[Topic unique] Fly

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar Kuroro le Jeu Juil 26, 2007 9:24

Franchement, j'ai 7 volume Fly de chez J'ai Lu, dont le premier. Quand j'ai acheté le premier de Dragon Quest, je n'ai pas pu m'empecher de faire des comparaisons entre un travail migotté et un travail baclé.

Je dirais même que c'est le manga le plus soigné que j'ai vu depuis des années (niveau édition). Il se hisse sans problème à la hauteur d'un Kana, même plus. Dieu sait pourtant que j'aime Kana ! :wink:
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar Takumi le Jeu Jan 24, 2008 2:18

UP !!!!!!

Quels sont vos personnages préféres chez les gentils et chez les méchants ?

Moi c'est Poppu chez les gentils, et Myst chez les méchants.
Dernière édition par Takumi le Jeu Jan 24, 2008 4:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Jeu Jan 24, 2008 3:37

C'est un de mes Shonen préférés.
j'aime pas trop le début, mais à partir du tome où Baran intervient (et l'anime se termine), ça devient génial.

Il y a trop de persos excellents pour trouver son préféré !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Jeu Jan 24, 2008 4:16

Apres les indetronables Poppu et Myst, je mets apres Ron Berku, Rafaruto, Hyunkel, Freeze(trop un ouf lui^^), Sinon j'aime bien la bande des faux-héros. :oops:

Aussi le moment le plus classe du manga : Lorsque Poppu sauve(ressuscite?) Meruru et qu'il devient le daimadoshi, il en devient si puissant qu'il parvient même à impressionner Ban lui-même vers la fin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Jeu Jan 24, 2008 5:45

Côté méchant, je dirais Myst sous son apparence de Ban. Mais je n'aime pas du tout sa vraie identité.

J'adorais également Hadora en créature super maléfique. Sa personnalité a bien changé, il était plus chevaleresque vers la fin.

Quant aux héros, je dirais Poppu (mais uniquement à partir des combats contre les pièces d'échec) pour sa puissance/son humour/son intelligence, et le trio Hyukiel-Rafaruto-Hym pour le côté bourrin.

Dai/Fly lui même, bof. Et Ban, bof.

Baran par contre : :D
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Ven Fév 22, 2008 4:08

Moi j'aime pas Baran, en vouloir à l'humanité toute entiere car sa bien-aimée a été brulée j'ai trouvé ça un peu leger. Le role d'un chevalier du dragon est d'etablir un certain equilibre entre les monstres, les dragons et les humains. Il n'avait aucune raison d'exterminer la race humaine toute entiere a cause de quelques humains.

Moi je lui reproche d'avoir fait passer ses sentiments personnels avant ses responsabilités, et zut sa bien-aimée etait un être humain, il aurait du savoir que tous les humains ne sont pas mauvais.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Ven Fév 22, 2008 18:19

C'est clair, c'est un abruti. :)

Mais il est fort, c'est pour cela que je l'aime bien.
J'adore quand Kilvan vient pour l'assassiner et que Baran le coupe en deux en quelques secondes.

Je me dis qu'il aurait pu vaincre tous les chefs d'armée s'il le voulait à l'époque (sauf Myst).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Dr_Slump le Mar Mars 11, 2008 0:37

Mon perso préféré : Poppu. De loin le plus inteligent de la bande et peut être même le plus doué : comme il le dit lui même en pleine crise existencielle, il n'a aucune origine ou passé special contrairement au reste de la bande. Et pourtant il va faire des progrès incroyable. En plus il a de l'humour.

Fly je le trouve sympa au début, il est mignon, clairement inspiré de goku jeune puis il sombre dans le gnagnan et devient souvent insuportable.D'ailleurs une bonne partie des perso et l'histoire sombre dans le gnangnan et sans Poppu je crois que j'aurais pas continué le manga jusqu'au bout. La palme revenant à Leona la p.ute ...

Je peux pas blairer Hyunkel non plus. Il avait tout pour devenir le perso super charismatique, il devient rapidement une tête à claque. Il en fait trop dans sa quête de redemption ... A la limite j'aurais préféré qu'il reste un méchant pendant casiment toute l'histoire, ca l 'aurait rendu bien plus charismatique et interessant.

Côté méchant j'adore Ban qui est un vrai super méchant: mystérieux , classe, charismatique, intelligent, immensément puissant. Sans lui non plus je crois que je n'aurais pas fini le manga jusqu'au bout.


Au final ce que je retiens de ce manga que j'ai découvert casiment dès sa sortie en France (au tome 3) en 1995 et dont j'ai acheté tous les tomes assidument tous les deux mois : un début super très prometteur et très bon, puis beaucoup de perso qui sombrent trop dans le sentimentalisme jusqu'à en devenir gnangan comme je l'ai dit précdemment et qui gachent un peu le scenar. Il y a aussi le côté personne ne meurt jamais ... Les scénaristes n'osent pas faire disparaitre les perso et en gros la plupart des morts reviennent toujours. On dirait qu'ils ont recu des réclamations de lecteur et qu'ils ont voulu leur faire plaisir pour certains perso. Cependant dans l'ensemble si on fait abstraction du côté gnagnan, le scenario reste bon, on a envie de percer les mystères entourant certains perso très charismatiques (les méchants sont pour la plupart bien plus interessant et charismatique que le groupe de héro tous plus cons les uns que les autres à quelques exception près). Et bien sur les combats sont aussi excelents. C'est un univers heroic fantasy et chaques personnage à son style (bourrin, magie , arts martiaux, polyvalent etc...). Au niveau du dessin, je le trouve très bon. Certains paysages et décors sont vraiment beau et intriguant, et me rendent un peu nostalgique de l'époque ou je decouvrais chaques tomes tous les deux mois.

Donc je suis critique mais j'ai quand même bien aimé ce manga puisque je me relis l'intégrale de temps en temps. Je précise aussi que je l'ai découvert jeune , j'avais 11 ans je crois. Je sais pas si je le trouverais aussi bon si je le découvrais aujourdui. J'avais feuilleté rapidement la nouvelle édition, mais passez longuement pour faire une comparaison. Pour ceux qui l'ont comment trouvez vous la nouvelle traduction par rapport à l'ancienne ?
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités