Quel est votre manga préféré ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

quel est votre manga preferé

Naruto
13
16%
Dragon Ball
50
62%
Love Hina
0
Aucun vote
Samurai Deeper Kyo
1
1%
Shaman King
0
Aucun vote
Kenshin
0
Aucun vote
Captain Tsubasa
0
Aucun vote
Full Metal Alchemist
3
4%
Autres, precisez sur ce topic.
14
17%
 
Nombre total de votes : 81

Re: mangas préférés

Messagepar SuperIdle le Mar Jan 31, 2012 17:13

+Anima est l'histoire d'un monde ou les gens malheureux développent un pouvoir qui les exclutr de la société: une marque sur la peau qui leur permet de se métamorphoser en demi-animal.
L'histoire suit un jeune +Anima du corbeau, ses péripéties et les amis qu'il se fait.
Le Héros est un gentil naïf dans la ligné d'un chibi Goku, les backgrounds des personnages sont fouillés et l'ambiance graphique est sympa. ONnest pas dans le must absolu, mais c'est un bon moment devant.

Edit: pour sprite j'avais vu la couverture chez Virgin et je n'ai pas accroché du tout au style de dessin, ça parle de quoi en fait ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: mangas préférés

Messagepar Tenshirock le Mar Jan 31, 2012 17:23

Personne pour me guider dans un choix de manga de samurai, à part kyo et ruroni kenshin?
Les dragon ball, je suis très fan, le trait, l'histoire, dès que j'ai l'occasion, j'achète un volume! Je lis un peu Eternal Sabbath, sympa l'histoire, un gars qui peut manipuler le cerveau des gens, pas mal!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: mangas préférés

Messagepar SuperIdle le Mar Jan 31, 2012 17:32

Sur la manipulation mentale tu as LOST+BRAIN aussi qui est bien bon sur l'hypnose.

pour les Samuraïs, tu as cité les meilleurs, c'est dur d'en donner d'autres après.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: mangas préférés

Messagepar San999 le Mar Jan 31, 2012 19:05

SuperIdle a écrit:+Anima est l'histoire d'un monde ou les gens malheureux développent un pouvoir
C'est pas tout à fait ça. Il faut qu'ils aient cru mourir. Un gros choc psychologique, quoi. Ce qui explique que tous les personnages, malgré leurs apparences souvent mignonnes, ont en fait souvent vécu un traumatisme quelconque. Je pense pas spoiler énormément en disant ça, puisqu'on l'apprend dès la fin du premier volume.

Sprite est un de ces manga ayant une intrigue très mystérieuse et casse-tête. Le temps serait une sorte de marée qui recouvre les gens au fur et à mesure. Certains le voient et parmi eux, certains le fuient. Suite à un "raz-de-marée" du temps (représenté comme une vague noir), plusieurs personnes se retrouvent coincées sur les derniers étages de leur immeuble. Car le temps semble avoir inondé toute la ville et la plupart des étages. (Le gratte-ciel semble alors dépasser d'une sorte de mer noire.) Quand la marée descend, ils se retrouvent dans un monde dévasté, plus d'une cinquantaine d'années plus tard (on n'a pas de date exacte). Les bâtiments sont en ruine, tout est envahi par la nature (enfin, pas encore genre une jungle dans la ville, mais plein de plantes partout, quoi), et ils découvrent dans les vieux magasins des vieux journaux de l'époque, montrant qu'il y a eu une étrange pandémie provoquant le vieillissement accéléré des malades.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: mangas préférés

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Jan 31, 2012 20:25

SuperIdle a écrit:+ANima a du Kawai-Choupisme et du combat, et plein de bons sentiments, tu devrai poursuivre la lecture :D


Ah mais je compte bien continuer +Anima mais j'attends la réédition des volumes (car les anciens c'est chaud pour les trouver en bon état et a un bon prix ^^ ) pour continuer.

Et justement le fait qu'il y ai du kawaii et du "sombre" en même temps (genre Cooro est pas juste insouciant et kawaii, il a une face sombre aussi et ca j'adore :D ), donc c'est du tout bon ! J'ai hâte d'être en Mai ! :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: mangas préférés

Messagepar Ginji le Mar Jan 31, 2012 20:33

Alors alors, je me risquerais pas à un classement, je change d'avis genre tout les 2-3 jours :lol:

-One Piece : J'adore les dessins, l'univers, l'aventure, les personnages, les techniques, les rapports entre personnages, l'humour ...

-Dragon Ball : What Else ? Je dirais à peu près la même chose que pour One Piece, mais un degrés en dessous pour tout. Cela dit, le capital "Culte" fait que bon ... :mrgreen:

-Slam Dunk : J'ai un fou-rire à chaque tome. (que voulais vu, j'ai un faible pour l'humour débile et absurde ^^). Une des seules fin qui ne me déçoit absolument pas sous tout les points.

-Young GTO // GTO : Rien que pour Onizuka, ça vaut le coup. :mrgreen:
La jeunesse est quand même plus trash que GTO, mais aussi sympa et prenant.

-Hajime No Ippo : Clairement en dessous des autres, mais sympa quand même niveau psychologie des personnages et l'approche de la boxe. L'histoire est un peu redondante, bien que marrante souvent.

Beelzebub aurait pu faire partie de la liste, mais il est partie en live au bout de 5 tomes ^^"
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: mangas préférés

Messagepar Tenshirock le Mar Jan 31, 2012 20:45

Onizuka, il me tente bien en manga, l'animé j'ai bien aimé, après je voudrais voir si il y a une différence entre l'animé et le manga, mais j'adore le style décontracté de onizuka!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: mangas préférés

Messagepar Ginji le Mar Jan 31, 2012 20:47

Je suppose que tu dois parler de GTO, Young GTO n'a était adapté qu'en OAV.
Si tu as aimé l'anime, tu vas forcément adoré le manga, qui est 2-3 niveau au dessus niveau scénario.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: mangas préférés

Messagepar Tenshirock le Mar Jan 31, 2012 20:57

Oui c'est ça GTO, d’ailleurs le young GTO, je ne l'ai jamais vu!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: mangas préférés

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 01, 2012 12:23

Mzerci San999, je jetterai un oeil à l'occasion du coup, ça à l'air assez chelou mais il faut voir ce qu'ils en font.

Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai beaucoup aimé Psyren aussi, la série est finie au japon, une histoire de combats, de voyage dans le temps et de pouvoirs psy :)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: mangas préférés

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 01, 2012 14:13

1/ Dragon Ball : Stoo
2/ Saint Seiya: son ambiance, son charme mythologique, ses personnages charismatiques
3/ Berserk : très belle œuvre sombre,mature et humaine. Et puis son personnage principal est le meilleur des héros 8)
4/ One Piece : son univers énorme et cohérent, son humour, sa diversité accrocheuse
4 bis : Hunter X Hunter : Un Nekketsu intelligent et travaillé, qui est passionnant à lire
5/ Saint Seiya Lost Canvas : très bonne alternative du Saint Seiya original, avec un bon travail d'ambiance et sur les personnages.

Ensuite, j'apprécie aussi Hokuto no Ken, Death Note, Naruto et Toriko.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: mangas préférés

Messagepar thejoy le Mer Fév 01, 2012 17:38

J'ai découvert un manga sympa ya aps longtemps qui s'appelle Coq De Combat. C'est un manga assez dark sur un jeune homme modele, super bon a l'école toussa qui craque completement et tue ses parents. Il se retrouve dans une prison pour mineurs ou il apprends le karaté. C'est super bien fait, loin de tous les codes commerciaux habituels (enfin y doit en avoir pas mal mais rien de flagrant).
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: mangas préférés

Messagepar SuperIdle le Jeu Fév 02, 2012 17:29

J'ai essayé les 4 premiers tome de Sprite sur ma pause dej, c'est très bon effectivement. On ne bite pas grand chose au début, mais l'histoire est bien conçue pour le moment. à suivre donc.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: mangas préférés

Messagepar Batroux le Jeu Fév 02, 2012 21:30

1: Dragon Ball
C'est mon enfance, il y a de l'humour, de la baston, cela regorge de bons sentiments.

2: Rurouni Kenshin
C'est mon adolescence, il y a de l'humour, il y a de la baston, il y a de la psychologie, il y a de la tristesse, une quête de rédemption, il y a une part de l'histoire du Japon. Le Héros est Roux. Puis les films sont d'une beauté impressionnante !
Dans les derniers tomes Watsuki voit son style devenir parfait. Et il "lance" un de ses assistants, que l'on connait sous le nom de...

Spoiler
Image


3: One PIece (...Eichiro Oda)
One Piece, c'est je t'aime moi non plus, quoi qu'il en soit, ce manga ne me laisse pas indifférent. Je me languis toujours la suite, je le met troisième juste pour les espoirs que je fonde dans son futur, et pour les claques que je prend à chaque fois que je vois les personnages évoluer.


4: Beelzebub (Ryūhei Tamura)
Du pur Délire comme je les aime. Manga tout nouveau qui aura une belle vie, je le souhaite.

Spoiler
Image


5: Samurai Champloo
Un anime haut en couleurs, des héros extras, une Bande son super, et originale. Ceux qui aiment les Samurais devraient se régaler, bien que l'anime soit à milles lieux de ce à quoi l'on s'attend.

Spoiler
Image


6: Gungrave
A la base Gungrave est un jeu sorti sur Ps1. Mais quelle claque, ce manga relatant de l'ascension d'une jeunesse, aux rangs de Mafieux, avec un backgound un peu SF. Vraiment plaisant.

Spoiler
Image


7: RAINBOW
(Je n'ai vu que l'anime) L'anime est très dure par moment, mais elle montre une réalité vraiment horrible, elle montre aussi une bande de jeunes qui s'accrochent à leurs rêves quoi qui leurs arrivent. Bien que parfois nous tombons dans le mièvre et le niais, le message reste une jolie note d'espoir, et de courage.

Spoiler
Image


8: Bleach
Le Héros est Roux :p Beach reste pour moi un manga très sympathique, une histoire prenante (quoi qu'un peu longue à paraitre en France), des persos hauts en couleurs.


9: Xblade
Un manga acheté un peu au hasard, cela parlait de Sabre, et les dessins étaient sympas. Je n'ai pas regrettais cet achat. Très beau graphiquement, histoire prenante. Peu de tomes sortis, donc hâte de voir la suite (je doute qu'il reste en 9 ème position longtemps d'ailleurs :p)

Spoiler
Image


10: High School Of The DEAD
Du poutrage de zombies en Mangas, des paires de nichons plus gros que des roues de 4x4. C'est fun !

Spoiler
Image


Après en vrac, on peut rajouter Elfen Lied, Trigun, GTO ect... sans parler de juste de films d'animations (Sword of the Stranger qui est vraiment génial !)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: mangas préférés

Messagepar Regulator le Jeu Fév 02, 2012 23:21

Golgo 13,mon préféré.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités