[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Messagepar gohan142 le Mer Mai 11, 2005 20:31

je sais pas vous mais moi etant fan et collectionneur je commence a stressé a plein but mais je suis sur que devant le film on sera tous comme ca :shock: :shock: :shock:
:shock: :shock: :shock:
un monstre non je suis un vraie demon .

broly oav 8
Avatar de l’utilisateur
gohan142
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mai 02, 2005 22:18
Localisation: st chamond

Messagepar Khanard le Mer Mai 18, 2005 16:54

Et voilou: le film est enfin sorti depuis 0h01 ce matin (j'y suis allé et c'est pour ça que je suis tout mort et que ma critique risque d'être bourré de fautes d'orthographes, big up à Inikisha!)

Alors, go!

Points négatifs

1) Le visage de L'empereur (je parle de son vrai visage, avec les cicatrices^^) a l'air trop "plastifié". C'étaiti une crainte que j'avais eu avec les photos et qui se confirme...

2) La musique "Duel of The Fates" pendant le duel Yoda/Sidious était pas super bien choisi, surtout quand on a "Battle of the heroes" sous la main :D

3) R2 D2 au début du film. C'est marrant mais on a parfois l'impression que le film s'appel "La revanche de Jar-Jar" ^^ Heuresement, il se calme par la suite


Points positifs

1) Le duel Obi-Wan/Anakin (ça se passe de commentaire, rendez vous dans les salles obscurs^^)

2) Relation Obi-Wan/Anakin (deux amis, une relation pére/fils (ou frére/frére^^) et pourtant un destin si tragique qui se finit d'une maniére très intense!

3) La bataille d'ouverture (Après le générique, on voit un petit vaisseau et deux autres qui traine dans le coin. On a envi de dire: "c'est quoi cette bataille en carton?!" puis la caméra se décalle et là, dans la salle, plus aucun bruit!)

4) La chut de la république avec la phrase de Padmé "et voilà comment se termine la liberté: sous une pluie d'applaudissement...."

5) L'ambiance sombre de la dernière heure qui ne tombe pas dans le drame moisi (genre téléfilm diffusé à 14h sur M6 :) ) J'ai adoré et j'en avais tout pleins de frisons!!

6) J'avais peur, en voyant les bandes annonces, que Padmé ai comme role de pleurer toute les 15 minutes. Bah en faite non et "ouffff"

Bon après, je pourrais passer toute les scénes en revu mais je ne pourrai jamais établir une liste compléte des points positifs!!! En revanche, ma liste de points négatifs est compléte :lol:
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar viewtiful le Sam Juin 18, 2005 8:23

moi jai voter car sa serais bizarre de ne pas aimer car ses un des meileurs film créé
viewtiful
 
Messages: 14
Inscription: Sam Juin 18, 2005 8:08

jaime un peu

Messagepar christophe le Jeu Sep 15, 2005 22:25

g regardé le dernier 3emme jpense o ciné tro yes des le debu!!!!
jai aimer dragon ball z ya 2 jours et ses tro bien!
christophe
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Sep 15, 2005 21:58

Messagepar Boyeu le Ven Sep 16, 2005 10:49

moi jai voter car sa serais bizarre de ne pas aimer car ses un des meileurs film créé

Ah bon? Tout est relatif.. Ca n'est qu'une question de goût.. Certaines personnes aimeront le genre et d'autres non... D'ailleurs, assez objectivement star wars c'est bien.. Mais c'est pas bien aussi (C'est de l'avis ça ;P)

Les premiers opus (les plus vieux par conséquent) sont de très mauvaises qualité selon moi.. Je n'ai pas du tout aimé la réalisation!!

Les "nouveaux", à savoir les épisodes 1, 2 et 3 sont bien mieux réalisés sur beaucoup de plans, mais pêchent quand même du point de vue scénaristique. Je pense que le but (et la force) de star wars est avant tout de nous en mettre plein la vue avec tout un tas d'effets spéciaux.. Mais autrement.. On ne peut pas dire que se soit la saga du siècle..

Et au passage, entre la saga 1-3 et la 4-6 ... Il y a beaucoup d'incohérences.. En sachant que la saga 1-3 a été faite après la 4-6... C'est inadmissible qu'ils n'aient pas pris en compte les éléments d'après d'autant qu'il s'agit de la suite T_T.

Sinon.. "Oui" j'aime, ça se laisse regarder quand on a 1h30 à perdre ; )
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Gohan57 le Ven Sep 16, 2005 22:36

Boyeu , j'ais lu , et je vais te demander une faveur , tu peux faire mon devoir de philo :lol:
Je suis d'accord avec toi , mais pour moi l'histoire des 4-6 est mieux , même si moins bien réalisé.
Cependant dans les 3 derniers opus (donc 1-2-3) , les combats au sabre sont plus présents , et l'action plus prenante.
Moi perso j'adore Star Wars , donc OUI !
Image
_(*.')_ World of DBZ V 2.0 _('.*)_
Avatar de l’utilisateur
Gohan57
 
Messages: 110
Inscription: Ven Août 19, 2005 21:01
Localisation: Kame House

Messagepar Khanard le Lun Oct 03, 2005 16:59

Khanard ouvre ce topic, lit les message dont celui de Boyeu et sent monter en lui des intentions meurtiéres. Une fois ces dernières passées, il decida de répondre:

le but (et la force) de star wars est avant tout de nous en mettre plein la vue avec tout un tas d'effets spéciaux..

Le but est certainement pas, comme tu l'affirmes, d'en mettre plein la vu avec les effets spéciaux (bien que ce soint l'un des objectifs mais non l'unique!). Comme tu l'a dis toi même, la trilogie originale n'a pas des effets à couper le souffle (du moins aujourd'hui) et pourtant je la préfére largement à la prélogie. De plus, ce n'est pas par nostalgie comme beaucoup car j'ai decouvert l'épisode I avant la trilogie originale! Mais le scénario était bien mieux conçu et les émotions bien plus présentes!
t au passage, entre la saga 1-3 et la 4-6 ... Il y a beaucoup d'incohérences.. En sachant que la saga 1-3 a été faite après la 4-6... C'est inadmissible qu'ils n'aient pas pris en compte les éléments d'après d'autant qu'il s'agit de la suite T_T.

Dit UN exemple et je te le descend :) Effectivement il existe des phrases qui peuvent avoir un sens "obscur" mais en y refléchissant un peu (et en étudiant un peu l'univers étendu créé avant la prélogie) on s'apperçoit qu'il n'y a finalement que très peu (voir pas du tout) d'incohérences ;)
ça se laisse regarder quand on a 1h30 à perdre ; )

Chaque épisodes dure en moyenne 2h10 (ouai je suis chiant mais je suis sur que tu serai pareille avec le seigneur des anneaux^^)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Obi-Wan Kenobi le Lun Oct 03, 2005 18:17

Star Wars, c'est ma passion.....Obi-Wan aussi d'ailleurs :lol:. J'ai voté oui
"Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument" (Obi-Wan Kenobi)
Avatar de l’utilisateur
Obi-Wan Kenobi
 
Messages: 6
Inscription: Lun Oct 03, 2005 13:53
Localisation: Dans mon chasseur Delta-7

Messagepar Boyeu le Lun Oct 03, 2005 19:49

Khanard a écrit:Dit UN exemple et je te le descend

Des erreurs, j'en avais constaté pas mal lors du visionnage des films mais là de mémoire il est vrai que je ne m'en souviens plus trop.. Je ne les ai vu d'ailleurs qu'une seule fois chacun.. Mais quand même, là tout de suite, je penserai au Robot "C3PO".. Et son nom qui ne cesse de changer (ainsi que son costume) d'un épisode à l'autre.. Je regarderai plus tard à nouveau la saga et je te ferai pas de vraies incohérences comme je les avais vues!! ; )

Khanard a écrit:Mais le scénario était bien mieux conçu et les émotions bien plus présentes!

Les dialogues sont d'une pauvreté affligeante, et le scénario est au final pauvre aussi... Même si les 6 épisodes sont complémentaires, il se passe 6 fois la même chose...
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Khanard le Lun Oct 03, 2005 20:36

Robot "C3PO".. Et son nom qui ne cesse de changer (ainsi que son costume) d'un épisode à l'autre..

humm... le nom est dut au probléme de traduction de la VO. Mais là, ça ne vient pas de chez Lucas, mais de la boite française de doublage. (Perso, je n'attache que très peu d'importance aux versions autre que Vo car étant bourré de fautes et d'incohérences). Quand au costume, j'ai peur...

Episode I: le robot vient d'être conçu. C'est pourquoi il n'a pas encore "d'habits" métalique.
Episode II: Shmi, la mére d'Anakin, a recouvert C3PO quand ce dernier leur a servi "d'employer".
Episode III>VI: C3PO arbore un joli costume doré (Padmé ayant un certain gout esthétique^^).
je te ferai pas de vraies incohérences comme je les avais vues!! ; )

Je t'attend. Si elles sont toutes comme celle de C3PO, tu peux t'abstenir :p

Les dialogues sont d'une pauvreté affligeante

J'ose espérer que tu fais une différence entre dialogue et scénario....

le scénario est au final pauvre aussi... Même si les 6 épisodes sont complémentaires, il se passe 6 fois la même chose...

Scénario pauvre: pour la prélogie, je suis d'accord. Quant à la trilogie, je t'invite à la revoir en toute objectivité!

Et non il ne se passe pas 6 fois la mêmes choses, mais deux fois! Les deux trilogies sont tout simplement paralléle. Un exemple? La scéne du combat entre Ani et Dooku et celle entre Vador et Luke:

-Palpatine est assis sur son siége
-Le lieu est sombre et on distingue une bataille spatial à travers les vitres
-Le combat a le même enjeu: la succession de l'apprenti de l'empereur
-La trahison de Palpy envers ses apprenties
-La colére que ressent chacun des "héros" (Ani et Luke)
etc...

Bref, similitude parfaite. Pourquoi? POur montrer la similitude des destins d'Anakin et de son fils...
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Dendé le Mar Oct 04, 2005 0:49

ça dépend lesquels...moi j'ai bien aimé celui de la revanche des siths
Dendé Le Tout-Puissant
Dendé
 
Messages: 14
Inscription: Dim Oct 02, 2005 4:31

Messagepar sangoku40001 le Mar Oct 04, 2005 11:20

Tous les goûts sont dans la nature (sauf les feuilles mortes ...) C'est sûr que personne ne va aimer le premier (sachant qu'il a été fait avec un BUDGET COLLOSSALLE de 10 millions dollards (rien pour l'époque et encore moins aukourd'hui...)).

Beaucoup de personnes, après le 3, se sont dit wé, celui-là c'est le meilleurs, mais alors lequel aimiez vous, avant ?! Avec la revance des siths (de quoi, de dragon ball z ?!) Celui quii a été le plus spectaculaire (on voit bien que Georges Lucas, l'a réecrit ...) Sinon des gens allais casser leur sièges dans le cinéma, et mordre tous ceux qui sereaient en costume de drak Vador)

Franchement Dark Vador personne mystérieuse, qui a de la carrure, dans le 4 à 6, et en fait une grosse merde (pardonnez moi l'expression) Dans lez 1à3, franchement Gorges Lucas aurait dû laisser les scénarios, dans son placard.... :roll:
Bonjour Ô fan fidéles depuis votre tendre enfance ce n'est qui n'est malheureusement pas mon cas, en tout cas je me présente : Sangoku40000 écrivain de Fan Fiction complètement débile.
Avatar de l’utilisateur
sangoku40001
 
Messages: 47
Inscription: Mar Sep 13, 2005 19:40
Localisation: Euh... Je sais plus...

Messagepar Khanard le Mar Oct 04, 2005 22:15

Celui quii a été le plus spectaculaire (on voit bien que Georges Lucas, l'a réecrit ...)

Quel épisode a été réécrit par Lucas? La Revanche des Sith (sans "s", même au pluriel)? Car si c'est ce que tu affirmes, alors j'infirme^^
Franchement Dark Vador personne mystérieuse, qui a de la carrure, dans le 4 à 6, et en fait une grosse merde (pardonnez moi l'expression) Dans lez 1à3,

Tu as bien mal interprété la prélogie. Le but de cette dernière était de remonter aux origines d'Anakin et de montrer que ce n'était pas une brute epaisse et qu'il avait des sentiments gentils. Si être sympa et pour toi être une grosse merde, alors oui: Anakin est une "grosse merde".

De plus, essai de faire plus d'efforts quand tu écris car certaines de tes phrases sont quasi illisbles...
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Boyeu le Mar Oct 04, 2005 23:34

Khanard a écrit:J'ose espérer que tu fais une différence entre dialogue et scénario....

"Oh mais elle était vivanteuuhh!!"... Je pense que tu vois de quoi je parle.. Pour une fin de film (ou une chutte, car dans ce cas précis, on peut vraiment parler de chutte), les paroles sont vraiment au rendez-vous ^^
Pour être plus sérieux, non je n'ai pas dit que les paroles étaient liées au scénario (bien que..) mais tout de même, elles sont bien généralement le reflet de la qualité du film.. Admet tout de même qu'à plusieurs reprises les dialogues furent véritablement nulleuuhh !!

Concernant C3PO, je te l'accorde, je ne m'y connais pas assez.. D'ailleurs, là je suis un jeune padawan combattant contre Yoda!! Mais je m'efforce de suivre la force et la vérité ;p Celà dit, concernant l'histoire des costumes... Je veux bien admettre qu'on ait fait des progrès d'un épisode à l'autre, mais C3PO ne cesse de changer dans chaque épisode (même s'il ne s'agit que de la couleur).. Certes, ca n'est qu'un détail sans importance, mais ayant vu les épisodes d'affilés, ça m'avait interpellé.

Khanard a écrit:Et non il ne se passe pas 6 fois la mêmes choses, mais deux fois! Les deux trilogies sont tout simplement paralléle. Un exemple?

Je ne faisais pas référence aux deux blocs "prélogie/trilogie" mais plus particulièrement à chaque épisode séparément... Au final, à quoi peut on résumer star wars? Un jedi qui trouve un jeune padawan et qui le forme.. Le jedi meurt, le padawan prend sa place et forme un autre padawan.. Entre temps, un méchant pas beau débarque de nulle part (genre les deux sith qui arrivent là comme ça, mais on ne sait pas trop d'où) et qui viennent foutre le bordel.. Assez classique comme scénario?

Je ne dis pas que la saga est bonne à jeter à la poubelle bien au contraire! Je préfère juste mettre un bémol quant à tout ce qu'il se dit concernant star wars.. Oui c'est bien, non ca n'est pas magnifique! LOTR L'est :mrgreen:

Celà dit, là n'est que mon avis, et n'étant pas assez expert dans le domaine star wars, je n'ai pas trop d'arguments pour défendre la subjectivité de mes pensées (qui ne sont et resteront que des pensées ^^)
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Khanard le Mer Oct 05, 2005 17:44

Pour être plus sérieux, non je n'ai pas dit que les paroles étaient liées au scénario (bien que..) mais tout de même, elles sont bien généralement le reflet de la qualité du film..

Totalement PAS d'accord. Une bonne histoire peut être gaché par de mauvais dialogues. Il faut savoir aller au delà des paroles et bien comprendre de quoi cause le scénario en lui même ;)
Admet tout de même qu'à plusieurs reprises les dialogues furent véritablement nulleuuhh !!

Dans la trilogie: Mise à part l'Episode IV, les dialogues sont tout à fait acceptables. Pourquoi? Car Lucas n'a fait qu'écrire l'histoire et les dialogues sont d'une autre personne.
Dans la prélogie: Totalement d'accord! Par ailleurs, la scéne avec Vador qui gueule contre la mort de Padmé est à chier. Bien qu'étant fan, je sais faire preuve d'objectiviter^^ Mais Lucas est un très très (mais alors très) mauvais dialoguiste!
e veux bien admettre qu'on ait fait des progrès d'un épisode à l'autre, mais C3PO ne cesse de changer dans chaque épisode (même s'il ne s'agit que de la couleur).. Certes, ca n'est qu'un détail sans importance, mais ayant vu les épisodes d'affilés, ça m'avait interpellé.

Comme je te l'ai expliquer, il est logique que C3PO change de costume dans la prélogie (relire mon exeplication). Cependant, JAMAIS il ne change de costume (ou de couleur) dans la trilogie originale^^
Le jedi meurt, le padawan prend sa place et forme un autre padawan..

FAUX! entre l'épisode II et III, le padawan et le maitre reste le même. Quand à la trilogie originale, le Padawan reste toujours le même: Luke Skywalker.
Oui c'est bien, non ca n'est pas magnifique! LOTR L'est

FAUX! FAUX! FAUX!
Une explication? Bah non.... aucune....
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités

cron