déjà beaucoup trop. On voit qu'ils veulent le rentabiliser leur rachat hein. Sauf que je doute que ce soit la bonne méthode de nous balancer du Star Wars à toutes les sauces. Déjà cette baisse de rythme montre qu'ils ont commencé à en prendre conscience.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Bushido le Mar Sep 25, 2018 17:27

Je pense surtout que la baisse de popularité et donc de ventes doit jouer.

Si ç'avait continué à se vendre autant, voir plus, on aurait eu un Star Wars par an jusqu'à leur mort, si tu veux mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités