[Topic unique] Eyeshield 21

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic unique] Eyeshield 21

Messagepar hikaru le Jeu Sep 01, 2005 9:40

Bon je fais un résumer :
Un peu naif ,Sena ( http://www.the-ryoweb.com/images_accuei ... ld21-1.jpg le héros) qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le lui demande commence a être habituer a courir et court très vite. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club de son new licée. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma ( http://img.photobucket.com/albums/v353/ ... d3cd41.jpg l'image est exagéré mais il est presque toujours dessiner comme ca ^^) la bète féroce,le démon qui est malheuresement le responsable du club de football américain avec son ami kurita( http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/eyeshie ... kurita.gif ) qui lui est très sympas.Hiruma est un être prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son équipe.Quand Hiruma découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun (en gros qui court vite ^^), il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures !
EyeShield 21(le titre du manga ^^ mais c'est aussi le nom de code de Sena pour que personne ne sache que c'est lui) est la nouvelle bombe sportive du Shônen Jump, un mélange étonnant d'humour et d'action qui fait actuellement fureur au Japon ! Vous ne connaissez rien au foot américain ? Rassurez-vous, le héros non plus ! Preuve est faite, encore une fois, que les japonais sont capables de rendre passionnant n'importe quel sujet.Bonne lecture lol Image
Image
Creer votre groupe ou entrer dans un grouope de musique sur ce forum rpg:


http://nevermind.zikforum.com/
Avatar de l’utilisateur
hikaru
 
Messages: 130
Inscription: Lun Nov 29, 2004 19:08

Messagepar Gohnix le Lun Sep 26, 2005 21:53

Hum
Eyeshield 21, j'ai lu les 4 premiers tome et ma foi...
C'est plutot bon.(je vais pas faire de résumé puisque c'et déja fait)
Le graphisme est sympa, le scénario est originale (le premier sur le football américain, ils font vraiment de tout c'est japonais :shock:)
mon personnage préféré:
Himura :twisted: , son caractère sadique est vraiment bien rendu par l'auteur et avec l'armement qui sort a chaque c'est super, son chien et son fameux carnet qui en térrorise plus d'un :twisted:
Eyeshiled 21 est un bon manga super sympa vous ne regreterez pas a l'achetez ou a le lire
Avatar de l’utilisateur
Gohnix
 
Messages: 81
Inscription: Dim Oct 10, 2004 17:51
Localisation: Tours ou Orléans au choix^^

Messagepar matsangoku le Mer Nov 08, 2006 15:40

aalal eyeshield 21, j'ai suivis sa en vostfr c'est vriament prenant même si en se moment il n'y a pas trop de sortie, encore une fois un mangas qui change de l'ordinaire, en effet un mangas sur le foot Us, je n'en avait jamais vu, vraiment sympas et je le conseille a tous le monde!
Ce qui te fait mal te rend plus fort!

Image

Webmaster de Dbzxfactory
Avatar de l’utilisateur
matsangoku
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Nov 11, 2004 16:52
Localisation: Tours

Messagepar cybergogeto le Ven Sep 14, 2007 7:50

oui je connais eyeshield et j'adore ce manga :D
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Messagepar Taiblade le Jeu Jan 24, 2008 23:20

Eyeshield 21, c'est un manga comme y en a pas beaucoup, sérieusement y a de tout dedans (sport, action, humour, morale, etc) et je me demandais quand est-ce que les mangakas allait s'atteler sur un des sports les plus aimés au monde et surtout l'un des plus populaire au Japon.

Rappelons notamment que le Japon est 2 fois champion du monde de football américain, ils ont perdu cette année leur trophée à la troisième édition de cette coupe se déroulant à Kawasaki (à laquelle la France était qualifiée) contre les États-Unis sur un score de [20 à 23].

Le monde a trouvé son nouvel Captain Tsubasa (Olive et Tom pour les français ou Captain Madjid pour nos amis maghrébins).
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Re: [Topic unique] Eyeshield 21

Messagepar Ginji le Sam Avr 28, 2012 16:14

Alors, ayant fini tout les tomes, je viens faire mon petit bilan, et donner mon avis.
Bon, globalement, c'est quand même positif, ça ne casse pas des briques, n'entrera pas dans mon top 5 de manga, ni même dans mon top 2 des shonen de sport, mais le manga se lit facilement.
L'histoire n'a pas énormément d'originalité je dirais, prenant tout les codes de shonen de sport (le jeune garçon qui est totalement étrangers au sport, mais qui a des capacité naturelles qui en font un futur crac. Et au fur et à mesure, il va se prendre au jeu au point de tomber amoureux du sport.).
Au niveau du dessin, c'est trop bon, il faut le dire. Je dois avoueur que j'avais peur au début en voyant la tête de Kurita, je me suis dit "mais bonjour la créativité quoi ..." Mais finalement, que ce soit les matchs qui sont très clair, les personnages variés, ou même les paysages, la qualité est là.
En terme de personnages, on tient pour ma part une grande faiblesse du manga. Quand pour Slam Dunk ou Hajime No Ippo, le nombre de personnage vraiment intéressant est pas mal, il n'y en a pas des masses qui sortent du lot dans Eyeshield. Hiruma bien sur, rien que ces têtes en mode diabolique sont juste excellentes. J'aime aussi beaucoup Kid, charismatique, nonchalant. Derrière, il y a bien à la limite les frères "Ah Ah" qui sont marrant au début, mais c'est tout quoi ...
Sena ? Mouais, c'est le modèle type du héros dans ce genre de manga sans rien avoir de particulier bien à lui.
Shin ? Jamais été fan de ce genre de perso (ça le fait aussi pour Rukawa ou Miyata dans les deux mangas déjà cités.)
Monta ? Je m'en suis lassé rapidement.
Agon ? Trop caricatural du grand méchant qui est très très méchant .... Et pouf ! Gentil !

Je trouve aussi dommage qu'on ne voit pas assez l'entrainement, parce que mine de rien, à part le coup des masques, la Death March, ou l'entraînement avec les coach personnel de All Star ( et encore, c'est pas des masses traités.) on a quasiment que des power up en pleins matchs. Alors une fois, je veux bien, on a déjà des cas de joueurs qui arrivent à se transcender en plein match. Mais sur quasi tout les matchs, ça devient exagéré ...

Pour les matchs en eux-même, j'étais agréablement surpris de voir les personnages principaux perdent eux aussi, même si à partir du deuxième tournoi, tu te rends bien compte que ça n'arrivera plus. Mais l'intensité est présente, du coup ça reste très bon à lire.

Par contre la fin ... Sérieusement, il s'est passé quoi là ? Le Manga a été annulé suite à une baisse de la popularité ? (syndrome Bakuman je crois ^^") Non parce que à partir du début de la coupe du monde, c'est super bâclé je trouve. Bon, je veux bien pour le match de la Russie, à la limite aussi pour le quart. Mais le match contre l'Allemagne s'est fini sur un score plutôt serré, et on nous avait présenté le pays comme étant un challenger très bon, alors pourquoi ne pas nous le montrer ?
Et la fin contre les USA ...
Au passage, on ne sait toujours pas le visage du père d'Hiruma. Pourquoi nous le cacher ? Là, j'ai l'impression que le mangaka a essayé de finir super vite en ne prenant que l'intrigue principale. Pareil pour les histoires d'amour.


Bref, un manga qui a des qualités, mais aussi pas mal de défauts qui le font passer d'un très bon manga, à un manga sympa.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic unique] Eyeshield 21

Messagepar sonluffy-z le Sam Avr 28, 2012 21:53

Ginji idem moi je trouve que les 4- dernier volume sont baclés mais bon j'ai connu le manga après l'animé et l'animé s'arrete au tome 27 après la victoire sur Ojou et Sena qui bat enfin Shin.
N'empêche vive la dream-team lors du dernier match 8)
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic unique] Eyeshield 21

Messagepar Son Goku le Sam Avr 28, 2012 21:56

C'est vrai que la fin est plutôt bâclée... j'enrage toujours de ne pas avoir eu le duel Sena/Panther lors de la finale Japon contre USA ! :evil:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Eyeshield 21

Messagepar Ginji le Sam Avr 28, 2012 21:58

Même si on ne l'a pas, on sait que c'est Panther qui a gagné : Les Etats-Unis sont champions, et Panther a fini MVP (vu qu'il devient pro.). C'est bien aussi de voir le héros perdre un peu ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic unique] Eyeshield 21

Messagepar Seychar le Mar Juin 05, 2012 9:27

Ginji a écrit:Même si on ne l'a pas, on sait que c'est Panther qui a gagné : Les Etats-Unis sont champions, et Panther a fini MVP (vu qu'il devient pro.). C'est bien aussi de voir le héros perdre un peu ^^


le héros a pas a proprement parlé perdu

c'est juste Yamato Takeru qui a pas su faire son truc habituel au moment il aurait fallu le faire

quant à Agon, il est pas méchant, il se fait plaisir sans restrictions ... & si ça concorde avec l'intérêt de l'équipe, c'est un plus

il a juste la gnaque quoi ... la preuve en sont ses réflexions au sujet d'Unsui ...

mais bon le mvp restera Hiruma pour moi le mec grâce à ses tactiques fait bouffer la suffisance américaine à ses joueurs ...

sans lui le match est plié pour les américains
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic unique] Eyeshield 21

Messagepar SuperIdle le Mar Juin 05, 2012 9:30

Seychar a écrit:sans lui le match est plié


Résumé de Eyeshield 21... ^_^||
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Topic unique] Eyeshield 21

Messagepar Seychar le Mar Juin 05, 2012 9:35

SuperIdle a écrit:
Seychar a écrit:sans lui le match est plié


Résumé de Eyeshield 21... ^_^||


copain \o/
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic unique] Eyeshield 21

Messagepar Ginji le Mar Juin 05, 2012 14:51

Seychar a écrit:le héros a pas a proprement parlé perdu

Même si ce n'est pas dit clairement, c'est dit explicitement. Panther est pro, donc est devenu MVP de la finale. Et les Etats Unis ont gagné. Et puis j'aime bien l'idée comme quoi à la fin, le héros tombe contre un mur qu'il n'a pas réussit à franchir (parce que ça devenait nawaesque sur la fin ...).

Seychar a écrit:quant à Agon, il est pas méchant, il se fait plaisir sans restrictions ... & si ça concorde avec l'intérêt de l'équipe, c'est un plus

Mouais, désolé, mais quand je le vois, je ne vois que le stéréotype du type très-très méchant. Puis, bon, dire qu'il a juste la gnaque ... c'est montré à moult reprises que c'est un sal*** quoi.

Hiruma, c'est le bien. Disons que rien qu'avec lui, le manga passe pour moi de la catégorie "mouais bof", à la catégorie "pas si mal" ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic unique] Eyeshield 21

Messagepar Warokoo le Mar Août 28, 2012 21:43

Manga qui m'a un peu déçu sur la fin :(. Finir le manga sur une défaite c'est dommage je trouve :o.

En plus vive la logique du manga : un type qui 0,3 seconde de différence (la je fait référence a Sena vs Riku, donc respectivement 4,2 et 4,5) peut rattraper un mec plus rapide que lui alors que celui-ci vient de le passer depuis 1 ou 2 seconde, mais un mec qui a 0,05 seconde de difference, une fois dépassé de a peine 1 seconde sa y est c'est foutu on peut plus le rattraper :lol: (Shin/Sena vs Panther, ou 4,2 vs 4,15)

Mister Don, le mec a 18 ans et il soulève quand même au moins 300 kilos pour battre Gaoh + Yamato en même temps :lol:.

Au moins dans l'animé le plus fort sa aura pas été Panther :twisted:, le mec on le revoit plus et d'un coup c'est le mec le plus rapide de tout les temps :lol:, mais bon il fait au moins des bons matchs :o

Shin Seijuro : soulève 145 kilos, court à 4,2 secondes les 40 yards, un pur tank, what else ? 8-) :lol:.

Sena qui a courru une seule fois a 4,1 (wtf), juste parce que c'est plus Shin son adversaire il peut plus depasser les 4,2 ?
trollface-emoticon-4.gif


Fin bref, j'ai quand même bien aimé ce manga, y'a eu des bons match, et même en ayant vu la fin du manga, le match que j'ai préféré est celui de Deimon vs Ojou (15 episodes de match 8-))

Tout sa pour dire que... Shin (sauf pour la bouffe :d) c'est un Sayan en fait :shock: : le mec il passe son temps à s'entrainer il fait que sa, c'est sa passion, et quand il voit un gars plus fort que lui il a juste une hate c'est le defoncer :D. A part Yamato, tout ceux qui on pris de plein fouet le spear/trident tackle, ont manger leur cote/abdos aussi durs soit-il :lol:
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: [Topic unique] Eyeshield 21

Messagepar M.Norris le Lun Fév 04, 2013 21:10

Salut c'est juste pour savoir s'il états encore des fans de cet excellent manga.
Avatar de l’utilisateur
M.Norris
 
Messages: 207
Inscription: Ven Oct 05, 2012 20:10
Localisation: Entrain de boter des c**

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Axaca, Google [Bot] et 20 invités