Quel est votre manga préféré ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

quel est votre manga preferé

Naruto
13
16%
Dragon Ball
50
62%
Love Hina
0
Aucun vote
Samurai Deeper Kyo
1
1%
Shaman King
0
Aucun vote
Kenshin
0
Aucun vote
Captain Tsubasa
0
Aucun vote
Full Metal Alchemist
3
4%
Autres, precisez sur ce topic.
14
17%
 
Nombre total de votes : 81

Re: Mangas Preferé

Messagepar San999 le Lun Jan 12, 2009 1:21

Hmm... Je n'ai jamais très bien compris ce que l'on peut reprocher à Gunnm Last Order que je sais être moins populaire que Gunnm... Niveau dessin, c'est toujours bon et Kishiro s'est évidemment peaufiné depuis (encore que l'on pouvait préféré ses traits précédemment moins nets qui renforçaient le côté glauque du manga, peut-être...), il y a toujours cette part d'ombre qui fait toute l'ambiance du manga, les hésitations de Gally, toujours cette science déballée tout au long du manga, les combats restent très bon, les personnages attachants... Je comprends pas trop... :|
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Mangas Preferé

Messagepar Tenshirock le Mer Juil 01, 2009 21:57

wikipedia a écrit:Kyoshiro Mibu , le pharmacien de la paix et de l'amour , apparait d'abord comme un personnage simplet pacifique et rigolo , dont les talents sont manger et ses hobbies , dormir. En réalité sa personnalité est toute autre car sa véritable identité n'est autre que Mibu Kyoshiro quatrième membre des quatre chevaliers de la croix rouge , descendant de la véritable lignée du clan Mibu , ou véritable clan mibu , et possède les légendaires et mythiques yeux rouges . C'est en réalité un samourai légendaire et surpuissant , un des cinq plus grands samouraïs du clan Mibu qui maitrise les quatre techniques secrètes du vent divin obscur en ayant subi un entrainement extrememment intensif avec Muramasa , son maître d'armes .Il a aussi la réputation d'avoir battu le légendaire Kyo aux yeux de démon , il y'a quatre ans de cela . ( Après la bataille de Sekigahara ) A la fin du manga , Kyoshiro fera en sorte de pousser Kyo a bout pour qu'il dévoile enfin la véritable puissance du vent divin obscur , le dragon d'or , technique suprême du clan mibu . Kyoshiro se reconcilera avec Kyo en se battant à ses cotés contre le terrible et démoniaque Ex-roi rouge qui est en réalité...son frère ainé , malgré sa conception en son entité .

Bref, ça fait un moment que j'avais pommé le manga, et j'avais bien aimé, surtout quand il a rencontré Okuni d'Izumo, l'inventrice du Kabuki, et certains détails qui m'ont fait penser à Onimusha, et aussi Oda Nobunaga, et un petit peu d'histoire du japon!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: mangas préférés

Messagepar Bra le Mar Déc 20, 2011 0:53

Je ne suis pas trop manga, c'est pas trop mon kiff.
Les animés j'en suis accro alors je vais parler d'eux. Et j'ai vu qu'il y avait des gens qui parlaient plutôt des animés en première page.
Il n'y a pas trop de topic sur les animés en général ici, donc je vais les poster ici.

Numéro 1 Clannad !

Je crois que je n'ai jamais été aussi ému que devant cette merveille, les décors sont tellement jolies.
Le chara-design est spécial par contre, mais on s'y fait rapidement, je dirais que je m'y suis fait en deux épisodes ! Haha
La bande son est très bonne et colle parfaitement avec l'ambiance de l'animé.
Les personnages, bien que plutôt clichés sur les bords, restent super attachants.
C'est assez rare pour le dire, mais pour une fois, la saison 2 surpasse clairement la première. Disons que la première est surtout une introduction.
C'est l'adaptation d'un visual novel, vous savez, ces jeux vidéos populaires au Japon.
Pas de version papier pour clannad, mais la qualité reste excellent, c'est produit par "Key", mais le film a été produit par la "toeï animation", résumant plus ou moins la saison 1 et 2 en un seul film.
Personnellement, j'ai pas aimé. Ce n'est vraiment pas l'idéal pour bien se rentrer dans l'univers. Et l'animation est bien plus mauvaise.

L'animation de la série est très belle, comme le montre cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Dh4Lh0eykJM

Synopsis

Okazaki Tomoya est élève en troisième année de lycée. Tout semble monotone autour de lui jusqu'au jour où il rencontre Furukawa Nagisa. La vie de Tomoya va changer à partir de ce moment là. Tomoya commencera aussi à faire des rêves d'un monde vide. Il rencontrera dans ce monde vide une fille capable de faire fusionner plusieurs objets pour créer un corps. Tomoya prendra possession d'un de ces corps et renaitra dans ce monde. Ils seront tout les deux dans ce monde vide, les deux seules personnes "vivantes".

Numéro 2 Dragon Ball

Je n'ai pas besoin de le présenter à lui ! :mrgreen:

Numéro 3 Berserk, le manga

L'un des seuls mangas que je lis avec Dragon Ball et quelques autres...
Mais c'est suffisamment connu également.
Mais pour rajouter quelque chose, je dirais que le héros possède un énorme charisme. Peut-être bien que c'est le héros le plus classe que je connaisse.

Numéro 4 Lucky Star

J'ignore complètement pourquoi je suis fou de cet animé.
Peut-être parce que c'est l'un des premiers animés que j'ai regardé quand j'ai eu le net ?
Peut-être parce que les personnages sont kawaii ?
Peut-être parce que j'étais amoureux de Konota ? ...
Parce que sincèrement, il ne se passe pas grand chose de passionnant dans cette série.
Konota qui chante cha-la head cha-la, ça c'est fort en tout cas. 8)
Et puis l'humour est très recherché si on capte les références.

Synopsis

Konata Izumi est une jeune fille de 17 ans. Elle est très intelligente, très athlétique, et pourtant, elle ne fait partie d'aucun club, ne fait jamais de sport et ses notes sont misérables. Pourquoi cela ? Eh bien parce que les réunions de club et le sport l'empêcheraient de regarder ses animes et de lire ses mangas et elle n'étudie jamais pour les examens parce qu'elle joue beaucoup trop à ses MMORPG ! Suivez les aventures de cette jeune fille ainsi que de ses copines de classe Kagami, Tsukasa et Miyuki : ce quatuor plus que délirant saura vous divertir en poussant des situations sommes toutes banales à la satyre pure et dure, tout cela garni d'un nombre assez exhaustif de références à la culture populaire japonaise, incluant les mangas.

Numéro 5 Death Note

Qu'est ce que je ferais pas pour effacer toute l'histoire de cet animé de ma mémoire pour le revoir et reprendre autant de plaisir que la première fois ! :3

Synopsis Un carnet maléfique tombe entre les mains de Light Yagami, un adolescent de 17 ans. Ce cahier a un pouvoir maléfique : si quelqu'un note un nom sur ses pages, la personne en question meurt quelques secondes plus tard. Light va utiliser Death Note pour supprimer une bonne fois pour toutes le monde d'êtres méchants, mauvais, malfaisants...
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: mangas préférés

Messagepar Piccolo76 le Mar Jan 24, 2012 22:08

1. Dragon quest

2. Yu yu hakusho

3. Dragon Ball

4. Bastard

5. St Seiya (de Kurumada)

6. Beet le vandelbuster
Dernière édition par Piccolo76 le Mer Jan 25, 2012 18:17, édité 1 fois.
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: mangas préférés

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 25, 2012 9:38

Ah, il y'a quand même 2 mangas devant Dragon Ball pour toi Piccolo :o
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: mangas préférés

Messagepar Piccolo76 le Mer Jan 25, 2012 18:17

Sacrilège ? :lol:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: mangas préférés

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 25, 2012 20:06

C'est impardonnable, tu fais honte à ton pseudo :mrgreen: . Haha mais je pensais en effet que Dragon Ball était ton manga fétiche, vu ton pseudo et avatar.
Je te conseillerai "Berserk" comme manga, si tu ne connais pas déja :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: mangas préférés

Messagepar Bra le Mer Jan 25, 2012 21:17

Je te conseille également Berserk. C'est trop cool ! :D
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: mangas préférés

Messagepar Piccolo76 le Mer Jan 25, 2012 21:19

Je connais ;)
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: mangas préférés

Messagepar tenma le Mar Jan 31, 2012 15:02

moi il n'y a que 2 mangas qui me passionent vraiment:

Dragon Ball évidement, et saint seiya!!

sinon, il y a des magas qui m'amusent comme Nicky Larson, Olive et tom, Ranma 1/2 ou Cobra



il y a un manga que je viens de découvrir sur la chaine manga (alors je sais pas si c'est nouveau, en tout cas ça l'est pour moi), c'est code geass, je trouve vraiment l'histoire sympa et c'est beau graphiquement; C'est la première fois que je suis attiré par un manga qui ne date pas des années 90
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: mangas préférés

Messagepar Tenshirock le Mar Jan 31, 2012 15:07

Un de mes manga préféré Kyo Samurai deeper, le manga est bien supérieur à l'animé qui part en vrille, je préfère un japon médiéval qu'à l'univers barré de l'animé! Dans le même genre Ruroni Kenshin, et si vous connaissez d'autre manga sur cette époque, je suis preneur, voir même historique!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: mangas préférés

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Jan 31, 2012 16:50

Ben moi comme tenma !

1) Dragon Ball (même si j'ai une préférence pour l'anime mais ca tout le monde le sait je crois :mrgreen: )

--> En fait c'est surtout la Perfect Edition (découverte grâce à l'enseignement de Piccolo-san, mon mentor adoré que j'aime tout plein :mrgreen: ) qui m'a donner envie de lire le manga (que j'ai jamais lu entièrement :lol: ) car cette édition est vraiment Perfect et grâce a cette édition mon estime pour le manga est vraiment remonté !

2) Saint Seiya

--> Bon j'aime pas le manga, j'aime pas le style de Kurumada donc pour moi ca s'arrête là. L'anime est 15 000 fois meilleur a mon goût mais bon, sans le manga, pas d'anime donc respect a l'oeuvre d'origine tout de même !


Sinon ce que j'ai découvert en Manga, c'est +Anima (Merci San :D ) et The Legend of Zelda OOT et Majora's Mask.

--> +Anima : je n'ai lu que le 1er tome mais ca m'a l'air très sympa et Cooro (le héros) est d'un kawaii-choupisme affolant (mais en même temps il n'est pas que kawaii, il peut etre sérieux aussi, ce qui en fait un bon personnage pour moi ). L'histoire est certes un peu étrange au 1er abords mais on rentre vite dans l'histoire et finalement c'est bien sympa et original.

--> The Legend of Zelda OOT et Majora's Mask : Adaptation des 2 jeux vidéos Zelda sur N64 en manga. Perso le style graphique me plait bien, Link est bien kawaii comme il faut et l'aventure épique comme le jeu. De plus, fait incroyable, Link parle et pense, c'est con a dire mais ca change du jeu où il ne cause jamais. Cette parole donne un peu plus de profondeur au personnage et c'est fort appréciable !

Bon y'a aussi Saint Seiya Lost Canvas et G mais j'en déjà parlé sur le topic "Saint Seiya" ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: mangas préférés

Messagepar SuperIdle le Mar Jan 31, 2012 16:57

+ANima a du Kawai-Choupisme et du combat, et plein de bons sentiments, tu devrai poursuivre la lecture :D
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: mangas préférés

Messagepar San999 le Mar Jan 31, 2012 17:02

+Anima a aussi un côté plus sombre, si on regarde comment les personnages deviennent des +Anima. Il y a toujours une histoire sordide derrière. Après, la mise en scène et le dessin atténuent ce côté sordide, mais si tu y regardes bien, dans l'idée, ce n'est au final pas plus joyeux que certains trucs qu'on peut trouver dans Berserk (je parle de tragédies personnelles isolées et pas de meurtres de masse, vu qu'il n'y a pas de grosses guerres dans +Anima).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: mangas préférés

Messagepar Bra le Mar Jan 31, 2012 17:06

Ah si, j'ai trouvé en fait. :)
Sinon, ma petite soeur à deux tomes d'un manga bizarre. "Sprite"
J'accroche pour le moment mais j'ai pas fini de lire le tome 2.
Mais je ne comprend pas grand chose en vrai.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités